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[Assaut sur Osgiliath] Discussion générale

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Rosti
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Rosti


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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:16
Effectivement à essayer... car il est pour le moment bancal en solo.
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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:33
Ma première partie sur cette quête a été jouée en mode normal : 1 seul lieu Osgiliath en jeu (celui de la mise en place) et exploré = victoire en 3 tours maximum

En mode facile : 3 parties disputées, 3 victoires : la première en explorant 4 lieux Osgiliath ; la deuxième en explorant 10 lieux Osgiliath (6 en fin de partie mais la perte d'un allié m'a obligé à remettre dans la ZdC 4 lieux ; une traitrise Le pouvoir du Mordor m'a alors sauvé la mise en remplaçant ces 4 lieux remis en jeu par 2 ennemis et 2 lieux) et la troisième en explorant 7 lieux Osgiliath.

Cette quête est sympathique à jouer pour peu qu'on la fasse tourner quelques tours.
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Chienjaune
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Chienjaune


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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:24
Que dire de ce scénario ? Il est vraiment trop aléatoire à mon goût. Sans parler de jouer  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 3433394170 avec Boromir (victoire possible dès le premier tour !), jouer avec de la sonde en  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 3005177270 permet de gagner relativement facilement (avec Dénéthor, on se renforce un peu, puis on ne prend que des ennemis). Je pense qu'en  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 4111011880 cela doit être beaucoup plus hardu (en  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 4207842182 ça doit être bien gérable avec les cancels et la forte  [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 2013582248 ). A mon avis, ce scénario ne mérite pas une difficulté de 8 !
Qu'en pensez-vous ?

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Dernière édition par Chienjaune le Dim 16 Fév 2014 - 19:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:36
Pour le solo il est hyper simple, mais ce n'est pas forcément  le cas en multi...
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:47
Oui c'est vrai que je joue en solo !
PS : pour une fois qu'un scénario est plus facile en solo qu'en multi  Twisted Evil 

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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:32
Chienjaune a écrit:
Oui c'est vrai que je joue en solo !
PS : pour une fois qu'un scénario est plus facile en solo qu'en multi  Twisted Evil 
Forêt de Druadan ?
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:37
Avant toute chose, je signale à un modérateur qu'il y a deux sujets "Assaut sur Osgiliath - Discussion générale" s'il y avait moyen de les fusionner...

Je reviens sur ce scénario car il a été un peu critiqué en solo par le fait qu'on peut le finir tour 1 pour autant qu'on ait un deck approprié et que la pioche du DR le permet.

Je ne remets nullement cela en question.

Cependant, j'aimerais tout de même préciser qu'une fois que le DR sort des lieux Osgiliath rapidement, la partie devient toute autre. Et en solo, je dirais même qu'elle devient très intéressante. Le calcul à faire à chaque tour et la spéculation de ce qui peut sortir du DR (quand on ne sonde pas, évidemment...) rend ce scénario très plaisant à jouer. Bon, pas mal de wordings boiteux dans ce scénario. Le "Action : " devant le texte d'un lieu qui ne précise pas que c'est obligatoire de réaliser cette action si on veut voir le lieu devenir actif, l'effet trajet de la Tour en Ruine qui ne précise pas qu'il est obligatoire qu'il y ait un lieu actif pour pouvoir y voyager... mais rien d'insurmontable avec un peu de bon sens.

Donc je souhaite réhabiliter quelque peu ce scénario qui peut devenir intéressant pour autant qu'on lui laisse une chance! Et quand les lieux Osgiliath s'enchaînent, la difficulté devient un peu plus intéressante car les ennemis qu'il y a dans ce deck sont pas vraiment tous des clampins...
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:44
Chevalier Shep à la rescousse de la veuve et du scénario orphelin... Cvlry 

Effectivement on est pas obligé de le finir tour 1 notamment si on ne prend pas le lieu adéquat lors de la mise en place, ce qui donne en effet de l'intérêt à ce scénario...
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vindoq
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:36
Shep a écrit:
Avant toute chose, je signale à un modérateur qu'il y a deux sujets "Assaut sur Osgiliath - Discussion générale" s'il y avait moyen de les fusionner...

