Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Hearthstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
Hearthstone - Page 4 Left_bar_bleue4/14Hearthstone - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

Hearthstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:28
Lancé un draft ce matin: je choisi guerrier mais j'ai du mal à avoir une belle curve.
Premier combat perdu contre un soigneur (mage?) qui ne joue rien pendant 4 tour puis gere mes grosses creatures et me tue avec 4 alliés de son coté. Je manque d'agressivité.

C'est quoi "mid-range"?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:33
Si c'est le soigneur, c'est le prêtre Smile

Mid-range, c'est un deck qui se situe entre l'aggro et le contrôle. Donc un deck qui aura raison des decks aggro passé un certain nombre de tours, et à l'inverse qui doit se montrer plutôt agressif en début/milieu de partie contre les decks contrôle. Donc un deck avec pas mal de créatures/sorts efficaces en milieu de jeu, et qui doit du coup s'adapter au type de jeu adverse.

Pour le Guerrier, c'est un choix assez moyen pour de l'arène. Son pouvoir est parmi les moins bons et nécessite d'avoir les bonnes cartes pour être utile. Et c'est un héros qui a besoin de pas mal de cartes pour être vraiment efficaces ( armes, serviteurs avec charge ...). A mon sens, les plus simples pour faire un bon deck, c'est Paladin/Shaman/Mage/Démoniste/Voleur.
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:
Hearthstone - Page 4 Left_bar_bleue0/14Hearthstone - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:52
Comme l'a dit ShunSokaro, le guerrier en arène c'est moyen. Il nécessite beaucoup de cartes pour être performant et pas sûr des les tirer en arène. Il te prier pour avoir les armes notamment.

Le mage est bon en arène. Son pouvoir est toujours utile et ses bonnes cartes sont des cartes de bases, donc plus de chance de sortir. Le démo aussi est bon en arène.
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
Hearthstone - Page 4 Left_bar_bleue4/14Hearthstone - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:07
Arf ! Sinon c'etait druide ou je ne sais plus quoi qui ne me parlait pas sur le moment.

Pour les armes j'ai du en choper 4 (T2 *1, T5 *2, T7 *1). J'aurai du construire plus agressif avec de la charge. Bon ben plus que 150 à trouver par terre...
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:13
Récapitulatif pour les classe en arène:

- Mage ( Bon): Beaucoup de sorts à dégâts direct pour raser la table, un bon pouvoir pour achever les adversaires et des créatures plutôt bonnes en basique ( Wyrm de mana, Elementaire d'eau). Des secrets pour faire psychoter ton adversaire aussi.

- Paladin (Très bon): Des serviteurs parmi les meilleurs, beaucoup de soin pour ne pas souffrir contre les meilleures sorties. Un bon pouvoir pour spammer les tokens, avec possibilité de buff. Une arme qui sort régulièrement ( Championne en vrai argent) et de quoi vider la table ( Egalité + Consécration). Pas mal de buffs et de protections ( boucliers divins).

- Voleur ( Bon): Beaucoup de sorts à bas coup pour vider la table, un assassinat pour gérer les grosses bestioles, des bons serviteurs pour mettre la pression. Un pouvoir intéressant, une arme facile à obtenir et des poisons pour augmenter les dégâts !

- Chaman ( Très bon): Beaucoup de bonnes cartes normales, que ce soit des sorts ou des serviteurs. Possibilité de mettre la pression ou au contraire de la tenir selon le deck adverse. Un héros très complet, un très bon pouvoir de classe ( totems) qui permettent de prendre contrôle du board.

- Démoniste ( Bon): Peut être le meilleur pouvoir du jeu, qui permet de recycler sa main et de faire du card advantage, ce qui est très bon en arène. Des serviteurs pas trop chers et qui mettent la pression, et pas mal de sorts pour contrôler la sortie de l'adversaire.

- Chasseur ( Moyen): Un bon pouvoir de classe, mais qui nécessite pas mal de rush, ce qui est loin d'être évident en arène. Des créatures correctes, mais qui nécessitent de se buffer entre elles pour être vraiment bonne. Le gros plus, ce sont les armes et les secrets qui mettent pas mal de pression à l'adversaire.

- Guerrier ( Faible): Trop dépendant de ses armes, avec un pouvoir de classe faible sans les cartes qui vont avec.

- Prêtre ( Moyen): Un pouvoir qui peut être bien utile en arène, des sorts relativement forts, mais qui sont très situationnels. Si la partie commence mal, elle devient très dure à rattraper. En revanche, si tu tiens, ça peut être tout bon avec le contrôle mental, les anti-serviteurs ... Des créatures plutôt bonnes pour l'arène.

- Druide ( Moyen): Un pouvoir correct, mais des cartes plutôt orientées late game. Et si tu ne trouves pas de quoi vider la table avant de mettre des grosses bêtes, tu risques de faire un mauvais score. Peu de hard contrôle contrairement à pas mal d'autres classes. En revanche, en réussissant à faire un deck late game efficace, ça peut payer cash
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:34
Merci pour cet excellent résumé!
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Hearthstone - Page 4 Left_bar_bleue9/18Hearthstone - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:19
Ce guide est sympa en effet. J'aurais un peu mieux considérer prêtre et un peu moins démoniste et voleur mais ça doit être en fonction de mon style.

En tout cas c'est vrai que tu t'es retrouvé avec la pire classe. C'est la seule dont le pouvoir ne permet ni d'aider à contrôler les serviteurs qu'il y a sur la table (ce que permettent 7 des 9 classes) ni de mettre la pression à l'adversaire (ce que fait chasseur en pouvant tuer avec son passif). Et comme ses cartes de classe ne sont pas vraiment plus fortes que celles des autres classes jouer guerrier est un challenge plus qu'un choix pertinant.

On t'a bien résumé ce qu'est midrange. Tu ne vas pas avoir de grosses combos ou un plan bien tracé mais tu as davantage de moyen de t'adapter à ce que fait ton adversaire. Mais forcément c'est plus compliqué à jouer.
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:45
Pour les classes Rouxxor, je suis pas le plus grand expert de l'arène, alors j'ai dit ça histoire de faire un bref schéma Smile

Pour le prêtre, il est très situationnel, donc difficile à juger. Ces serviteurs peuvent être soit très efficaces, soit inutiles. Pareil pour les sorts ( notamment la faiblesse contre les serviteurs à 4 de force). Je l'ai mis en moyen car ça peut vraiment être tout l'un ou tout l'autre. Il peut aussi faire souffrir pas mal de decks s'il sort bien.

Démoniste, c'est pas le deck qui a le plus de possibilités, mais ya toujours moyen de faire des trucs solides. La pioche te permet d'avoir toujours un board intéressant, il a pas mal de petites bestioles pour gérer le début de partie, et des sorts pas trop chers qui peuvent faire mal.

Et Voleur, c'est globalement un pick assez safe en arène. Tu as beaucoup d'anti-créatures, donc tu te feras rarement rouler dessus. Tu as moyen d'avoir facilement des bonnes sorties.

Après, tout est question aussi des decks qu'on est habitués à jouer Smile Je suis bien incapable de m'en sortir avec un Druide ou un Prêtre, alors que je raffole du Démoniste et du Voleur Smile
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:47
Merci pour le classement. Une petite nuance, le mage a le meilleur ratio de victoires en arène le mois dernier de ce que j'ai lu.

J'aimais bien prendre le prêtre au début mais en fait tu es trop dépendant du tirage (pas de clerc = bye bye ; avoir 3 ou 4 des prises de contrôle de l'adversaire te retourne des parties mais aucune n'est automatique).

Sinon grosse progression pour moi hier soir en classé (pas de miracle rencontré et j'ai ajouté du taunt pour ralentir les zoos le temps du flamestrike: ca va beaucoup mieux!)
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:23
Pour le Voleur Miracle, ya pas de solution miracle ( Laughing ).

