Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:06
Bonjour,

Shep et moi sommes en train de monter un tutoriel destiné principalement aux débutants.
Celui-ci sera sous forme de plusieurs vidéos (à l'instar des tutoriels edge) mais qui partira de la base des règles en allant bien plus loin dans les retranchements qui rebutent les joueurs.

Dans cet optique, j'ouvre ce sujet afin que chacun nous fasse part des problèmes qu'il ou elle rencontre / a rencontré lors de ses premières parties ou même encore maintenant.

Merci de ne pas commenter les problèmes des autres pour garder de la lisibilité et nous permettre de faire une liste correcte.


Il peut s'agir :
- De points de règles que vous avez du mal à comprendre
- De situations particulières que vous ne saviez pas gérer
- De situations dans lesquelles vous avez triché involontairement car vous ne connaissiez pas tel ou tel point précis. (ou bien point ou vous vous êtes faits avoir)

Merci d'indiquer lorsque cela s'applique le scénario en question.
Si possible le nom des cartes à problèmes s'il y a lieu.


Par exemple :

* Je me suis longtemps fait avoir par le chef Utak car je lui mettais le premier marqueur de ressources avant la résolution de sa première attaque.
* J'ai joué le marteau à ennemis alors que c'est la blessure de la hache de cavenin qui a tué mon ennemi.
* J'oublie souvent de révéler une carte supplémentaire dans la deuxième étape de "voyage le long de l'anduin"
* J'applique les effets "une fois révélée" d'une carte cherchée dans le DR suite à un autre effet de cartes

...


A vous donc de nous dire ce qui vous pose problème que vous ayez ou non trouvé la solution.
Afin de rendre les débuts d'autres personnes plus fluides et plus simples.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:59
Je me permet de copier ce post de Magnus pour ne pas oublier ces points là :

Magnus a écrit:
Quelques points que j'ai pu voir posant problèmes ou oublis :

- Bien faire la différence entre Héros, Alliés et Personnages. Lorsqu'une carte indique "Personnage", il s'agit des Héros ET des alliée.

- Un même personnage ne peut avoir plus de 2 attachements "Restreint" sur lui.

- Si une carte unique est en jeu, on ne peut la rejouer.

- A distance = le contrôleur d'un personnage ayant se mot clé, contrairement à ce que dit Etienne, peut attaquer un ennemi engagé au combat avec un autre joueur DURANT LE TOUR DE SON CONTROLEUR. Sinon, il peut attaquer durant le tour d'un autre joueur UNIQUEMENT si ce joueur attaque cet ennemi avec un personnage.

- Sentinelle = le contrôleur d'un personnage ayant se mot clé peut bloquer un ennemi engagé au combat avec un autre joueur durant le tour de ce joueur uniquement.

- Le terme "Réponse" est une action FACULTATIVE. Si la condition de la réponse est remplie, tu as le choix jouer la réponse ou de ne pas la jouer.

- Attention à la phase de renforcement, qui pose souvent des problèmes : lorsqu'on révèle des cartes du deck de rencontre, il n'y a pas de fenêtre d'action. On peut tout de même déclencher certaines réponses. Dans la boîte de base, il n'y en a, de mémoire, que 2 : la capacité d'Eleanor (1 seule fois, même avec Courage Inattendu car tu ne peut utiliser ce dernier à ce moment là) et l'Evènement Tester sa Volonté. Les 2 te permettent de contrer des cartes Traîtrises.

- Pour les decks, je te conseille effectivement de commencer par des monosphères et de ne pas vraiment faire de deckbuilding. Tu prends toutes les cartes d'une sphère de la boîte de base, tu rajoutes 2 Gandalf et c'est parti ! Après, le choix des sphères dépend des scénarii, des goûts, etc... Bref, il n'a pas vraiment d'importance, le but ici étant de bien assimiler les étapes d'un tour, de saisir les moments où les joueurs ont des "fenêtres d'action" (en vert dans le plan du tour des règles) et ceux où ils n'en ont pas (en rouge).

- Si vous jouez Tactique, je te conseille vivement de lire la faq concernant Thalin et les Corbeaux de l'Est (à moins qu'une bonne âme ne te l'explique, je ne m'en rappelle plus trop).

Enfin, si vous faites des erreurs de règles, ce n'est pas grave : vous assimilerez les points délicats à l'usage. Cà ne vous empêchera pas de passer de très bons moments.

Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:49
J'ai au début confondu gagner une ressource supplémentaire et gagner une icône de ressource supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMer 4 Déc 2013 - 6:54
Les effets de fin de tour lors de la phase de restauration et leur chronologie peut poser des problèmes je pense.
Je pense à mes personnages sont restaurés, je joue en paix pour penser en engageant mes 2 héros...
Ou encore, restauration je joue une très bonne histoire en engageant Gandalf avant que celui-ci finisse dans la défausse.

@Etienne : je commente c'est mal, mais je n'avais jamais fait gaffe que le chef Uftak avait été erraté et effectivement je l'ai toujours joué plus fort qu'il ne l'était réellement....
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:07
Alors en ce qui me concerne, quelques points qui m'ont posé ou me pose encore des questions, ainsi que quelques erreurs de débutant que j'ai commises:
- la confusion entre une carte "révélée" et "cherchée"
- la problématique des cartes qui ont un effet qui ne concerne qu'une phase de jeu et non le tour. Ex: je me souviens avoir "triché" en faisant rentrer Gandalf en jeu avec une attaque furtive en début de tour et le récupérer en fin de tour, avant de me rendre compte de mon erreur.
- j'ai triché un jour en mettant un piège sur un ennemi après l'engagement, avant d'apprendre lors d'une discussion ici même, que bien entendu, les attachements ne se jouent qu'en phase d'organisation
- j'ai tendance à oublier de mettre une carte ombre sur les ennemis pris au piège (danger de la fôret)
- j'ai parfois des doutes concernant le moment dans le tour où j'ai le droit de faire des actions. Exemple tout con: je me demande toujours aujourd'hui si acheter l'intendant du gondor, l'attacher à un héro, l'incliner, récupérer deux ressources et jouer un allié dans la foulée est régulier. Quand on regarde la chronologie proposé en fin de régle du jeu j'ai l'impression que lors de la phase d'organisation on joue d'abord alliés+attachement, puis les actions viennent ensuite. Autant certaines actions sont déclanché de manière claires, autant d'autre le sont un peu moins...

Je rajouterai d'autres choses si elles me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:56
dolmard a écrit:
Merci à tous ! Nous avons joué le premier scénario comme prévu.

Le rejeton d'Ungoliant est sorti dès le premier tour (c'est pas de chance...) mais ce n'est pas très grave vu que j'avais Gandalf et Attaque Sournoise (surprise? je sais plus) enfin le truc qui me permet de sortir un allié et de le reprendre en main à fin de la phase.

J'ai surtout oublié les deux premiers tours comme un gros débile que l'on tirait une carte rencontre par joueur à chaque phase de quête et pas une seule comme en solo. Du coup le rejeton d'Ungoliant tout seul avec ma main favorable n'a pas fait deux tours. J'ai rectifié le tir à partir du 3ème tour mais du coup on a survolé le premier scénar sans grande difficulté. Lorsque l'on sait que c'est un scénario facile dont c'est surtout la mise en place qui peut poser problème j'ai bien merdé.
@jf : t'inquiète les chiens ne viendrons pas jusqu'à chez toi.
Oui mais comme quoi ça peut être utile à tout le monde et c'est très bien.

Pour me jeter la pierre : je jouais la capacité à distance de manière trop restrictive en multi et grâce a un echange avec magnus je me suis rendu compte. Pour moi le à distance pouvais rejoindre n'importe quelle attaque mais pas en initier chez l'autre. Alors qu'il peut le faire mon perso à distance lors de mon tour. (c'est pas clair mais je me comprends) ce sera clair hein !

Merci pour les premiers retours. Bien vu Cal, moi aussi je faisais cette erreur, c'est même pour ça que je me suis mis sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:29
Ha oui aussi :

Attaque furtive ne marche bien que pour une phase et non un tour complet.
Déjà que la comba avec Gandalf est puissante, nous qui ne maîtrisions pas encore le jeu, on posait l'allié pendant tout le tour avant de le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Left_bar_bleue3/14Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty_bar_bleue  (3/14)

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:33
Tout ce qui concerne l'accumulation des points de progression est également intéressant pour un débutant :

- placement des jetons de quête sur un lieu actif (le cas échéant).

- placement des jetons excédentaires sur la quête quand un lieu actif est exploré.

- possibilité d'accumuler à l'infini des jetons de progression sur la quête si une autre condition n'est pas remplie (on n'est pas limités au nombre de point de quête indiqués sur la carte de quête).

- la capacité de Légolas.

- le cas des lieux "immunisés" aux effets de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:18
Bon, voilà j'ai fait une boulette dont je me suis piteusement vanté dans la section résultat. J'ai joué deux cartes uniques (Haldir de la Lorien)... parce que j'avais jamais vraiment fait attention au fait que ce soit un personnage unique. Le symbole est pourtant clairement marqué dessus...