FUUUUU...


SION....


AH !

Oops....

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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:48
Perso je suis plus :

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vindoq
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:18
pourquoi, bilbo-thorin c'est pas bien ?

Moi, ce scénar, je lui trouve quand même deux cartes traitrises qui sont plutôt positive pour les joueurs : celle qui fait ramener un lieu que l'on peut contrôler tout de suite, et le pouvoir du mordor... qui a une certaine tendance à accélérer la victoire... Il y a que avec ça qu'on a gagné à 4, sinon, c'est de la lutte interminable jusqu'à ce qu'on est séché tous les lieux du deck de rencontre...

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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:55
vindoq a écrit:
Il y a que avec ça qu'on a gagné à 4, sinon, c'est de la lutte interminable jusqu'à ce qu'on est séché tous les lieux du deck de rencontre...

Combien de fois il va falloir que je vous dise que ce jeu n'est pas fait pour jouer à 4 ?

(je crois que Jarmen va répondre 13nrv...  Rolling Eyes ).
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:21
Shep a écrit:
vindoq a écrit:
Il y a que avec ça qu'on a gagné à 4, sinon, c'est de la lutte interminable jusqu'à ce qu'on est séché tous les lieux du deck de rencontre...

Combien de fois il va falloir que je vous dise que ce jeu n'est pas fait pour jouer à 4 ?

(je crois que Jarmen va répondre 13nrv...  Rolling Eyes ).

Je suis d'accord, le jeu est fait pour le Duo.
Mais qu'est ce que c'est fun de jouer à 4, ça donne lieu à des moments dramatique inoubliable Very Happy

J'ai fait ce scénarios deux fois hier en Duo avec mes deck multi sonde. J'ai plié la première partie en deux tours ... Thx à l'évènement qui reset la ZC.

La deuxième a été plus longue mais vraiment stratégique surtout que 2 tours en ruine étaient en jeu.

J'aime bien ce scénario, en duo il est intéressant à jouer.
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Titus666
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:18
Ma première partie m'a semblé à un (court) calvaire mais je le dois à une mauvaise lecture de la carte scénario car je n'avais pas remarqué que seuls les lieux dans la ZC étaient insensibles aux effets de cartes des joueurs en ce qui concerne les token de progression et j'avais donc des lieux s'accumulant dans la ZC sans possibilités de les faire dégager (Legolas, Asafol, ...)... Reset au T4

Je l'ai rejoué hier et deux victoires T5 mais victoires tendues comme un string... Je ne sais pas s'il est aussi facile en solo mais un solo deux decks, c'est du vrai stress à chaque renforcement de quête... On supplie, on pleure pas d'archers s'il vous plait, pas non plus le commandant Sudderon, en fait on attend presque une traitrise  Embarassed Et donc au final une excellente impression de se battre pour reconquérir des lieux au prix de sacrifices multiples...

Comme signalé dans un autre topic concernant les scénarios de ce cycle, il semble que la primeur ait été donnée au deck rush... Mes 2 victoires ont été semblables : gestion des ennemis sans trop prendre de dégâts pendant 2-3 tours (saloperie Archers qui font mal avec 4 Archery Evil or Very Mad ), espérer ne pas voir trop vite arriver le commandant Sudderon ou le camp d'orc, temporiser et attendre d'avoir 6 ressources et un lieu unique qui soit en cours de quête et hop, on joue son va-tout en dégageant le port (dans ce cas-ci) et un autre lieu, priant pour qu'aucun autre lieu Osgiliath n'apparaisse...

Je trouve le scénario très sympa et rappelle un peu la ballade des collines Emyn Muil (monotone je trouvais) mais avec une profusion d'ennemis balèzes qui obligent à gérer à la fois leur attaques puissantes et une ZC qui doit diminuer...
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:27
Shep a écrit:
Cependant, j'aimerais tout de même préciser qu'une fois que le DR sort des lieux Osgiliath rapidement, la partie devient toute autre. Et en solo, je dirais même qu'elle devient très intéressante. Le calcul à faire à chaque tour et la spéculation de ce qui peut sortir du DR (quand on ne sonde pas, évidemment...) rend ce scénario très plaisant à jouer.

Oui je trouve aussi le scénario assez plaisant quand on ne le gagne pas Tour 1.
Même si certaines Traitrises font bien mal selon le deck (comme "Malice du Maitre").

Citation :
Bon, pas mal de wordings boiteux dans ce scénario. Le "Action : " devant le texte d'un lieu qui ne précise pas que c'est obligatoire de réaliser cette action si on veut voir le lieu devenir actif,

Ah ben pour le "Action" de la Porte Ouest, personnellement j'ai considéré qu'il n'était pas obligatoire. Donc, que c'était au choix du joueur d'utiliser ce pouvoir ou non. Si cela avait été obligatoire, le mot-clé aurait été "Forcé".

Citation :
l'effet trajet de la Tour en Ruine qui ne précise pas qu'il est obligatoire qu'il y ait un lieu actif pour pouvoir y voyager...  mais rien d'insurmontable avec un peu de bon sens.

Pour le coup j'ai appliqué au pied de la lettre personnellement : s'il y a déjà un Lieu Actif, il faut inclinez un personnage si on veut voyager vers la Tour en Ruine. S'il n'y en a pas, eh bien on peut voyager vers la Tour en Ruine normalement (donc sans inclinez de perso).

D'ailleurs quand il y a 2 lieux actifs, comment choisir sur quel lieu on met les jetons ? ils sont l'un au dessus de l'autre, où ils sont côte à côte ?

* Je voulais également votre avis sur une séquence que j'ai utilisé :

J'ai la Porte Ouest en Lieu actif. Dans la ZC, il y a le Vieux Port, où il est précisé : "les joueurs ne peuvent aps voyager vers ce lieu".
Lors de la phase d'Organisation, je joue "la Voyageuse de la route de l'Ouest". Son texte dit :
"Réponse : quand vous jouez la voyageuse de la route de l'ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la ZC".

J'ai donc échangé la "Porte Ouest" avec "Le vieux port".
Pour moi ce n'est pas un "voyage", puisque je ne l'ai pas fait en Phase Voyage. Donc j'ai le droit de le faire.
Et ainsi, j'ai pu mettre normalement des jetons sur le "Vieux Port", une fois qu'il était en lieu actif.

Je pense que c'est correct mais bon, j'aimerais d'autres avis. Qu'en pensez-vous ?

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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:20
Code:

D'ailleurs quand il y a 2 lieux actifs, comment choisir sur quel lieu on met les jetons ? ils sont l'un au dessus de l'autre, où ils sont côte à côte ?
Tu les mets côte à côte et tu choisis sur lequel mettre tes jetons de progression.
Code:
   
Nouveau messageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale  Aujourd'hui à 0:27   Répondre en citant

Shep a écrit:
    Cependant, j'aimerais tout de même préciser qu'une fois que le DR sort des lieux Osgiliath rapidement, la partie devient toute autre. Et en solo, je dirais même qu'elle devient très intéressante. Le calcul à faire à chaque tour et la spéculation de ce qui peut sortir du DR (quand on ne sonde pas, évidemment...) rend ce scénario très plaisant à jouer.


Oui je trouve aussi le scénario assez plaisant quand on ne le gagne pas Tour 1.
Même si certaines Traitrises font bien mal selon le deck (comme "Malice du Maitre").

Citation :
    Bon, pas mal de wordings boiteux dans ce scénario. Le "Action : " devant le texte d'un lieu qui ne précise pas que c'est obligatoire de réaliser cette action si on veut voir le lieu devenir actif,


Ah ben pour le "Action" de la Porte Ouest, personnellement j'ai considéré qu'il n'était pas obligatoire. Donc, que c'était au choix du joueur d'utiliser ce pouvoir ou non. Si cela avait été obligatoire, le mot-clé aurait été "Forcé".

Citation :
    l'effet trajet de la Tour en Ruine qui ne précise pas qu'il est obligatoire qu'il y ait un lieu actif pour pouvoir y voyager...  mais rien d'insurmontable avec un peu de bon sens.


