Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:35
Si tu as joué Theodred, tu ne jouais pas mon Evasion de Dol Guldur - Page 5 4207842182 Smile . Je suppose que tu voulais bien sûr parler de Dunhere!

Bravo pour cette victoire! Tu éprouves maintenant l'immense satisfaction d'avoir vaincu Dol Guldur en solo!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 5 Left_bar_bleue1/14Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/14)

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:39
Merci Shep, oui c'était Dunhere bien sûr !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:38
J'arrive pas à la croire!!! J'ai ENFIN réussi à passer ce scénario!!

Je remercie tout particulièrement Etienne, pour son deck GEL, dont je me suis très largement inspiré en comblant les cartes que je n'avais pas (vu que je n'ai qu'un seul core set) avec d'autres cartes du genre salutations des Galhadrim. C'était d'ailleurs une bonne chose. Un seule des deux est sorti de mon deck. Sans elle je perdais... ma menace finale étant à 45...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:31
Félicitations à toi! Un de plus dans la grande famille!!!  cheers 

Après de là à féliciter Etienne... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:42
jfmagic16 a écrit:

Après de là à féliciter Etienne... Rolling Eyes 

Entre Strasbourgeois on se soutient  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:04
et bien pour ma part, je n'y arrive toujours pas en solo, la phase de mise en place est à chaque fois bien chargée et ça me saoule... affraid 

pfff je me suis repris 3 branlées aujourd'hui... le seul avantage est que les parties ne durent pas trop longtemps... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:10
Gandalf64 a écrit:
et bien pour ma part, je n'y arrive toujours pas en solo, la phase de mise en place est à chaque fois bien chargée et ça me saoule... affraid 

pfff je me suis repris 3 branlées aujourd'hui... le seul avantage est que les parties ne durent pas trop longtemps... Laughing 
Ne te décourage pas, c'est sûrement l'un des scénarios les plus durs en solo encore à l'heure actuelle, même plus dur que certains Nightmare... Alors je vous dit pas en mode cauchemar... geek  

N'insiste pas trop pour le moment, tu pourras y retourner une fois que tu auras plus de cartes et de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:53
Moi non plus je n'ai toujours pas réussi à le passer alors que Cair Andros est devenu mon lieu de villégiature favori!
Mais petite question: le trouvez-vous vraiment bon ou est-ce la difficulté énorme et le challenge que cette quête représente qui le rend aussi "attrayant" ?
Après bravo à tous! J'y arriverai sans doute un jour aussi...hélas je crois que Beregond ne m'apporte pas grand chose sur ce scénar !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:14
Arrow jfmagic16
mais je commence à en avoir un paquet de cartes en plus !!!  Laughing  mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas !!!  Laughing 

Arrow Soon-Tsoo
pour ma part, j'aimerai le passer pour le défi qu'il représente, mais il est loin, à mes yeux, d'être le scénario que je trouve le plus immersif et sympa sur le plan de l'histoire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:19
Perso je l'aime bien pour sa difficulté même si il n'est pas très équilibré car plus tu es nombreux plus est facile... Après c'est super parceque j'ai un grief contre la version Nightmare... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:28
Ghöttlos a écrit:
J'arrive pas à la croire!!! J'ai ENFIN réussi à passer ce scénario!!

Je remercie tout particulièrement Etienne, pour son deck GEL, dont je me suis très largement inspiré en comblant les cartes que je n'avais pas (vu que je n'ai qu'un seul core set) avec d'autres cartes du genre salutations des Galhadrim. C'était d'ailleurs une bonne chose. Un seule des deux est sorti de mon deck. Sans elle je perdais... ma menace finale étant à 45...


AHhaha bravo Göttlos. On se le fera en duo en nightmare si tu veux la prochaine fois que tu viens. Bon je te préviens on va en prendre des baffes :p

On a récemment fait une session à 4 sur l'anduin en cauchemar c'était bien fun. Faut qu'on s'en fasse un ensemble aussi. On verra ça une fois la rentrée passée ^^

Et puis bientôt tu pourras tester l'extension de Kemet.
Et j'ai encore Nefertiti à te faire essayer et toi star wars.

On a du pain sur la planche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:47
Ce scénario n'est pas mon préféré du jeu, loin de là. Pourtant, je l'aime bien. Il est probablement dans la moitié haute de mon classement des scénarios. Alors oui, il arrive de devoir remballer juste à la mise en place (un Roi Araignée à la mise en place est particulièrement ignoble : il faut incliner un des deux seuls personnages qu'on a et en plus il a de fortes chances que l'araignées en question t'engage au combat dans le tour!). Les deux premiers tours aussi, il arrive souvent qu'on renonce. C'est le gros défaut du scénario en solo.

Pour le rendre plus jouable en solo et limiter les resets à la mise en place, je choisis toujours le héros prisonnier. C'est plus facile que de devoir attendre que le tirage au sort te permette d'avoir justement ce héros là prisonnier! Smile En faisant cela, j'arrive aux alentours de 50% de victoire sur ce scénario. Je précise que je ne le joue qu'avec des decks qui ont fait leur preuve, et si possible pas avec un trisphère!

