Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:49
Citation :
Héros

Théodred CS 2
Éowyn CS 7
Beravor CS 12

Deck


[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880(16 cartes)
3x Archer du Cours d'Argent (CS 17)
2x • Faramir (CS 14)
3x Tueur d'Orques Longue-Barbe (CS 18)
2x • Intendant du Gondor (CS 26)
3x Attaque Furtive (CS 23)
3x Toujours Vigilant (CS 20)

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4207842182 (16 cartes)
3x Traqueur du Nord (CS 45)
2x Courage Inattendu (CS 57)
3x Coup Précipité (CS 48)
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Tester sa Volonté (CS 50)
2x Tombe de Nain (CS 53)

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 3005177270 (17 cartes)
3x Fille de la Nimrodel (CS 58)
3x Forgeron d'Erebor (CS 59)
2x • Henamarth Chantrivière (CS 60)
3x Mineur des Monts du Fer (CS 61)
3x Danger de la Forêt (CS 69)
3x Protecteur de la Lórien (CS 70)

Neutre (3 cartes)
3x • Gandalf (CS 73)


Total 52

Ce deck est, après 8 parties, toujours invaincu. Il a enregistré 2 victoires sur le Passage dans la Forêt Noire et 6 victoires sur la Journée le long de l'Anduin. Il n'a pas encore été mis en difficulté.

Edit : statistiques actuelles : 20 parties - 19 victoires
Passage dans la forêt noire : 3/3
Voyage le long de l'Anduin : 9/9
Evasion de Dol Guldur : 1/1
A la poursuite de Gollum : 3/3
Conflit au Carrock : 1/1
Voyage à Roshgobel : 1/2
Collines d'Emyn Muil : 2/2


Quelques commentaires quant à sa conception.

Au niveau du choix des héros, je suis parti de Beravor. Je voulais tester un deck pioche. J'ai complété avec Eowyn, dans la continuité de mon précédent deck qui avait bien tourné, le rôle de la sphère :energie:ici est de contrôler la menace. Enfin, j'ai complété avec Théodred. Certes pour sa capacité de distributeur de ressource qui accélère le début de partie et également pour les alliés et quelques autres cartes.

Le deck tourne donc autour de Beravor. L'objectif du deck est de piocher le plus vite possible un protecteur de la Lorien pour gérer la seconde partie de la quête en un seul tour et de constituer une réserve conséquence de cartes en main (12 à 15). Afin de me laisser le temps de constituer cette réserve, la sphère  [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4207842182 est là pour limiter la menace et contrer les effets indésirables. La sphère  [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 est quant à elle en soutien, avec notamment les cartes Toujours Vigilant et Attaque Furtive.

Il va sans dire qu'outre la possibilité de jouer Protecteur de la Lorien, avoir beaucoup de cartes en main permet d'avoir bien plus de possibilités et de palier à quasiment toutes les éventualités.

Les cartes clés du deck sont :
- Protecteur de la Lorien : permet de passer la deuxième partie de la quête en un ou deux tours et permet aussi de tanker un troll un peu trop pressé ou non bloqué par un Piège de la Forêt. Joué principalement sur Beravor, la plus polyvalente. Joué parfois sur Théodred.
- Courage inattendu : indispensable sur Beravor, double la vitesse de constitution d'une grosse réserve de cartes en main. Permet aussi, avec Protecteur de la Lorien, de l'utiliser en défense contre un gros thon puis de la garder disponible pour l'attaque ou la pioche.
- Toujours Vigilant : même optique que Courage inattendu, en moins rentable évidemment. Utilisé sur Gandalf, ça fait des dégâts aussi.
- Intendant du Gondor : Evidemment, pour ne plus être limité au niveau des ressources... Néanmoins, je le joue systématiquement sur Beravor, mais je ne suis pas satisfait...
- Fille de la Nimrodel : le seul healing du deck, très efficace néanmoins, permet de tanker plus facilement avec les héros et de préserver des alliés.
- Salutations des Galadhrim : Pour baisser la menace et avoir le temps de se préparer à tout dévaster!

Le reste des cartes sont surtout des alliés, en nombre car le nombre de  [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 850276551 n'est pas le point fort du deck. Certains, comme Faramir, sont dispensables, mais toujours utiles. Ajoutons à cela un piège de la forêt, utile mais pas indispensable. Les contre en  [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4207842182 toujours utiles et enfin un petit coup de coeur pour Henamarth qui reste, pour moi, un des alliés les plus utiles en  [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 3005177270. Savoir ce qui vient est quand même particulièrement appréciable!


Stratégie de jeu en début de partie : Baisser la menace le plus vite possible quand c'est possible. Ainsi, j'ai du temps pour utiliser Beravor à la pioche plutôt qu'à la quête ou au combat. Si un Courage Inattendu se pointe, ça aide fortement. Idem pour l'Intendant du Gondor. Ensuite, j'innonde l'aire de jeu d'alliés. Une fois que je suis assez armé, je m'attaque sérieusement à la quête qui ne tient que deux ou 3 tours alors. Donc tout se trouve dans la préparation, quelques tours (une dizaine, parfois moins) où je gère la menace et les ennemis au strict nécessaire, le temps de me constituer une réserve d'alliés et de cartes en main suffisante!

Voilà, je vais continuer mes tests, mais, à part un tirage de départ désastreux (auquel aucun deck ne peut survivre je pense), je ne vois pas comment ce deck pourrait perdre sur les deux premiers scénarios. Je vais même le tester en solo sur le troisième en espérant un tirage de départ clément, histoire d'avoir une chance d'aller plus loin que le tour 2 quand-même!


Dernière édition par Shep le Ven 28 Oct 2011 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:06
Shep le baroudeur! Tant de parties déjà effectuées! (Mais où trouves-tu le temps?!!)

Et surtout je salue l'effort d'en faire des comptes rendu voire des bilans toujours agréables et intéressants à lire.
Des idées pertinentes et une capacité créatrice incontestable. Tant de decks originaux avec seulement le jeu de base (ça promet quand le pool de cartes augmentera!), et surtout des decks efficaces vu les stats que tu nous livres.

De nouveau un deck qui semble agréable à jouer se basant sur un axe intéressant (avoir recours à une pioche importante afin de maximiser l'effet du protecteur de la Lorien), qui permet également d'accéder rapidement aux cartes importantes du deck(danger de la forêt, salutations, Gandalf). Une approche que j'aime beaucoup, partir d'une carte et chercher à la rendre optimale grâce à des mécanismes et/ou des combinaisons.

Du beau et bon boulot, que je tenais à saluer d'une manière un peu plus explicite. D'ailleurs, ça me fait penser que tu as commenté mon deck posté dans cette section et que j'ai à te faire part de la justesse de tes remarques à ce sujet mais je le ferais dans la section appropriée.

Continue ainsi, tu as déjà au moins un lecteur assidu (mais bien plus je pense!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:44
Merci Pessimiste, ça fait plaisir! Very Happy

Tu fais aussi l'effort de poster tes création, ça permet d'échanger! C'est vraiment un côté très sympa du JCE que je n'aurais pas soupçonné! Mais c'est aussi grâce à l'existence de ce super forum!

Je continuerai à vous faire part de mes découvertes au fur et à mesure!

Quand au temps, ben, disons que j'ai substitué un loisir par un autre. J'ai arrêté les jeux vidéos pour me consacrer au jeu de cartes. Donc je me fais ma petite "réussite" tous les soirs libres! ^^ Et ainsi ça repose un peu mes yeux qui sont toute la journée fixés sur un écran! Smile Bon, j'admets aussi que je joue parfois le matin ou l'après-midi, je suis enseignant et ces dernières semaines j'avais beaucoup moins de trucs à préparer et maintenant ce sont les examens, donc pas ce qu'il y a de plus intensif, mais je ne voudrais pas donner une image de "glandeur" au métier d'enseignant qui n'en a pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptySam 4 Juin 2011 - 20:20
Bon ben voilà, deux parties de plus, une sur chacun des deux premiers scénarii, et deux victoires. Il reste donc invaincu. Je vais pour l'instant changer un peu de deck car celui-ci n'est pas des plus gai à jouer (fort long avant le kill qui finir la quête en deux tours). J'y reviendrai bien sûr pour tester les autres quêtes qui arrivent avec les paquets d'aventure.

J'ai essayé une dizaine de fois l'Evasion de Dol Guldur, mais ce scénario n'est, à mes yeux, pas possible en solo sauf moyennant une moule monumentale bien évidemment. Maintenant, distribuer 30 fois un début de partie avant d'en avoir un jouable jusqu'au bout, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, donc j'abandonne cette voie (aussi pour l'instant!).
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Hobbit craintif
clarifiome


Date d'inscription : 07/06/2011

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:46
Coucou

Je voulais te remercier pour ce deck qui m'a bien aidé a mieux comprendre le deck building.
J'ai fait quelques parties avec ce deck et je n'ai pas eu le protecteur de 2 parties. Autant sur le premier scénar,on peut gagner sans (merci a la partie énergie du deck qui sauve bien...) autant le 2eme c'est plus compliqué.

clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:06
Salut Clarifiome et... bienvenue sur le forum! Very Happy

Pour palier à un éventuel manque de "protecteur de la Lorien", c'est rare de ne pas en piocher grâce à Beravor, mais ça peut arriver, il y a Faramir. Sa capacité permet d'augmenter fortement la volonté des persos engagés dans la quête. Et si tu as un toujours vigilant, tu peux redresser Faramir et l'incliner à nouveau pour donner un +2 [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 2013582248 à tout le monde! Shocked

L'inconvénient de Faramir par rapport à protecteur est qu'il faut engager pas mal de monde dans la quête pour qu'il soit très rentable, ce qui te déforce pour l'arrivée des derniers ennemis à l'étape 3 de la quête du Troll... Ce n'est pas une core card du deck, mais il est là pour compenser justement une absence de protecteurs ou un manque de cartes en main pour jouer protecteur de manière efficace! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karby
Hobbit curieux
karby


Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:31
clarifiome a écrit:
Coucou

Je voulais te remercier pour ce deck qui m'a bien aidé a mieux comprendre le deck building.
J'ai fait quelques parties avec ce deck et je n'ai pas eu le protecteur de 2 parties. Autant sur le premier scénar,on peut gagner sans (merci a la partie énergie du deck qui sauve bien...) autant le 2eme c'est plus compliqué.

clarifiome
Bah j'croyais que tu testerais pas le deckbuilding avant... houlà... longtemps ! Rolling Eyes

Coucou et désolé les autres pour cet apparté. bounce

afro
Revenir en haut Aller en bas
karby
Hobbit curieux
karby


Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:37
Shep a écrit:
- Fille de la Nimrodel : le seul healing du deck, très efficace néanmoins, permet de tanker plus facilement avec les héros et de préserver des alliés.
Elle ne soigne que les héros non ? 8)
Très bon choix néanmoins. Smile

Par contre, jouer en tricolor ça m'semble tendu quand même.
J'vous poste mon bicolor dès que j'l'ai tapé.

afro
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Hobbit craintif
clarifiome


Date d'inscription : 07/06/2011

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:23

Gna gna gna, je n'ai pas encore deckbuilde moi meme, je teste juste ce que les autres ont fait pour me faire une idee. Wink

Pour reprendre les commentaires,
Si je vois l'interet de faramir, les longues barbes me paraissent cher pour le deck. Tu les joues souvent? Je presume qu'elles vont avec l'attaque surprise...

Clari, gna
Revenir en haut Aller en bas
karby
Hobbit curieux
karby


Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:59
clarifiome a écrit:

Gna gna gna, je n'ai pas encore deckbuilde moi meme, je teste juste ce que les autres ont fait pour me faire une idee. Wink
Boah j'te taquinais avant que tu m'présentes la p'tite extension vendredi soir ! I love you

Sinon oui les longues barbes servent à la surprise, en effet, enfin je pense.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:56
karby a écrit:
Shep a écrit:
- Fille de la Nimrodel : le seul healing du deck, très efficace néanmoins, permet de tanker plus facilement avec les héros et de préserver des alliés.
Elle ne soigne que les héros non ? 8)
Très bon choix néanmoins. Smile

Oui, en effet, mais ma phrase ne dit pas "soigner des alliés" mais bien "préserver des alliés". Si je tanke plus souvent avec les héros que je peux soigner, ça me permet de ne pas tanker avec les alliés et donc de les garder plus longtemps que si je devais tanker avec eux, ce qu'on fait généralement pour préserver ses héros quand on n'a pas de heal dans le deck.

Pour les longue barbe, ils sont chers c'est vrai, mais je les ai mis pour l'équilibre des sphères et aussi pour avoir une masse critique d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:30
Quel excellent deck!! cheers

J'en avais construit un assez proche mais en voyant ta liste, j'ai opté pour plusieurs de tes choix et cela s'est avéré payant puisqu'il est également invaincu sur les scénarios 1 et 2.

Merci de l'avoir partagé!
Revenir en haut Aller en bas
karby
Hobbit curieux
karby


Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:42
Prochaine règle: "Les cartes qui permettent de remélanger sa défausse avec sa librairie sont retirées de la partie une fois jouées". 8)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:54
karby a écrit:
Prochaine règle: "Les cartes qui permettent de remélanger sa défausse avec sa librairie sont retirées de la partie une fois jouées". 8)

afro

oui sans aucun doute, c'est pour bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:20
Et maintenant defi: mettre à jour ton deck avec les extensions dejà sorties

quels changements ferais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:24
Et bien figure-toi que j'y ai déjà réfléchi et... j'arrive pas à me décider! Shocked

Je trouve que les cartes se complètent bien et qu'il n'y en a pas de trop (à part peut-être les Toujours Vigilant qui finalement ne sont pas très utiles, même si la combo avec Faramir permet de bien rusher).

C'est le deck auquel j'ai le plus réfléchi au build à l'époque et puis ça me ferait mal de le modifier avec les nouvelles cartes, il a quelque chose de symbolique en provenant du coreset!

Maintenant, il doit être améliorable... Des suggestions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:52
Bon je me lance c'est moi qui avais proposé ^^
et comme j'avais honteusement copié au debut du CS pour jouer un tricore que je n'arrivais pas à monter

(11 cartes)
3x Archer du Cours d'Argent (CS 17)
2x • Faramir (CS 14)
2x • Intendant du Gondor (CS 26)
1x •Celebrian's Stone
3x Attaque Furtive (CS 23)


(18 cartes)
3x Traqueur du Nord (CS 45)
2x Courage Inattendu (CS 57)
3x Coup Précipité (CS 48)
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Tester sa Volonté (CS 50)
2x Tombe de Nain (CS 53)
2x The Riddermark's Finest (ou Ancient Mathom au choix si l'on veut piocher plus vite)

(18 cartes)
3x Fille de la Nimrodel (CS 58)
2x Forgeron d'Erebor (CS 59)
2x • Henamarth Chantrivière (CS 60)
2x Mineur des Monts du Fer (CS 61)
2x Danger de la Forêt (CS 69)
3x Protecteur de la Lórien (CS 70)
2x • Haldir de la Lorien
1x • Gildor Inglorion
1x •Gleowine

Neutre (3 cartes)
3x • Gandalf (CS 73)


mais je dois reconnaitre que je romps l'équilibre des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:33
Citation :
Héros

• Théodred
• Éowyn
• Beravor

Deck

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 (16 cartes)
3x Archer du Cours d'Argent
2x • Faramir
3x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x • Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
3x Toujours Vigilant
3x Pour le Gondor

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4207842182 (16 cartes)
3x Traqueur du Nord
2x Courage Inattendu
3x Coup Précipité
3x Salutations des Galadhrim
3x Tester sa Volonté
2x Tombe de Nain

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 3005177270 (17 cartes)
2x Fille de la Nimrodel
2x Forgeron d'Erebor
2x • Henamarth Chantrivière
2x Mineur des Monts du Fer
3x Danger de la Forêt
3x Protecteur de la Lórien
2x Pisteur Sylvain
1x Haldir de la Lorien


Neutre (3 cartes)
3x • Gandalf


Total 52

J'ai apporté quelques menues modification au deck suite à la sortie de nouvelles cartes (et aussi à la proposition d'Armakis!).

Tout d'abord en [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 , j'ai supprimé les trois Toujours vigilant qui étaient de loin la carte la moins utile du deck. Je les ai remplacés par 3 Pour le Gondor, nettement plus utile notamment quand il s'agit de poutrer du gros thon. Le toujours vigilant n'était que très rarement utilisé. Bon jusque là, c'est remplacer une carte du core set par une carte du core set... Mais je ne voyais vraiment pas par quoi d'autre remplacer les Toujours vigilant, tellement la sphère [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 est pauvre en termes de nouvelles cartes...

J'ai beaucoup réfléchi à modifier l'une ou l'autre carte en [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4207842182 vu le nombre de cartes intéressantes qui sont sorties avec le premier cycle, mais finalement je n'ai touché à rien...

C'est en [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 3005177270 que j'ai fait le plus de modifications. J'ai retiré un mineur, un forgeron et une fille de la Nimrodel pour introduire des alliés un peu plus chers mais beaucoup plus efficaces : deux Pisteurs Sylvains et un Haldir, ce qui nous fait 3 sylvains qui se soignent à tour de bras! Au final, c'est plus rentable car ils restent plus longtemps en jeu. Pas besoin de mettre plus de Haldir, vu que ce deck pioche énormément, les chances de l'avoir ne sont pas négligeable. Il n'est de toute façon pas un élément central du deck et vu que pour son prix, on peut jouer deux forgerons ou deux mineurs, ces dernières cartes méritent de rester dans le deck. De plus, les capas du Forgeron (vu que ce deck défausse aussi beaucoup à cause des Protecteurs de la Lorien) et des Mineurs (ces saletés de Grande toile ou de Mis en sac) sont toujours utiles. La partie [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 3005177270 de mon deck est donc un peu plus présente (majorité de cartes) et encore un peu plus chère, ce qui justifie que l'Intendant du Gondor aille quasi systématiquement sur Beravor, pendant que Théodred équilibre les ressources [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4207842182 et [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 ...

Deck "upgradé" testé sur un Conflit au Carrock remporté haut la main, même si j'ai eu plusieurs contre-temps (deux Trolls des Collines et deux Wargs qui n'avaient pas du tout envie de se laisser attaquer pendant la deuxième étape de quête! Shocked ) qui m'ont obligé à prendre 14 tours pour en finir. Heureusement que les salutations étaient là! Score total de 158 points. Et finalement, mes Protecteur de la Lorien, carte que je considère comme centrale dans ce deck, n'ont quasi pas servi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:56
tu gardes les Archer du Cours d'Argent ?
je suis pas fan de cette carte, je la trouve très chère pour son rapport strat/effet/cout

et 3 Danger de la Forêt , ton jeu me semble assez gourmand en [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 3005177270
si tu ne pioches pas l'intendant ça fait quand même quasi 2 à 3 tours de jeu .... (en comptant Téhodred)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:50
Pour les archers, c'est à défaut de mieux en [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 ... Ils gicleront dès qu'un allié correct pointera le bout de son nez en [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 4111011880 . En attendant, l'archer, il y peut quêter, il est bon en attaque. Ce que ne font pas le garde de la citadelle, ni l'éclaireur du Snowbourn, ni le fils de l'Arnor (qui coûte le même prix). Ne parlons même pas de Brok... J'ai hésité à les remplacer par l'observateur Dunedain, même prix, un [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor 850276551 de moins mais un PV de plus... Mais la capa fait double emploi avec coup précipité... Du coup, je n'ai pas joué Obervateur Dunedain, mais ça pourrait le faire... Néanmoins, l'archer a tout de même un "à distance" utile contre les ennemis volants.

Oui, 3 dangers de la forêt, c'est indispensable pour gérer un troll sur le voyage le long de l'Anduin ou dans le Conflit au carrock. Maintenant, c'est vrai que c'est plus du side que vraiment une core card du deck... Peut-être devrait elle partir dans le side ? Néanmoins, je trouve quand même qu'un Danger de la forêt, ça peut aider en cas de coup dur... Du genre dans Roshgobel, tu es content quand une de ces saloperie de bêtes volantes ne peut pas attaquer!

Oui, ça prend du temps à sortir sans Intendant, mais comme je pioche beaucoup, j'ai assez vite de quoi faire, sans intendant, je peux temporiser avec Protecteur de la Lorien. Et puis même si ça prend du temps, ça sort assez tôt pour bloquer du troll quand même! ^^

C'est un deck qui temporise beaucoup et puis qui rushe quand il est prêt. Il est sans doute encore améliorable, je verrai à l'usage! Smile

Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:00
et 1x •Celebrian's Stone contre 1x Pour le gondor

je suis assez fan de la pierre qui permet de queter sans defausser et en général
Théodred + Éowyn (qui se fait toute belle avec la pierre) suffit pour passer l'étape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:40
Oui, je ne nie pas que la Pierre de Celebrian est un bon choix. Je ne la joue pas car ce n'est tout simplement pas, à mes yeux, dans l'esprit du deck! ^^
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:43
un joli bijou pour une jolie dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:29
Merci Shep, je vais essayé ce deck. Par contre tu as plusieurs exemplaires de la boite de base, pour mettre pas mal de cartes en 3 exemplaires?
Moi ce n'est pas le cas je vais tenter de combler les trous dans mon deck en espérant qu'il ne perde pas trop en efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:10
vive les photocopies maison et le découpage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
MessageSujet: Re: [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn
» [Deck Combo Gandalf] Théodred - Éowyn - Beravor
» [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn
» [Deck Solo 3 couleurs] Éowyn - Théodred - Beravor
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-