Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Partagez

[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : Nord de Paris

[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:59
En faisant en solo les collines d'Emyn Muil en préparation du GNK, je me suis retrouvé dans la situation suivante.

J'ai une clé de Thror attachée à un héros, Amon Lhaw en lieu actif. A ce moment, je tire un lieu quelconque que je décide d'envoyer directement en lieu actif par l'effet de la carte Voyage de Grand-Pas. Je déplace la clé de Thror sur Amon Lhaw puisque le lieu arrive (ou revient c'est pareil) en zone de cheminement donc utiliser la clé est autorisé.

Question 1 : Combien vaut la menace d'Amon Lhaw à cet instant?
Hypothèse 1 : 2 puisque je joue en solo et que X = 2 fois le nombre de joueurs
ou
Hypothèse 2 : 0 puisque le cadre du lieu est vide grâce à la clé de Thror et donc X=0

Je décide maintenant de renvoyer Amon Lhaw en lieu actif.
Question 2 : Qui prédomine sur qui?
Hypothèse 1 : la clé de Thror rend le cadre d'Amon Lhaw vide et donc les attachements fonctionnent tous normalement.
ou
Hypothèse 2 : Amon Lhaw prédomine sur la clé de Thror et rend pour elle aussi son cadre de texte vide et donc cela ne fonctionne pas.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:31
[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] SOM84 [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] HOD16

Si tu réussis à mettre une clef de Thror sur Amon Lhaw alors sa menace est X=/erreur404/=0
En devant le lieu actif, sa boîte reste vide grâce à la clef de Thror et les attachements gardent leurs boîtes de texte.

Mon humble avis, mais ça m'a l'air logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:39
Intéressant....
Q1 : je pense que c'est 0, je crois pas avoir vu de contre ruling pour les X, ce serait plutôt l'inverse (= j'ai peut être déjà vu quelque part que le X reprend la valeur de 0).

Q2 : je pense que si le lieu perd son texte, il va pas le regagner soit disant que si il l'avait pas perdu, il l'aurait gardé...
Techos : Si A implique non-B et B implique non-A on peut pas avoir A et B, mais on a A à un moment, donc on garde non-B.

Edit : Grillé par Mika

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : Nord de Paris

[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:44
Bon je l'ai joué comme ça mais c'était sympathique comme moment.
On a toujours de moment de doute sur le ruling mais là en l'espace d'un tour à cause d'une bonne combo je me suis retrouvé 15 minutes à me dire : je fais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-