Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Mar 31 Mai 2011 - 8:42
Une nouvelle question s'est posée lors de l'application de l'effet une fois révélée de l'étape 3 de la quête "Voyage le long de l'Anduin".

Je jouais en solo (comme d'hab!). La dernière étape dit : révélez 2 cartes par joueur du deck de rencontre puis sauter la phase de renforcement jusqu'à la fin de la partie. Il restait 2 cartes dans le deck de rencontre, dont 1 Corbeau de l'Est qui a Renfort. Donc j'aurais dû piocher 3 cartes, mais il n'en restait que deux dans le deck de rencontre. Or, ici les règles sont claires, pas de remélange du deck de rencontre en dehors d'une phase de renforcement. Or, ici, on n'est plus en phase de renforcement n'est-ce-pas?

Donc quid? Dois-je remélanger le deck de rencontre pour piocher la troisième carte ou non?

Pour le sport, je l'ai fait dans ma partie, ça ne m'a pas empêché de gagner. C'est relativement rare et mineur comme cas, mais bon, voilà, j'aimerais avoir votre avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Mar 31 Mai 2011 - 9:50
La règle p14 indique que la pile de défausse est remélangée uniquement pendant la phase de quête (pas seulement pendant l'étape de renforcement).

Donc si ton étape 3 est révélée lors de la résolution de la quête, tu mélanges et tu ajoutes
Si par contre elle est révélée suite à un combat de Legolas par exemple, tu ne mélanges pas.

Je le jouerais comme ça si un jour j'arrive à cette étape!
(je l'aurai un jour, je l'aurai)
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 41
Localisation : Palaiseau

MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Mar 31 Mai 2011 - 13:49
J'avais eu le même cas de conscience et j'avais remélangé.

Je dirai que si tu es en phase de quête tu dois remélanger. Tout dépend quand ça arrive dans le tour, mais généralement c'est en phase de quête que tu termines une quête (à part Legolas ou la lame de Gondolin)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludobures.canalblog.com/
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Mar 31 Mai 2011 - 14:01
Ouais tiens j'ai eu la même situation, mais c'était à une époque où je croyais que dès que le paquet est vide, on le remélange.
Du coup je ne saurais répondre à la question Rolling Eyes
Mais la réponse m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Mar 31 Mai 2011 - 16:06
Ca c'est le cas litigieux qui vaudrait le coup qu'on pose la question aux développeurs (prochain paragraphe de la FAQ ^^) Very Happy

Pour ma part, je dirais que non tu ne dois pas remélanger, car la règle précise bien que c'est seulement pendant la phse de quête.

Mais, comme il s'agit d'un effet de quête, pourquoi pas dire tu es obligé de le remplir, même si ça transgresse les règles ... ou on pourrait dire que la résolution d'une quête correspond à une partie de la phase quête, donc soumise à la règle de remélangeage.

Page 4 des règles :
Citation :
La Règle d’Or
Si le texte d’une carte contredit le texte de ces règles,
c’est le texte de la carte qui a la priorité sur les règles

C'est un peu tordu ces explications mais bon ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Lun 15 Aoû 2011 - 13:33
Si tu révèles la phase 3B pendant la phase de quête (à la suite d'un succès de quête pendant la phase 2B qui te permet de réunir les 16 marqueurs nécessaires au passage à l'étape suivante), tu remélanges.

Si tu révèles cette carte pendant une autre phase (Legolas et lame de Gondolin notamment), tu ne remélanges pas.

Je ne vois pas en quoi la question était litigieuse?? bounce (3 mois plus tard, il se réveille)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Dim 19 Aoû 2012 - 21:32
Pourrions nous avoir une réponse clair sur ce cas de figure de la part de la FAQ? moi aussi j'ai rencontré ce problème.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu] Dim 19 Aoû 2012 - 23:39
On ne décide pas de ce qui va dans la Faq. Si un cas paraît litigieux, on demande sur boardgamegeek ou à Dadajef. Si on ne trouve pas de réponse avec Jef, il fait une demande directement à FFG. Et si FFG trouve notre question pertinente, alors l l'intègre à la Faq en cours.

Ici le cas n'est pas litigieux (cf. Ma réponse ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Voyage le long de l'Anduin - dernière étape et remélangeage du jeu de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-