Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

discussion: les heros connaissances.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:33
Glorfindel
Très bon perso, doué en attaque ou en quete voire en tank grace a son pool de points de vie important.
Une très bonne capacité speciale utilisable a tout moment, mais helas qui ralenti un peu le developement.
Seul defaut, un des persos les plus chers.
ma note 16/20


Denethor
Un des perso les moins cher du jeu. des stats très basse, sauf un très joli 3 en defense. Avec l'attachement protecteur de la lorien, il devient le meilleur tank du jeu (dommage que son pool de pv soit si faible).
Une capacité speciale interressante mais difficilement placable car il se retrouve quasiment tous les tours en defense (perso j'ai n'ai jamais eu l'opportunité d'utliser son action speciale).
ma note 14/20


Beravor
Un perso très polyvalent 2/2/2 et 4 pv. qui peut etre utilisé dans tous les domaines en fonctions des besoin.
Une capacité speciale enorme sur le papier, mais qui difficile a utiliser en cours de jeu pour les même raisons que son collegue au dessus.
ma note 15/20


Les trois heros en monosphere.
les trois heros arrivent facilement a se completer pour ne laisser aucune faille dans le jeu (denethor en defense, glorfindel en quete et attaque et Beravor en quete attaque ou defense en fonctions des besoins).
Seul default, les alliés connaissance péchant au niveau des capacités de combat, on a jamais vraiment l'occasion d'utiliser les capacités de soutien de Beravor et Denethor.
ma note 14/20


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptySam 4 Juin 2011 - 10:49
Héhé, la sphère la plus intéressante selon moi, car elle offre des possibilités complexes et oblige à faire des choix...

Glorfindel : on ne peut pas nier que ses stats sont énormes. Il peut quêter, il peut combattre... mais de ce fait, il faut choisir! Et rien de tel que la capa de Denethor pour l'aider à choisir! Mais alors on se prive d'un défenseur intéressant... Ce petit exemple montre bien à quel point cette sphère discussion: les heros connaissances. 3005177270 est sans doute la plus cohérente du set de base. Pour en revenir à Glorfindel, c'est un perso bourrin par excellence avec une capacité de heal qui est vraiment très appréciable. D'ailleurs, il vient de me donner une nouvelle idée de deck! C'est clairement un des héros les plus puissants et polyvalents du jeu. Il est cher, mais c'est justifié. Dommage qu'il manque d'un peu de subtilité comme ses deux comparses dans la sphère. 15/20 .

Denethor : Denethor a une capa tout bonnement excellente : savoir quelle carte va venir du deck de rencontre est un atout indéniable pour la planification optimale de son tour. Certes, on se prive d'un défenseur, mais cette question ne perdure que lors des tous premiers tours. Une fois qu'on a des alliées qui peuvent tanker en jeu (Forgeron d'Erebor par exemple), Denethor ne sert plus que pour sa capa! Malheureusement pour lui, un allié très peu cher, Henamarth Chantrivière, a quasi la même capa que lui (la mise sous le deck en moins) et le rend beaucoup moins utile. Et donc, en deckbuilding, je n'ai encore jamais utilisé Denethor dans un deck gagnant car Henamarth remplit très bien son rôle. Reste son rôle de tankeur qui malheureusement est compensé par un faible pool de PV... 13/20

Beravor : Que dire... C'est un deck construit autour de Beravor qui est de très loin le meilleur que j'ai construit jusqu'à présent, invaincu sur les scénarios 1 et 2! Shocked Beravor permet de piocher. Or, piocher, c'est avoir un maximum de possibilités en main, c'est pouvoir utiliser le protecteur de la Lorien de façon démentielle, c'est ne pas avoir de remords quand il s'agit de défausser des cartes... Beravor est un must rien que pour sa capa. Si on ajoute à cela des stats vraiment très équilibrées qui permettent de faire un peu de tout et un coût finalement très raisonnable au vu de ce qu'elle nous offre, pour moi Beravor est sans doute un des héros les plus puissants du set de base. 17/20.

La sphère discussion: les heros connaissances. 3005177270 . A vrai dire, je n'ai plus joué en monosphère depuis un certain temps. Aujourd'hui j'ai pris conscience de possibilités qu'offre cette sphère que je n'avais pas à l'époque où je jouais en monosphère. Il faudrait que je teste à nouveau, mais la complémentarité des trois larrons est indéniable... En allant voir la carte du deck de rencontre avec Denethor, on sait ce qu'on va faire de Beravor et de Glorfindel pendant le tour. Si Beravor n'est pas indispensable, sa capa est utilisée pour piocher... Glorfindel peut alors soit gérer la quête, soit les ennemis le cas échéant... En plus de cela, il y a quelques puissants événéments (protecteur de la Lorien!), attachements (Piège de la forêt) ou alliés (Forgeron d'Erebor est un sacré tankeur, fille de la Nimrodel une soigneuse en puissance, Henamarth Chantrivière un prospecteur de première classe). Il y a peu de cartes faibles dans ce deck il y a pas mal de combos. Pour moi la sphère la plus agréable à jouer du set de base. 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 14 Juin 2011 - 2:34
Glorfindel: 12/20 - Surstaté mais comme il ne peut faire qu'une seule chose à la fois, et bien il ne sert à rien, sauf à bénéficier de la détape des camarades mais ceux ci préfèreront l'utiliser sur Beravor. Par ailleurs, la sphère connaissance est très chère et sa ressource y aurait été utile.

Beravor: 14/20
Bon perso, bien équilibré, bonne capa. Très versatile, elle est celle qui bénéficiera le mieux de la détape. Sauf qu'il n'y en a pas de base en discussion: les heros connaissances. 3005177270

Denethor: 13/20 ; au début je n'aimais pas du tout (surtout que la seule fois où j'ai défendu avec je me suis pris: le défendeur ne compte pas sa discussion: les heros connaissances. 210671602 ) ; faut avouer qu'à la différence d'Eleanor sa capa se combine bien avec ses stats ; je défends et s'il n'y a pas à défendre, je prépare l'avenir. Après c'est pas une capa fantastique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:22
Voilà une sphère qui ne m'attirait pas du tout au début et qui est progressivement remonter en mon estime.

Glorfindel : Le seul perso discussion: les heros connaissances. 3005177270 qui m'intéressait au début. Une capacité sympa (mais la Fille de la Nimrodel peut le faire, même si elle est fragile), des stats équilibrées mais une niveau de menace un peu gênant (cf scénario 2). 15/20

Denethor : Lui, par contre, je n'avais pas du tout envie de le jouer. Comme cela a déjà été dit, sa capa est intéressante mais Henamarth parait aussi efficace et du coup, on a tendance à le faire gicler. 12/20

Beravor : Merci aux joueurs de cette communauté (et notamment à Shep) de me l'avoir fait découvrir. Bêtement, je délaissais ce perso mais j'ai réalisé ici que sa capa permettant de piocher était capitale et permettait d'avoir davantage de solutions, pour peu que le deck soit bien construit. maintenant, je ne peux plus m'en passer! 17/20
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:09
Avec l'arrivée de Bilbon, Glorfindel est le héros qui a disparu de mon deck vert (agrémenté de violet par les cartes chants)... une capacité passive de pioche et surtout beaucoup moins de menace. C'est sur qu'on pêche en attaque mais une pioche d'enfer vous permet de sortir beaucoup d'alliés qui ont un excellent rapport qualité prix dans cette sphère (surtout les nains)... et un peu de violet rééquilibre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:33
Je crois que tu as tout dit. Après, c'est Denethor qui sort parfois. Glorfindel permet de cogner et quêter.

Des choix difficile; Bilbo remplace aussi très bien Beravor en Solo
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:40
Sortir Denethor? je pense que j'aurai du mal à me passer du seul héros possédant 3 points d'armure car plus je joue et moins je sacrifie mes alliés... alors Denethor est mon pilier. Et comme il est blindé de savoirs ténébreux je n'ai pas de mauvaises surprises et je ne sacrifie un allié qu'uniquement si je n'ai pas le choix.
Si je devais faire du bicolore, je garderai Denethor et Bilbon (qui empiète un peu sur les plate bandes de Béravor).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:17
0livier a écrit:
Sortir Denethor? je pense que j'aurai du mal à me passer du seul héros possédant 3 points d'armure car plus je joue et moins je sacrifie mes alliés... alors Denethor est mon pilier. Et comme il est blindé de savoirs ténébreux je n'ai pas de mauvaises surprises et je ne sacrifie un allié qu'uniquement si je n'ai pas le choix.
Si je devais faire du bicolore, je garderai Denethor et Bilbon (qui empiète un peu sur les plate bandes de Béravor).

C'est un choix intéressant. Pour ma part, je joue très peu Denethor, notamment parce que Hennamarth fait aussi bien au niveau capa pour moins cher... Et ça me permet d'avoir de la pioche en plus (Beravor+Bilbon) ou bien une bonne grosse brute qu'est Glorfindel.

Intéressant aussi de voir que Savoir Ténébreux est joué. Pour moi, c'est une des cartes les plus useless du jeu. En fait, depuis que j'ai le jeu, je n'ai jamais vu cette carte jouée, que ce soit en solo, à deux, à trois ou à quatre (et je crois que ça reste la seule carte dans ce cas). Donc il y a du potentiel. Il faut donc que je reconsidère mon opinion sur cette carte et que j'essaie de l'intégrer à un de mes decks! Wink


Dernière édition par Shep le Mer 31 Aoû 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:21
Depuis le tison enflammé, je trouve le savoir ténèbreux encore plus useless.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 2:29
Vu le pool de cartes actuel, c'est pas inintéressant Savoir Ténébreux.

@Olivier: oui, Denethor, malgré son 3 de défense, je suis pas fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:24
Le tison je ne l'ai pas encore et il viendra très certainement remplacer le savoir ténbreux qu'actuellement, je ne met pas en moins de 2 exemplaires dans un jeu vert.
Quant à dire que chanterivière peut remplacer Denethor, dans ma stratégie ils sont plutôt complémentaires. L'elfe permet de prendre connaissance de la prochaine carte mais en rien de l'endiguer. Donc en fonction de la quête, je prévisualise avec mon elfe et si c'est vraiment une grosse traitrise ingérable ou un ennemi trop baraqué, j'utilise alors Denethor qui du coup n'aura pas besoin de défendre... ça me mobilise deux personnages mais je trouve que ça gère bien en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:37
et que pensée alors du hobbit??? Sam ???
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
discussion: les heros connaissances. Left_bar_bleue4/14discussion: les heros connaissances. Empty_bar_bleue  (4/14)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:06
Je joue régulièrement Denethor aussi mais pas pour sa capa, surtout pour encaisser.
Mais j’éviterais de lui donné un tison enflammé, il va encore vouloir immoler tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:10
Ce que j'aime avec Denethor, c'est qu'il est surtout faible en menace avec la sortie de Tison enflammé, il devient encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:47
Avez-vous remarqué que Bilbon possède un total de caractéristiques de 6 et qu'il a un score de menace de départ de 9 ?

Tous les autres héros ont un score de menace égal à la somme de leurs caractéristiques (discussion: les heros connaissances. 2013582248 + discussion: les heros connaissances. 850276551 + discussion: les heros connaissances. 210671602 + points de vie).

Est-ce dû uniquement à sa faculté de faire piocher une carte par tour au premier joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:51
GéF a écrit:
Est-ce dû uniquement à sa faculté de faire piocher une carte par tour au premier joueur ?
Non c'est surement du au fait qu'il résiste au pouvoir de l'anneau !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:52
Et à l'inverse, tu as Bifur avec 8 pts de caractéristiques et 7 de Menace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:54
Je trouve ca un peu dommage ces "écarts" de conduite...
Je ne suis pas contre quelques exceptions, mais ca me fait me demander comment ils évaluent le niveau de menace attenant à un héros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:58
Shiv@n a écrit:
Je trouve ca un peu dommage ces "écarts" de conduite...
Je ne suis pas contre quelques exceptions, mais ca me fait me demander comment ils évaluent le niveau de menace attenant à un héros...

Moi je trouve ça logique, une capa busay doit s'accompagner d'une menace plus élevée qu'une capa neuneu...

D'ailleurs, Eowyn à seulement 9 de menace, c'est busay! Mais bon, personne s'en plaint, c'est bien normal!

La capa de Bilbon est énorme. Piocher, c'est gagner, donc c'est logique qu'il ait un surcoût.

Par contre, la capa de Bifur n'est pas énorme (comparé à un Théodred par exemple qui génère une ressource alors qu'un Bifur ne fait qu'en déplacer une) et il est tout tout aussi logique qu'il ait un niveau de menace fort bas.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
discussion: les heros connaissances. Left_bar_bleue3/14discussion: les heros connaissances. Empty_bar_bleue  (3/14)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:18
Je pense...

Ce coût excessif est un peu dommage car il limite fort l'utilisation de Bilbon (heureusement, on peut le booster pour pas cher avec les bottes d'Erebor, le noeud serré et éventuellement des cartes discussion: les heros connaissances. 4111011880 ).

A noter que Bifur a un coût inférieur à ses stats (2+ 1 + 2 + 3 = 8 et il ne "coûte" que 7). Por moi, celui-ci est surout utile en bi-sphère discussion: les heros connaissances. 4111011880 / discussion: les heros connaissances. 3005177270 .
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:07
Shep a écrit:
Moi je trouve ça logique, une capa busay doit s'accompagner d'une menace plus élevée qu'une capa neuneu...
[Tousse]... [tousse]... Brand... [tousse]...[tousse]
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:11
Perso, je trouve Beravor tellment forte que je ne vois pas comment m'en passer (en solo). Comment faites vous pour faire tourner vos decks sans l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:13
MonsieurDe a écrit:
Perso, je trouve Beravor tellment forte que je ne vois pas comment m'en passer (en solo). Comment faites vous pour faire tourner vos decks sans l'utiliser?

Perso je n'ai jamais joué Beravor. Les 2 ou 3 parties où je l'ai essayé, je l'ai trouvé tellement nulle que je n'y ai jamais plus touché ! Un peu comme Eleanor.

Comme quoi les goûts et les couleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:50
MonsieurDe a écrit:
Perso, je trouve Beravor tellment forte que je ne vois pas comment m'en passer (en solo). Comment faites vous pour faire tourner vos decks sans l'utiliser?

Ben on joue des cartes de pioche ou qui permettent de faire tourner le deck, voire des tuteurs (pour les rares existant). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:42
Aujourd'hui, Beravor est moins forte depuis qu'elle est limitée à une seule fois par tour... Un Ancien Mathom fait mieux car il permet de piocher 3 cartes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion: les heros connaissances. Empty
MessageSujet: Re: discussion: les heros connaissances. discussion: les heros connaissances. Empty
Revenir en haut Aller en bas

discussion: les heros connaissances.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» [Discussion] Equilibrage de nos héros
» [Discussion] Les héros tactiques
» [Discussion] Les héros energies
» [Discussion] Les héros commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-