Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blackmambo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Dim 23 Fév 2014 - 20:09
Salut,

Voici une petite présentation de mon Deck Gondor, encore en cours d'ajustement.
Je joue très souvent à 2, parfois à 3 joueurs.
Je possède uniquement la boîte de base et toutes la série des Héritiers de Númenor, mais je m'autorise les proxy au besoin.
Deck Gondor (mis à jour le 29/03/2014)  Boromir 

Héros
Héros 1 : • Prince Imrahil ( Voyage à Rhosgobel 50 )
Héros 2 : • Boromir ( Les Héritiers de Númenor 2 )
Héros 3 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )

Alliés (28)
3 x Écuyer de la Citadelle ( Le Sang du Gondor 108 )
3 x Capitaine de Pelargir ( La Vallée de Morgul 135 )
3 x Garde de la Citadelle ( Boîte de base 13 )
2 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
2 x • Denethor ( Rencontre à Amon Dîn 57 )
3 x Sentinelle de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 4 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Équipements (14)
2 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x • Cache des Dúnedain( Les Marais des Morts 97 )
2 x • Commandement visionnaire ( La Vallée de Morgul 136 )
1 x Feu Gondorien ( Assaut sur Osgiliath 85 )
2 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
1 x Lance de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 9 )

Événements (8)
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
2 x Feinte ( Boîte de base 34 )

Deck originel:
 

Le principe est simple, poser un maximum d'alliés du Gondor.
Le Prince part en quête, Boromir fout des beignes et Beregond tanke chez n'importe quel joueur.
Je privilégie un peu le nombre à la qualité, car grâce à Boromir et à Commandement visionnaire, tous les alliés du Gondor gagnent +1   et +1 .
Et puis si l'un d'eux doit mourir, le Prince se lève pour le venger. Surprised 

Les points forts de ce deck sont :

  • Les ressources en grande quantité grâce à l'Intendant et au Cor. Ça permet à Boromir de devenir un monstre avec le Feu Gondorien, et d'avoir assez pour spammer Gandalf.
  • L'efficacité au combat, en attaque et en défense.


Les points faibles sont sûrement :

  • Des héros sans volonté (le cœur des hommes est aisément corruptible, comme dirait l'autre). Faramir et Denethor permettent quand même de bons résultats en quête, surtout avec Commandement visionnaire.
  • Un niveau élevé de menace. Gandalf x6 permet quand même de temporiser correctement. Pipe 
  • Aucun contre pour les traitrises et les carte ombres. Pour ça en général je croise les doigt, sers les fe.. Ou plutôt je compte sur mon coéquipier pour gérer ce genre connerie.  clown 
  • Pas de pioche. La encore, si mon partenaire peut m'aider je suis preneur. Sinon tant pis, j'accumule les ressources en attendant les 2 Feux Gondoriens.

Pour l'instant les deux cartes dont je ne suis pas convaincu sont les Lames de la citadelle.
Je pourrait sûrement ajouter une Pierre de Celebrían et une Sentinelle de la Citadelle à la place. A voir.

Si vous avez des conseils ou des pistes d'amélioration je vous écoute  Smile


Dernière édition par Blackmambo le Sam 29 Mar 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Dim 23 Fév 2014 - 22:34
La richesse du gondor peut être un évènement sympa pour réactiver boromir et le commandement visionnaire (ou gonfler le feu gondorien).

Cette carte tu la possèdes

Au vu du nombre d'alliés, une très bonne histoire (UTBH) peut être sympa en plus ça compense un peu ta faible pioche. De plus c'est vraiment sympa avec la sentinelle de la citadelle. Tu la paye pas cher, mais elle compte pour 5 pour UTBH.

Cette carte est dans la première boite du hobbit : par monts et par souterrains.

Chevalier de minas tirith c'est dommage que tu ne puisses pas utiliser sont pouvoir à cause du bisphère. Pour moi ça perd un peu de son intérêt.

La dague de l'ouistrenesse peut t'aider à monter ta force. Je la préfère au feu gondorien.
La carte est dans la boite "les cavaliers noirs".

N'oublie pas que la carte intendant du gondor donne le trait gondor au héros qui le porte donc si un autre héros te fait de l'oeil c'est une possibilité.

En petit pas cher tu as aussi le messager à cheval.

Le garde de la tour blanche ne te servira pas donc je ne le propose pas.

Voilà si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackmambo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Lun 24 Fév 2014 - 11:12
Normalement je ne manque vraiment pas de ressources, sauf si malgré le mulligan et pas de chance je tarde à sortir l'Intendant ou le Cor du Gondor.
Du coup la Richesse me semble un peu superflux.

Pour Une Très Bonne Histoire, ça me paraît être une bonne idée.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans un deck Terres Extérieures, et ça marche mal.
Je testerai. Smile

Je ne suis pas trop convaincu par la Dague de l'Ouistrenesse, car mon niveau de menace n'est jamais très bas.

Pour les héros, je souhaite garder le Prince. Boromir est intouchable, ce qui ne laisse que Beregond.
Pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de remplaçant (sûrement mon côté kikoo : "Tavu tro b1 il a 4 d Dfons"  Razz ).

Le Messager me permettrait de partager un peu de ressources avec mon coéquipier, en plus d'ajouter un personnage du Gondor.
Le Chevalier perd la moitié de son intérêt puisque je joue bisphère. Je l'ai gardé car il a 3 points de vie, ce qui est rare chez mes alliés. Et parce qu'il a une bonne force de frappe.

La question, c'est qu'est-ce que j'enlève ?  bounce 
Si on compte les Lames de la Citadelle et les Chevaliers, ça libère 4 place, de quoi rajouter une Sentinelle et 3 UTBH.
Je peux peut-être enlever une Discipline, voire Pour le Gondor, qui finalement ne me sert pas si souvent.

Merci pour le retour en tout cas, reste plus qu'a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Lun 24 Fév 2014 - 14:40
Comme tu joues Tactique, je pense que 3 feintes sont indispensables.

Cela te permettrait d'annuler une attaque et donc de ne pas avoir à mobiliser un défenseur et de ne pas avoir à révéler une carte ombre (ce qui dans certains cas peut être catastrophique).

Comme l'as dit Etienne, je pense que tu pourrais sortir un Héros par exemple Prince Imrahil et mettre à la place Sam, qui vas t'apporter de la volonté qui peut se détaper et qui a un cout en menace beaucoup plus bas, et lui donner le trait Gondor avec l'intendant pour citer Etienne.

Et pour pas cher, tu peux rajouter Bill le poney Wink

J'ai déjà vue cette combinaison de héros pour un jeu gondor et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Mer 26 Fév 2014 - 18:36
Sam a pas la classe d'un Prince, mais c'est vrai qu'il est pas mal.
Je suis pas trop fan de sa monture par contre. Même si c'est gratuit, pour un seul Hobbit y a mieux je pense.

Pour les feintes j'avoue qu'en général je n'ai pas trop peur de bloquer avec Beregond, surtout s'il a son bouclier. Ou au besoin je sacrifie habituellement un allié.
Je n'ai pas joué tous les scénarios mais je crois déjà avoir vu un truc du genre "Défausser le personnage défenseur". Si c'est Beregond, je l'ai bien dans le *ululu...

Du coup vous me conseilleriez d'enlever quoi pour pouvoir placer des Feintes et des UTBH ?
A voir après si je transforme le Prince en hobbit et les Feux Gondoriens en Dagues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Mer 26 Fév 2014 - 18:51
Blackmambo a écrit:
Sam a pas la classe d'un Prince, mais c'est vrai qu'il est pas mal.

C'est vrai  Very Happy 

Blackmambo a écrit:

Je suis pas trop fan de sa monture par contre. Même si c'est gratuit, pour un seul Hobbit y a mieux je pense.

Ce qui est fort avec cette monture et Sam c'est qu'elle est gratuite à poser.
Elle a un en volonté et peut être sacrifié pour ensuite la reposer.
Le point de vie pour Sam est presque accessoire dans ce cas.

Blackmambo a écrit:

Pour les feintes j'avoue qu'en général je n'ai pas trop peur de bloquer avec Beregond, surtout s'il a son bouclier. Ou au besoin je sacrifie habituellement un allié.
Je n'ai pas joué tous les scénarios mais je crois déjà avoir vu un truc du genre "Défausser le personnage défenseur". Si c'est Beregond, je l'ai bien dans le *ululu...

Il y a d'autre carte ombre qui peuvent faire mal comme retirer le personnage défenseur et l'attaque est considéré sans défense.
Dans le scénario du siége de Cair andros (héritier de Numénor), tu peux te retrouver à donner un nombre de carte ombre impréssionnante.
Il est toujours intéressant d'annuler une attaque pour ne pas révéler une carte ombre et puis il y a des enemis qui peuvent avoir des score d'attaque très important. Par éxemple Attercop, Attercop , il a 8 en   + une carte ombre qui donne +2  et Beregond est mort même avec son bouclier.

Blackmambo a écrit:

Du coup vous me conseilleriez d'enlever quoi pour pouvoir placer des Feintes et des UTBH ?
A voir après si je transforme le Prince en hobbit et les Feux Gondoriens en Dagues.

Entre une feinte qui annule l'attaque et donc potentiellement les dommages qui vont avec et discipline gondorienne qui annule deux dommages, je préfère la feinte.
J'ai souvent voulu mettre la discipline Gondorienne dans un deck mais dès qu'il fallait faire de la place je les enlevais.

Pareil pour les UTBH, je pense que ce sera toujours plus fort d'aller chercher potentiellement gratuitement deux alliés plutot que les bonus de pour le Gondor !.

Feu Gondorien, tu peux aussi le mettre en un exemplaire. Elle est potentiellement forte, mais je me suis souvent retrouver à la poser et ne jamais l'utiliser.
Elle m'as aussi sauver la vie, voir permis de quêter comme un taré. Boromir   avec intendant du Gondor, quand il a 18 ressources sur lui et que la quête à le mot cléfs champ de bataille, c'est assez drole de dire Boromir quête à 20 Very Happy.
Puis ensuite de le detaper, pour matraquer du gros enemis à coup de baffe à 19  .
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Sam 29 Mar 2014 - 15:00
Suite à vos remarques et à différents tests j'ai mis à jour mon deck. Il tourne vraiment bien, en particulier grâce à Une Très Bonne Histoire.

Changements apportés :

  • -2 Chevalier de Minas Tirith
  • +1 Sentinelle de la Citadelle

  • -1 Feu Gondorrien
  • -1 Lance de la citadelle
  • +1 Pierre de Celebrían
  • +2 Cache des Dúnedain (Pas encore testé !)

  • -2 Pour le Gondor !
  • -3 Discipline Gondorienne
  • +3 Une Très Bonne Histoire
  • +2 Feinte


Le cache des Dunedains je sais pas trop encore ce que ça va donner, mais combien de fois mon partenaire m'a dit "Ah oui c'est vrai, tu peux bloquer chez moi mais pas taper.." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Dim 30 Mar 2014 - 4:10
Blackmambo a écrit:
Suite à vos remarques et à différents tests j'ai mis à jour mon deck. Il tourne vraiment bien, en particulier grâce à Une Très Bonne Histoire.

Ah ben tu vois Wink

Shep je te lance un regard. Héhé :p

Plus sérieusement UTBH est une carte qui excelle car en plus de te faire économiser de la ressource elle te fait économiser des tours car elle va chercher dans les 5 cartes du dessus après mélange.
Les cartes alliés posées via son effet n'auront pas besoin d'être piochées et en plus tu épure ton deck donc au final tu es gagnant sur tous les points.
Et en plus c'est gratuit.
Il faut juste ne pas avoir peur de des fois meuler une bonne carte. Tout le monde qui joue cette carte à peut être déjà perdu un gandalf avec mais au vu du gain c'est (selon moi) un sacrifice largement acceptable. Avec des TE c'est encore plus violent.

Avec des nains c'est super aussi sachant qu'ils sont globalement assez cher (assez nombreux à 3) donc le gain de ressources est élevé.

Et là tu nous dis que même avec des gondor c'est funky cool.

Restera plus qu'à le tester avec des sylvains lorsqu'il y aura de quoi faire (enfin s'il ne faut pas les jouer depuis la main pour déclencher les effets).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackmambo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Dim 30 Mar 2014 - 14:31
J'ai fait une partie ce week-end où mon deck est vraiment bien sorti (cf. Gandalf + Attaque Surprise + Intendant 1st hand  albino ).
C'était le dernier scénario de Cavenain et comme on commence à 0 de menace, j'ai pu jouer 3 Gandalf pour piocher 9 cartes.

Une très bonne histoire en début de partie m'a permis de bien démarrer.
Au bout de quelques tours j'avais 7 ou 8 alliés en jeu et une autre Très Bonne Histoire en main.
Je pense que j'ai bien fait de ne pas la jouer puisque j'avais des ressources, beaucoup d'alliés en jeu et d'autres encore en main.

Je pense que c'est un bon boost, mais qu'il ne faut pas se sentir obligé de jouer la carte dès qu'on l'a (si on est déjà bien installé).
En l'occurrence j'avais surtout pas envie qu'elle me défausse le Commandement Visionnaire que j'attendais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond Dim 30 Mar 2014 - 14:50
Blackmambo a écrit:
En l'occurrence j'avais surtout pas envie qu'elle me défausse le Commandement Visionnaire que j'attendais vraiment.


Effectivement c'est un peu un choix difficile lorsqu'il y a ce genre de "paris" à faire.

C'est là qu'on sent peut être le défaut comparé un jeu nain ou TE. Les nains ont le forgeron si jamais et les TE s'en fichent des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond
Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Prince Imrahil / Boromir / Beregond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-