Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] EmptySam 21 Mai 2011 - 12:37
Salut,

Concernant l'étape de la quête qui demande d'aller chercher un arachnéide dans le deck de rencontre ou la défausse, j'aimerais savoir si:

1)On déclenche l'effet "une fois révélée" de la carte que l'on met en jeu (par exemple si c'est un roi araignée, doit-on inclinez un de nos personnages si on l'a mis en jeu de cette façon?), car en fait cette carte d'étape de quête emploie le terme "placer la dans la ZC".

2)La capacité de Thalin à infliger un dégat à un ennemi qui serait révélé du deck de rencontre s'applique-t-elle?

3) Les mêmes questions mais en considérant un rejeton d'Ungolian qu'on serait aller chercher dans la défausse: les effets "une fois révélee" d'une carte s'applique-t-elle si on la ramène ainsi en jeu de la défausse? Et inflige-t-on la blessure de Thalin tout en sachant que la capacité de Thalin indique bien qu'elle s'appliquerait à un ennemi qui serait révélé du deck de rencontre et donc pas de la défausse.


Dernière édition par Pessimiste le Dim 22 Mai 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:31
C'est une bonne question ma foi!

Instinctivement, je dirais que les cartes Arachnéide qu'on va chercher ne sont pas révélées du deck de rencontre. Et donc que tous les effets liés (une fois révélée, pouvoir de Thalin...) ne s'appliquent pas.

Mais bon, c'est comme ça que je l'ai joué instinctivement, vu qu'on n'est pas dans une phase de renforcement. Une chose est sûr, que ce soit cette option ou bien l'autre, il faut soit ne pas tenir compte de tous les effets, soit tenir compte de tous les effets.

Une deuxième avis serait donc le bienvenu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:48
1) non, un effet « une fois révélée » ne se déclenche que quand la carte est... révélée (règle p.23). Quand tu vas chercher une carte dans le deck de rencontre ou la défausse, tu ne la révèles pas (tu vas la chercher) c'est pour quoi le wording précise que tu la places dans la ZC (ou "add to the Staging area" en VO), tu ne la révèles pas.

2) L'effet de Thalin ne s'applique que si une carte est révélée, ça ne marche pas ici (tu vas chercher une carte et tu la places dans la ZC, tu ne la révèles pas)

Plus généralement, révéler une carte c'est retourner face visible la carte du dessus du deck de rencontre pour la placer dans la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:03
Merci beaucoup pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-