Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Evasion de Dol Guldur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:08
Lughan a écrit:
Bon je viens de faire avec mon deck trisphère (+ 2x Volonté de l'Ouest) la campagne du coreset en mode cauchemar (en conservant tout pv, menace, cartes en main, même la ZC et les alliés puisque la règle ne stipule pas le contraire seulement "de tout conserver"). J'ai fait dans l'ordre 80, 52 et 18 points. Et oui, j'ai réussi l'Evasion de Dol Guldur! Mon prisonnier était Eowyn en plus (je voulais jouer les règles à fond) ! Certains auront du mal à le croire mais avec 10 alliés en jeu et une bonne main, j'ai pu torcher le troisième scénario en 2 tours et demi, en me passant les deux premiers tours d'Eowyn. Pour tuer le Nazgul en un tour, j'ai fait un combo 2x Toujours vigilant, Pour le Gondor ! et Gandalf (assisté d'un Tueur d'orques Longue-barbe). J'étais pété de tune avec Théodred et Intendant du Gondor. Si j'avais eu Détermination acharnée (qui peut remplacer Chance ou Destin qui m'a servi à rien avec mon heal), j'aurai fait un carnage !
Bref, je pense que mon deck s'avère très efficace. Je vais m'attaquer au cycle de Mirkwood à présent !

J'ai aussi fait le même genre de campagne une fois et j'ai vécu la même chose que toi : Dol Guldur torché en un rien de temps. Et ça n'a rien de surprenant. La spécificité du SDAJCE en solo c'est qu'une fois installé, il est quasi impossible de perdre...

Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:56
Sinon je pensais à une variante pour jouer en solo ce scénario hors campagne : ne pas faire prisonnier un de nos héros mais un allié du genre Haldir ou un allié de notre deck que Galadriel nous envoie libérer (je trouve ça bidon qu'elle nous envoie juste "explorer les alentours" pour le fun). Cet allié peut alors nous rejoindre lors de la seconde phase avec une blessure. Du coup on respecte le scénario tout en conservant nos trois héros et ça devient plus accessible.
Qu'en pensez-vous? Je vais tester ça quand j'aurai le temps.
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:58
Lughan a écrit:
même la ZC et les alliés puisque la règle ne stipule pas le contraire seulement "de tout conserver"

ce qui permet de maintenir le statut quo au premier scénar et de poser tout son deck avant dol guldur... ce qui est pas trop trop top.

La faq introduit une variante qui est plus clair :
- Si ta menace est descendu, tu la remonte au cout initial
- Tu remelange toutes tes cartes en jeux, alliés et attachements en gardant ta défausse

et là.... bon courage ^^
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:07
A vindoq,
Comme dit précedemment, je viens de débuter , je ne connaissais pas ce FAQ que je vais prendre soin de lire. Du coup je ne comprends pas comment le mode cauchemar a pu aider certains à passer ce scénario. C'est se tirer une balle dans le pied en termes de malus.
Je préfère du coup ma variante solo, ci-dessus avec un allié comme prisonnier, c'est plus facile certes mais ça reste très tendu et donc intéressant à jouer en solo.

Dernière édition par Lughan le Mar 21 Fév 2012 - 16:03, édité 2 fois
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:59
Effectivement, le mode "cauchemar" avec redémarrage des scénarii à zéro ne permet pas de passer quoi que ce soit avec plus de facilité (c'est même pire si ta menace est montée).
Ce que tu as fait, ce serait plutôt un mode "campagne" qui, lui, rend les choses bien plus faciles (comme toi, c'est la première façon que j'ai trouvée pour réussir Dol Guldur : ça permet au moins de prendre rapidement plaisir à jouer ce scénario).
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:02
J'ai pas trop suivi ce topic, j'avais pas compris que tu faisais suite à un post qui parlait de ça comme technique..
Donc oui, à l'époque il parlait pas de la variante de la faq.

Par contre, ce que j'ai dit permet de répondre à ta question pour le mode cauchemar original : mets beaucoup d'alliés et d'attachements, surout tombe naine et les 2 volontés de l'ouest avec les 2 conseils des galadrim, et les gandalf.
Ensuite, tu utilise Eowin / Faramir pour obtenir des 0 de quête et ainsi faire tourner ton deck. À la fin, tu utilise les volontés de l'ouest en boucle, et tu récupère ainsi les gandalf/galadrim pour baisser ta menace à l'infini... Une fois que tu atteinds 0 de menace et 20 alliés en jeu, tu passe au troisième scénar :p

