Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Effet forcé "Poursuivant Gobelin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:29
Papa Noël doit avoir des dossiers bien détaillés sur moi: il a déposé Khazad-dum et les deux premiers paquets aventures du cycle de Cavenain au pied du sapin  santa . Je me lance donc avec délice dans les decks nains et l'exploration de la Moria.

Première partie, premier tour et déjà premières questions.
Mes heros sont Bifur, Dwalin et Dain. La Porte Est est le lieu actif: si je comprend bien, tant qu'elle n'est pas exploré, je ne peux pas engager volontairement un ennemi, et il n'y a pas de test d'engagement au combat. So far so good. Mise en place: je pose un Galerie obscure dans la ZC (4 Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 4076358003 ). Phase de quete: j'engage Bifur et Dwalin, et Dain dépense un ressource pour payer un Chant de Durin, de manière a donner +2 Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 2013582248  à Bifur. Avant le renforcement je suis donc à 7 Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 2013582248 . Renforcement: je tire un Poursuivant Gobelin. "Une fois révélée: le poursuivant gobelin engage au combat le dernier joueur". Je joue solo, le Gobelin m'engage donc. Vu que les effets une fois révélée sont résolus immédiatement, mon interprétation de la situation serait la suivante: le gobelin quitte immédiatement la ZC. En revanche, dois-je tenir compte de sa valeur de menace (1 Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 4076358003 ) pour résoudre la quête, et placer 2 ou 3 jetons de progression sur la Porte Est?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:23
On compte les pts de Menace à la fin de la phase de quête. Par ailleurs, toutes les actions que tu peux faire au cours de cette phase pour dégommer des cartes en ZC te permettront donc de diminuer la Menace à affronter avec ta Volonté.

Dans ton exemple, le gob ne comptabilise pas sa menace et donc tu places 3 marqueurs sur la Porte Est.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:50
Tout à fait d'accord.

Je te recommande d'ailleurs de jouer ton chant de Durin le plus tard possible, on sait jamais ce qu'il peut arriver à ton Nain boosté durant la phase de renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:56
Crabi a écrit:
Tout à fait d'accord.

Je te recommande d'ailleurs de jouer ton chant de Durin le plus tard possible, on sait jamais ce qu'il peut arriver à ton Nain boosté durant la phase de renforcement.

Exact et même si tu as peur pour la quête, il y a une fenêtre d'action entre le moment où tu révèles les cartes du deck et le moment où tu résous la quête. Donc s'il te manque 2 de  Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 2013582248 il sera toujours temps de poser le chant vu que c'est un évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:16
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Et c'est en effet 3 jetons que j'ai mis sur ma carte quête.

Merci aussi pour vos conseils. C'est en en effet par "peur" de ne pas assurer la quete que j'ai claqué le chant de Durin d'entrée, alors qu'en effet, j'aurais pu me permettre de ne pas le jouer. C'est une des parties que je joue sans Eowyn, c'est donc un peu moins "confortable", et je ne suis jamais très à l'aise avec l'idée de me prendre un échec de quête.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:33
petite précision même : il ne passe pas par la zone de cheminement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptySam 28 Déc 2013 - 10:16
vindoq a écrit:
petite précision même : il ne passe pas par la zone de cheminement.

On ne peut donc pas jouer traces fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptySam 28 Déc 2013 - 11:25
Ghöttlos a écrit:
Merci aussi pour vos conseils. C'est en en effet par "peur" de ne pas assurer la quete que j'ai claqué le chant de Durin d'entrée, alors qu'en effet, j'aurais pu me permettre de ne pas le jouer.

Je reprécise pour m'assurer qu'on a bien été compris.
Ce qu'on veut te dire, Calentoth et moi, c'est que tu n'as pas à claquer ton Chant de Durin par "peur" de ne pas assurer: si au final il se trouve que tu n'"assures" pas la quête, tu as toujours une fenêtre d'action pour le claquer et ne pas te retrouver en échec de quête.

La chose pour laquelle il ne faut pas attendre, c'est si tu dois soigner un héros à qui il ne reste qu'un point de vie et qui risque de se prendre une carte traîtrise qui fait perdre des PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptySam 28 Déc 2013 - 13:12
Voilà, donc, résumons de manière schématique :

L'ETAPE DE QUETE se déroule de la manière suivante :

1. Engager des personnages dans la quête (ils s'engagent tous simultanément et leurs effets réponse peuvent s'appliquer)

2. Fenêtre d'action (on peut jouer des événements ou déclencher des actions).

3. Renforcement

4. Fenêtre d'action (on peut jouer des événements ou déclencher des actions).

5. On résout la quête (comparaision de la Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 4076358003 et de la Effet forcé "Poursuivant Gobelin" 2013582248 et tout le toutim).

6. Fenêtre d'action.


Calenloth et Crabi insistent sur le fait qu'au point 4, après avoir révélé des cartes du deck de rencontre et avant de résoudre la quête, on peut encore jouer des actions ou des événéments. Donc le meilleur moment pour jouer Chant de Durin dans ton cas eut été au point 4 et non au point 2 comme tu l'as fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Left_bar_bleue9/18Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptySam 28 Déc 2013 - 13:49
En réalité il y a aussi une fenêtre d'action avant le 1, permettant par exemple de jouer une attaque furtive sur un Gandalf qu'on enverra en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptySam 28 Déc 2013 - 15:30
Rouxxxor a écrit:
En réalité il y a aussi une fenêtre d'action avant le 1, permettant par exemple de jouer une attaque furtive sur un Gandalf qu'on enverra en quête.
Tout à fait et c'est souvent bien utile...

Avec le scénario le sang du Gondor il y a même une phase de début de quête avant le 1 où on prend une carte face cachée... Par contre je ne pense pas qu'on puisse jouer des actions avant cet effet... (On pourrait l'appeler la phase 0)
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:54
Merci pour toutes vos précisions. C'est bien ainsi que je l'avais compris. J'ai pas du être clair dans ma manière de m'exprimer. Faudra que je me relise a l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Left_bar_bleue0/0Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty_bar_bleue  (0/0)

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:21
a propos de ce scénario (Dans le gouffre noi) et cette carte, j'ai aussi une question :
Le poursuivant gob DOIT  en effet "une fois révélé"  engager le dernier joueur.

Le lieu actif est la porte est indiquant" les joueurs ne peuvent engager intentionnellement le combat et aucun test d'engagement n'est résolu".

Le Gob peut (doit)-il attaquer malgré les effets de ce lieu ?

Je penche pour oui, mais je doute de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Near
Paysan Rohirrim
Near


Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : ANGERS

Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:55
Bonjour, effectivement dans ce cas tu n'as pas le choix que de devoir l'engager car ici il ne s'agit pas d'un test d'engagement mais d'un effet "une fois révélé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Effet forcé "Poursuivant Gobelin" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet forcé "Poursuivant Gobelin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Effet Forcé Mouchard Gobelin solo
» Effet forcé
» Effet forcé d'un lieu
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» Effet du Mouchard Gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-