Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scipion_5000
Hobbit craintif
scipion_5000


Date d'inscription : 28/05/2012

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Assault on Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:45
Je viens de réussir à la deuxième tentative Assault on Osgiliath, qui est indiqué de difficulté 8.

En fait, le scénar est rigolo, mais dépend beaucoup de la pioche. J'ai choisi comme lieu de départ celui qui s'explore avec des ressources, et sur les premiers tours, je ne chope que des ennemis (dont un Mumak !). Le seul lieu qui sort c'est celui qui s'explore en tuant des ennemis.

Au début d'un tour (du genre le 5ème), je me rend compte que j'ai 12 ressources (merci l'intendant) et Gaining Strength, donc je le chope. Après je relis bien 2, 3 fois le scénario, mais effectivement, c'est gagné.

Une de mes expériences les plus étranges à LotR. Finalement, je pense que le scénar est certainement mieux, plus tendu en multi-joueurs.

Je suis le seul dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:29
Non, des gens se sont amusés à le finir juste avec le lieu qui se fait en inclinant un héros et Boromir... seul... et 0 cartes dans le deck...

Donc je crois que c'est fait soit : pour se donner soi même un challenge, soit : pour jouer en multi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:31
Double post pour dire qu'en plus... il suffit de piocher pouvoir du mordor et de plus avoir de lieu... hop...

Design fail ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:33
Je crée le fil sur ce scénario pour en discuter un peu (ben oui, sinon, à quoi bon le créer!).

Je viens de terminer ma première partie solo sur ce scénario et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il me laisse... perplexe!

A la mise en place je choisis le vieux Port et un petit ennemi facile à tuer. Trois tours plus tard, j'ai les 5 jetons sur le Vieux Port* et aucun autre lieu Osgiliath n'est sorti du DR.

Bah, voilà, je contrôle un seul lieu Osgiliath et j'ai gagné...

Comme quoi, il suffit de reprendre le port pour reprendre la ville.... Rolling Eyes 

Manifestement, encore un scénario qui semble plus tranquille en solo qu'en multi car les probas de ne pas piocher tout de suite un autre lieu Osgiliath sont plus grandes en solo qu'en multi.

A moins que je n'aie loupé qqch...

Votre avis sur ce scénario ?


*Quand il n'y a pas d'ennemi engagé au combat avec moi, la phase de combat a bien lieu et donc je peux incliner tous mes héros disponibles pour avancer le Vieux Port.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:51
Tout pareil que toi avec un tour de moins... Laughing et pourtant j'avais un plus gros ennemi en jeu!!!!
https://sdajce.forumactif.org/t2518-solo-jfmagic16-hama-merry-pippin-37-points

Je suis pas convaincu non plus à voire, avec d'autre lieu unique car la c'est cheater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 9:10
D'ailleurs il est facilement finissable tour 1 avec 2 untap!!! Et pareil à 2 joueurs car renforce 2 y'a une bonne probabilité de pas piocher de lieu Osgiliath...sachant que l'ennemi sélectionné peut facilement ne pas être engagé vu le coût d'engagement élevé...

Ça sent la limitation à un jeton par tour sur le vieux port...

Je testerais avec les autres ce soir sûrement, on verra bien mais yen à un qui t'oblige à avoir un 2ème lieu Osgiliath...

Édit : ce n'est pas possible en multi car chacun révèle un lieu unique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 9:38
Bref, encore un scénario décevant pour le solo. Après Druadan (qui garde quand même un petit intérêt en solo) et Amon Din (une formalité en solo) en voici un autre qui ne trouvera pas son plus grand challenge dans le solo. Véritable retournement par rapport à ce à quoi on avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 11:06
Bon je viens de faire 3 parties avec mon deck Eowyn-Glorfindel-Boromir

Première partie : Je prends le port comme carte lieu, j'utilise Boromir pour mettre des marqueurs dessus, pas de lieu révélé => j'ai gagné la partie

Deuxième partie : Je prends la tour, j'ai en main une monture du riddermark, je mets deux marqueurs sur le leu, pas de lieu révélé => j'ai gagné la partie

Troisième partie : Je reprends la tour, je n'ai rien pour mettre des marqueur dessus, je révèle du deck de rencontre le pouvoir du mordor qui fait remélanger toutes les cartes de la zone de cheminement. Aucun lieu ne sort => j'ai gagné la partie

Bon, j'aime bien quand un scénario est un peu plus facile quand on joue en solo mais là même si les cartes du deck de rencontre vous font gagner, c'est pas très intéressant. A voir en multi, cela doit être un peu plus dur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 11:31
Félicitations à Lilian pour son deck à 100% de victoires T1 !!! Wink 

De ce que vous écrivez, ce scénario semble clairement fait pour le multi. Et il faudra probablement faire des ajustements "fan made" pour le rendre intéressant en solo (comme l'idée proposée par jfmagic16 un peu plus haut). Dommage que les développeurs ne l'aient pas anticipé.

Vous avez regardé s'il n'y avait pas des erreurs de traduction entre le VO et la VF ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 12:07
En multi, déjà y a les 4 lieux uniques, donc le temps de les récupérer c'est chaud... et les autres viennes très vites, et on c'est tapé celui qui fait "quand un personnage quitte le jeu" avec "si vous perdez le contrôle d'un lieu" pouf, 7 lieux qu'on récupèrer chaque tour et qu'on reperdais tout les tours... Et les ennemis à 7-8 d'attaques qui sortent à la pelle... nop, c'est pas la même chose.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 12:09
Ou alors ne pas jouer Boromir [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 3433394170 en solo !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 12:40
Lilian a écrit:

Deuxième partie : Je prends la tour, j'ai en main une monture du riddermark, je mets deux marqueurs sur le leu, pas de lieu révélé => j'ai gagné la partie

Troisième partie : Je reprends la tour, je n'ai rien pour mettre des marqueur dessus, je révèle du deck de rencontre le pouvoir du mordor qui fait remélanger toutes les cartes de la zone de cheminement. Aucun lieu ne sort => j'ai gagné la partie
Si je ne me trompe, on ne peut pas prendre la Tour à la mise en place car ce n'est pas un lieu unique. De plus, on ne peut pas mettre de jetons sur le lieu avec des effets de cartes s'il est dans la ZC, mais je suppose que tu avais voyagé au préalable.

Par contre, l'utilisation de Boromir sur le port est juste Shocked . En fait, pour ce scénario, tout deck qui contient Boromir [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 3433394170 a de fortes chances de victoire tour 1!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 13:24
Shep a écrit:
Si je ne me trompe, on ne peut pas prendre la Tour à la mise en place car ce n'est pas un lieu unique. De plus, on ne peut pas mettre de jetons sur le lieu avec des effets de cartes s'il est dans la ZC, mais je suppose que tu avais voyagé au préalable.
Oui j'avais bien voyagé, mais j'ai loupé le terme unique en effet.
Je pense qu'avec Boromir en solo, il faut pas prendre le port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 14:26
Lilian a écrit:
Shep a écrit:
Si je ne me trompe, on ne peut pas prendre la Tour à la mise en place car ce n'est pas un lieu unique. De plus, on ne peut pas mettre de jetons sur le lieu avec des effets de cartes s'il est dans la ZC, mais je suppose que tu avais voyagé au préalable.
Oui j'avais bien voyagé, mais j'ai loupé le terme unique en effet.
Je pense qu'avec Boromir en solo, il faut pas prendre le port.
Clairement tout ce qui untap les héros au moins 2 fois te fait gagner tour 1 sauf pas de bol quand on prend un lieu Osgiliath en renforcement... Donc va falloir qu'il repense leur scénario pour le solo car la c'est juste intéressant au possible à jouer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 14:57
Par contre, à l'opposé, en multi, avec toutes les cartes qui renvoient tous les lieux dans la ZC et vu qu'on ne peut contrôler qu'un lieu par tour, ça peut devenir vite impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2013 - 21:12
Haie de lances peut devenir fortement intéressant pour éviter les attaques sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:43
Comme dit Vindoq, on l'a testé à 4, c'est bien bien chaud les lieux qui pullulent et les ennemis qui one-shotent à souhait.

C'est pas que c'est très difficile, mais ça peut être vraiment long à gérer tous les lieux si ils en ressortent 2-3 par renforcement (de mémoire, y a pas mal de cartes Renfort aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:39
On a fait une partie à deux hier, c'est déjà moins simple. Mais cela ne m'a pas semblé si compliqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:07
Nous l'avons testé à 3 et au final nous avions beaucoup de facilité. Nous avons exploré plein de lieux très vite. Alors oui c'est long parce qu'on finit par avoir tous les lieux mais nous ne sommes jamais vraiment senti en danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:49
J'ai joué une partie solo un peu plus intéressante hier soir, j'ai gagné la partie au septième lieu contrôlé. Ca a duré un peu plus, mais ça n'a jamais été dur. J'ai un peu sué quand le Mumak est sorti, mais je l'ai laissé dans la ZC tout le reste de la partie et j'ai pu gérer tranquille.