... d'où la nouvelle variante qui empêche le posage de jeu
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:35
Bon voilà, j'ai testé le troisième scénario avec une variante perso que je trouve intéressante : au lieu de faire prisonnier un de mes héros, j'ai emprisonné Haldir de la Lorien, que Galadriel nous envoie libérer (et donc qu'on récupère à la phase 2 avec une blessure). Pour le reste, j'ai tout respecter à la lettre. Du coup on conserve bien l'esprit du scénario et aussi une grande part de tension et de difficulté (bien dur de gérer un Nazgul, un Uthlak et un Geolier en même temps! ) J'ai fait 159 avec ce deck (14 tours x10 + 37 pts menace + 1blessure - 19 points de victoire). Mon deck très équilibré a vraiment bien tourné malgré un Intendant du Gondor très tardif. Certaines cartes se sont avérées cependant inutiles, je vais réajuster un peu.
Voilà, je pense que c'est un bon moyen de faire le troisième scénario en solo avec difficulté, cohérence mais sans blocage systématique.
Qu'en pensez-vous?
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 2 Left_bar_bleue3/14Evasion de Dol Guldur - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:59
A essayer effectivement!
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:57
Ouaip, variante qui a l'air sympa.
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:12
J'ai ressayé ce scénario en respectant à la lettre les règles avec mon trisphère. C'est franchement impossible ! Pour peu d'avoir un mauvais tirage, on se retrouve avec Uthlak ou le Rejeton d'Ungoliant et on se fait balayer direct, avec nos faibles ressources, nos cartes hors sphère inutiles et notre manque d'alliés.
Je pense que seul un bi-sphère Evasion de Dol Guldur - Page 2 3005177270 / Evasion de Dol Guldur - Page 2 4207842182 de fou peut passer ici en solo. Je m'explique : il faut du soin pour porter la clé et des Danger de la Forêt pour engager les gros ennemis et diminuer leur menace, la sphère Evasion de Dol Guldur - Page 2 3005177270 les fournit. Il faut gérer sa menace : la sphère Evasion de Dol Guldur - Page 2 4207842182 le fait très bien avec Salutations des Galadhrim et Eowyn mais la sphère Evasion de Dol Guldur - Page 2 3005177270 le permet également avec Protecteur de la Lorien pour booster sa volonté, Ruse de Radagast et compagnie.
Concernant les héros : Beravor, Eowyn, Denethor. Aucune perte de héros n'est avec cette configuration trop judiciable. Sans Beravor, 3x Gléowine peuvent au début compenser (mulligan si absent). Sans Ewoyn et ses bonnes stats , Beravor compense par sa vitesse de pioche (et donc sa rapidité à trouver des Ruse de Radagast ou des Ménestrel de Fondcombe avec des chants Evasion de Dol Guldur - Page 2 4207842182 ) et Denethor peut tanker si besoin. Enfin sans Denethor, pas de souci sa capacité est utile mais dispensable sur quelques tours.
On rajoute les Ménestrel de Fondcombe avec des chants Evasion de Dol Guldur - Page 2 4207842182 (indispensable si Ewoyn est prisonnière) et des chants Evasion de Dol Guldur - Page 2 4111011880 . On peut ainsi inclure dans le deck Attaque Furtive et Intendant du Gondor .
Bien sûr, un mauvais tirage au début sera toujours problématique mais cette compo me semble a priori efficace.
Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Lughan le Mer 22 Fév 2012 - 16:35, édité 8 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:18
Avec de la chance un Bi-sphère peut passer ce scénario mais c'est sur qu'un tri-sphère aura vraiment du mal.
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:45
Un joueur parmi vous a-t-il déjà passé ce scénario en solo plusieurs fois avec le même deck sans un seul ajustement (du genre on choisit son prisonnier) ni une chance monstreuse, mais avec une compo adaptée et du talent? J'essaie de monter un deck efficace pour réussir ce scénario. Il doit prendre en compte 1/3 en moins de ressource, 1/3 aléatoire des capa de héros en moins et un début de jeu agressif. Avec du brainstorming, je suis sûr qu'on pourrait construire un tel deck. Wink
Premières questions : monosphère ou bisphère? Et quelle(s) sphère(s)?
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:22
Meilleur deck possible pour ce scénario : le deck "TED" (Theodred, Eowyn, Dunhere). Maintenant, c'est toujours pareil : sans Eowyn, c'est mort.

Si tu veux cogiter sur un deck spécifique pour ce scénario, je pense qu'un mono Energie peut peut-être s'en sortir, mais bon, comme d'hab, sans Eowyn, c'est foutu.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ce scénario : le fait qu'un héros soit prisonnier le rend tellement aléatoire que l'on ne peut de toutes façons pas faire de deck en fonction de ce scénario.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:27
Sans parler de la sortie des trois carte qui protègent les 3 objectifs... Si dans ces 3 cartes tu sors Rejeton+Chef Ufthak+un troisième ennemi quelconque, aucun deck ne peut s'en sortir...

