Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Deck dédié pour quels scénarios ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
donatien
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

MessageSujet: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 15:54
Pour quels scénarios pensez-vous qu'il faille un deck spécifiquement monté pour ? En multi et en solo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 16:30
Hum, à mon avis tu vas avoir divers points de vue. Il y a le point de vue de celui qui dira qu'aucun scénario n'a besoin de deck spécifique. Et le point de vue opposé pour lequel n'importe quel scénario peut être l'objet d'un deckbuliding spécifique. Je vais donc te donner mon avis personnel de joueur solo.

La plupart des scénarios ne nécessitent pas de deckbuliding spécifique si tu montes un bon deck générique. Quand je build un deck, j'essaie toujours d'en faire un qui puisse passer un maximum de scénarios. Cependant, il faut bien avouer que certains scénarios sont tellement spécifiques que si tu n'as pas un deck un minimum adapté pour, c'est très difficile de gagner. Voici ceux auxquels je pense :

- Voyage à Roshgobel : sans   , la victoire tient plus de la chance que du talent ou de la qualité du deck.  C'est valable particulièrement en solo, mais aussi dans un moindre mesure en multi.

C'est à mes yeux, aujourd'hui, le seul scénario dont le deckbuild doit répondre à un critère aussi restrictif que le choix de la sphère. Maintenant, il y a d'autres scénarios où le joueur est tenté de deckbulider spécifiquement, mais surtout à cause de la difficulté du scénario que d'une mécanique bien particulière comme pour Voyage à Roshgobel. Citons notamment, dans l'ordre de parution :

- Evasion de Dol Guldur : les trisphères peuvent avoir du mal à le passer vu qu'un héros prisonnier sur trois, c'est très dur en solo.

- Les Collines d'Emyn Muil : un deck un peu léger en :volonte:va avoir du mal sur ce scénario très facile avec n'importe quel autre deck.

- Retour à la Forêt Noire : un deck qui n'a pas les moyens de baisser sa menace va avoir une durée de vie potentiellement très courte...

- La Porte de Rubicorne : même défaut que les Collines d'Emyn Muil, quoique plus léger.

- L'Ombre et la Flamme : scénario difficile où le manque d'alliés peut faire très mal.

- Bataille de la Ville du Lac :scénario très difficile. A moins d'avoir un excellent deck générique, il faut deckbulider spécifiquement pour le vaincre.

- Des cachots profonds et des cavernes obscures : la mécanique des énigmes peut tenter fortement le joueur frustré par celle-ci de deckbulider spécifiquement.

- En Ithilien : cela reste résolument un scénario hors de portée des decks lents à se mettre en place et qui n'ont pas suffisamment de   et de    très tôt dans la partie.

- Siège de Cair Andros : même constat que pour En Ithilien.

Je n'ai pas assez joué aux scénarios suivants pour me faire une idée, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mécanique qui exige un deckbuild spécifique.


Dernière édition par Shep le Sam 1 Fév 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 16:34
En fait je suis actuellement sur Rhosgobel. Mon deck qui tourne bien sur beaucoup de scénrios bloque sur celui-ci. D' où ma question. Je ne joue qu'en solo étant le seul joueur dans ma ville.
Merci pour cette réponse complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 16:35
Ok! Donc si cela peut te rassurer, il n'y a vraiment que ce scénario là qui pose de réels problèmes et qui nécessite un deck adapté. Les autres peuvent paraître difficiles pour certains, mais pas impossibles!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 17:39
Je suis assez d'accord avec Shep.
Avec arsenus, on vient de prendre deux piles consécutives sur Rhosgobel alors qu'on avait su soin. Il nous a manqué la gestion des traîtrises je pense, qui nous ont vraiment achevées sur la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 20:53
J'approuve mes 2 compères. Je dirais de plus qu'un deck avec seulement 2 héros (je pense à du secret Terres Extérieurs surtout) aura également du mal sur Dol Guldur (tu m'étonnes) alors qu'il peut très bien passer tous les autres scénarios (sauf rosghobel sans heal).

Pour la bataille de Lacville un bon deck qui génère pas mal d'alliés (nains, Te) gère parfaitement le dit Smaug selon moi.

Donc Rhosgobel c'est vraiment le seul scénario où un deck dit générique peut avoir des difficultés (sauf s'il joue du   )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 21:36
jfmagic16 a écrit:


Pour la bataille de Lacville un bon deck qui génère pas mal d'alliés (nains, Te) gère parfaitement le dit Smaug selon moi.


Le problème, c'est que cette condition est tout autant sine qua non que la condition d'avoir du heal pour Roshgobel, donc c'est tout aussi spécifique à mes yeux! Smile Par contre, je suis d'accord pour dire que beaucoup de bons decks génériques génèrent automatiquement beaucoup d'alliés. Ce qui fait que je ne classe pas Lacville au même niveau que Roshgobel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ? Sam 1 Fév 2014 - 22:16
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:


Pour la bataille de Lacville un bon deck qui génère pas mal d'alliés (nains, Te) gère parfaitement le dit Smaug selon moi.


Le problème, c'est que cette condition est tout autant sine qua non que la condition d'avoir du heal pour Roshgobel, donc c'est tout aussi spécifique à mes yeux! :)Par contre, je suis d'accord pour dire que beaucoup de bons decks génériques génèrent automatiquement beaucoup d'alliés. Ce qui fait que je ne classe pas Lacville au même niveau que Roshgobel.
Là dessus je ne peux qu'approuver ton raisonnement. C'est bien vrai la plupart des decks génériques font "poper" par un moyen ou un autre beaucoup d'alliés soient pour leur synergie, soit pour servir de chair à canon ou autres. Mais je trouve cette tendance de moins en moins nécessaires car nous avons de plus en plus de "gros" héros avec des couts raisonnables qui peuvent gérer à eux seuls (deck babiole. Boromir/boubou et autres équipements) grâce à de très bons équipements par rapport au début et j'aime ces nouvelles possibilités même si selon moi les meilleurs decks restent ceux qui génèrent beaucoup d'alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Deck dédié pour quels scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas

Deck dédié pour quels scénarios ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron-