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[La vallée du Morgul] Discussion générale

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Ealenthis
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Date d'inscription : 21/12/2014
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 20 Déc 2015 - 16:19
Je reprend juste la réponse citée un peu plus haut Wink

"Non, les cartes quêtes te disent que les capitaines ne peuvent pas quitter le jeu sauf si on les détruit ce qui n'est pas le cas du Pouvoir du Mordor."
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184201739
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Jeu 28 Juil 2016 - 17:00
Ealenthis a écrit:

"Non, les cartes quêtes te disent que les capitaines ne peuvent pas quitter le jeu sauf si on les détruit"

Cela ne répond pas à ma question, qui était "est-ce qu'à votre avis ce n'est pas une erreur de conception de ne pas avoir doté les capitaines du mot clef "Victoire"".

Du coup si détruits ils sont susceptibles de revenir en jeu.
Accessoirement les cartes joueurs tirant bénéfice des cartes du DR dans la pile de victoire ne sont pas aidées par les éliminations des Capitaines.

Je viens de me faire laminer proprement deux fois en 1 ou 2 tours avec un SOLUO Gandalf Elrond/Flash Noldor Arwen Denethor Galdor. D'accord le deck GE est lent, mais bien synergique avec les Eldars du Flash Noldor.

Scénario de difficulté, du moins hors sphère   , qui semble un peu trop à l'honneur à mon goût.
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184201739
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 26 Sep 2016 - 16:28
Contre le Nazgul, toutes les cartes qui collent des dégâts directs sont très utiles dans ce scénario. Effectivement il est souvent perdu à la menace, et comme sans dégâts en dehors des attaques normales le Nazgul durerait au moins 5 tours, elles sont très utiles pour accélérer la fin. http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel/2114

Un basique [card]Traces Fraîches[/card]fait beaucoup de bien.

Le [card]Fendoir à Gobelins[/card] encore mieux, dans ce scénario où il y aussi des Orques à occire.

En multi, un mono   pour jouer [card]Haie de Lances [/card]dès le départ (et à défaut, une [card]Feint[/card]) est un gros plus. Et les jouer en récursif avec [card]Hama[/card], pour que les Capitaines n'attaquent jamais. De plus dans un mono on peut mettre maintenant Eowyn pour la quête, et mort subite d'une avant-garde orque, par exemple. Scénario très favorable aux decks mono, pour contrer [deck]La Malice du Maître[/deck].
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 27 Nov 2016 - 14:12
Code:
Cela ne répond pas à ma question, qui était "est-ce qu'à votre avis ce n'est pas une erreur de conception de ne pas avoir doté les capitaines du mot clef "Victoire"".
Si, en effet : au vu du scénario et des caractéristiques des Capitaines, il m'aurait semblé plus logique qu'ils aient le mot-clé Victoire Pipe

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 27 Nov 2016 - 22:09
Oui. Et c'est aussi un gros défaut de conception que d'avoir des effets d'ombre qui soignent plusieurs dégâts vu le dernier capitaine. J'aimais bien ce scénario et je m'en suis lassé.
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Dim 21 Jan 2018 - 23:56
Question de timing sur ce scénario :

La carte 1B dit bien : Vous ne pouvez passer à l'étape suivante que lorsque Murzag est détruit. Lorsque Murzag est détruit, passer à l'étape suivante.

Ok.

Phase Quête :
- j'engage mes personnages dans la quête, dont Eomer
- je paye 1 Ressource d'Eomer pour attaquer Murzag dans la ZC. Et j'élimine alors Murzag.

Question : quand est-ce que je passe à l'étape 2B et que fais-je de la phase Quête ?
1) je détruis Murzag, et passe donc immédiatement en 2B puisque les conditions de la 1B sont remplies. Du coup :
a) je stoppe la phase quête, passe en 2A, met le 2eme boss en ZC, puis reprend la phase Quête (je révèle une carte et résous la Quête).
b) je stoppe la phase Quête, passe en 2A, met le 2eme boss en ZC, et passe en phase Voyage (pas de résolution de la Quête puisque j'ai changé la carte Quête).

2) je détruis Murzag, puis je finis la phase de Quête 1B : je révèle une carte, résous la Quête, et seulement après passe en 2A (je mettrais donc le 2eme boss en ZC, puis je passerai en Phase Voyage).

Je dirais que c'est la 1) a) pour ma part, mais j'avoue que ça me parait bizarre de résoudre la Quête juste après avoir mis la 2B en jeu. C'est comme si j'avais un tour "gratuit" puisque j'aurais engagé mes personnages dans la Quête 2B en réalité, alors que lorsque je les ai incliné ils étaient encore en 1B.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je ne me rappelais plus qu'il était si pénible ce scénario d'ailleurs.

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 22 Jan 2018 - 0:19
C'est bien le 1A. Et oui le scénario est pénible, notamment le 3e boss.

D'ailleurs cette technique est absolument à appliquer à évasion de Dol Guldur: récupérer l'objectif en étant en phase de quête, ce qui te fait passer à l'étape d’après. Ça évite l'effet de la 3B et permet de gérer quand tu veux faire l'effet de la 2B. A tel point que laisser les objectif en zone de cheminement est devenu punitif avec le cauchemar, dans lequel on est forcé de faire des choix difficiles à ce sujet.
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Lun 22 Jan 2018 - 8:24
Ok merci pour tes précisions Rouxxxor !

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Marcelf
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 14:14
Si je feinte (ou "voix contrefaites") Murzag ou Alcaron, est-ce que je dois résoudre leurs effets forcés ?

J'ai joué en résolvant l'effet forcé de Murzag mais pas ceux d'Alcaron...
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SoonTsoo
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 14:17
...seul le hénissement d'un poney peut les feinter sache le Pipe
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 14:49
Non tu ne résout par leur effet forcé car ils n'attaquent pas si on les empêche d'attaquer Very Happy

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Marcelf
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 14:56
SoonTsoo a écrit:
...seul le hénissement d'un poney peut les feinter sache le Pipe

Bill + ami des elfes + voix contrefaites ça peut marcher Very Happy

Ilùvatar a écrit:
Non tu ne résout par leur effet forcé car ils n'attaquent pas si on les empêche d'attaquer Very Happy

Ok pour Alcaron mais pour Murzag le wording me mettait le doute : après la résolution de l'attaque de Murzag...
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 15:24
S'il n'attaque pas, il n'y pas de résolution de son attaque Wink

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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 15:38
[quote="Marcelf"]
SoonTsoo a écrit:
...seul le hénissement d'un poney peut les feinter sache le Pipe

Bill + ami des elfes + voix contrefaites ça peut marcher Very Happy

lol!
Tu vois ? TU VOIS ? Bill doit intégrer ton deck; tu seras bien plus performant avec. Et il a le poil soyeux et au besoin tu peux l'éventrer et dormir dans ses entrailles tel Han Solo et Luke dans l'Empire Contre-Attaque!
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Marcelf
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 15:50
SoonTsoo a écrit:

lol!
Tu vois ? TU VOIS ? Bill doit intégrer ton deck; tu seras bien plus performant avec. Et il a le poil soyeux et au besoin tu peux l'éventrer et dormir dans ses entrailles tel Han Solo et Luke dans l'Empire Contre-Attaque!

Very Happy
C'était un petit cheval blanc,
Tous derrière, tous derrière,
Il est mort sans voir le beau temps,
Tous derrière, et NOUS DEDANS...
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SoonTsoo
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MessageSujet: Re: [La vallée du Morgul] Discussion générale Ven 18 Mai 2018 - 15:54
Cvlry Hahaha!
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