Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Card Fan] Modification de carte de joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vindikaell
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: [Card Fan] Modification de carte de joueur Mer 12 Fév 2014 - 13:03
Bonjour,

Je me lance enfin, et vous fait partager mes petites modifications au jeu. Notez que je ne fait aucun tournoi et que je joue exclusivement avec ma femme et des amis, et toujours en configuration 4 joueurs (en jouant 2 decks chacun).

J'ai eut envie de modifier des cartes que je trouver très peu intéressante ou peu utile au jeu multi.

PS : Il faut que je précise que je ne dispose pas du cycle cavenain et du Hobbit 1 et surtout que tous mes deck sont thématiques, et bâti autour de ce thème. Vous ne trouverez pas d'elfe dans un deck nain, ni de rohan dans un deck gondor, ect... même si la carte est ultra cheat. De plus, hormis pour les cartes du core set, je n'ais que 3 exemplaires de chaque carte et je ne compte pas en faire de proxi, ce qui fait que les cartes vraiment intéressante qu'on retrouve généralement dans la plupart des deck, ne sont dispo chez moi que dans un seul deck. J'ai construit 15 deck pour l'instant, tous qui tournent relativement bien en jeu à 4, sauf le deck elfe   /    qui galère un peu (vivement Isengard^^)

Les héros :


Béorn : Je trouve que Beorn est un bon héros, mais qu'il est quasi inutile sur le cycle HoN au vu de la puissance de frappe des ennemis et à son incapacité à être soigné. Je lui est donc ajouté un soin personnel.
Aragorn   : Ici, vu que je joue que en version 4, Aragorn fait partit de mes modifications de cartes qui gère la menace de manière à ce qu'il affecte tous les joueurs plutôt que seulement son contrôleur.

Pipin : La modification ici est très légère et reste sensiblement identique à son effet de base. Cependant, le fait d'avoir sa capacité en Action permet de gérer un ennemi précédemment engagé ou engagé durant une phase de Quête ou autre.

Les alliés:

Brok Poing-de-fer : Je trouvais cet allié très cher pour ce qu'il est. Certes, il peut être joué gratuitement quand un héros meurt, mais ça reste quand même assez limité. J'ai eu alors l'idée de lui faire générer des ressources comme Radagast, mais à la condition que son contrôleur ne possède plus que 2 héros. Là, il devient vraiment un "héros" de rechange.

Chasseur du Lamedon : Un bon deck TE possède environ la moitié de ses cartes avec le trait TE. Ce qui signifie qu'on paye une carte 3 ressources pour piocher une fois sur deux et pour défausser une fois sur deux. Je trouve l'effet vraiment pas terrible, car cette carte là, contrairement aux autres, ne boost pas les TE et coûte plus cher. Le faite de chercher un TE dans les 5 première cartes réduit cette probabilité et surtout, évite qu'on défausse des cartes pour rien.
Damrod : Comme pour Aragorn   , la modification sur Damrod fait juste passé sa capacité à tous les joueurs plutôt que seulement à son contrôleur.

Les évènements:

Alliance Désespérée : Cette carte est dans un jeu Hobbit (Gros Bolger, Pipin et Frodon), donc, j'ai ajouter un redressement à l'effet de la carte, un peu comme la cape et capuche de rechange, ce qui rend cette carte au moins intéressante, car sinon, ben... Elle sert pas à grand chose.

Rassemblement des Rohirrims :
Ayant reçu il n'y a pas longtemps Bien Équipé, du dernier cycle des HoN, j'ai modifié cette carte pour lui ressembler et avoir un effet plus utile que juste piocher un allié en payant 1. J'ai limité alors la pioche à seulement 3 cartes. J'ai hésiter avec 5, mais j'ai alors trouver que c'était un peu trop abusé.

Formation militaire :
Jouant toujours à 4, le faite de mettre un mot-clef Bataille sur la Quête est plus un handicap qu'un avantage. J'ai alors modifié la carte pour qu'elle fonctionne exactement comme Face à l'Ombre.

Toujours Devant : Comme ci-dessous, et au vu de son coût assez exorbitant, j'ai modifié la carte pour qu'elle affecte tous les joueurs plutôt qu'un seul.

Voila, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Mer 12 Fév 2014 - 13:55
Beorn : le fait qu'il soit mauvais sur HoN ne justifie pas qu'il ait du soin qui le rendrait abusé sur tous les autres scénarios... on pourrait même s'amuser à conserver des ennemis qui tape à 1 pour le soigner...

Aragorn : sa capacité est déjà très puissante et il est considérer comme meilleur que sa version commandement pour beaucoup. Le fait que l'on puisse comboter alliance désespéré dessus rend la chose autant plus abusé... Pas de buff nécessaire selon moi.

Pippin : même avec ça, sa capa reste ridicule et totalement faible par rapport à sa version connaissance...

Brok : intéressant.

Chasseur du lamedon : déjà bien puissant car c'est le seul Gondor et Terre Extérieurs, qu'il permet de la pioche en TE et qu'il a pas nécessairement de mauvaise stat, pas utile de le buffé plus.

Damrod : pour 4, je le trouve vraiment pas terrible, même avec ce buff, mais ça le rend limite jouable.

Alliance désespéré : le fait de redresser la rend plus puissante que n'importe quelle autre carte qui redresse (cram, cause commune et toujours vigilant par exemple) ce qui écrase totalement sa capacité de base.

Rassemblement des Rohirim : dans ce cas là, clairement jouable. Peut être même très puissant, heureusement qu'il y a pas de rohan qui coûte cher...

Formation militaire : c'est claire que c'est mieux comme ça.

Toujours devant : idem.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindikaell
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Mer 12 Fév 2014 - 15:57
hum, j'avais pas penser au ennemi qui tape à 1 (enfin, ils courent pas les rue non plus eux xD). Peut être un truc du genre :

Action [Restauration] : Soigner 1 point de dégâts sur Beorn.


Pour le chasseur du Lamedon, le trait Gondor lui permet "juste" de bénéficier de la capa de Boromir commandement ou de Commandant visionnaire. Hors, quand je joue à 4, je joue pas mon deck Gondor commandement et terre extérieur en même temps. Deux deck pur violet, bof bof.

Il est vrai que dans un autre contexte, cette carte reste bien, mais je rappelle que c'est ma manière de jouer qui fait que j'ai eut envie de relever le niveau de la carte. Mais pour que vous puissiez mieux m'aider et me comprendre, il faudrait peut etre que je commance par vous montrer mes 15 deck :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindikaell
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 15:37
Bonjour,

Suite à mon acquisition du cycle de cavenain, j'en suis arrivé à monter 20 Deck thématique. Nous déroulons les scénario avec ma femme (toujours en mode 4 joueurs, en jouant 2 deck chacun), et je m’aperçoit que nombre de carte reste quand même assez faible par rapport à d'autre.

Étant plutôt satisfait de la plupart des mes modif que je vous avez mis plus haut, j'ai refait une fournée :



Ainé Longue-Barde : J'ai supprimé la perte de Volonté de cet allié si la première carte n'est pas un lieu. Un allié avec un coût de 3 qui se retrouve avec une Volonté de 1 dans 80% des cas sert pas à grand chose je trouve, surtout que même si c'est un lieu, ajouter 1 marqueur de progression sur la quête ne change pas la face du monde généralement.

Capitaine de Port : A moins de jouer cette carte avec un Deck spécifique autour du gain de ressource, ect... cette carte vaut pas un clou. Là, elle amène un peu de pioche.

Dori : La capacité de Dori nécessite normalement de devoir l'incliner, ce qui l'interdit de quêter, défendre, attaquer, ect... Ce qui pour son prix est quand même très restrictif. Je lui ais donc donné la même capacité que Prosper, mais en restant dans la thématique Nain.

Elfhelm : Comme pour toutes les autres cartes de gestion de menace, j'ai modifié celle-ci pour qu'elle concerne tous les joueurs.