- Du taunt pour essayer de le ralentir dans ses combos ( Maître Bouclier Sen'Jin / Défenseur d'Argus)

- Un silence pour gérer son Edwin Van Cleef

- Des grosses bêtes pour le forcer au maximum à utiliser ses sorts ( tout ce qui part dans tes créatures va pas dans tes PV, comme l'éviscération, les coups de dagues ...)

- Selon la classe, un Flamestrike ou Egalité+Consécration pour gérer le Commissaire Priseur camouflé Smile
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:
Hearthstone - Page 4 Left_bar_bleue0/14Hearthstone - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:00
Fishiste a écrit:
Merci pour le classement. Une petite nuance, le mage a le meilleur ratio de victoires en arène le mois dernier de ce que j'ai lu.

effectivement c'est pour ça j'en parlais plus haut. Ce rang s'explique par des cartes de bases fortes ( mouton, boule de feu, flammestrike) et facilement trouvable en arène car de base et un pouvoir toujours utile.

Le démo est très bien aussi, pouvoir top avec n'importe quel jeu même si tu n'as pas la chance d'avoir ses cartes de classe.

Pour ma part en ce moment, je vois énormément de Voleur miracle et ses variantes ( Leeroy, golem arca, beaucoup moins Van cleef)
Du zoo  Evil or Very Mad 
Et du paladin aggro.

Le chasseur aggro a disparu ces dernières semaines.
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:05
Déjà Van Cleef, il coûte cher Smile Et il est pas évident à placer, il faut vraiment bien gérer son Voleur Miracle, parce qu'en général, si tu le mets tel quel sur la table, tu prends un silence ou un anti-bête direct. ça demande donc d'avoir déjà le Camouflage.

Le Golem Arcanique, je suis pas spécialement fan, puisque tu as pas besoin en voleur miracle de maintenir une grosse pression sur le board ( à l'inverse du Hunter par exemple, qui doit sans cesse agresser, ou d'un démo). Et si tu te retrouves avec un Golem arcanique en début de partie, tu peux pas vraiment l'utiliser ... Leeroy par contre, ça peut être 18 dégâts pour 5 de mana, c'est vraiment excellent.
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:03
Rosti a écrit:

Le chasseur aggro a disparu ces dernières semaines.

Merci l'errata du lâcher de chien
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:16
En même temps, c'était tellement fumé... Enfin pas autant que la première version qui donnait +1 ATQ et Charge à toutes les bêtes  x)

Hearthstone - Page 4 Hearthstone_carte_chasseur_lacher_les_chiens_hd Hearthstone - Page 4 268 Hearthstone - Page 4 230

2 loups des bois, 2 jeunes faucons-dragons, 2 Lâcher les chiens -> 4 points de dégâts par loup, 10 par Faucon-Dragon, soit 28 points de dégâts pour la modique somme de 6 cristaux Very Happy
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:45
oui effectivement, je trouve l'errata très bien. ça reste tout à fait jouable avec un cout de trois.
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:45
Petite question sur la poussière de fée:
- pour avoir de nouvelles cartes une fois le niveau 10 passé il faut soit acheter des boosters soit en fabriquer avec la poussiere.
- pour avoir de la poussiere il faut soit en gagner en arene soit sacrifier des cartes.
- on ne peut pas avoir de doubles dans ce jeu il me semble donc sacrifier une carte c'est potentiellement ne plus pouvoir mettre la main dessus suivant sa rareté.

Comment vous gérer la poussière? Comment envoyer celle qui traine sous mes meubles à Blizzard pour qu'il me la crédite dans le jeu?

Avoir une carte bord dorée ca sert à quoi?

Dernière édition par Courge Inattendue le Mer 25 Juin 2014 - 11:16, édité 1 fois
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:00
Courge Inattendue a écrit:
Petite question sur la poussière de fée:
- pour avoir de nouvelles cartes une fois le niveau 10 passé il fau soit acheter des boosters soit en fabriquer avec la poussiere.

Atteindre le niveau avec chaque personnage te donne accès aux cartes de bases de la classe concernée.
De 10 à 50 les mêmes cartes de classes mais en  dorées.
Au dessus de 50 à 60 des cartes de bases neutres dorées.

Pour avoir des cartes communes, rares, épiques, légendaires il faut soit dépenser 100g pour un booster. Dans un booster tu as au pire 4 communes et 1 rares.
Soit 150g en arène et tu auras au minimum du booster voire bcp plus. l'arène est remboursée autour de 3/4 victoires.

- pour avoir de la poussiere il faut soi en gagner en arene soit sacrifier des cartes.
- on ne peut pas avoir de doubles dans ce jeu il me semble donc sacrifier une carte c'est potentiellement ne plus pouvoir mettre la main dessus suivant sa rareté.

La poussière s'obtient soit en arène, soit en détruisant des cartes.
Par contre, dans ton deck tu peux mettre deux communes, deux rares, deux épiques mais par contre un seul exemplaire d'une légendaire. Donc inutile de garder : trois cartes communes identiques ou deux légendaires identiques.
Je ne te conseille pas de désenchanter une légendaire qui ne te plait pas sur le moment. Une légendaire que tu désenchantes ne te rapporte que 400 poussières. Il en faut 1600 poussières pour en créer une.

Comment vous gérer la poussière? Comment envoyer celle qui traine sous mes meubles à Blizzard pour qu'il me la crédite dans le jeu?

Moi j'ai 2000 poussière que je conserve pour des légendaires ou épique sachant q'une légendaire c'est 1600p.
Dans l'onglet création tu peux voir les cartes que tu n'as pas. tu la sélectionnes et clique sur créer. Ta poussière sera débitée et tu auras ta carte. C'est pareil pour détruire les cartes. Tu peux le faire manuellement ( sélectionne la carte en trois exemplaires, clique droit, désenchanter. )
Le jeu peut également le faire automatique quand tu as beaucoup de cartes à désenchanter. Icone en base à droite.

Avoir une carte bord dorée ca sert à quoi?

Pas grand chose. C'est juste pour faire joli. Une carte dorée si elle est désenchantée fait plus de poussière ( 4 fois plus)
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:06
A noter que tu ne peux pas désenchanter les cartes de bases, même dorées
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:16
Merci les gars.
Rosti s'est mis en mode tutoriel et à repondu au delà de mes questions. Au moins c'est clair pour tout le monde.
Rosti a écrit:
...
- pour avoir de la poussiere il faut soi en gagner en arene soit sacrifier des cartes.

La poussière s'obtient soit en arène, soit en détruisant des cartes.
Par contre, dans ton deck tu peux mettre deux communes, deux rares, deux épiques mais par contre un seul exemplaire d'une légendaire. Donc inutile de garder : trois cartes communes identiques ou deux légendaires identiques.
Je ne te conseille pas de désenchanter une légendaire qui ne te plait pas sur le moment. Une légendaire que tu désenchantes ne te rapporte que 400 poussières. Il en faut 1600 poussières pour en créer une.
...
Donc pour résumer l'info qu'il me manquait c'est qu'on peut avoir dans sa collection des cartes en plus de 2 exemplaires.
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:28
Oui tu peux avoir en plus de deux exemplaires Smile Mais sachant que tu peux avoir que deux exemplaires d'une carte par deck ( un seul exemplaire en légendaire), et que tu peux mettre ces cartes dans autant de decks que tu veux, il n'y a pas d'intérêt à en avoir plus de deux.

D'ailleurs, si tu vas dans l'onglet Création ( dans le deckbuilder), tu auras à droite un petit symbole de poussière qui te dit combien de cartes tu peux désenchanter ( qui sont en plus d'exemplaires que nécessaire). Clique dessus et le jeu te désenchantera automatiquement ces cartes superflues. Par contre, le jeu fait la distinction entre les versions dorées et normales, donc si par exemple, tu as deux Argus normaux et deux Argus dorés, il ne considérera pas qu'il faut en désenchanter deux automatiquement, ce sera à toi de le faire.

EDIT: Merci Rosti Very Happy

Dernière édition par ShunSokaro le Mer 25 Juin 2014 - 12:51, édité 2 fois
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:37
ShunSokaro a écrit:
Oui tu peux avoir en plus de deux exemplaires Smile Mais sachant que tu peux avoir que deux exemplaires d'une carte par deck ( un seul exemplaire en légendaire), et que tu peux mettre ces cartes dans autant de decks que tu veux, il n'y a pas d'intérêt à en avoir plus de deux.

D'ailleurs, si tu vas dans l'onglet Création ( dans le deckbuilder), tu auras à droite un petit symbole de poussière qui te dit combien de cartes tu peux désenchanter ( qui sont en plus d'exemplaires que nécessaire). Clique dessus et le jeu te désenchantera automatiquement ces cartes superflues. Par contre, le jeu fait la distinction entre les versions dorées et normales, donc si par exemple, tu as deux Yéti normaux et deux Yéti dorés, il ne considérera pas qu'il faut en désenchanter deux automatiquement, ce sera à toi de le faire.

euh Yéti mauvais exemple  Rolling Eyes 
c'est une carte de base. Impossible à désenchanter.

D'ailleurs pour avoir le yéti dorée il faut être rang 55 et 56 en guerrier Wink
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:56
Je viens de débuter une arène avec le Paladin. Première partie, j'ai tellement déroulé que le gars a pas arrêté en fin de partie de spam les emotes et a laissé coulé le temps sur les derniers tours:

T1 Druide : Rien
T1 Moi: Pièce + Crocilisque (2/3)

T2 Druide: Marque du Fauve ( 3/2)
T2 Moi: Protecteur de l'Aube ( 2/2), Bouclier divin sur le Crocilisque et je tue son Fauve

T3 Druide: Maître Lame Blessé (4/3)
T3 Moi: Chevaucheur de Loup ( 3/1 Charge), que je trade contre le Maître

T4 Druide: Nain Sombrefer (4/4)
T4 Moi: Championne en Vrai Argent, je tue le Nain

T5 Druide: Commando Foudrepique (4/2 -> 2 dégâts pour tuer mon Protecteur de l'Aube)
T5 Moi: Commando Foudrepique pour tuer son commando

T6 Druide: Force de la Nature ( tue mon Crocilisque et mon Commando)
T6 Moi: Worgen (3/3) + Token

T7 Druide: Nain sombrefer (4/4) et Buff ( +2/+2 et Provocation)
T7 Moi: Garde Paix d'Aldor (3/3 et nerf à 1ATQ le Nain), un coup avec le Worgen (qui devient 4/2 Furie des Vents) et achève avec ma Championne en Vrai Argent. Bénédiction des Rois sur le Worgen ( 8/6 Furie des Vents)

T8 Druide: Protecteur Ecorcefer ( 8/8 Provocation)
T8 Moi: Protecteur de l'Aube ( Bouclier Divin sur le Worgen, pour tuer le Protecteur sans perdre le worgen)

Et là, l'adversaire en a eu marre Very Happy A chaque tour j'ai eu une réponse, ça m'étais quasiment jamais arrivé d'avoir une sortie aussi parfaite contre tout ce que faisait l'adversaire Very Happy
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:35
jfmagic16 m'a tuer
3 fois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:35
jfmagic16 m'a tuer
3 fois ...
En tout cas ça m'a fait bien plaisir avec quelqu'un "de connu" et pouvoir du coup commenter en même temps!
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:26
je m'y suis remis hier, tiens! chuis nul en arene.

Thorgull#1346
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hearthstone Hearthstone - Page 4 Empty

Hearthstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant