Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:45
Me voici de retour avec mes jeux combos qui vous embêtent tant Smile.

J'ai un long moment travaillé à une version solo du jeu nain basé sur une combo que je joue en duo. D'abord du temps du deck Dain / Balin / Beravor + Ori / Thorin / Nori  puis lorsque je me suis mis à jouer [/url]Dain / Bifur / Oin + Balin / Beravor / Nori avec les cartes maudit de l'extension voix de l'Isengard. Je me suis un moment contenté de la version trouvée par jfmagic16 sur un forum américain (Dain / Thorin / Ori) qui fait assez bien le boulot. Mais je me doutais qu'il y avait moyen de faire mieux. A savoir gagner dans la plupart des scénarios dés le tour 1, avant même la phase de quête. Un défi fou.

J'ai commencé à travailler les listes en tri sphére comme j'ai l'habitude de le faire en solo, particulièrement lorsque l'idée est de jouer les meilleurs piocheurs, ajout de ressource et nains de chaque couleur. A commencer par une liste avec mineur de Zigil, une très bonne histoire, cache secrète...
Puis, n'y croyant guère j'ai décidé de tester une liste exploitant idéalement conseil de Mithrandir et amour des histoire, a savoir une liste avec trois héros [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 3005177270 . Et cela a marché au-delà de toutes mes espérances. Et c'est pour cela que je vous montre ce que j'ai obtenu et que je continue de travailler à optimiser ma liste. Nous avons depuis acquis encore une carte permettant de tirer au mieux profit du mono [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 3005177270 avec parchemin d'Isildur. Mais cela reste aussi le plus gros défaut du deck vu qu'on a un très grand nombre d’évènement [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 4111011880 dans le deck, essentiel pour avoir les ressources nécessaires au deck. Il est donc essentiel de trouver un chant des rois rapidement.

Au fur et à mesure des changements le jeu se base de moins en moins sur les nains et laisse de plus en plus de place à des piocheurs et des moyens plus simple d'acquérir des ressources. Cela a fini par fonctionner avec plus que 6 alliés nains dans le deck. Grâce à Klug j'ai ensuite découvert de nouveaux moyens de piocher dans ce deck et ces alliés ont eux aussi tirés leurs révérences et il y a maintenant autant de synergies sur le trait hobbit que sur le trait nain, soit pas beaucoup que ce soit pour l'une ou l'autre.

Il ne faut pas imaginer ce deck ni comme un jeu à mettre en face de scénarios ni comme un deck a emmener en rencontre / convention / tournoi. Pour ma part c'est un jeu dans le jeu, un puzzle dont la quasi totalité des variables viennent de notre propre jeu. Il est par contre assez ennuyant à jouer. En effet on gagne systématiquement, sans rien vivre du scénario mais en passant 15 minutes (temps moyen après plus de 100 parties, comptez plutôt une trentaine de minutes minimum pour les premières utilisations si vous pensez à le jouer) à mélanger et jouer à la suite des dizaines des cartes.
D'ailleurs la plupart du temps quand je teste un changement je ne m'embête même pas à préparer une quête: je pioche une main de départ, fait un mulligan si je le veux et regarde si cela gagne tour 1 ou non. Je ne cherche rien d'autre. La partie serait de toute façon inintéressante, le seul intérêt est d'arriver à accomplir quelque chose d'incroyable. C'est un peu l'équivalent d'un speed run du seigneur des anneaux JCE, utilisant les glitchs et autres bugs pas corrigés Smile.

