Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Mar 24 Mai 2011 - 11:08
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le troisième scénario, évasion de Dol Guldur. J'aimerais le faire, mais je n'arrive pas à bien saisir la mécanique des cartes objectif, en particulier leur mise en place.

Si j'ai bien compris, il faut attacher une carte rencontre à la carte objectif. Quand c'est un ennemi, je comprends facilement : l'ennemi doit être détruit pour pouvoir avoir la possibilité de prendre possession de la carte objectif.

Que se passe-t-il si cette carte rencontre est une traîtrise?
J'applique l'effet de la traîtrise normalement et la carte objectif n'est alors attachée à aucune carte rencontre? Et donc est disponible dès le premier tour?

Que se passe-t-il si cette carte rencontre est un lieu?
Dès que je voyage vers ce lieu, la carte devient accessible?

Que se passe-t-il lors de la phase de renforcement si une carte objectif n'est pas liée à une carte rencontre?
Une carte révélée pendant le renforcement va s'attacher directement à l'objectif si possible?

Est-il envisageable de la jouer en solo cette quête? Car avec 3 cartes rencontres révélées dès le début, c'est chaud boulette de gérer avec juste 2 héros et un seul allié par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Mar 24 Mai 2011 - 11:11
Shep a écrit:

Si j'ai bien compris, il faut attacher une carte rencontre à la carte objectif. Quand c'est un ennemi, je comprends facilement : l'ennemi doit être détruit pour pouvoir avoir la possibilité de prendre possession de la carte objectif.
C'est ça

Shep a écrit:

Que se passe-t-il si cette carte rencontre est une traîtrise?
J'applique l'effet de la traîtrise normalement et la carte objectif n'est alors attachée à aucune carte rencontre? Et donc est disponible dès le premier tour?
Oui. Oui.

Shep a écrit:

Que se passe-t-il si cette carte rencontre est un lieu?
Dès que je voyage vers ce lieu, la carte devient accessible?
Non il faut explorer le lieu.

Shep a écrit:

Que se passe-t-il lors de la phase de renforcement si une carte objectif n'est pas liée à une carte rencontre?
Une carte révélée pendant le renforcement va s'attacher directement à l'objectif si possible?
Rien. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Jeu 4 Aoû 2011 - 10:21
Nouvelle question : que se passe-t-il si la carte rencontre qu'on doit attacher à un objectif est un autre objectif ?

Les règles disent qu'il faut piocher une nouvelle carte rencontre et l'attacher au premier objectif tiré. Ce qu'elles ne précisent pas c'est ce que devient la seconde carte objectif? Doit-on y attacher aussi une carte rencontre ou bien reste-t-elle non protégée.

Et si cette carte rencontre piochée pour protéger la première carte objectif est encore une carte objectif (donc 3 objectifs piochés à la suite) que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Jeu 4 Aoû 2011 - 15:29
Les cartes objectifs doivent toutes etre protégées. Donc oui, il faut piocher une autre carte jusqu'à avoir 1 protecteur valide par objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgdj.org
Mirada2000
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Champs sur marne

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Mer 17 Oct 2012 - 20:46
Três utile et précise ta réponse, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aigleblanc.blogspt.com
kimengumi
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Sam 24 Mai 2014 - 10:11
Bonjour,

j'ai besoin de quelques précisions sur ce qui a été dit plus haut.

Si je me retrouve avec 3 cartes objectifs révélées dans la ZC, je dois les protéger OK

Les cartes qui protègent les objectifs sont elles activent ? C'est à dire que si j'ai ''protège avec 3 ennemis'' ils vont m'attaquer automatiquement lors de la phase de rencontre (si les conditions d'engagement sont remplies) ?

Si la cartes révélée pour protéger l'objectif a "renfort" : doit on révéler encore une carte et la placer dans la ZC ?

Si la carte qui protège reste dans la ZC (je/elle n'engage pas et/ou je ne voyage pas vers) on est bien d'accord qu'elle reste dans la ZC et à la prochaine phase de quête je compte sa menace ?

J'ai eu ces cas de figure hier sur mon premier essai de ''A la poursuite de Gollum'' notamment avec les corbeaux qui n'en finissaient pas de revenir et de renforcer.... du coup la ZC était bien chargée ^^

D'ailleurs a propos des corbeaux : hier il ne me restait que quelques cartes dans le deck de rencontre (corbeaux et berge de l'anduin essentiellement) et je jouais avec Thalin du coup j'ai eu l'impression de tourner en rond : corbeaux-tué-retour deck-renfort corbeaux -retour deck- berges- explorées-retour deck etc ...
N'y a t il pas moyen de récupérer les cartes de rencontre défaussées avant d'épuiser le deck de rencontre initial ?

Une fois que j'ai éliminé la protection d'un objectif est ce que je peux le laisser dans la ZC et le récupérer quant bon me semble (entre autre pour éviter d'augmenter ma menace) ?

Désolé pour la longueur du post.
Merci pour vos précisions et en espérant avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Sam 24 Mai 2014 - 11:01
kimengumi a écrit:

Les cartes qui protègent les objectifs sont elles activent ? C'est à dire que si j'ai ''protège avec 3 ennemis'' ils vont m'attaquer automatiquement lors de la phase de rencontre (si les conditions d'engagement sont remplies) ?
Oui tout à fait, si un ennemi à faible cout d'engagement peut t'attaquer, il le fera normalement comme si il ne protégeait rien.

kimengumi a écrit:

Si la cartes révélée pour protéger l'objectif a "renfort" : doit on révéler encore une carte et la placer dans la ZC ?
Malheureusement oui, il n'y a pas de favoritisme Smile

kimengumi a écrit:

Si la carte qui protège reste dans la ZC (je/elle n'engage pas et/ou je ne voyage pas vers) on est bien d'accord qu'elle reste dans la ZC et à la prochaine phase de quête je compte sa menace ?
Tout à fait.

kimengumi a écrit:

N'y a t il pas moyen de récupérer les cartes de rencontre défaussées avant d'épuiser le deck de rencontre initial ?
Il existe quelques cartes joueurs qui te permettent d'améliorer ce genre de redondance (hors de la nature mais c'est payer cher pour pas grand chose), sinon il faut réussir à faire passer les corbeaux en effet ombre et visiter les berges pour qu'il passe lui aussi en tant qu'effet ombre. C'est long mais c'est le meilleur moyen.

kimengumi a écrit:

Une fois que j'ai éliminé la protection d'un objectif est ce que je peux le laisser dans la ZC et le récupérer quant bon me semble (entre autre pour éviter d'augmenter ma menace) ?
Oui tu peux. De mémoire, il te faut en avoir récupéré 1 pour passer à l'étape 2 et les 3 pour passer à l'étape 3 je crois. Mais tu peux incliner un héros pour le récupérer juste quand tu viens de mettre les jetons nécessaires pour passer la quête. Tu peux même aussi avoir trop de jetons pour passer la phase de quête mais comme tu n'as pas récupéré d'objectif, tu ne peux passer à la phase suivante. C'est parfois plus intéressant de patienter 1 tour pour avoir ses unités redressées pour attaquer/défendre contre le Nazgul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Sam 24 Mai 2014 - 11:05
kimengumi a écrit:

J'ai eu ces cas de figure hier sur mon premier essai de ''A la poursuite de Gollum'' notamment avec les corbeaux qui n'en finissaient pas de revenir et de renforcer.... du coup la ZC était bien chargée ^^

D'ailleurs a propos des corbeaux : hier il ne me restait que quelques cartes dans le deck de rencontre (corbeaux et berge de l'anduin essentiellement) et je jouais avec Thalin du coup j'ai eu l'impression de tourner en rond : corbeaux-tué-retour deck-renfort corbeaux -retour deck- berges- explorées-retour deck etc ...
N'y a t il pas moyen de récupérer les cartes de rencontre défaussées avant d'épuiser le deck de rencontre initial ?

Petite précision concernant cette partie et en particulier ce que j'ai mis en gras : si les corbeaux sont tués par l'effet de Thalin, le renfort ne s'applique pas! En effet, la capacité de Thalin est prioritaire sur tous les autres effets. Et donc le Renfort des corbeaux n'a pas le temps de s'appliquer, les corbeaux sont morts avant.

Par contre, il faut bien les remélanger dans le DR. Oui, c'est un peu en contradiction avec ce que je viens de dire, mais cela a été officiellement précisé dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Sam 24 Mai 2014 - 11:07
Il y a une carte "La fin est proche" qui permet de mélanger la défausse avec le deck de rencontre (mais c'est circonstanciel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimengumi
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Sam 24 Mai 2014 - 11:49
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.

Et merci Shep car je crois que je me compliquais bien la tache avec Thalin ^^

Pour la quête 3 du core set comme je joue uniquement en solo j'ai même pas osé m'y frotter T_T

j'ai géré difficilement A la poursuite de Gollum mais avec ces précisions je vais tenter d'améliorer ma stratégie.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimengumi
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Lun 26 Mai 2014 - 11:59
bonjour,

j'ai encore une question au sujet de ces cartes objectifs:

si on tire une carte objectif comme ''carte ombre'' lors d'une phase de combat que fait on de cette carte objectif ?
on la remet dans le deck de rencontre ? dans la ZC avec un renfort ?? autre chose...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Lun 26 Mai 2014 - 12:08
Si rien n'est précisé sur la carte (ou le scénario (ex: Le Marais des Morts en mode cauchemar)), elle va à la défausse comme n'importe quelle autre carte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimengumi
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Lun 26 Mai 2014 - 12:16
ok mais dans le scénario à la poursuite de Gollum il me faut absolument récupérer au moins un objectif pour gagner la partie.

Quid si les 4 objectifs sont passés en ombre et ont fini dans la défausse... la partie est perdue ?

merci pour ta réponse Syleener
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu] Lun 26 Mai 2014 - 13:01
Non, tu n'as plus qu'à vider le deck de rencontre pour tenter une nouvelle fois de piocher l'un des quatre indices. Avoue que si çà se reproduit encore, t'as vraiment pas de bol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-