Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:46
Fini les decks à thème, les monos et autres idées farfelues (mais intéressante à base de Hama-guise), fini Glorfindel II pas pour moi, place à un vrai deck pour les mecs qui en ont dans le froc... Heu je m'égare...  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 2222602150 

Les dernières sorties en  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 3433394170 me motivent à de plus en plus jouer cette sphère qui est ma "couleur" de jeu préférée (cf les decks Hama&co) accompagné du  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 4207842182 . D'ailleurs on est tout près du thème d'un deck patriote pour ceux qui connaissent à Magic (le blanc en moins) mais la structure et l'optique du jeu est proche...

Pour commencer j'ai pris les meilleures cartes des 2 sphères (et yen a dernièrement en  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 3433394170, l'ex parent pauvre...), j'ai même penser faire un deck "bonnes" cartes en splashant du   [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 4111011880 avec Theodren mais le  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 4111011880 n'a pas sur trop se relouer c'est temps si (si ce n'est Bill avec Sam)

J'ai donc décider de jouer les 3 meilleurs héros du jeu selon moi chacun dans une catégorie.
Eowyn poids lourd de la volonté (indétrônable), Glorfindel II le pro de l'attaque en  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 3433394170 (Mais aussi de la volonté) et Boromir le défenseur de la team (et aussi attaquant) . Vous me direz Beorn est meilleur défenseur que Boromir mais ce premier à un défaut tellement rédhibitoire je trouve en étant inciblable...

Après suffit de mettre côte à côte les excellents combinaisons de ces 2 sphères et le deck est prêt!!!

Héros menace de base à 25 ( ça va avec un Boromir)
Glorfindel II
Eowyn
Boromir I

Alliés 
3 Chevaliers au cygne
3 Escrimeur de l'Ethir (et oui les meilleurs TE sont là)
3 Défenseur du Ramas (présent car Gondor, Guthlaf aurait pu les remplacer car il coûte 2 grâce à Eowyn)
3 Arwen Undomiel pour rendre jaloux Aragorn car la elle fricote avec Boro (en 3 comme tous les uniques car défaussable avec Eowyn)
3 Émissaire de Pelargir marche avec tous pour rééquilibrer la mana curve
3 Gandalf I (désolé Etienne mais la le vieux est mieux)

Attachements
3 Lame de Fondcombe pour Gloglo (et oui 3 ça se défausse)
3 Dague de l'Ouistrenesse (pour Boro puis Gloglo) on a 6 armes pour marteau à ennemis
3 Bouclier Gondorien  
3 Lumière de Valinor
1 Courage inattendu (me demande vraiment si elle est encore utile mais le slot est plutôt pour une carte  [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 4207842182 )

Evenements
3 Tester sa volonté
2 Coup précipité
3 Feinte
3 Discipline gondorienne
3 Marteau à ennemis
3 Le conseil d'Elrond
2 Salutations des Galadhrim
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:58
Simple et efficace. J'aime. Oui le I est mieux ici Smile
Pour le slot tu peux mettre la tombe de nains (sur conseil d'elrond ou tester sa volonté)
La dernière icône [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 3433394170 ne devrait pas être [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 4207842182 ?
Tu as bien raison, le rammas est mieux que guthlaf en mono ne serais-ce que pour les sièges.
Dommage qu'il n'y ai pas une place pour : "vassal du seigneur des vents"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:06
Vassal yen a pas besoin, Glorfindel et Boromir suffisent à nettoyer la table en général...