Cela reste un scénario assez bien conçu je trouve (sauf le défaut précisé par jfmagic : difficulté inversement proportionnelle au nombre de joueurs). Ya vraiment que la mise en place qui est nawak, le reste se tient.

Choisis le prisonnier, tu verras, c'est déjà un grand soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:39
j'y penserai, merci du conseil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:12
Nouvel équarrissage en règle, je tombe phase 2 juste après avoir libéré Beregond (oui oui j'y tiens à ce héros!).
Il va falloir que je me résigne à builder contre ce scénar pour au moins le réussir une fois...juste une toute petite fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:23
Sur ce scénario, en deckbuliding spécifique, je t'encourage à faire un monosphère qui gère en Evasion de Dol Guldur - Page 5 2013582248 et ça devrait passer plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:44
Le deck de jfmagic16 est un bon exemple (surtout au vue de ces performances sur le même en cauchemar) :

https://sdajce.forumactif.org/t3104-mono-bleu-defausse-vs-dol-guldur-caldara-glorfindel-ii-dwalin-ou-eowyn
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 5 Left_bar_bleue1/14Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/14)

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:47
Code:
Sur ce scénario, en deckbuliding spécifique, je t'encourage à faire un monosphère qui gère en et ça devrait passer plus facilement...
J'approuve la parole de Maitre Shep : la seule fois où j'ai réussi ce scénario, c'était avec un deck monocouleur Evasion de Dol Guldur - Page 5 4207842182 avec plein de Evasion de Dol Guldur - Page 5 2013582248 (et en choisissant le héros prisonnier quand même) !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:04
Oui je crois que je vais en être réduit à un deck commando pour ce scénar. Je le montera:pipe: i exprès puis me débarrasserai de lui pour faire disparaître les témoins du massacre
Revenir en haut Aller en bas
Phytotox
Homme du Pays de Dun
Phytotox


Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 39
Localisation : Eragny (95)

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:10
Pour ma première partie du SDA JCE, j'ai été invité à faire ce scénario avec 3 autres joueurs.
C'était horrible, la partie a duré plus de 3 h !

Puis je l'ai refait en solo, c'est déja beaucoup plus agréable mais super difficile quand même, pas encore réussi avec 1 seul deck.
A deux, je le trouve idéal. Je l'ai passé plusieurs fois avec 2 decks issus de la boite de base : 1 Evasion de Dol Guldur - Page 5 4111011880Evasion de Dol Guldur - Page 5 4207842182  et 1 Evasion de Dol Guldur - Page 5 3005177270Evasion de Dol Guldur - Page 5 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:39
Comme déjà dit par beaucoup, il est beaucoup plus dur en solo qu'à plusieurs.

Merci 13nrv pour le lien.

Un deck avec Elrond et Vilya fonctionne en général assez bien aussi grâce à la possibilité de mettre des alliés "gratos" en plus de celui de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:40
Sauf quand c'est Elrond le prisonnier... Evasion de Dol Guldur - Page 5 2222602150 Ce qui te fait déjà une partie sur trois ratée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:43
Shep a écrit:
Sauf quand c'est Elrond le prisonnier... Evasion de Dol Guldur - Page 5 2222602150 Ce qui te fait déjà une partie sur trois ratée!
Après quand on débute sur ce scénario, je conseille fortement de choisir le prisonnier. Je le fais systématiquement sur le Nightmare geek
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:59
Yessss    enfin !!!!!! Evasion de Dol Guldur - Page 5 2222602150 Evasion de Dol Guldur - Page 5 2222602150

je l'ai passé ! bon évidemment cela va faire rire M. jfmagic16 car je l'ai passé en mode normal, (qui était déjà depuis longtemps un cauchemar pour moi !!! lol! notamment par des mises en place bien pourries)

and the winners are : Glorfindel 2 (quête et combat) - Eowyn (quête) - Dwalin (prisonnier au début puis combat) et merci spécial pour son apparition à Gandalf 2 qui m'a apporté un sérieux coup de main Wink
merci également aux 2 geôliers des cachots qui sont venus se prendre un grand coup de hache de Dwalin me permettant de garder un peu Gandalf en limitant les hausses de menace  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:32
Bien joué Gandalf II * 32 cheers meme si mon cauchemar était le Nightmare sur les derniers mois, je sais a quel point la version normale est déjà ardu a cause de ses restrictions!!!
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 5 Left_bar_bleue0/14Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/14)

Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:56
Ont l'avais réussi à 3.
Alors j'ai testé en solo , après un départ pas bon . Je rebuild.
Alors j'avoue par contre j'ai mis des cartes du 3 eme cycles.
J'ai réussi avec :
Glorfindel II
Aragorn II
Idraen
Je voulais vraiment tester cette dernière ., avec des carte Scout .

Manque de bol c'est elle qui se fait kidnapper Sad

Mais j'arrive a faire la quête assez vite grâce à Lumière de Valinor.
Je sais que dans l'avant dernier tour ,La remise au niveau de départ de la menace avec Aragorn me donne la victoire .

Sympa en solo mais je préfère en multi , je vais essayer de me dégoter le Cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Evasion de Dol Guldur
» Évasion de Dol Guldur
» Evasion de dol guldur
» [Cauchemar - Évasion de Dol Guldur] Discussion générale
» Récriture de Évasion de Dol Guldur cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-