Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:42
avec plusieurs cartes coup rapide en main, est-ce que je peux déclarer plusieurs attaques contre un même ennemi ?
durant une même phase d'action ?
avec, eventuellement sous réserve que je puisse le redresser, le même personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:54
Si tu fais référence à la règle qui empêche d'attaquer plusieurs fois le même ennemis, alors effectivement, coup rapide permet de déclarer des attaques "supplémentaires" et c'est donc possible.

Par contre, ça ne permet pas de faire une attaque combiné avec plusieurs personnages jouant coup rapide en même temps (parceque justement, c'est pas en même temps).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:13
Est-il possible que 2 joueurs jouent un même événement en même temps?
Où sont t'ils considérés comme étant joués en différés un joueur après l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:08
Chaque action doit se résoudre avant d'en lancer une autre.
C'est pas pareil pour les réponses, mais je vois pas trop comment ça pourrait causer problème. Encore une fois, les évènements dans sda sont assez souple dans le sens où un déclencheur reste actif tant que l'on ne fait pas avancer le jeu par une autre action.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:46
Merci de la précision Vindoq  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33
Localisation : Besançon

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:18
Petite question sur le même thème: cela marche pareil avec le grand arc d'if? Comme c'est aussi une action je suppose qu'on peut attaquer un ennemi plusieurs fois.
Petit exemple pour être plus clair:
1 ennemi est dans la zone de cheminement. J'ai a ma disposition Dunhere et Bard avec un arc d'if. Pour tuer l'ennemi, je dois l'attaquer une fois avec chaque héro. Puis-je déclarer l'attaque normale avec Dunhere et l'attaque via le grand d'if dans le même tour contre le même ennemi.
Je pense que oui. Merci de confirmer ou d'infirmer (ce que je n'espère pas.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:25
Oui, mais toujours pas en combinant les attaques. Donc deux attaques séparées.
Le grand arc d'if donne aussi une attaque supplémentaire. (L'action définie de déclarer le personnage comme l'attaquant)

Je pense que si tu as deux Dunhere, tu ne pourras pas déclarer deux attaques sur le même ennemi pendant le même tour... La capa de Dunhere ne semble pas donner d'attaque supplémentaire. (Il donne juste la possibilité de choisir les ennemis de la zone de cheminement comme cible valide).
Quand Forth Eorlingas ! sortiras, faudra y faire gaffe.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33
Localisation : Besançon

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:26
Ok merci beaucoup! Pas de soucis, les attaques sont séparées. Je voulais juste être certain pour attaquer deux fois. Cela m'a sauvé les miches la dernières fois!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:16
vindoq a écrit:
Oui, mais toujours pas en combinant les attaques. Donc deux attaques séparées.
Le grand arc d'if donne aussi une attaque supplémentaire. (L'action définie de déclarer le personnage comme l'attaquant)

Je pense que si tu as deux Dunhere, tu ne pourras pas déclarer deux attaques sur le même ennemi pendant le même tour... La capa de Dunhere ne semble pas donner d'attaque supplémentaire. (Il donne juste la possibilité de choisir les ennemis de la zone de cheminement comme cible valide).
Quand Forth Eorlingas ! sortiras, faudra y faire gaffe.
Si tu as 2 Dunhere en jeu, c'est que tu as triché... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu]
» [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]
» [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu]
» [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu]
» [Question] Coup rapide avec Beorn Héros [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-