Sinon, s'il devait y avoir un deck solo ultime sur ce scénario, je pencherais également immédiatement vers un monosphère ou bien un deck à chants, mais je ne me risquerais pas à mettre des héros de couleurs différentes tellement ça rend l'emprisonnement aléatoire...
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:55
Dommage, il n'y a plus qu'a espérer un FAQ pour le rendre jouable en solo. Rolling Eyes
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:02
Voilà j'ai enfin réussi l'Evasion de Dol Guldur ensolo, avec mon deck trisphère qui plus est. Seul ajustement solo, le même que celui de Shep et de PapyM, j'ai choisi mon prisonnier. Ayant une bonne main de départ avec un combo Gandalf + Attaque furtive, j'ai opté pour emprisonner Beravor. La première phase s'est déroulée sans accroc en 2-3 tours, Gandalf en Attaque Furtive pour accéler le rythme et baisser la menace, histoire d'engager le moins d'ennemis possible. La seconde phase a été très longue, au moins dix tours et j'ai du jouer mes Trois Gandalf pour achever le Nazgul, réduire ma menace et me défendre via mes autres alliés contre ces satanés Orques de Dol Guldur et Roi Araignée qui attaquent direct. Protecteur de la Lorien m'a été bien salutaire pour égaler la menace de la ZC, Elfhelm m'a aussi été b utile une fois pour éviter d'engager le Maître des bêtes et Chef Uthlak. Le deck de rencontre a été plutôt clément mais comme Intendant du Gondor s'est pointé dans le dernier tiers de mon deck, c'était bien tendu. La dernière phase, enfin, a été torché direct en moins d'un tour. Résultat : 169 points (14 tours + 24 menace + 5 blessures)
Conclusion : avec un ajustement mineur, ce scénario est faisable en solo, moyennant un bon deck polyvalent et bien sûr un bon tirage.
Voilà, les trois scénarri du coreset dans la poche, je vais m'atteler au cycle de Mirkwood. Il va sans dire que je ne vais plus retoucher de sitôt mon deck qui a fait ses preuves. Wink
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 2 Left_bar_bleue3/14Evasion de Dol Guldur - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:23
J'ai essayé la variante solo "Haldir" et je confirme qu'elle est bien sympathique!
Lughan
Brasseur de la Comté
Lughan

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:28
Content qu'elle te plaise ! Même si ce scénario est faisable en solo en choisissant le prisonnier et moyennant un bon tirage, la variante "Haldir" reste très agréable à jouer pour avoir du challenge mesuré et profiter du scénario.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:57
Véritable partie épique cette après-midi avec mon épouse sur ce scénario!!!! IN-CRO-YA-BLE, je n'ai pas d'autres mots... La partie était trop longue et trop épique pour faire un compte rendu détaillé, mais pour vous donner une idée de ce que ça a pu être, voici une manière originale de présenter une partie : les chiffres !!!

Pour info, je jouais mono Evasion de Dol Guldur - Page 2 4207842182 (Frodon - Eowyn - Dwalin) et mon épouse mono Evasion de Dol Guldur - Page 2 3005177270 (Beravor - Denethor - Glorfindel (prisonnier) ).

- Score finale de 242 points
- 15 tours complets (victoire au 16eme)
- Rejeton d'Ungoliant à la mise en place
- Chef Ufthak au tour 1
- Le Rejeton d'Ungoliant m'a attaqué en tout 9 fois consécutives (merci Frodon et la chair à canon).
- 4 Salutations des Galadhrims (merci Tombe de nain et Bon repas!)
- 2 Gandalf
- 12 points de dégâts infligés par un Messager de la Forêt Noire.
- 12 points de dégâts soignés par la Fille de la Nimrodel
- 8 points de dégâts soignés par un instinct de survie
- Deck de rencontre remélangé 2 fois.
- Tous les points de victoire du paquet
- Plus de 30 cartes piochées dans mon deck (Mathom + Beravor).
- 3 Tester sa volonté
- Frodon a eu un maximum de 5 attachements sur lui (Deux pris dans la toile (sic!), un bon repas, un courage inattendu, un noeud serré)
- Mon niveau de menace final : 49. Celui de mon épouse : 43 (avec un Salutations des Galadhrims joué le tour juste avant)
- 6 points de menaces réduits par Elfhelm

Qui dit mieux ? Evasion de Dol Guldur - Page 2 2222602150
Gaffophone
Mineur de la Moria
Gaffophone

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:10
Le jour où j'arriverai déjà à le passer à deux, je serai content.
On tente à nouveau notre chance avec ma femme demain soir... gloups !
Gaffophone
Mineur de la Moria
Gaffophone

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:50
Et voilà hier soir encore une raclée. J'avais la sphère Commandement et ma femme la sphère Energie.

Décidément je crois qu'on ne le passera jamais ce scénario Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:45
Vous avez essayé en multi sphère ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:06
En monosphère, on a fait 5/6 avec mon épouse, en testant toutes les combinaisons de monosphères. On n'a perdu qu'en Evasion de Dol Guldur - Page 2 3433394170 Evasion de Dol Guldur - Page 2 3005177270 , c'est donc possible, mais tendu à chaque fois!
Gaffophone
Mineur de la Moria
Gaffophone

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:54
Makoto a écrit:

Non pas encore et on ne joue qu'avec les cartes du Core Set... on aime les défis Evasion de Dol Guldur - Page 2 2222602150
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:46
Gaffophone a écrit:
Makoto a écrit:

Non pas encore et on ne joue qu'avec les cartes du Core Set... on aime les défis Evasion de Dol Guldur - Page 2 2222602150

Ah oui, d'accord... dans ce cas... Rolling Eyes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 2 Empty

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant