Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:08
Salut,
Petite interrogation sur la carte Traitrise "Amas d'ossements" (Kazad-Dûm).
Elle indique : " Une fois révélée, chaque joueur doit infliger X points de dégâts à 1 allié qu'il contrôle. X est le nombre d'alliés qu"il contrôle".
Je contrôle 5 alliés, puis-je toutefois défausser un petit allié à 1 PV ?
Je suis presque sûr que oui, mais merci de votre confirmation !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:19
Oui, ton allié à 1 PV va prendre 5 dégâts.

C'est comme lorsque tu défends contre un gros ennemi avec un petit allié, il prend plus de dégâts que ses PV mais ça n'a pas d'autre conséquence.

(Sauf pour le troll des collines)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:24
Exactement, il est bien dit d'infliger ces points de degats à 1 allié et non pas de les répartir sur les alliés que tu contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:28
Merci... plus ça va et plus je suis atteint de "shepotage" aigu  Crying or Very sad 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:11
Chienjaune a écrit:
Merci... plus ça va et plus je suis atteint de "shepotage" aigu  Crying or Very sad 

Attention la Shepotite aïgue peut entrainer une addiction et des lésions non réversibles.

 alien 
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: et son effet ombre ? [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:09
bonjour,

je me pose une question sur l'effet ombre de cette carte :
"si le personnage défenseur est un allié, défaussez le".

je me demandais si cette attaque devait alors être considérée comme "sans défense" ou pas ?

merci pour votre aide, et joyeuses fêtes ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:30
Oui cette attaque est alors considérée comme sans défense.

C'est horrible et ce genre d'effet est symptomatique de cartes désignées Game Over (abrégées GO) par certains joueurs. Des cartes qui, seule, font perdre une partie. Je crois que tout le monde regrette que ce genre de cartes existent. Je trouve que c'est dans le cycle 2 qu'on en voit particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:35
Oui le Cycle 2 est le pire pour les cartes GO. On a rejoué des scénarios de ce cycle récemment avec un copain, et après avoir passé beaucoup de temps sur les Cycles supérieurs, la différence est flagrante : le cycle 2 est pourri par ce genre d'effets incontrôlables.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:22
affraid

'foiré !


j'adore ce jeu ! je dois être maso ! [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] EmptySam 24 Déc 2016 - 1:16
william44 a écrit:
affraid

'foiré !


j'adore ce jeu ! je dois être maso ! [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] 2222602150

On les tous alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] [Question] Carte Amas d'ossement [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carte Amas d'ossement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Carte Objectif en tant que carte Ombre [Résolu]
» [Carte] {Porte de Rubicorne} Warg des neiges [Résolu] et [Question] Effet ombre permanent [Résolu]
» [Question] Nombre de carte ? [Résolu]
» [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu]
» [Question] Carte non neutre au coût de 0 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-