Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Mega-campagne historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:37
Mouette33 a écrit:
Elia83 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Mais pour moi il faut une liste avec pour chaque scénario les uniques autorisés/interdit donc si tu te sens de le faire ça serait génial. Donc n'hésite pas à pousser le principe sur le forum.

En fait, nous l'avons aussi fait dans la campagne Tale of the years.

En fait, nous l'avons aussi déjà fait dans la campagne Tale of the years.  Razz

Ci dessous notre tableau des personnages uniques disponibles suivant le cycle auquel tu joues.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/02/the-tale-of-years-v1-tableau2/

Nous sommes en train de mettre à jour notre version de la Mega campagne historique.

Les règles de la team Chokhobbit (d'ailleurs merci de respecter notre nom, et ne pas nous appeler les Choconoisette si c'est possible, minimum de politesse, merci ) permettent de jouer tous les scénarios parus (hors ceux de Saga du SDA, mais le Hobbit est jouable et très sympa d'ailleurs) en mode campagne, avec des regles spécifiques de gestion des alliés uniques et attachements uniques, et utilisation des points de victoire. Notamment pour soigner tes héros entre les scénarios. Il n'y a pas d'auto heal, à toi de soigner tes héros avec les PV que tu as récupéré.
Nous avons fait des cartes de campagne fan-made pour une partie des scénarios déjà parus, et des campaign logs pour tous les cycles.
Je sais que vous l'avez fait. Et cela me sera bien utile pour faire votre campagne (mais j'ai besoin de dégager du temps et de réfléchir à certains decks avant). Du coup si j'envisage aussi d'en faire une plus "restrictive" il me faudra le même genre de liste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:54
J'ai lu les règles de la campagne, ca m'a l'air vraiment bien, et ca donne envie de tester.
Nous avons commencé à jouer en utilisant d'autres règles mais je vais voir à switcher. C'est vrai que certaines restrictions semblent evidentes (Porte du Rubicrone + Route de Fondcombe, Elrond ne peut pas être là puisqu'on lui amène sa fille :-p) mais l'ajustement est facile à faire par nous même.

Du coup, personne n'a la réponse à ma question : Quelle est la position chronologique de la nouvelle extension (et du cycle associé) vis à vis des autres scénarios ?" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:51
Sedenta a écrit:
J'ai lu les règles de la campagne, ca m'a l'air vraiment bien, et ca donne envie de tester.
Nous avons commencé à jouer en utilisant d'autres règles mais je vais voir à switcher. C'est vrai que certaines restrictions semblent evidentes (Porte du Rubicrone + Route de Fondcombe, Elrond ne peut pas être là puisqu'on lui amène sa fille :-p) mais l'ajustement est facile à faire par nous même.

Du coup, personne n'a la réponse à ma question : Quelle est la position chronologique de la nouvelle extension (et du cycle associé) vis à vis des autres scénarios ?" ?
Le cycle 4 (Isengard) se situe en position 20 à 28, juste après avoir Fuit la Moria.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:58
Merci, mais en fait je parlais du cycle 5 Angmar Awakened et de l'extension the Lost Realm. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:34
Je crois que tant qu'on n'en saura pas plus sur le dit cycle, ça va pas être facile de le placer...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue1/14Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:57
Elia83 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Mais pour moi il faut une liste avec pour chaque scénario les uniques autorisés/interdit donc si tu te sens de le faire ça serait génial. Donc n'hésite pas à pousser le principe sur le forum.

En fait, nous l'avons aussi fait dans la campagne Tale of the years.
Pas vraiment, en fait.
Ce que vous avez fait est certes intéressant mais il me semble que si on suit vos "règles", Elrond peut très bien participer au Passage dans la Foret Noire. Hors, c'est, à mon sens, totalement improbable. Elrond y enverrait peut-être des élément de confiance, tels que Glorfindel mais il ne ferait surement pas le trajet Mirkwood-Lorien lui-même.
En fait, seul un petit nombre de héros serait disponibles pour les 3 scenari du core-set : Legolas, Mirlonde, Glorfindel, Elladan, Elrohir, Glorfindel et Gandalf (voir à la limite les héros Dunedains)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:20
Les héros dunedain seraient dedans Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:03
Johan a écrit:
Elia83 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Mais pour moi il faut une liste avec pour chaque scénario les uniques autorisés/interdit donc si tu te sens de le faire ça serait génial. Donc n'hésite pas à pousser le principe sur le forum.

En fait, nous l'avons aussi fait dans la campagne Tale of the years.
Pas vraiment, en fait.

Ce que vous avez fait est certes intéressant mais il me semble que si on suit vos "règles", Elrond peut très bien participer au Passage dans la Foret Noire. Hors, c'est, à mon sens, totalement improbable. Elrond y enverrait peut-être des élément de confiance, tels que Glorfindel mais il ne ferait surement pas le trajet Mirkwood-Lorien lui-même.
En fait, seul un petit nombre de héros serait disponibles pour les 3 scenari du core-set : Legolas, Mirlonde, Glorfindel, Elladan, Elrohir, Glorfindel et Gandalf (voir à la limite les héros Dunedains)


Alors en fait, ce que nous avons fait, très précisement, c'est définir l'ensemble des personnages uniques, présents, vivants, et en capacité de partir à l'aventure au moment du déroulement de telle ou telle sous campagne. Voilà ce que contient le tableau.
http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/02/the-tale-of-years-v1-tableau2/

Elrond est vivant en 2951 du Troisième age, et est en capacité de participer aux événements de The Necromancer Reach, donc il est présent dans le tableau.

Ensuite, là où nous sommes allés même carrément plus loin, c'est que travail a été fait non seulement pour les héros, mais aussi pour les  Mega-campagne historique - Page 4 916209492 alliés. (Eomund ou Barliman
Butterbur par exemple. Donc encore plus précis et encore plus fluff en fait  Wink

Pour le Core set, si tu regardes bien le tableau posté plus haut, tu vois bien qu'il est par exemple impossible de l'attaquer avec un deck Gondor si tu respectes la regle des personnages présents (Boro Eleanor Beregond Faramir etc. sont non présents).

Et les héros Dunedain sont dedans  cheers  (Idraen, Beravor, Aragorn) Donc tu peux et pourra dans quelques semaines attaquer le core set avec un bon gros deck Dundedain qui cogne. bounce  bounce

Du coup je ne comprends pas bien les remarques, mais je suis toute ouïe.
Ni l'utilisation des " " pour les règles. Bien sur que c'est du fan-made, toujours en alpha (vu qu'on bosse encore sur une V1 propre), mais ça reste des règles.

Ceci dit ta remarque sur Elrond est interessante, à voir si on l'ajoute en restriction de deck comme on l'a fait pour Faramir dans AtS.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:13
Shep a écrit:
Je crois que tant qu'on n'en saura pas plus sur le dit cycle, ça va pas être facile de le placer...

Ca y est, sur la news FFG, ils parlent des 17 années entre l'anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon, donc entre les Créateurs de l'Anneaux et la Traque de Gollum :-)

Mouette 33, dans la version de votre The Tale of The Year téléchargeable sur boardgamegeek (je ne sais pas si c'est la dernière) Elrond est disponible pour les deux premiers scénarios de Search For Balin, sauf que ce sont des scénarios dont le but est d'amener Arwen à son père... En tout cas, c'est un super travail que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:37
Citation :
Ca y est, sur la news FFG, ils parlent des 17 années entre l'anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon, donc entre les Créateurs de l'Anneaux et la Traque de Gollum :-)
Cette période temporelle était censé regrouper l'ensemble des scénarios du jeu. Donc je suis pas sur que ce soit "entre". Des scénarios peuvent venir s'intercaler au milieu du cycle 1 ou des scénarios de la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:55
Oui, c'est en partie vrai. Cette periode regroupe la Traque de Gollum et Face à l'Ombre mais pas le Royaume de Cavenin et Les Createurs des Anneaux il me semble. Sans parler des scénarios du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:20
Possible. Mais en tout cas rien ne dit que cela sera forcément avant ou après la boite de base et/ou le cycle 1. Cela peut tout à fait être au milieu. Et on peut aussi n'en avoir aucune idée vu qu'il s'agit de création scénaristique de FFG et qu'il ne les datent pas précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:39
Oui, oui, je me suis trompé en pensant que s'etait avant le Cycle 1. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:44
Peut-être pas. C'est le futur qui nous le dira. Ou alors c'est la team réalisatrice (oui désolé j'ai toujours peu de mal orthographier le nom donc je paraphrase) du projet qui définira une période arbitrairement si on a pas d'élément permettant de nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 4 Left_bar_bleue1/14Mega-campagne historique - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 2:37
J'ai une question à propos de la chronologie des scenari : On remarque que les scenari de Khazad-Dum s'intègrent à ceux du 2nd cycle.

Spoiler:

Est-ce le cas pour les extension et les cycles suivants ? Je sais déjà que en ce qui concerne le core-set et le1er cycle, ce n'est pas le cas. Qu'est-il des scenari des Héritiers de Numenor et ceux du 3ème cycle (j'ai l'impression que ce n'est pas le cas) ? Et quid de L'Appel de l'Isengard et du 4ème cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:28
Pour le 3ème et 4ème cycle, leur chronologie est respectée par les sorties (cf feuillet de regles avec maintenant une histoire intégrée). Le cycle 1 en effet ne se suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega-campagne historique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mega-campagne historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Méga campagne] question de préparation.
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» deck nain pour jouer le "hobbit" historique
» Campagne 2e Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-