Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Mega-campagne historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:23
Bah ça dépend, tu veux souffler un peu ? Smile

ils sont cons quand même ces nains, pas capables d'ouvrir leurs propres portes si un Hobbit, ou un magicien aidé par un Hobbit, ne fait pas le boulot à leur place. Gandalf 

Alors pour patienter ils se bouffent un poulpe...normal... Viking 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:54
Je crois que non, les nains sont chauds et moi aussi et je prend un énorme plaisir à jouer ce jeu qui ne consiste pas à poser des nains comme certains pourraient le penser (c'est pas des TE!!!!!)

Si j'attends la fin du cycle Isengard j'en ai jusqu'à la fin d'année ou presque donc que vais-je jouer en attendant? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:02
jfmagic16 a écrit:
Je crois que non, les nains sont chauds et moi aussi et je prend un énorme plaisir à jouer ce jeu qui ne consiste pas à poser des nains comme certains pourraient le penser (c'est pas des TE!!!!!)

Préparez un ring et allez chercher Jonas29, va y avoir du sport!  Mega-campagne historique - Page 2 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:16
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je crois que non, les nains sont chauds et moi aussi et je prend un énorme plaisir à jouer ce jeu qui ne consiste pas à poser des nains comme certains pourraient le penser (c'est pas des TE!!!!!)

Préparez un ring et allez chercher Jonas29, va y avoir du sport!  Mega-campagne historique - Page 2 2222602150 

C'est pas vrai on ne doit pas poser que des TE, on doit aussi tout faire pour les piocher rapidement ... et puis les TE ça s'en va et ça revient en masse ...

Puis eux au moins, ils n'ont pas réveillés TOSHIBA !!! Ou creuser un abri à Dragon dans une montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:23
La recherche de Gollum et les 3 trolls qui trainaient dans la région n'ont pas été un problème pour nos amis... Mais un tout autre problème se dresse devant notre compagnie de nains bourrus en la personne d'un aigle blessé... 3 heal à 5 pour 2  Mega-campagne historique - Page 2 3005177270 n'ont pas permis de se sortir de la version cauchemar du voyage à Rhosgobel. Je retenterais ce week-end la version normal pour voire si l'aventure s'arrête là pour nos courageux nains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 15:02
Après mon échec en mode cauchemar je suis assez content de m'en tirer sur un des scénarios les plus difficiles pour le jeu nains (qui comptera une défaite hors score sur cette foutue version cauchemar) qui sauvent sa peau pour le reste de l'aventure grâce aux 3 Savoir d'Imladris intégré à la compo (la meilleure carte pour healer le Piaf...)

La suite dans les collines d'Emyn Muil devrait être plus aisé pour nos amis nains qui réussissent donc un parcours quasi sans faute (j'y rêve de plus en plus de tout faire en one shot avec la même équipe) santa
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 2 Left_bar_bleue1/14Mega-campagne historique - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:57
Bravo pour tes victoires : ça montre que les decks nains restent bien costauds (et que tu es un bon joueur aussi) ! En lisant tes comptes-rendus, ça donne envie de faire une méga-campagne historique... quand j'aurais le temps !  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne Mega-campagne historique - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:51
Voilà nos nains arrivés à l'année 3018 tournant des aventures en Terres du Milieu... Les scénarios récents étant plus sanglants, ça risque de devenir plus difficile de garder la team au complet lors de cette doloureuses années...

Au final les scénarios qui auront le plus posés de problèmes/dangers à nos amis nains auront été Voyage à Rhosgobel (sans l'intégration du heal ça passait pas), Dol Guldur (c'est logique) et quelques scénarios avec énigmes & co où le côté aléatoire prime... Sinon la régularité des sorties de la version actuelle m'épate... Gloin (en héros) est même excellent dans cette version (sa capa est intéressante lors de petites attaques sans défense) mais Balin devrait garder la corde (ne me privant pas de Gloin allié qui n'est pas indispensable toutefois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:16
Les nouveaux scénarios montrent bien qu'ils sont plus durs que les anciens car sur les 2 derniers passés (Cair Andros et Crainte de l'intendant) j'ai eu plus de peur de perdre un héros (et même la partie tout simplement) que sur tous les autres scénarios précédents... Les nains sont amochés mais tiennent toujours debout grâce une terrible résistance, un Dori parfois salvateur et un Gandalf toujours aussi épatant quand on le joue 5-6 (voire plus) par partie...

Le deck est tellement régulier dans ces sorties que c'est un vrai régal de l'avoir en main et Sauron bien que fourbe n'arrive pas à trouver la faille... Et pourtant il nous envoie des difficultés grandissantes...
Une seule carte (en 2 exemplaires) risquent de disparaître avec la sortie de l'Isengard : L'attrait de la Moria, bien que combo avec Nous ne sommes pas paresseux et quelques fois bien aidant pour quêter et défendre le même tour sans coût et sa faible utilité en début de partie risque de la voire s'éclipser au profit de nouvelles cartes... Peut être que cache secrète pourrait également sortir bien qu'elle s'avère très puissante à de nombreuses reprises notamment avec Prospecteur mais le côté aléatoire de la chose ne serait-il pas le plus gros problème...

En attendant nos amis nains s'attendent à de nouvelles surprises dans la forêt de Druadan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:49
Et voilà ce qui devait arriver arriva... Après 32 victoires consécutives la fin du cycle s'arrête la pour nos amis nains lors du Rassemblement à Osgiliath... La série de victoires n'est pas interrompue mais elle est entachée par la mort de 2 de nos amis... Balin absent, tombé dans la Moria, une ombre ("l'attaque est considéré sans défense") vient à bout de Gloin en l'absence de Gandalf pour contrecarrer les pĺans du Mordor (j'ai piocher le premier dans le dernier tour alors qu'il me restait 9 cartes!!!). Perturbé par ce décès prématuré et sachant bien que la campagne s'arrêtera la pour les nains (il n'y a plus vraiment de remplaçant en stock), je décide de rusher le scénario afin de le passer!!! Je sacrifie donc Bifur dans la phase 3 (j'aurais patiemment attendu un ranger si Gloin n'était pas tombé) lors du tour 5, engagé le Roi Sorcier et rusher la quête le tour suivant..
Score finale de 103 (menace de 35, dégâts 2 sur Dain, morts 16, Tours 50)
Score de campagne : 3061
Malus de campagne à la menace de base +2


Me voilà donc devant mon premier grand choix de changement de deck. Mon deck TE maudits ayant la corde...
Nos amis nains ayant tenu assez longtemps pour permettre aux humains du Gondor et d'ailleurs de naître et de prendre le relais... Comme le dirait Elrond : "le temps des nains est révolu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:33
Une partie épique (cf mon report dans l'autre topic) pour finir le cycle Gondorien... Entre des Te tout puissant où tous mes choix (ou presque) ont été importants contre un DR à la solde de Minas Morgul prêt à tout pour me dépouiller et un Mumu diabolique!!!!!
Sûrement une des parties les plus intéressantes que j'ai joué en solo où je remercie chacune de mes cartes (le maudit et Mumu s'est pas des copains). Aragorn ne pouvait pas perdre!!!!

La suite en compagnie de Frodon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:25
Voilà nos héros accompagnant Frodon dans sa quête de destruction de l'anneau. La comté vient d'être traversé avec un périple assez long... Et nos amis arrive à Bree sain et sauf mais avec un lourd fardeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:50
Et voilà une longue pause va s'imposer d'elle même aillant fini tous les scénarios des cavaliers noirs avec un minimum de pertes (2 cartes fardeaux, le minimum) en plus des 2 de menace permanente. 
Le deck Terres extérieurs en version maudit montre sa toute puissance lors des différents scénarios en jouant soit en rush soit tout en contrôle grâce à Aragorn.

J'attend la suite avec impatience mais une série en cours de 39 victoires consécutives me semblent un bon résultat (on ne sait pas ce qu'aurait donné le nain survivant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Hobbit curieux
Wilhelm


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:59
Sympa cette idée de faire une campagne complète...  Very Happy 

Merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 2 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:16
J'ai plusieurs petites questions assez pointues pour vous:
1- Si j'ai un chance ou destin pour ramener un héros compte-t-il comme un héros mort? On a jamais compte un héros ressuscité dans les points donc il devrait pas l'être ici non plus. Mais ça parait un peu facile comme solution.
2- Si j'ai des cartes avec des points de victoires (ou retirés de la partie via des effets du DR) je peux les faire réintégrer mon deck? Je pense que oui vu que pour les cartes de scénario je dois le faire (le troll des collines on doit le tuer pas mal de fois vu tous les scénarios ou il apparait).
3- Plus spécialement lia au fait que je joue en mode cauchemar (pas de reset de la menace ou de défausse qui se remélange) je me demande ce qu'il en est des capacités "une fois par partie". Je serais bien tenté d'avoir un Aragorn sous le coude pour passer en maudit si Elrond meurt Very Happy.
4- Que se passe-t-il dans le cas ou on encaisse une défaite sur le scénario? Je me suis posé la question à la sortie de la boite cavalier noirs et je n'ai pas trouvé la solution sur le livre de quête. On considère que tous les héros sont morts et on prend +3 de menace? Si on prend "juste" 1 de menace j'aurais tendance à vouloir protéger mes héros en perdant les scénarios plutôt qu'en les gagnant avec des morts Smile.

Bravo jfmagic pour ta performance. N'avoir perdu aucun scénario c'est assez bluffant même si ça m'embête car du coup tu éludes ma question 4 :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:44
Rouxxxor a écrit:
J'ai plusieurs petites questions assez pointues pour vous:
1- Si j'ai un chance ou destin pour ramener un héros compte-t-il comme un héros mort? On a jamais compte un héros ressuscité dans les points donc il devrait pas l'être ici non plus. Mais ça parait un peu facile comme solution.
vu que les règles sont libres, je dirais perso que je le contrais comme "vivant" à la fin du scénario. Après tout tu paies pour le ressusciter.

Citation :

2- Si j'ai des cartes avec des points de victoires (ou retirés de la partie via des effets du DR) je peux les faire réintégrer mon deck? Je pense que oui vu que pour les cartes de scénario je dois le faire (le troll des collines on doit le tuer pas mal de fois vu tous les scénarios ou il apparait).
c'est ce que j'ai fait en tout cas

Citation :

3- Plus spécialement lia au fait que je joue en mode cauchemar (pas de reset de la menace ou de défausse qui se remélange) je me demande ce qu'il en est des capacités "une fois par partie". Je serais bien tenté d'avoir un Aragorn sous le coude pour passer en maudit si Elrond meurt Very Happy.
je l'ai pas joué en cauchemar donc je peux pas te dire (en même temps en cauchemar mes decks n'auraient pas fait long feu). Mais perso j'ai utilisé la capacité d'Aragorn à chaque partie.

Citation :

4- Que se passe-t-il dans le cas ou on encaisse une défaite sur le scénario? Je me suis posé la question à la sortie de la boite cavalier noirs et je n'ai pas trouvé la solution sur le livre de quête. On considère que tous les héros sont morts et on prend +3 de menace? Si on prend "juste" 1 de menace j'aurais tendance à vouloir protéger mes héros en perdant les scénarios plutôt qu'en les gagnant avec des morts Smile.

Bravo jfmagic pour ta performance. N'avoir perdu aucun scénario c'est assez bluffant même si ça m'embête car du coup tu éludes ma question 4 :p.
Merci, j'ai eu un peu de chance et de gros decks pour réussir ceci (en intégrant des heals pour Rhosgobel quand même). À l'époque je n'avais pas tous les cauchemars non plus (et je n'ai pas osé jouer celui de Dol...)
Pour ta question 4, je dirais +3 (si 3 héros) ça me paraît logique de prendre le Max de malus quand tu perds sinon comme tu le dis c'est moins fluff.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:22
Quelques retours ?

quelqu'un c'est réveillé sur EDGE : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=180&efcid=11&efidt=237253

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:45
Pour ma part, je ne jouerai cette méga campagne historique que le jour où il n'y aura pas de nouveau scénario qui sortira. Parce que j'ai pas envie de voir des scénarios s'intercaler en 12 alors que je suis au 23...  Razz 

Mais j'aime bien l'idée!

Passer tout avec un et un seul deck sans perdre de partie, c'est chaud tout de même!

D'ailleurs, quid si vous perdez une partie ?

De même, garder le même deck est dur, autant faire jouer du side pour une telle campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 2 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:59
Il s'agit pas forcément de ne pas perdre de partie. Cela t'oblige juste à t'adapter si tu perds. On a discuté juste un peu plus haut de ce qu'il peut se passer dans certains cas, dont la perte d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:10
Je vais peut être me laisser tenter pour tout recommencer en Nightmare avec mon deck EGG qui devrait pouvoir réaliser le sans faute et ce meme en nightmare (bon Dol Guldur est quand même chaud...)
Je n'ai pas encore passé (tester) tous les scénarios assistants avec EGG ca serait l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:46
Tu ne t'en lasse pas tant que ça on dirait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:27
Shep a écrit:
Tu ne t'en lasse pas tant que ça on dirait! Smile
Les debuts de en partie sont tres interessants, c'est la fin qui est bien lourde quand tu sais que tu as gagné mais qu'il faut valider les formalités administratives.... Mega-campagne historique - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:33
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée à quel endroit de la campagne va se dérouler la prochaine extension Deluxe et le prochain cycle (Le Royaume Perdu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:41
Sachant que le cycle s'appelle Angmar Awakened, je mettrai bien une petite pièce sur Angmar et sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 2 Left_bar_bleue2/14Mega-campagne historique - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:54
Je viens de découvrir cette méga campagne !  hé ben ! affraid
Ca donne envie... Au final avec ce SDA nous avons pour des années de jeu, cela rentabilise bien l'investissement !

JF as tu mis quelque par ce deck nain pour avoir une idée de ton jeu sinon pourrais tu le mettre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega-campagne historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mega-campagne historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Méga campagne] question de préparation.
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» deck nain pour jouer le "hobbit" historique
» Campagne 2e Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-