Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

[La vallée du Morgul] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:45
Pas de sujets, donc voilà, c'est fait !

J'ai testé une fois en duo (Bud & Milka, l'un picole et l'autre meugle), réussi du premier coup.
Bon certes j'avais la main qu'il fallait pour one-shot l'ennemi à chaque fois ou presque (Feintes, Mains sur l'Arc, Sneak + Descendant, Gandalf..). Je pense que le Seigneur Alacon doit être bien violent quand il arrive à taper...
J'ai ptet eu un tirage chanceux, je vais réessayer pour m'en assurer.

Cela reste un scénar pur combat (donc le [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 en moi est content), mais bon, c'est un peu frustrant les différentes étapes, j'ai l'impression de jouer le dernier niveau de House of The Dead (celui où on combat les boss un par un).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:38
Je viens de faire quelques parties en solo et je trouve ce scénario très agréable, tendu niveau ennemi (Alcaron restant le plus faible selon moi) avec des traîtrises qui peuvent faire très mal quand le nombre de marqueur sur la Tour augmente trop. La menace peut également augmenter très vite en fin de partie. Mumu est bien coriace si de nouveaux ennemis arrivent.

Bon je n'ai joué pour l'instant qu'avec la nouvelle mouture du jeu nains et bien que le deck est une bonne force de frappe le fait que Mumu l'engage dès le tour 1 peut lui faire très mal car certains ombres sont dévastatrices. 

Au final, ce scénario sur les quelques parties que j'ai fait ma donner du fil à retordre et la storyline me plait beaucoup.

Je retenterais demande avec mon deck GEB bleu-rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:13
2 tentatives avec mon frère, 2 lamentables échec.
Je reproche surtout le set des arbres qui sont bourrés de cartes injouables en multi.
Plus précisément augmentation de menace de chaque joueur du nombre de personnages engagés dans la quête, et les araignées qui gagne +1 pour chaque personnages non engagés.
Après, il y a le pas de bol de la combo et de les avoirs toutes sur le dos direct, mais quand même...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:08
Les araignées c'est une feinte ou un sacrifice d'allié c'est jouable.

 Le pire carte reste si tu ne joue pas mono, celle qui inflige 3 dégâts à tous les personnages des autres sphères.

Les orques qui ont 40 de menace, tape à 8 et qui empêche de payer autres choses qu'avec du  [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 quand ils sont en ZC sont bien pénibles aussi surtout quand il retourne en ZC de façon récursive...

Au final c'est un de mes scénarios préféré bien tendu mais pas infaisable où un deck générique doit savoir faire les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:33
Ah oui, j'ai oublié de précisé que les araignées se payent les effets ombres qui fait qu'elles engage et attaque le joueur suivant...

Et on a fini sur un tirage avant garde orc (empêche de jouer autre chose que [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 suivi d'une malice du maitre ? qui fait 3 blessures à toutes les sphères sauf une... je vois bien un deck hobbit se prendre ça :p)

Une autre, c'était un tirage archerie X du nombre de joueur et X du nombre de sphère... 6 d'archerie tour 1 avec aucun allié à plus de 1 pv et on n'a pas de quoi tuer les mobs... je sais plus si c'était pas le sang du gondor pour le coup...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:10
(ouais, donc en gros j'ai été chattard sur ma partie, ou alors qu'on est dans le caca si on n'a pas de [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 )...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:07
Je viens de le tester pour la première fois ce soir avec mon deck Beorn / Merry / Glorfindel (+ leurs potes les aigles). Tout comme vous, j'ai bien aimé : les parties sont tendues mais jouables.

Première partie, j'ai une bonne main de départ mais après je pioche tous mes alliés uniques en double et je manque ce fait cruellement d'alliés. J'arrive tout de même jusqu'au Nazgul mais je révèle en même temps une avant-garde orque qui m'engage. Dur dur mais je tiens plus ou moins le coup... jusqu'à ce que je me prenne une succession de traîtrises avec "maudit 2 ou 3" : menace à 50, terminé.

Deuxième partie, bien meilleure pioche et main de départ ainsi qu'un début de partie plus tranquille. J'installe mon jeu et tout roule plutôt bien, ce qui m'a même permis de gérer deux avant gardes orques presque coup sur coup en étape 2 et 3! Au final, une belle victoire grâce à un début de partie pas trop difficile.

N'empêche que sans  [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 (notamment sans feinte), ça doit être plus compliqué encore!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptySam 22 Fév 2014 - 21:46
Essayer ce scénario en solo avec un deck  [La vallée du Morgul] Discussion générale 3005177270 , 3 essais et 3 échecs !
Vu les ennemis présents, et comme le scénario consite à shooter les 3 capitaines, je pense qu'un deck  [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 est en effet préférable  Wink 
Sinon, je trouve ce scénario intéressant !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:29
Clairement, il faut absolument une stratégie pour temporiser le nazgul, ou de quoi lui faire plus de 1 dégât par tour... sinon, ça risque de durer :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:37
Oui, et ne pas passer trop vite les 2 premiers capitaines, il faut avoir le temps de poser son jeu (ce qui n'est pas évident vu leur coût d'engagement) ! Je pense utiliser un Danger de la fôret sur Murzag pour prendre le temps de m'organiser  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:43
Mumu reste temporisable en ZC vu son engagement (sauf deck "cher") contrairement à Lord Alcaron. Par contre systématiquement quand j'engage les 2 capitaines c'est pour les buter dans le tour (si possible). Après pour le Nazgul, en effet un moyen (comme sneak attack+Gandalf) pour mettre plusieurs points de dégâts sur lui en un tour est tout de suite bien vu (sinon faut avoir des alliés à sacrifier ou encore du Gandalf qui défend suite à sneak attack, ah oui encore!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:39
Ou une attaque à distance de Bard qui réduit sa Def et 5 ressources sur Elladan :p (ou Elrohir, enfin, vous m'avait compris quoi).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:30
@Vindikaell
Sauf que tu ne peux déclarer qu'une seule attaque par joueur pour chaque ennemi...

Désolé

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:09
@Sauf que tu ne peux déclarer qu'une seule attaque par joueur pour chaque ennemi...

What ?  Sad 
Par joueur vraiment, ou par personnage ?
J'ai jamais hésité à faire taper plusieurs de mes personnages sur un même ennemis durant un même combat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:19
Tu peux faire taper plusieurs personnages dans le même ennemi en une et une seul attaque (et donc leurs [La vallée du Morgul] Discussion générale 850276551 s'additionnent).

Par contre, tu ne peux pas attaquer plusieurs fois le même ennemi pendant un tour (sauf carte le permettant ou cas très particuliers en lien avec le multijoueurs). Genre : je tape avec Boromir l'ennemi A. Je redresse Boromir, je tape avec Boromir l'ennemi A, je redresse Boromir... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:34
Ok, c'est bon du coup, c'est bien comme ça que je le jouais.
Du coup un Boromir (ou un Prince ! : ), peut quand même taper plusieurs fois sur des ennemis différents.
Et même chose en défense, un même personnage peut bloquer plusieurs attaques s'il arrive à se redresser entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:57
Blackmambo a écrit:
Ok, c'est bon du coup, c'est bien comme ça que je le jouais.
Du coup un Boromir (ou un Prince ! : ), peut quand même taper plusieurs fois sur des ennemis différents.
Et même chose en défense, un même personnage peut bloquer plusieurs attaques s'il arrive à se redresser entre temps.

Oui.

La seule chose que tu ne peux pas c'est faire attaquer boromir sur un ennemi terminer l'attaque et faire qu'un autre (ou boromir redressé) attaque ce même ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:48
Alors que je galérais sur ce scénario avec mon deck  [La vallée du Morgul] Discussion générale 3005177270 (Aragorn, Dénéthor, Mirlonde), je l'ai réussi du premier coup avec mon deck  [La vallée du Morgul] Discussion générale 4207842182 (Glorfindel, Dunhere et Caldara). Dunhere est très pratique pour entamer petit à petit le Murzag qui reste un moment en ZC vu la faible  [La vallée du Morgul] Discussion générale 4076358003 (21 au départ).
Bon ceci-dit, je vais refaire une partie pour voir si je n'ai pas eu un coup de bol monstrueux (ou si je n'ai pas oublié quelques points de règles).
Enfin, si vous ne jouez pas  [La vallée du Morgul] Discussion générale 3433394170 , un conseil : toujours poser un allié au premier tour, sinon on risque de perdre un héros avec l'avant-garde orque : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON58
Vraiment très bon et très haletant ce scénario (pour moi, peut-être le meilleur du cycle avec les craintes de l'Intendant) : ce soir partie solo avec mon deck  [La vallée du Morgul] Discussion générale 4207842182 , j'arrive à 48 de  [La vallée du Morgul] Discussion générale 4076358003 et je suis engagé au combat avec 2 ennemis : le Nazgul (avec 4 dégâts) et un pauvre sbire avec 1  [La vallée du Morgul] Discussion générale 850276551 . J'ai encore 2 héros (Glorfindel et Dunhere) qui ont 5  [La vallée du Morgul] Discussion générale 850276551 , et un allié pour le Nazgul. Je me dis "Victoire"... je révèle la carte Ombre du Nazgul "Augmenter votre  [La vallée du Morgul] Discussion générale 4076358003 du nombre d'ennemis engagés au combat"... je n'ai pas de cancel... 48+2 = 50... je pleure  Sad Sad Sad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:42
Toujours sur ce maudit scénario !
Il y a une carte excessiveent énervante, c'est le pouvoir du Mordor :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON61
Si on mélange un capitaine au début de jeu (style Murzag), boujour la galère  Sad 
Je trouve que le fait que l'on ne puisse annuler cet effet, c'est un peu abusé, non ?

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:37
Surtout que À La Tour et les capitaines ne peuvent pas être remélangés mais compte comme une carte supplémentaire avec le pouvoir du Mordor...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:14
vindoq a écrit:
Surtout que À La Tour et les capitaines ne peuvent pas être remélangés mais compte comme une carte supplémentaire avec le pouvoir du Mordor...
Oui on est d'accord pour dire qu'on ne les remelange pas (donc ChienJaune ça t'en lève une épine du pied) mais on les compte quand même dans le pouvoir? C'est du Caleb Grâce? study 
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La vallée du Morgul] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:33
Ah d'accord, j'avais louppé cet épisode (ne pas les remélanger, mais ils comptent comme une carte en ZC) ... ça semble plus logique en effet  Very Happy
PS : mea culpa, c'était bien indiqué dans la feuille de règle du scénario (lue trop vite)  Embarassed  

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:46
jfmagic16 a écrit:
vindoq a écrit:
Surtout que À La Tour et les capitaines ne peuvent pas être remélangés mais compte comme une carte supplémentaire avec le pouvoir du Mordor...
Oui on est d'accord pour dire qu'on ne les remelange pas (donc ChienJaune ça t'en lève une épine du pied) mais on les compte quand même dans le pouvoir? C'est du Caleb Grâce? study 
Yep, il a dit que c'était une Errata à rajouter à cause du mot Then... vas y en avoir à la pelle des erratas sur les Then dans la prochaine faq Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:32
Oui faudrait qu'il clarifie une fois pour toutes ces pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:43
Une partie héroïque, cf scénario 45 de ma megacampagne qui me laisse à penser que c'est un des scénarios parmi les plus dur qui soient en solo. Le Dr a de nombreuses ressources, traîtrises-ennemis très difficiles à gérer. On commence avec 3 cartes en ZC (Mumu+Vallée de Morgul+une aléatoire) et attention au 30 de menace car Mumu est le capitaine le plus fort et en fait un des ennemis les plus costauds et coriace du jeu. Il y a pas mal de combo dans le Dr qui peuvent s'avérer très dérangeantes.
Les araignées peuvent taper comme des dératés donc attention aux attaques sans défense... 
Les avant garde orque sont toujours aussi horribles ainsi que la pire traîtrise du jeu en cas de trisphere : la malice du maître!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale [La vallée du Morgul] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La vallée du Morgul] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La vallée de Morgul - Cauchemar] Discussion générale
» [Question] {La Vallée de Morgul} Effet d'ombre du Garde du Corps de Morgul [Résolu]
» [Question] {La Vallée de Morgul} Murzag et effet d'ombre de la Route de Morgul [Résolu]
» Vallée de Morgul + conflits internes
» [La vallée de Morgul] Murzag vs Feinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-