Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:17
Voilà une question qui me taraude  alors que j'essaie d'organiser la défense de la ville du lac contre ce monstre de Smaug.

Smaug est immunisé aux effets de cartes des joueurs. Bien. Mais, qu'en est-il des cartes ombres posées sur lui ?
Autrement dit, avec le texte: "Réponse: défaussez l'Observateur Dunedain pour annuler les effets ombres d'une carte qui viennent d'être déclenchés", L'Observateur (d'ailleurs plutôt une observatrice, pas très observateurs les traducteurs, et pourtant, la lumière est posée pour que l'oeil aille directement...enfin bref....je m'égare....) Dunedain peut-il évacuer un effet ombre déclenché par une attaque de Smaug (je dirais que oui), et de même, Que l'aube vous saisisse, peut -il être joué sur une carte ombre de Smaug ?
Là je dirais non, vu que le texte mentionne la carte ennemi: [Combat] Action: Chaque jouer peut choisir et défausser 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi avec lequel il est engagé. So ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:23
Je pense que c'est bien ça : Observateur Dunedain ne "cible" pas l'ennemi, mais la carte Ombre. Donc ça marche. Et l'autre ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:00
Ah, l'éternel débat... Pour l'Observateur Dunedain, nous sommes d'accord! Pour "Que l'Aube vous Saisisse", par contre, pour moi, c'est la carte ombre qui est ciblée et pas l'ennemi, quoiqu'il faille sélectionner un ennemi pour en retirer la carte ombre...

Le problème de ce genre de situation c'est qu'on n'a pas de définition officielle de "ciblage" ni de quand il intervient. Du coup, toutes ces questions sont à voir au cas par cas... J'attends que Vindoq passe par là!

Sinon ce passage

Pierre Brrr a écrit:


"Réponse: défaussez l'Observateur Dunedain pour annuler les effets ombres d'une carte qui viennent d'être déclenchés", L'Observateur (d'ailleurs plutôt une observatrice, pas très observateurs les traducteurs, et pourtant, la lumière est posée pour que l'oeil aille directement...enfin bref....je m'égare....)

est officiellement nominé candidate for the post of the Year! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:47
Shep a écrit:
Le problème de ce genre de situation c'est qu'on n'a pas de définition officielle de "ciblage" ni de quand il intervient. Du coup, toutes ces questions sont à voir au cas par cas... J'attends que Vindoq passe par là!
Déjà fait, mais je suis passé sans un bruit, comme une ombre... (je rajouterai surement ça dans le colis pour caleb)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:58
Que va nous sortir le sieur Caleb sur ce coup là? J'ai une énième fois l'impression de redonder avec cette réplique tellement ces réponses sont "saugrenues" (doux euphémisme) quelques fois... Amis de la langue française je vous laisse apprécier les termes lexico-compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:26
Caleb a écrit:
Shadow cards are also separate from the enemies that they are dealt to. So a player may use Dawn Take You All to discard a shadow card from an enemy that is immune to player card effects.

Les cartes ombres sont séparées donc ciblables.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:08
A t'on déjà eu des cartes avec des effets d'ombre ne pouvant être annulés?
De mémoire je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:11
Avec le deckbuilder de zorbeck, c'est simple de faire la recherche. La réponse est non.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:11
Oui mais au boulot je ne peux pas l'installer Sad
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:34
:p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:01
Je pense qu'un lieu rendait les cartes de rencontre non annulables, donc entre autre les cartes ombres !

J'ai internet en panne, seulement la 3G sur le telephone alors la recherche de la carte precise c'est chaud dsl !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:04
Effectivement, il y a ce moyen là.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Coup rapide - à distance / immunisé aux effets des cartes de joueurs [Résolu]
» [Résolu] Immunisé aux effets cartes de joueurs + Hors de la nature/En Exploration
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle]
» [Question] Cartes Poison [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-