Voici la liste:
Héros 1: Bombur
Héros 2: Bilbon Sacquet
Héros 3: Beravor

Évènement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Héritage de Nùmenor
3 Somme de Connaissances
3 La Pierre de Vision
3 Conseil de Mithrandir
3 Opulence de la Lórien
2 Regain de force
2 volonté de l'ouest
1 attaque furtive
1 Corbeaux de la montagne
1 Chant de durin

Attachement
3 amour des histoires
3 Bon repas
3 Parchemin d'Isildur
3 Chant des Rois
3 Chant du Voyage
3 Chant d'Aerendil
1 Chant de bataille
1 né en altitude
1 Cram

Allié
1 Gandalf

Le thème de ce deck c'est, de plus en plus, piocher, piocher, piocher, piocher et après on voit. On commence à 10 cartes en main (7 + Bilbon + Beravor). On enchaine les Conseil de Mithrandir, rune de Daeron, Somme de connaissance et Opulence de la Lorien. La on joue tous les amour des histoires (soit généralement pas beaucoup, genre un). On joue un chant des rois pour pouvoir jouer les évènements [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 4111011880 qui ajoutent les ressources, tels que Héritage de Nùmenor, Regain de force ou nous ne sommes pas paresseux. Ça nous permet de jouer les autres piocheurs, et d'utiliser les conseil de mithrandil via les parchemin d'Isildur.

Avec tout ça on a 3 amour des histoires en main et on les joue suivi de tous les attachements qui nous rajoutent plein de ressources. On rejoue alors tous les piocheurs (y compris Gandalf via attaque furtive) jusqu'à atteindre la fin du deck. On joue une volonté de l'ouest pour remélanger la défausse et on repart via les 3 conseil de mithrandil qu'on a généralement pioché à la fin du deck (ou ils nous attendaient grâce au parchemin). Objectif: repiocher tout notre deck en utilisant moins de cartes. Ensuite on pourra remélanger et recommencer l'opération. jusqu'à n'utiliser plus que les meilleures cartes. On peut par exemple n'avoir plus que:
- volonté de l'ouest pour pouvoir remélanger les cartes
- 1 chant de durin pour rajouter 2 ressources
- 2 regain des forces pour ajouter 2 autres ressources
- 2 conseil de mithrandil pour piocher ces 6 cartes

Et à chaque itération on gagne une ressource. On à donc ressources infinies. A partir de la on va pouvoir jouer Gandalf à l'infini pour mettre notre niveau de menace à 0 et tuer tous les ennemis en zone de cheminement. On peut ensuite jouer à l'infini (avec cram) corbeaux de la montagne pour placer des marqueurs de progression sur la quête pour gagner.

Ou partir en quête avec un héros qui a infini attaque, défense et volonté avec chant de durin.
Ou avoir une attaque infini contre un boss.

Bref de quoi correspondre à toutes les conditions de victoires des scénarios. Surtout qu'avec corbeaux de la montagne on ne peut rien piocher d'affreux car on choisi la carte qu'on révélé (dans les rares scénarios qu'on ne gagne pas tour 1 en phase d'organisation).

Merci pour votre attention.


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 14 Sep 2016 - 16:23, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMar 26 Nov 2013 - 6:52
Et comment Bombur fut jouer!!!!!!Laughing 

La liste me convient moins que la version duo du fait que tu es très dépendant du chant des rois mais avec ce que tu pioches ça soit être facile de le jouer tour 1. Après tu ne gagnes pas tour 1 avec cette version (il te faudra un tour par phase) mais c'est un belle exploit d'avoir réfléchi à la version solo du cheater deck...cheers 

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir une stat de 50% (seulement) de combo au tour 1? Le problème du multi sphère? L'enchaînement de la pioche avec les nains?

Je pense que nos coms ne seront pas très utiles à l'amélioration du deck vu que tu le connais nettement mieux que nous...

C'est pour quand le ban?

Édit : le jeu doit avoir des stats pourris sur dol Guldur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:14
Alors là bravo! Autant en duo c'était déjà impressionnant mais "compréhensible", ici, le tour de force de le faire en solo est remarquable! Rouxxxor aurait-il trouvé le deck ultime en solo ? enfin, presque ultime parce que ça passe pas bien Dol Guldur. Mais bon, on sait ce que ça vaut en solo ce scénar!

J'imagine que sur les scénarios où il faut tuer (Carrock, Trolls, guetteur de l'eau, Craintes de l'Intendant) c'est Gandalf qui fait tout le boulot à coups de 4 dégâts par entrée en jeu...