Pour le coup j'ai appliqué au pied de la lettre personnellement : s'il y a déjà un Lieu Actif, il faut inclinez un personnage si on veut voyager vers la Tour en Ruine. S'il n'y en a pas, eh bien on peut voyager vers la Tour en Ruine normalement (donc sans inclinez de perso).

D'ailleurs quand il y a 2 lieux actifs, comment choisir sur quel lieu on met les jetons ? ils sont l'un au dessus de l'autre, où ils sont côte à côte ?

* Je voulais également votre avis sur une séquence que j'ai utilisé :

J'ai la Porte Ouest en Lieu actif. Dans la ZC, il y a le Vieux Port, où il est précisé : "les joueurs ne peuvent aps voyager vers ce lieu".
Lors de la phase d'Organisation, je joue "la Voyageuse de la route de l'Ouest". Son texte dit :
"Réponse : quand vous jouez la voyageuse de la route de l'ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la ZC".

J'ai donc échangé la "Porte Ouest" avec "Le vieux port".
Pour moi ce n'est pas un "voyage", puisque je ne l'ai pas fait en Phase Voyage. Donc j'ai le droit de le faire.
Et ainsi, j'ai pu mettre normalement des jetons sur le "Vieux Port", une fois qu'il était en lieu actif.

Je pense que c'est correct mais bon, j'aimerais d'autres avis. Qu'en pensez-vous ?

J'aurai joué comme toi, il s'agit d'un échange et non d'un voyage.

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Johan
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:11
En effet, scénar' enfantin en solo.
Pourtant, ayant lu vos commentaires et sachant don c que mon deck du moment -Sam [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 4111011880 Boromir [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 3433394170 Glorfindel [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 4207842182 - était on ne peut plus fait pour ce scénar', j'me suis un chouilla compliqué la tâche : J'me suis imposé de ne pas mettre plus d'un marqueur par héros et par tour.
Du coup, je fini tour 3
Faudra que je le re-tente en prenant la Porte Ouest et en faisant de son effet "Action" un effet "Forcé" en phase de Voyage.
Ou peut-être imposer un nombre minimum de lieux à contrôler, genre 3

C'est quand même le seul scénario où la préparation (sortir ses pions, ses cartes, les mélanger, faire la mise en place) prend plus de temps que la partie elle-même [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 2222602150
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Barad-Mou
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MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:28
J'ai mené deux assauts successifs avec un https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/1474/.

Avec deux résultats très différents, ce qui met bien en évidence la prise de risque de Boromir quand il a décidé de mener l'assaut. Un vrai coup de dé à pile-ou-face qui n'abolit pas le hasard.

Bref, le premier assaut commence, on repère de loin notre objectif (un vieux palais) et on identifie quelques suderons qui font le pied de grue devant. En racontant de bonnes histoires sur l'héritage de Numénor, on rassemble un groupe d'une demi-douzaine d'escrimeurs, bergers et chasseurs et on monte à l'assaut. Ce plan audacieux vaut à Hirluin l'honneur d'être nommé intendant du Gondor! Bref, tout roule comme prévu. Et puis bardaf, l'embardée fatale, la scoumoune de Murphy. La malice du maître réduit mon équipée à peau de chagrin. L'ombre qui suit la phalange sudéronne fait perdre à Hirluin le badge "intendant du Gondor". La menace monte et c'est bien normal, vu qu'elle prend la forme d'un immense Mûmak qui débarque pour piétiner Aragorn. Les lieux s'accumulent et dégoulinent de suderons et d'orques, Galadriel, pétrifiée, ne participe pas à la défense du groupe d'attaque et c'est la fin, piteuse.

J'ai trouvé ça très intéressant, je me suis senti comme Aragorn à la bataille du gouffre de Helm sauf que Gandalf et Eomer n'arrivent jamais.

Le deuxième assaut a été une brillante réussite, on a rapidement maitrisé le vieux pont et deux quartiers, laissant derrière nous un trainée de sang noir. Vivement la poursuite!
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