Je me demandais si une 3ème salutation pourrait pas prendre le slot du courage inattendue qui ne sert qu'à faire une 2ème attaque de Gloglo en général...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:52
Voici ma version du deck je le joue depuis la sortie de Boromir mais avant la sortie de Glorfindel Frodon le remplacait :
•Éowyn 1
•Boromir 1
•Glorfindel 1
Vétéran à la Hache 2
Feinte 3
Traqueur du Nord 2
Salutation des Galadhrim 3
Tester sa Volonté 3
Tenir et Combattre 3
Tombe de Nain 1
•Gandalf 3
Ancien Mathom 3
Monture du Riddermark 3
Vassal du Seigneur des Vents 3
•Elfhelm 1
Coup Imperceptible 2
•Bofur 1
Grêle de Pierres 3
•Arwen 2
Le Conseil d'Elrond 3
•Lumière de Valinor 3
Émissaire de Pelargir 3
Bouclier Gondorien 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:40
Je préfère le moteur de pioche en rouge qu'en bleu car les armes restent toujours utile. Ancien Mathilde j'aimais bien mais c'est lent je trouve, il faut un lieu puis explorer celui-ci... (Après l'avoir voyager quelque fois seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptySam 4 Jan 2014 - 11:15
Peut-ˆetre, je n'ai pas revu mon deck depuis très longtemps. C'est en effet une bonne idée. Par contre, je n'aime pas les terres extèrieures dans ce deck. Ils sont trop lent à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptySam 4 Jan 2014 - 14:59
Lilian a écrit:
Peut-ˆetre, je n'ai pas revu mon deck depuis très longtemps. C'est en effet une bonne idée. Par contre, je n'aime pas les terres extèrieures dans ce deck. Ils sont trop lent à sortir.
Pas fan non plus des TE mais les escrimeurs restent les mieux pour quêter à un prix abordable... J'ai hésité avec l'esprit qui meurt quand un personnage quitte le jeu mais ça combotte pas trop avec Gandalf. Traqueur & co sont trop chers et trop lents selon moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:47
Lilian a écrit:
Peut-ˆetre, je n'ai pas revu mon deck depuis très longtemps. C'est en effet une bonne idée. Par contre, je n'aime pas les terres extèrieures dans ce deck. Ils sont trop lent à sortir.

Ben ici je trouve que le seul important est l'escrimeur. Un seul escrimeur c'est déjà super pour la quête (et fonctionne un peu en bataille et siège aussi).

Le rouge il peut servir de feinte et puis s'il y a un escrimeur ben c'est cadeau. Tu ne vas pas chercher à en accumuler un max en un minimum de temps comme dans un TE avec Hirluin.

Oui la salutation peut être pas mal mais la tombe est moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:02
Je n'ai jamais manqué de volonté avec mon deck, par contre sur certains scénarios, j'étais content de pouvoir me débarrasser des lieux facilement. On commence avec 7 en [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 2013582248
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:27
Lilian a écrit:
Je n'ai jamais manqué de volonté avec mon deck, par contre sur certains scénarios, j'étais content de pouvoir me débarrasser des lieux facilement. On commence avec 7 en [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir 2013582248

Et tu penses donc à un traqueur du nord ou plutôt force de la volonté (jouable avec glorfindel illuminé parti en quête) ?

Car le traqueur c'est chaud à jouer comme tu as bien plus besoin des salutations ou autres (cancels p.e)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:37
Etienne a écrit:
Et tu penses donc à un traqueur du nord ou plutôt force de la volonté (jouable avec glorfindel illuminé parti en quête) ?
Car le traqueur c'est chaud à jouer comme tu as bien plus besoin des salutations ou autres (cancels p.e)
Comme je le disais j'ai monté ce deck il y a longtemps et je ne l'ai pas vraiment modifié dans le sens de que viens de proposer jfmagic16.
Traqueur du nord avait l'avant d'avoir des bonnes stats et de pouvoir gérer les lieux.
Maintenant il y a des choses qui me gêne avec le deck de jfmagic16, beaucoup trop de cartes sont vite non-jouable (certes on peut les défausser via Eowyn) mais j'ai peur de me retrouver avec pleins de cartes inutiles en main.
Les terres extérieures n'ont qu'un points de vie. Il peuvent sauter trop facilement.

Je vais essayer de refaire mon deck avec le module arme, je dirais ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:47
Ben t'as juste arwen et la lumière en trop.
Les armes et armures c'est 1 bouclier et 1 dague pour boro
1 arme de chaque pour gloglo
et le surplus d'armes tu peux le "Eowyner" pour de la volonté et sur une bataille tu peux même en jouer une dague sur eowyn.

