Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Discussion] Les héros energies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:20
Eowyn.
La meilleure queteuse du jeu (en tout cas pour l'instant). Bon elle est nulle en defense et en attaque masi c'est pas ce qu'on lui demande.
seul gros defaut: peu de pv, ne pas hesiter a l envoyer avec un garde du corps qu cas ou une mauvaise pioche apparait (comme les orques).
ma note 18/20.

Dunhere.
pas trop cher, des stats pas folichones. Et une capacité speciale qui en fonction de la configuration est soit inutile soit surpuissante.
Vous connaissez l'histoire de paf le Vrombicorne ? (ca marche aussi avec paf le gobelin sniper).
ma note 14/20.

Eleanor.
La mauvaise blague du set de base, le hero le plus nul a ce jour.
Des stats minables dans tous les domaines associé avec une capacité a la limite de l'inutile.
Seul point positif, un coup tout petit, et un joli graphique.
dès que frodo sort, elle gicle en monsphere.
ma note 7/20.

Les trois heros tactiques en monosphere.
Eowyn quete, Dunhere tape dans la zone de cheminement.
et Eleanor.... engrange des points.
12/20







Dernière édition par Yvain le Mar 7 Juin 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:51
Héhé, la sphère qui est pour l'instant quasi indispensable en solo multisphère...

Eowyn : Bah, que dire? Tout bonnement indispensable... Difficile de faire un deck compétitif en solo sans Eowyn... Mes deux decks aux stats positives contiennent Eowyn... Avec ses 4 en quête (extensible à 5) elle gère quasi à elle toute seule la menace de la phase de quête et ne sert qu'à ça d'ailleurs (bonjour la polyvalence...). Rolling Eyes Donc je reste partagé, d'un côté elle est indispensable et de l'autre je regrette qu'elle ne serve qu'à quêter et rien d'autre... Ma note : 16/20 car (malheureusement) indispensable...

Dunhere : Le perso parfait pour le jeu contrôle, taillé sur mesure pour éviter un maximum de combats. Sa capacité est tout bonnement excellente et si on y ajoute quelques boosts en force (comme une hache de nain) il peut tuer n'importe quel ennemi à petit feu dans la ZC. Enorme! Dommage qu'il y ait encore trop d'ennemis à coût d'engagement trop bas qui empêche Dunhere d'utiliser sa capa. Ma note : 16/20.

Eleanor : bah, je ne lui ai pas encore trouvé la moindre utilité, même dans un deck au coût minimum, je trouve qu'elle apporte rien... J'ai pas encore trouvé non plus le moyen de centrer un deck autour de sa capa (contrairement aux deux autres)... Capa vraiment pas terrible cela dit car ça annule une traîtrise mais ça met autre chose à la place... hum... Si quelqu'un trouve une façon de la jouer, je suis preneur... Ma note est sévère mais reflète mon impression du moment : 4/20.

La sphère [Discussion] Les héros energies 4207842182 est pour moi la plus jouable. Elle gère très bien la quête et la capa de Dunhere permet de gérer un peu les ennemis, même si en mono [Discussion] Les héros energies 4207842182 on oublie la gestion du troll et autres ennemis à 3 [Discussion] Les héros energies 210671602 . C'est aussi la sphère qui permet le plus facilement de jouer à 2 héros au lieu de 3 car il est à mon sens plus rentable de commencer avec une menace de 17 et de se passer d'Eleanor que de se la farcir en commençant avec une menace de 24... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Homme du Pays de Dun
Talggir


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Alès

[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:05
Sérieux ? Vous n'aimez pas Eleanor ? Suspect
Perso, on a du mal à s'en passer.
J'ai l'impression que vous jouez seulement en solo, et j'imagine qu'en solo il est dur de se permettre de garder un perso de côté pour le "au cas ou", mais à partir de 2 joueurs, on la trouve tellement indispensable, qu'on se sent un peu à poil et vulnérable dès qu'on l'a pas (je dis on parce que je parle de mon groupe de joueur).
Elle permet quand même d'éviter LA traitrise horrible qu'on ne veut pas voir arriver. Je trouve ça super fort moi.
Pour les 2 autres rien de plus, cette sphère est super forte... dur dur de s'en passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
Sammy


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 47
Localisation : Palaiseau

[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:28
Je suis d'accord!
Eleanor en solo, elle sert pas à grand chose parce que tu peux difficilement te permettre de garder un perso qui est nul en quête, en attque et en défense... mais j'ai joué 2 ou 3 parties à 2 et clairement, elle est vachement utile je trouve et nous a permis d'éviter pas mal de grosses cartes bien pourries! Après c'est vrai que tu peux avoir une carte pire derrière, mais ça c'est le jeu ma pauv' Lucette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ludobures.canalblog.com/
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 14 Juin 2011 - 2:28


La meilleure sphère, avec le meilleur perso:

Eowyn : 18/20 (faut garder de la marge); son seul défaut, ben on fait rien d'autre avec. Donc c'est peu répétitif vu qu'elle va queter et rien d'autre...

Dunhere: 13/20 - Bonne synergie avec les jeux wounds, bousille les vrombicornes et les snipers et dans un jeu bicolore à basse menace (avec du boost d'autres sphères), mega tueur. mais faut faire le deck autour. Pour moi, c'est lui qui gicle du monosphère une fois Frodon arrivé (sauf thématique Rohan qui jouerait sur les héros en plus des alliés) ; en fait c'est ptet Frodon qui gicle car je ne fais jamais de monosphère en solo et en multi, ben Frodon est moins utile.

Eleanor: 13/20 ; je ne sais pas à quel jeu vous jouez parce que certes, elle ne fait rien 2 tours sur 3 mais elle sauve la partie le 3ème. Et en solo surtout. Ca avait été mon premier réflexe lors de la présentation et Dadajef avait contesté sa nullité ; à raison. Par ailleurs, elle a une capa utile en multi pour faire avancer le deck et pour aller rechercher les indices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:52
Il faut que je réagisse concernant Eleanor et ne comprend toujours pas son utilité... Un Denethor est bien plus puissant qu'Eleanor car il a la même capa (envoyer une carte sous le deck contre une autre en échange), mais il a bien plus que cela.

1- Ca ne concerne pas que les traîtrises.
2- On peut très bien choisir de garder la carte du deck de rencontre si elle nous est favorable, de plus, on peut construire sa stratégie à l'aise quand on sait ce qui sort à la prochaine rencontre!
3- Les stats de Denethor sont meilleures...
4- Garder Eleanor en combat? Mouhahahahahahaha!

Alors donnez moi un vrai argument svp car là, je vois pas...

Oui, oui, j'admets que j'exagère un peu, comme d'habitude! [Discussion] Les héros energies 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Homme du Pays de Dun
Talggir


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : Alès

[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:30
Le souci, c'est encore que tu ne regardes le jeu qu'en solo.
En solo, tu ne regardes que la première carte, et donc les 2 pouvoir peuvent être comparés.
A partir du moment ou tu joues à 2 et révèles donc 2 cartes pendant la phase de quête, Dénéthor ne peux gérer que la première, la ou Eleanor peut gérer la seconde aussi, etc...
Tu vois ou je veux en venir ? Wink

Après, comparer avec un perso d'une autre sphère est toujours délicat, car comme dans d'autres jcc, chaque sphère n'a pas les mêmes besoins, et une carte avec le même effet, et le même cout, dans 2 sphères différentes, pourrait être bonne dans l'une et mauvaise dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:50
Talggir a écrit:

Tu vois ou je veux en venir ? Wink

Oui, tout à fait, je me laisse emporter par mon engouement du jeu solo! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:42
On vient de faire la nouvelle quête en multi. Eleanor a sauvé plusieurs fois la mise:
- Heu on perd dix ressources et incline deux mecs.... Fish?
- Heu... on se prend tous 3 menaces d'entrée de jeu en début de partie.... Haaa mais il y a Eleanor!
- Heu on se prend 4 cartes rencontre supplémentaires? Non!Juste une...

Dunhere n'a jamais servi! Après la partie, on a commencé la quête 3 du core set et les vrombicornes sont sortis. Il aurait pu être utile mais Frodon aurait suffit - je sais qui je jette sans probleme.

Et je maintiens qu'Eleanor est hyper utile en solo aussi voire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:12
J'aurais plutôt tendance à rejoindre Fish quant à Eleanor. Je l'ai testée en solo et sa capa (si on ne joue pas [Discussion] Les héros energies 3005177270 ) est quand même utile par moments. Bon après, c'est sûr que ce n'est pas le héros de l'année, que ses stats sont justes moyennes mais elle n'st pas complètement inutile. 13/20 pour moi

Eowyn : l'incontournable. Je n'ai pas monté un seul deck sans elle (en solo). Rien à ajouter, tout a déjà été dit, elle ne fait que quêter, mais qu'est-ce qu'elle le fait bien! 18/20

Dunhere : Sur le papier, une capa très intéressante...mais, à l'usage, celle-ci me sert très (trop?) peu. C'est donc un perso que j'ai tendance à laisser de côté. Avec des moyens de booster son attaque (et ça semble arriver avec le premier paquet d'extension), il pourrait redevenir intéressant à mes yeux. 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:21
En fait, il faudrait que je nuance mon propos concernant Eleanor...

Je la trouve toujours totalement inutile, mais en solo uniquement.

Déjà à deux joueurs, elle devient bien utile. A 3 ou 4, je suis d'accord qu'elle est vraiment très utiles, même si ce n'est que très ponctuellement. Elle peut néanmoins vraiment sauver la mise!

Par contre, en solo, je maintiens qu'un Denethor est plus efficace... Mais c'est mon point de vue (actuel!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:38
Oui c'est sur je vous rejoins Eleanor est inutile en solo mais tellement puissante en multi (surtout à 4)

Par contre j'ai un avis différent en ce qui concerne sa comparaison avec Denethor


Shep a écrit:
Il faut que je réagisse concernant Eleanor et ne comprend toujours pas son utilité... Un Denethor est bien plus puissant qu'Eleanor car il a la même capa (envoyer une carte sous le deck contre une autre en échange), mais il a bien plus que cela.
Oui, oui, j'admets que j'exagère un peu, comme d'habitude! [Discussion] Les héros energies 2222602150

Eleanor joue en réponse tandis que Denethor joue en action. Si j'ai bien compris il faut incliner denethor avant la phase de rencontres donc du coup il ne fait rien derrière.
A contrario Eleanor peut, si les cartes ne sont pas trop méchantes, ne pas utiliser sa capacité et faire quelque chose derrière (genre défendre avec son 2 en défense )

A titre d'exemple sur une partie à 4, la capacité d'Eleanor a beaucoup plus été jouée que celle de denethor (ok il peut tanker à 3 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:34
En fait, tu utilises la capa de Dénéthor lors de la dernière phase d'action précédant le redressement des persos en fin de tour, si tu ne l'as pas utilisé pour autre chose (queter, attaquer, défendre) ce tour.

Eleanor c'est l'inverse, si tu ne l'as pas utilisée pour sa capa ce tour, elle est dispo pour d'autres trucs notamment défendre (c'est juste qu'elle a un de moins en défense que Denethor... Mais elle coute en même temps une menace de moins au démarrage)

L'avantage de Denethor, c'est que tu l'utiliseras toujours (au pire pour sa capa) alors qu'Eleanor peut se retrouver comme une idiote à pas savoir quoi faire du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:31
+1 fish

j'ai joué ma première partie connaissance hier et c'est vrai qu'il est vraiment pas mauvais car 3 de défense et derrière si aucun ennemi n'apparait sa capacité est vraiment intéressante

encore plus en solo ou on connait la seule carte qui va sortir, on peut donc facilement calculer la menace du prochain tour pour l'envoi de ses personnages en quête (certes si on met en dessous on perd cette info mais en général c'est pour le bien ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:09
Je ne puis qu'être d'accord avec vos deux derniers messages!

Mais, euh, nous sommes en off-topic là non? Denethor, il est pas [Discussion] Les héros energies 3005177270 Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Les héros energies Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les héros energies [Discussion] Les héros energies Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les héros energies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» [Discussion] Equilibrage de nos héros
» [Discussion] Les héros tactiques
» discussion: les heros connaissances.
» [Discussion] Les héros commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-