Donc pas une grande réussite sur le solo. Suis curieux de me faire une idée en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:37
Shep a écrit:
J'ai joué une partie solo un peu plus intéressante hier soir, j'ai gagné la partie au septième lieu contrôlé. Ca a duré un peu plus, mais ça n'a jamais été dur. J'ai un peu sué quand le Mumak est sorti, mais je l'ai laissé dans la ZC tout le reste de la partie et j'ai pu gérer tranquille.

Donc pas une grande réussite sur le solo. Suis curieux de me faire une idée en multi.
En multi c'est simple: tu ne gagnes qu’après avoir vidé le DR de tous ses lieux. Jusqu'ici on a jamais perdu le contrôle du moindre lieu. C'est un digne successeur de "colline d'Emyn Muil' en matière de quête longue et laborieuse ou tu t'ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:11
Je viens de tester le scénario pour la première fois en solo. Tout allait bien pour mes Outlands, jusqu'au moment où je sors La Malice du Maître (chaque joueur choisit une sphère, tous les personnages qui ne sont pas de cette sphère prennent 3 points de dégâts), et j'ai que 2 Bergers des Anfalas en jeu, 33 de menace, 1 Forlong et 3 Escrimeurs de l'Ethir en quête, et 6 de menace en ZC (1 Lieutenant du Mordor à 33 [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 4076358003 , 1 Arbalétriers Orques à 35 [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 4076358003 et Archerie 2, et 1 Lieutenant Uruk à 40 [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 4076358003 ) :
- si je choisis  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 4207842182 pour garder mes Escrimeurs en quête, je reste à 33 de menace, mais je perds Forlong, mes 3 Guerriers du Lossarnach et 2 Chevaliers au Cygne (entre autres alliés), le Lieutenant me tombe dessus, obligé de défendre avec un héros qui meurt sûr à 100%.
- si je choisis  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 3005177270 pour garder les PV ou  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale 4111011880 pour garder Forlong et les Guerriers, les Escri-meurent, ma menace monte à 38, je me prends le Lieutenant et les Arbalétriers.
J'ai préféré remballer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:20
Oh oui, la Malice du maître... Ce qui est "bien" avec cette carte, c'est qu'elle n'apparaît pas que dans ce scénario là vu que c'est un des sets de rencontre de la boîte deluxe! Une de mes bêtes noires!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 25 Jan 2014 - 8:45
Petite analyse du deck de Rencontre assaut sur Osgiliath, c'est 3 sets de Rencontre :

Troupes d'élite du Mordor
Suderons
assaut sur Osgiliath

soit 50 cartes réparties en 23 ennemis ; 11 traitrises ; 16 lieux dont 14 Osgiliath
la mise en place demande de mettre en jeu 1 lieu Osgiliath et 1 ennemi
le deck de Rencontre devient alors :
48 cartes réparties en 22 ennemis ; 11 traitrises ; 15 lieux dont 13 Osgiliath

la probabilité de révéler une carte lieu Osgiliath est de 13/48 = 27,08%

Assaut sur Osgiliath en mode facile c'est :

Troupes d'élites du Mordor - 2 ennemis - 2 traitrises - 2 lieux
Suderons - 1 ennemi - 2 traitrises
assaut sur Osgiliath - 4 ennemis - 1 traitrise - 2 lieux

soit un deck de Rencontre de 34 cartes réparties en 16 ennemis ; 6 traitrises ; 12 lieux Osgiliath
même mise en place, le deck de Rencontre devient :
32 cartes réparties en 15 ennemis ; 6 traitrises ; 11 lieux Osgiliath

la probabilité de révéler une carte lieu Osgiliath est de 11/32 = 34,38%

Conclusion en mode de jeu facile 'Assaut sur Osgiliath' est plus difficile...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale EmptySam 25 Jan 2014 - 10:22
C'est une réflexion intéressante  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale
» [Assaut sur Dol Guldur] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-