Dernière édition par Ghöttlos le Jeu 5 Déc 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:56
Je rajouterais :
- le fait que les conditions d'attachements ne sont fait que quand on les jouent.
- le fait que les icônes de ressources ne donnent pas de ressources supplémentaire et permettent de payer pour les cartes d'autres sphères et permettent de remplir les conditions d'attachements quand c'est pas spécifié "imprimé"

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:06
Ne pas oublier :

Lilian a écrit:
Si un personnage est défausser avant de la résolution de l'attaque ennemie, alors l'attaque est considéré comme sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Left_bar_bleue0/0Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty_bar_bleue  (0/0)

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptySam 7 Déc 2013 - 13:40
J'ai pas trop compris ce qui est écrit plus haut sur la différence entre révélé et cherché.

Pour l'histoire de l'intendant du gondor, je ne pense pas qu'on puisse le rembourser immédiatement pour jouer autre chose, la phase d'action est après la pose de cartes selon moi.

J'ai appris quelque chose sur Thalin et les corbeaux:p

Si je finis une quete, la prochaine quête est immédiatement révélé?

Je n'ai rien compris aux détails subtil sur les dégats liés au personnage ou à un attachement, ils sont séparé lors d'une attaque?

Est ce que la taille de notre main est limité?

Pourquoi mettre une carte ombre à un ennemi pris dans "danger de la forêt"?

Les corbeaux doivent être mélangé dans le deck si ils sortent en tant que carte ombre ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptySam 7 Déc 2013 - 14:04
Toupi, je ne sais pas si ce sont des suggestions pour le tutoriel ou bien de vraies questions. Dans le doute, je vais répondre à tes questions en vert :

Toupi a écrit:
J'ai pas trop compris ce qui est écrit plus haut sur la différence entre révélé et cherché.

Révéler une carte n'est pas la même chose que de la placer. Ainsi, si tu révèles une carte, tu dois appliquer les effets "Une fois révélée". Si tu places une carte, les effets "une fois révélée" ne s'appliquent pas. Donc, si un effet te dit de chercher et de révéler une carte cela ne signifie pas la même chose que de chercher et placer une carte.

Pour l'histoire de l'intendant du gondor, je ne pense pas qu'on puisse le rembourser immédiatement pour jouer autre chose, la phase d'action est après la pose de cartes selon moi.

Si, on peut. Dans le livret de règles, la case "phase d'Organisation" est en vert. Cela signifie qu'on peut jouer des actions à tout moment pendant cette phase, à condition qu'elles n'interrompent pas une résolution en cours. Donc tu peux jouer une carte, jouer une action, jouer une carte, jouer deux actions, jouer une carte...


J'ai appris quelque chose sur Thalin et les corbeaux:p

Si je finis une quete, la prochaine quête est immédiatement révélé?

Oui, immédiatement et prioritairement à tout autre effet qui se déclencherait à ce moment là.

Je n'ai rien compris aux détails subtil sur les dégats liés au personnage ou à un attachement, ils sont séparé lors d'une attaque?

Est ce que la taille de notre main est limité?

Non.

Pourquoi mettre une carte ombre à un ennemi pris dans "danger de la forêt"?

Parce que la règle dit qu'au début de la phase de combat, chaque ennemi engagé au combat avec un joueur reçoit une carte ombre. Donc, Danger de la Forêt ou pas, il faut mettre une carte ombre, même si elle ne sera jamais révélée car l'ennemi n'attaquera pas. C'est important car cela vide plus vite le DR et donc il peut être remélanger plus vite également (ce n'est qu'un exemple des raisons pour lesquelles c'est important).

Les corbeaux doivent être mélangé dans le deck si ils sortent en tant que carte ombre ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Left_bar_bleue0/0Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty_bar_bleue  (0/0)

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptySam 7 Déc 2013 - 14:25
Merci d'avoir répondu à certaines questions. Et oui ce sont toute des questions. Je me suis que je pouvais les poser ici car certaines d'entre elles pourraient peut être se retrouver dans le référencement si elles sont pertinentes;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptySam 7 Déc 2013 - 14:32
Pour les corbeaux (la dernière question que Shep à squeezer sans doute par oubli), non ils ne sont pas remelangés lorsqu'ils sortent en tant que ombre. Seul l'effet ombre s'applique sauf si l'effet ombre dit appliqué les effets de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Left_bar_bleue0/0Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty_bar_bleue  (0/0)

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptySam 7 Déc 2013 - 14:39
Ok merci pour les précisions!