Chasseur du Lamedon : Bon, là, la modif que j'avais faite avant était trop puissante, surtout avec l'arrivée du Seigneur du Morthong. Je l'ai donc remit de base, en ajoutant un "A distance". Après tout, il a un arc, et ça donne à cette carte qui ne boost pas les TE d'être utile en multi.

Monture du Ridermarck : Bon, ici, il s'agit plus de donné du corps à carte. De base, elle à le même effet que Courir à le ruine, en moins bien et en plus chère... De plus, il faut la garder redressez pour jouer sa capacité. Bref, elle devient un allié Rohan qui gère un peu les lieux sans devoir la sacrifier.

Vétéran du Nadhuhirion : Un allié qui coute 4 (bon, ok qui tape à 3 aussi) et qui arrive en jeu déjà blessé, ça fait chéros le Nain quand même. J'ai donc mis un effet qui joue justement avec les dégâts. J'ai hésiter à mettre le boost sur la Vol, mais je trouver qu'avec Dain ça risquer de devenir n'imp, alors je me suit rabattu sur la def.

Tueur d'orque Longue-barde : Cette carte est chère, mais très bien contre les orques. Mais elle devient ensuite complétement inutile et très chère dans un deck ou il n'y a aucun orque en jeu.



Bon, ici, les 4 alliés du CS que sans doute personne utilise de par leurs coûts et absence de capacités.



Pouvoir d'Orthanc : Ben, modifié pour lui donner de l'interet dans les Deck qui ne pose pas de Condition...

Savoir ancestral : Payer et incliner un personnage pour placer des marqueurs de progression est sympa. Mais quand ça concerne que le lieu actif, ça l'ai beaucoup moins...

La Fin est Proche : Ben clairement, je vois pas l’intérêt de la carte de base :s

Raccourci : Alors là, la modification est surtout venue du fait que comme nous jouons à 4, tirer 1 carte de plus est trés souvent plus catastrophique que gérer un lieu, tout simplement.



Faire de décompte : Bon, ben la il s'agit juste d'aller chercher le second, car dans les cartes assez pourri, je crois qu'elle est en top 10 elle aussi.

Je ne suis pas un étranger : Quasi pire que la précédente, payer 1 pour juste gagner un trait, alors que l'Intendant du Gondor fait gagner le Trait et des ressources.

Sang du Numenor / Feu Gondorien : Je l'ais joue trés souvent ces carte, mais je n'est quasi jamais utiliser leur effet... Les ressources sont trop rare pour gagner un hypothétique +1 voir +2 en Att ou en Def :s Là, je pense, les ressources investie le sont pour quelques chose ! (Edit : Je viens de voir que j'ai noté 1 fois par phase, au lieu de 1 fois par tour).

----------------

Voila, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 20:40
Juste pour signaler que les effets réponse ne sont pas obligatoires donc par exemple pour l'ainé longue barbe tu n'es pas obligé d'activer sa capacité de scout
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 21:20
Ah bon? Pourquoi il y a t-il un effet négatif en cas de non lieu? C'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 21:22
Vindikaell a écrit:
Ah bon? Pourquoi il y a t-il un effet négatif en cas de non lieu? C'est pas normal...
Ben il regarde au loin voit que c'est pas une simple prairie, une vieille taverne ou un obscur tunnel et le pauvre à les pétoches...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 21:23
Parce que c'est de la sonde, et c'est pas gratuit.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindikaell
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 22:01
D'accord, je savais pas que les réponse était pas obligatoire. Bon pour moi ca change rien, jouant à 4, sonder la première carte sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur Lun 7 Juil 2014 - 23:06
Juste parce que ça n'en fait gagner une : 
-sonde du nain Puis révélation de : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/KHD75
Je ne suis pas éliminé, je finis la quête en un tour!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Card Fan] Modification de carte de joueur
Revenir en haut Aller en bas

[Card Fan] Modification de carte de joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-