Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Patoch
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Dim 5 Jan 2014 - 21:51
Bonjour à tous,

Question assez simple et importante : dispose-t-on d'une fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre mais avant d'infliger les dégats de l'attaquant ?

Exemple simple : un attaquant bloqué se retrouve avec +12  suite à une chaine de carte d'ombres. J'ai en main Gandalf + Sneak Attack. Puis-je mettre en jeu mon Gandalf pour tuer l'attaquant et donc éviter la mort de mon cher bloqueur ?

Au cas où : je sais qu'il est possible de jouer des effets Réponse (sans quoi Coup précipité n'aurait que peu d'intérêt), la question posée concerne bien les cartes de type Action.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geekotheque.wordpress.com/
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Dim 5 Jan 2014 - 22:01
Oui d'après les règles :
Les joueurs ont la possibilité d’effectuer des actions et de jouer des cartes Évènement à la fin de chaque étape
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Dim 5 Jan 2014 - 22:02
Oui, il y a une fenetre d'action, donc jouer Attaque Furtive et utiliser les dégats directs de Gandalf est possible avant d'infliger des dégats.

Malgré mon expérience du jeu, je n'ai jamais fait cela, pourtant, ca peut etre utile que de jouer attaque furtive au début de la phase combat comme je le fais habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Dim 5 Jan 2014 - 22:03
Lilian a écrit:
Oui d'après les règles :
Les joueurs ont la possibilité d’effectuer des actions et de jouer des cartes Évènement à la fin de chaque étape
Ok, merci pour cette précision. Mais que je comprenne bien : il y a une étape de résolution des cartes ombres suivie d'une étape de résolution des dégats, donc ?Ces deux étapes faisant partie de la phase de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geekotheque.wordpress.com/
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Dim 5 Jan 2014 - 22:16
Patoch a écrit:
Ok, merci pour cette précision. Mais que je comprenne bien : il y a une étape de résolution des cartes ombres suivie d'une étape de résolution des dégats, donc ?Ces deux étapes faisant partie de la phase de combat ?
Oui c'est cela. Tu trouveras la section à lire la colonne de gauche de lire la page 18 des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atlantis312
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 29
Localisation : St Max

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 10:56
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour le compléter de ma question et ne pas en créer un nouveau.

Dans le cas de Patoch, la carte ombre génère du buff en attaque pour l'ennemi. En supposant que la carte ombre inflige du dégât direct (infliger 1 à tous les persos inclinés, par exemple), doit ont d'abord résoudre l'effet d'ombre ? Ou a-t'on une fenêtre d'action ? J'ai eu le cas par exemple avec mon deck Nain et la carte "redressez tous les nains".

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcsda
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 11:01
J'en profite également car ca m'amène à une question, et je n'ai pas le livret sous les yeux ^^

Si on a un effet d'ombre qui ne nous plait pas, peut-on jouer un évènement qui annule un effet d'ombre avant d'appliquer son effet ? Ou l'évènement doit être jouer avant de retourner la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 11:53
Un Evènement qui annule un effet Ombre peut se jouer une fois que tu connais l'effet Ombre ("Coup précipité" par exemple).

Il existe aussi des Evènement qui demande de "défausser une carte Ombre".
Dans ce cas, on défausse une carte Ombre non encore révélée (le "Destrier bardé" par exemple).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 11:55
Lorsqu'on révèle l'effet d'ombre on doit le résoudre immédiatement, sauf rare effet réponse qui l'annulent (coup précipité parmi les cartes de base). Sans cela on ne peut pas agir avant de résoudre l'effet. On pourra par contre agir avant de résoudre l'attaque (par exemple en boostant la défénse d'un héros, ou en infligeant des dégats à l'ennemi pour parer un boost d'attaque).

Une carte telle que cavalier de la marche doit toujours faire son effet avant de révéler les cartes ombres, ce qui la rend beaucoup moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 12:01
FMP_thE_mAd a écrit:
Un Evènement qui annule un effet Ombre peut se jouer une fois que tu connais l'effet Ombre ("Coup précipité" par exemple).

Il existe aussi des Evènement qui demande de "défausser une carte Ombre".
Dans ce cas, on défausse une carte Ombre non encore révélée (le "Destrier bardé" par exemple).
Ce n'est pas précis.

On ne peut annuler qu'immédiatement après avoir vu l'effet. On ne peut pas attendre de connaitre tous les effets ombres pour annuler celui que l'on préfère.

Tu peux défausser une carte ombre déjà révélé mais cela ne l'empêchera pas de faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 14:23
Rouxxxor a écrit:
FMP_thE_mAd a écrit:
Un Evènement qui annule un effet Ombre peut se jouer une fois que tu connais l'effet Ombre ("Coup précipité" par exemple).

Il existe aussi des Evènement qui demande de "défausser une carte Ombre".
Dans ce cas, on défausse une carte Ombre non encore révélée (le "Destrier bardé" par exemple).
Ce n'est pas précis.

On ne peut annuler qu'immédiatement après avoir vu l'effet. On ne peut pas attendre de connaitre tous les effets ombres pour annuler celui que l'on préfère.

Tu peux défausser une carte ombre déjà révélé mais cela ne l'empêchera pas de faire son effet.

Oui effectivement tu fais bien de préciser. Les cartes Ombres ne peuvent s'annuler qu'une par une.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 15:30
Par contre en me relisant je me trouve un peu sec. Désolé. Je préférais préciser mais ça n'empêche pas ce que tu dis d'être juste, et le fait de répondre d'être très bien. Continue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu] Mar 1 Mai 2018 - 17:06
Je te connais bien via tes écrits maintenant, ne t'en fais pas pour le ton Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Fenêtre d'action après avoir révélé une carte d'ombre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-