Il reste une question encore non résolu. Celle sur l'application des dégats à un ennemi selon le personnage ou l'attachement et les effets de cartes qui ne peuvent être joué par que l'ennemi est tué par un attachement et non le personnage. Je sais pas si je me fais comprendre mais j'ai lu Etienne parlait de ça au début et j'ai pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptySam 7 Déc 2013 - 14:42
Toupi a écrit:
Ok merci pour les précisions!

Il reste une question encore non résolu. Celle sur l'application des dégats à un ennemi selon le personnage ou l'attachement et les effets de cartes qui ne peuvent être joué par que l'ennemi est tué par un attachement et non le personnage. Je sais pas si je me fais comprendre mais j'ai lu Etienne parlait de ça au début et j'ai pas compris!
Étienne évoquait le fait que si un ennemi est tué par un effet de cartes (attachement ou autre) tu ne pourrais pas utiliser le pouvoir de marteau à ennemis qui te permet de piocher des cartes si tu tue un ennemi lors d'une attaque (en effet lorsque l'ennemi est tué par un effet de carte celui-ci n'est pas tué par une attaque d'un de tes personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Left_bar_bleue0/0Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty_bar_bleue  (0/0)

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:54
Ok d'accord mais si un attachement donne des dgts à mon héros, ces fameux dgts sont bien au héros et non considérés comme des dgts d'attachements?


est ce qu'il y a des combinaisons bisphères pas bonnes ou toute combinaison de sphère est potentiellement bonne? Un monosphère avec des chants c'est aussi bien qu'un bisphère au final? Si on a moteur de pioche pour voir arriver les chants rapidement.

Si je dois poser mes questions ailleurs, dites moi le^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:07
Toupi a écrit:
Ok d'accord mais si un attachement donne des dgts à mon héros, ces fameux dgts sont bien au héros et non considérés comme des dgts d'attachements?
Tu penses à quel attachement ? La hache de cavenain ? Le dégât provient bien de la hache.
Peut être confonds-tu dégâts (les jetons rouges que l'on place sur les ennemis et personnages) avec Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction 850276551 ?

Toupi a écrit:

est ce qu'il y a des combinaisons bisphères pas bonnes ou toute combinaison de sphère est potentiellement bonne? Un monosphère avec des chants c'est aussi bien qu'un bisphère au final? Si on a moteur de pioche pour voir arriver les chants rapidement.
à chacun de trouver l'équilibre du deck qu'il joue. Un trisphère jouant des cartes peu chères n'aura pas besoin de chants alors qu'un bisphère avec des cartes plus chères dans la couleur mineure en aura besoin.

Pour les questions il y a la section débutant ici c'est plus un référencement mais on ne va pas te jeter si tu as besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:27
kimengumi a écrit:
Bonjour,

Comme prévu les questions de lecture et compréhension de carte arrivent à mesure que je joue.

Je n'ai rien trouvé sur le fofo donc je poste un sujet. Si s'est inopportun merci de me rediriger.

Donc ma question : je ne comprends pas la carte tenir et combattre

Le cout imprimé de X --------comment il s'interprète--------- d'autres cartes disent que X représente"....." mais là il n'y a rien du coup je ne la mets jamais dans aucun deck faute de savoir m'en servir.

Merci de votre aide.

PS: je risque d'avoir d'autres questions sur d'autres cartes, dois-je créer un nouveau sujet pour chaque carte ?

Bonne soirée.


X= cout de l'allié choisi.
Attention pas de neutres.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:50
La différence entre action et réponse :)Je n'avais pas compris qu'une réponse pouvait être jouée en dehors des phases d'action Smile

Exemple: Attaque furtive + Gandalf, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser ensuite Sacrifice héroïque au départ de Gandalf, car comme il quittait le terrain à la fin de la phase, la fenêtre d'action était terminée Smile Sauf que ça ne s'applique pas car Sacrifice Héroïque est une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:22
ShunSokaro a écrit:
La différence entre action et réponse :)Je n'avais pas compris qu'une réponse pouvait être jouée en dehors des phases d'action Smile

Exemple: Attaque furtive + Gandalf, je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser ensuite Sacrifice héroïque au départ de Gandalf, car comme il quittait le terrain à la fin de la phase, la fenêtre d'action était terminée :)Sauf que ça ne s'applique pas car Sacrifice Héroïque est une réponse.

Merci effectivement voilà encore une spécificité qui pourrait nous échapper lorsqu'on débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
MessageSujet: Re: Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction Empty
Revenir en haut Aller en bas

Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tutoriel Existant
» questions de débutants
» Construction de deck
» Comment initiez vous les débutants ?
» Ah les débutants, ne m'en parlez pas ma bonne dame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-