Après au moment ou tu arrives à toutes ces armes tu as surement déjà gagné (ou alors ça risque de ne pas sentir bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:11
Effectivement c'est très rare quand j'ai des cartes dites en trop car elles peuvent facilement se recycler... Et justement les dites cartes tu les veux absolument en début de partie... lumière pour Gloglo et Arwen pour rendre boro monstrueux... 
Les TE effectivement n'ont qu'un pv mais selon le scénario ils peuvent quêter ou autres (et sévir de cher à canon). De toute façon tu ne peux pas tout jouer tour 1 donc tu fais tes choix en fonction du scénario.

Au final le courage inattendu n'est pas si inutile dans certains scénarios pour tuer 2 ennemies (trop gros par exemple pour Boro seul) ou pour économiser un peu de menace...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:36
Bon j'ai fait trois parties ce soir sur les craintes de l'intendant.

On se retrouve beaucoup trop rapidement avec des cartes inutiles. Je ne suis pas fan, par contre, je pense qu'il faut travailler le module arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:07
Lilian a écrit:
Bon j'ai fait trois parties ce soir sur les craintes de l'intendant.

On se retrouve beaucoup trop rapidement avec des cartes inutiles. Je ne suis pas fan, par contre, je pense qu'il faut travailler le module arme.
Bizarrement c'est très rare chez moi de me retrouver avec des carts inutiles comme quoi nos habitudes de jeu sont différentes et ça fait toute la richesse de nos échanges sur un forum... Tu avais quoi comme rab? À quel tour? (Car comme le dit Etienne si c'est tard dans la partie c'est que tu as "déjà" gagné ou que ça sent le pâté)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:22
Sur 3 parties, je me suis retrouvé souvent avec 1 ou 2 armes, mais Boromir et Glorfindel gère facilement les ennemies (même sans les armes), les armes ne servent pas vraiment et je suis débordé par les lieux.
Les alliés ont tous un point de vie. Donc quand je rencontre l'ennemi qui fait 1 point de dégât à tous les alliés les tues tous.
Voilà, sur quels scénario as-tu tester le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:41
Pas encore tester les craintes de l'intendant... Donc pas vu le vilain ennemi qui fait mal... J'ai joué surtout Voyage vers l'Anduin, les 3 scénarios de la boîte Heirs of Numeror, les 2 Osgiliath, le sang du Gondor et le 1er de black riders

Les armes permettent vraiment de se libérer du poids des ennemis car tu peux tout tuer ou presque en un tour et permettent de piocher. 
Pour les lieux j'ai du mal à comprendre comment tu peux te faire envahir alors que les 3 héros à eux seuls mettent 9 par tour sans rien d'autres (1 de boro pour un de menace, 4/5 d'Eowyn, 3 de Glorfindel) et donc en voyageant chaque tour sur un lieu... (Sans compter Arwen etc...)
Tu préférais jouer quoi comme alliés pour quêter ou comme carte de gestion de lieux? Traqueur ça coûte 4!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:04
Le traqueur est fort pour gérer des cartes vers lesquels tu ne veux voyager.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec les ennemis même avec ma version. Le problème c'est que systématiquement au bout de quelques tours je me retrouvais avec des ressources qui ne me servent pas. Je trouve qu'on devrait être plutôt à court de ressources qu'à court de cartes.

Mais de toute façon on est d'accord, j'adore la composition de l'équipe. Cela te permet en solo de surmonter les ennemies avec Boromir surtout depuis que le bouclier du gondor est sortie.

Je pense que je vais laisser le minimum d'arme et ré-intégrer d'autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn)
» Boromir I - Denethor II - Eowyn
» [Pour le Gondor : Boromir surpuissant] Boromir - Prince Imrahil - Eowyn
» [Mono rouge] Hama / Thalin / Boromir
» Glorfindel Bleu, Aragorn Violet, Elrond Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-