Vraiment, très beau, ça me donne envie de le tester pour voir de mes propres yeux et avec mes propres mains comment ça tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:17
Citation :
Après tu ne gagnes pas tour 1 avec cette version (il te faudra un tour par phase)
Si je gagne tour 1. Avec corbeaux de la montagne.

Citation :
J'imagine que sur les scénarios où il faut tuer (Carrock, Trolls, guetteur de l'eau, Craintes de l'Intendant) c'est Gandalf qui fait tout le boulot à coups de 4 dégâts par entrée en jeu...
Exact. A priori le seul gros obstacle (autre que évasion de Dol Guldur qui est impossible) c'est bataille de lacville et son dragon protégé. Mais je pense pouvoir le tuer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:16
Belle perf.
Bravo Rouxxxor.

Le chant d'aerendil ne pourrait pas t'aider ? comme tu pioches 1 et il rapporte de la ressource avec les "amour des histoires".

Par contre fais gaffe :

7+Beravor = 9 et pas 9+ Beravor.

Mithrandir et pas Mithrandil

Né en altitude et pas Née en altitude.

Bombur est juste là pour activer Gloin plus facilement ?

Si tu mets Ori en héros tu peux mettre Bifur en allié. As-tu testé ? Ou le coût de 3 est trop cher peut être ?

Les 12 ressources gagnées font référence à 15-3 de l'attrait de la moria c'est bien ça ?

Encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:49
Citation :
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir une stat de 50% (seulement) de combo au tour 1? Le problème du multi sphère? L'enchaînement de la pioche avec les nains?
Pour partir en combo il me faut un moyen de produire des ressources. Donc si je n'ai ni chant des rois ni 2 amour des histoires je ne peux pas partir. Et même avec eux il me faut assez régulièrement de quoi produire des ressources. Il vaut mieux legacy of numenor au début mais rapidement dans la partie on préfère voir les nous ne sommes pas paresseux (qu'on va mélanger dans le deck grâce aux prospectors).
Si je ne vois pas d'héritage de durin il me sera difficile de piocher assez.
Quand j'avais plus de sphère j'avais également des problèmes à partir. Bien plus. Ici le deck est très fluide et on pioche souvent 20 cartes avant de jouer le premier attachement ou allié. C'est facile dans ces conditions d'avoir ce qu'il nous faut.

Citation :
Bombur est juste là pour activer Gloin plus facilement ?
Oui. Le choix des héros nains n'a pas été beaucoup réfléchi dans cette version. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas pris Ori. Le choix des héros nain n'est pas primordial mais je vais m'y pencher à nouveau.

Citation :
Si tu mets Ori en héros tu peux mettre Bifur en allié. As-tu testé ? Ou le coût de 3 est trop cher peut être ?
Je me demande même si j'ai pas pas trop d'allié actuellement. Alors bon Bifur serait meilleur que opulence de la lorien c'est certain. Mais je pense mettre un troisième né en altitude à la place de toute façon.

Citation :
Le chant d'aerendil ne pourrait pas t'aider ? comme tu pioches 1 et il rapporte de la ressource avec les "amour des histoires".
Il était dans la liste au début. Finalement la sphère [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 4207842182 s'est révélée de moins en moins bien. Et en sortir 2 sur les trois, ainsi que les chant d'aerendil m'a permis d'équilibrer mieux le jeu, et surtout de sortir vite la boucle pour rejouer forgeron d'erebor.

Je corrige les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:15
Cool.

Merci pour les précisions Rouxxxor.

Comme quoi la "génèse" du deck apporte pas mal d'infos.

Après à voire si tu veux prendre un de menace en plus pour ori par rapport à bifur.
Surtout si tu ne comptes pas jouer l'allié.

Et comme tu finis tour 1, tu t'en fou du bonus d'ori.

Est-ce que tes "ratés" de partir en boucle le sont à cause de la pioche ou à cause des ressources ?

Si c'est les ressources, tu peux mettre des chants de durin pour pouvoir te refaire de la ressource une fois que 2 amours des histoires sont posés. (pas [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 4207842182 )

Et si tu bloque par manque de "attrait de la moria", tu peux passer à 2.

Honnêtement je ne sais pas trop quel point "merdouille" pour rester à 50% mais j'espère que ces flèches lancées dans plusieurs directions peuvent éventuellement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:10
Pour ce qui concerne le choix des héros. On à deux héros nains a sélectionner parmi les 3 suivants:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Med_bifur-kd[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Med_bombur-otd[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Med_ori-ohauh

Premiers constats: les trois capacités sont inutiles. Ou peu s'en faut. Je joue peu de nains et si je commence à jouer des alliés c'est que j'ai les éléments en jeu (sinon je fouille dans le deck). Je n'ai jamais commencé de tour avec 5 nains (quand je rate j'ai 1/2 alliés, quand je réussis il n'y a pas d'autres tours). Le transfert de ressource avec Bifur est peu utile. Je l'ai déjà fait mais j'aurais très bien pu me passer. On joue quand même mono [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 3005177270. Et la capa de Bombur ne sert que pour jouer gloin.
Donc au final il faut regarder leurs stats pour le cas ou on en réussisse pas à partir. Tout particulièrement la défense + PV pour bloquer les attaques adverses et gagner un tour. Et la bombur remporte haut la main le contest.

Mais au final vu qu'on dégage peu souvent les nains avoir beaucoup de héros nains n'est pas une nécessité. C'est uniquement 1 ressource de plus sur le premier nous ne sommes pas paresseux. Du coup je pense qu'il faut sortir un héros nain pour rentrer l'improbable:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Med_bilbo-baggins-thfg
On garde une B-team qui est Bilbo Baggins / Beravor / Bombur
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:13
Oui ça me parait limite mieux tu as une carte gratuite.

Je ne pense pas que tu puisse faire beaucoup mieux niveau héros...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:29
Comme vous pourrez vous en douter mon chiffre de 50% de départ au tour 1 est plus une idée que ce je me fais qu'une statistique issues de centaines de parties.

J'ai néanmoins fait une série de 10 sorties dans le scénario voyage le long de l'Anduin nightmare (voir ici). Cela nous a donné 40% de départs tour 1, 50% de départ tour 2 et 10% de départ tour 3.

Peut-être que ça aurait été mieux si j'avais joué bilbon sur l'ensemble des parties et non pas seulement sur le 10e (qui fut un succès). Surement que ça se serait mieux passé si j'avais pris le courage de mélanger pendant 5 minutes mon deck après chaque partie et entre chaque mulligan. Mais je me contentais de 2 minutes parce que cela me passionne pas tant que ça de mélanger. Mais les 2/3 fois ou j'ai eu le courage de le faire c'est bien sorti après.

En tout cas on est à priori (10 parties c'est pas non plus représentatif) dans l'ordre d'idée du pourcentage que j'ai annoncé.


Dernière édition par Rouxxxor le Ven 29 Nov 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:08
Jolie prouesse !

A jouer avec modération tout de même : c'est vraiment chiant au possible (j'avais testé le Deck à la con de Makoto à l'époque) !!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:06
Etienne a écrit:
Est-ce que tes "ratés" de partir en boucle le sont à cause de la pioche ou à cause des ressources ?

Si c'est les ressources, tu peux mettre des chants de durin pour pouvoir te refaire de la ressource une fois que 2 amours des histoires sont posés. (pas [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur 4207842182)

Et si tu bloque par manque de "attrait de la moria", tu peux passer à 2.

Honnêtement je ne sais pas trop quel point "merdouille" pour rester à 50% mais j'espère que ces flèches lancées dans plusieurs directions peuvent éventuellement t'aider.
J'essaie dans mes combos de tester et de pallier aux plus grosses faiblesses au fur et à mesure. C'est ce qui me permet au mieux d'équilibrer les decks. Du coup dans la version duo il y a environ autant de chances de ne pas pouvoir partir à cause d'un manque de ressource que par un manque de pioche.

Dans cette version c'est un peu différent. C'est plus des éléments qu'il faut réunir. La combo était trop peu efficace pour tourner toute seule et il valait mieux miser sur beaucoup de pioche et ensuite des moteurs forts. Ce qu'il va manquer cela va généralement être une carte précise (un amour des histoires, un legacy of numenor, un chant des roi ou un héritage de durin). Nous avons trop peu de tutor pratique pour que j'ai trouvée une solution plus efficace qu'avoir toujours plus de pioche. Mais même la il faut trouver les éléments en utilisant peu de ressources. Donc ça limite vachement les possibilités.
Ce qui marche assez souvent, au final, lorsqu'il il manque un amour des histoire ou un héritage de durin pour vraiment bien partir c'est de réussir à jouer un prospector (la nouvelle carte) qui défausse l'attachement puis un forgeron d'erebor qui me le récupère et me permet de le jouer pour partir ensuite en combo.

Une fois les éléments en route c'est dur de se rater. Avoir pas mal de nain permet de tirer bien profit des nous ne sommes pas paresseux, mais sinon en soit on pourrait tourner avec juste des forgeron et des
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:47
Petit mise à jour avec des cartes sorties en français:
- le prospecteur d'Ered Nimrais
- Le parchemin d'Isildur permettant d'abuser encore du mono connaissance. Et elle offre même un peu de choix: entre piocher 2 pour 1 et 2 de menace (avec somme de connaissances) ou piocher 3 pour 2 (avec conseil de mithrandil).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:00
Un nain combo de moins en moins nain. On a la sortie de:
- Mineur des monts de fer
- Gloin
- Prospecteur de l'Ered Nimrais
- attrait de la moria

Et l'arrivée de:
- volonté de l'ouest second du nom
- chant de durin x1
- parchemin d'isildur x3
- regain de force x3

Au final il faut juste quelques ressources pour jouer les "gros" piocheurs et ensuite on peut tout jouer. Jouer héritage de durin et des nains en début de partie marche moins bien. Du coup on a besoin de chant de durin récursif pour avoir assez de stats pour réussir ce qu'on veut (attaquer, défendre, quêter) avec le brave Bombur. On oublie attrait de la moria car on peut faire ressources infinies sans mais on joue un second volonté de l'ouest pour boucler. On dégage bombur grâce aux archiviste d'Erebor.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:46
Je n'étais pas sur à 100% de moi sur ces changements. Pourtant ils dépotent. Sur une série de 10 sorties je suis a 80% de combo tour 1. Voila un taux de réussite convenable Very Happy.

Il est toujours aussi important d'avoir un chant des rois, mais le fait de pouvoir enchainer les piocheurs de manière hallucinante (conseil de mithrandil, conseil de mithrandil, parchemin d'isildur sur conseil de mithrandil, forgeron d'erebor qui récupére le parchemin d'isildur, parchemin d'isildur sur conseil de mithrandil= 12 cartes piochées, 13 avec héritage de durin sur table) et écrase totalement le plan de poser des nains pour piocher sur héritage de durin.
Il peut malgré tout arriver qu'on n'arrive pas à enchainer piocheur sur piocheur et c'est à ce moment qu'on prend le relai avec le moteur classique.

Je mets à jour la liste et le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:58
Si un jour on m'avait dit que Bombur dépoterait!!!! lol! C'est clair que la pioche récursive à l'air bien puissante, pire encore avec l'Isengard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:54
Je n'ai plus touché au deck depuis les derniers tests dont je vous ai parlé. Mais jfmagic16 m'a un peu relancé en parlant de réussir Évasion de Dol Guldur. Comme de toute façon les parties sur ce scénario sont pas des plus intéressantes vu toutes les séquences Game Over je m'apprête à moi aussi essayer de lui faire une séquence GO Very Happy.

Mais avec un héros en moins on est bien emmerdé. Pas seulement parce qu'on a une ressource de moins au départ (ou sur héritage de numénor). Aussi parce qu'on a une cible de moins amour des histoires. Et qu'on pioche 1 de moins sur Conseil de Mithrandir. Quand en plus on paye 1 de plus pour le rejouer avec parchemin d'isildur c'est la fin du monde.

A coté de ça on à aussi le droit de ne jouer qu'un seul allié par tour. Donc héritage de durin ne sert plus à rien.

Du coup je teste cette version:

Héros 1: Bombur
Héros 2: Bilbon Sacquet
Héros 3: Beravor

Évènement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Héritage de Nùmenor
3 Somme de Connaissances
3 Regain de force
3 Conseil de Mithrandir
3 Attaque furtive
2 volonté de l'ouest
1 Corbeaux de la montagne

Attachement
3 amour des histoire
3 Chant des Rois
3 Chant de bataille
3 né en altitude
1 cor du Gondor
1 Chant du Voyage

Allié
1 Gandalf

soit:
-1 chant de durin
-3 Archiviste d'Erebor
-3 Parchemin d'Isildur
-3 Héritage de Durin
-1 Forgeron d'Erebor
-1 héritage de numenor
+3 attaque furtive
+2 chant du voyage
+3 chant d'aerendil
+3 Opulence de la lorien
+1 cram

Et comme cela ça pourrait presque fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:02
Effectivement pour passer Dol, tu cherches à le broken, pas en le passant étape par étape (jeu classique) mais plus en l'emportant "tour 1". C'est une jolie approche et j'aime bien le concept. Bon même avec la main parfaite il peut te battre en phase de préparation sur tu défausse quasi toute ta main (avec une seule traîtrise) et tu remballes ton jeu (ça m'est déjà arrivé et à toi aussi...)!!!

Que donne tes tests? Les mises en place peuvent toujours te tuer mais si celle-ci n'est pas trop violente, que se passe-t-il derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:12
J'y ai carrément cru. J'ai fait tourner deux fois mon deck. Normalement à ce stade l'idée est au fur et à mesure pouvoir garder mes plus mauvais piocheurs en main (ici Conseil de Mithrandir et Opulence de la lorien) pour ne jouer que les piocheurs à 0 et tourner avec peu de cartes et commencer à utiliser mes Gandalf pour baisser ma menace. Puis ensuite je peux utiliser cette menace pour faire ressources infinies avec héritage de numenor. Mais sans piocheurs assez efficaces je n'arrive pas à atteindre cette situation.

Et d'un autre coté j'ai aussi simulé la situation lorsque j'arrive à cette situation idéale. Et mes boucles ne fonctionnent que si je pioche souvent les attaque furtive assez tôt.

Mon autre idée était de jouer quand même en me basant sur un grand nombre d'allié nain. Joué via attaque furtive et À Moi ! Ô Tous les Miens !, multipliés par Une Très Bonne Histoire (en bénéficiant de cache secrète). Cela me permet de faire des nous ne sommes pas paresseux + attrait de la moria rentables. Je n'y crois pas trop mais je vais quand même essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptySam 30 Aoû 2014 - 2:56
J'aime ce genre de deckbuilding ...

On voit des mécaniques que l'on imagine pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:58
Je suis un poil obsédé par cette idée de builder le deck combo qui passera le scénario ultime Smile. J'ai le sentiment que c'est le dernier achievement qui me manque Smile. Mais comme je l'ai dit y a pas trop moyen avec la liste que j'ai posté. Elle bloque à divers point.

Et je me suis demandé ce qui faisait cette différence. J'ai légèrement changé la donne: avec la même liste que précédemment j'ai juste "imaginé" que conseil de mithrandil me faisait toujours piocher 3 et non plus 2. Juste ça. Et bien c'est le jour et la nuit. J'ai déroulé facilement. Au final c'est pas la première fois que je vide le deck que c'est important, une pioche de 3 supplémentaires sur 50 cartes c'est cool mais ça change pas tout. Par contre cela permet d'arriver à l'objectif second: remélanger de moins en moins de cartes dans le deck pour réussir à lancer une boucle avec juste les meilleures cartes. Sur ce dernier point aussi j'ai intégrer 1 conseil de mithrandir et cela permet de faire une boucle qui apporte de de manière sure -1 menace et +1 ressource à chaque itération.

C'est fou ce que cette petite différence fait comme changement. Je le subodorais d’où mon test. Ça renforce aussi mon idée que sans cela je ne peux pas faire tourner ce deck dans cette version.
Mais grâce à cela c'est la seconde fois que je réussis le scénario avec un changement de règle (une première fois avec mise en place du DR de mon choix avec un autre deck). Je l'aurais à la loyale un de ces jours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:49
Yep, le retour du nain combo!

Sinon, comme achievement, tu peux essayer de travailler à un deck qui passe tous les scénarios à la "régulière" (comprendre : qui ne cheat pas le scénario tour 1). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:58
Shep a écrit:
Yep, le retour du nain combo!

Sinon, comme achievement, tu peux essayer de travailler à un deck qui passe tous les scénarios à la "régulière" (comprendre : qui ne cheat pas le scénario tour 1). Wink
Notre but ultime à Rouxxxor et à moi est de breaker Dol Guldur Nightmare, chacun avec une vision différente du jeu, ce qui est fort intéressant.

As-tu réussi à passer à la phase 3 en mode "sans triche" Rouxxxor?

En tout cas bien, pour l'instant félicitations pour la réussite malgré quelques entorses (nécessaires encore à l'heure d'aujourd'hui?)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Left_bar_bleue9/18[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty_bar_bleue  (9/18)

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:25
Shep a écrit:
Yep, le retour du nain combo!

Sinon, comme achievement, tu peux essayer de travailler à un deck qui passe tous les scénarios à la "régulière" (comprendre : qui ne cheat pas le scénario tour 1). Wink
Aucun deck solo ne passe Dol Guldur nightmare. C'est un écueil pour tous les decks. Avant de penser le réussir à la réguliére faudra peut-être essayer de le réussir tout court. Je l'ai déja joué entre trente et cinquante fois avec d'autres decks qui s'y sont tous butés.

Sinon j'arrête pas de clamer haut et fort (en réponse aux gens qui prétendent qu'il faut builder spécifiquement) que j'ai plusieurs decks qui ont passés tous les scénarios (nightmare inclus) en solo. J'ai Boromir / Elrond / Glorfindel qui les a même fait tous (j'ai mis à jour aujourd'hui) en mode cauchemar. L'autre c'était Bifur / Glorfindel / Théodred qui est devenu un Glorfindel / Pippin / Sam, même si pour celui-la je m'étais arrêté à un moment dans mes tests. Tu peux retrouver la trace de tout cela dans le forum résultat et sur les topics de ces decks.

Citation :
As-tu réussi à passer à la phase 3 en mode "sans triche" Rouxxxor?
Une fois j'ai été a 1 ou deux tours de le finir. Je sais pas si c'était en étape 3 ou pas mais j'avais le kill du nazgul en vue et possibilité de récupérer les objectifs sans véritable menace.
Mais...mais... c'était quand même pas gagné parce qu'il restait dans le DR tout ou presque des araignées renfort/ombre qui tuent un héros. Je crois que j'en ai tiré une avec le nazgul et j'ai rangé mon deck (perte d'un héros + 1 allié, ouille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:22
Oui, oui, ok, pour Dol Guldur Nigthmare, je n'ai même jamais essayé, rien que vous lire me décourage! Smile

Pour ce qui est des decks qui passent tout, oui, bien sûr, il y en a. Euh, en fait, n'importe quel deck peut tout passer pour autant qu'on y mette le nombre suffisant de parties. Wink

Soit, cela n'enlève rien à la prouesse technique de ton nain combo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin
» [Pipe Combo] Bilbon Sacquet / Legolas / Thorin Écu-de-chêne
» [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-