Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mycael
Paysan Rohirrim
Mycael


Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Belfort

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:03
Bonjour à tous,
Après quelques recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, j'espère ne pas être passer à côté et donc ne pas créer de doublon ...
Je joue avec un deck pleins d'aigles ! La capacité des aigles des Monts Brumeux dit ceci :

Réponse : Quand un autre personnage aigle quitte le jeu, vous pouvez attacher cette carte, face cachée, aux Aigles des Monts Brumeux.

Du coup, je me suis posé la question suivante :
Lorsqu'il y a en jeu plusieurs Aigles des Monts Brumeux, et qu'un autre aigle quitte le jeu, est-ce que je dois en choisir un seul pour lui donner le bonus ou je peux attacher une carte à chaque Aigles des Monts Brumeux ?

Petite parenthèse : je ne joue pas avec les cartes positionnées face cachée, mais avec des cartes jeton de ma fabrication ...

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Left_bar_bleue0/0[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:11
Bonjour,

A mon avis tu dois choisir entre tes deux aigles des monts brumeux. C'est justement pour ça qu'il est précisée que la carte devient attachée.

Et si tu joues avec des jetons, tu ne devrais pas défausser la carte aigle qui quitte le jeu, mais la "mettre de côté" tant que l'aigle des mont brumeux est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:59
Blackmambo a raison.
même si on utilise des jetons, le jeu est conçu avec la logique des cartes.
On voit bien qu'avec cette logique, il faut faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:43
Mycael a écrit:
Réponse : Quand un autre personnage aigle quitte le jeu, vous pouvez attacher cette carte, face cachée, aux Aigles des Monts Brumeux.

Du coup, je me suis posé la question suivante :
Lorsqu'il y a en jeu plusieurs Aigles des Monts Brumeux, et qu'un autre aigle quitte le jeu, est-ce que je dois en choisir un seul pour lui donner le bonus ou je peux attacher une carte à chaque Aigles des Monts Brumeux ?

Sur la carte il est bien précisé "cette carte" que tu attaches à un Aigle des Monts Brumeux.
Il n'y a donc qu'une seule carte à attacher (celle défaussée), et donc tu dois évidemment choisir Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:45
Tu dois bien choisir entre un de tes aigles. D'ailleurs tu devrais garder la carte à proprement parlé en tant qu'attachement si tu manipules ta défausse, car par exemple quand l'aigle est défaussé la carte attachement aussi. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Paysan Rohirrim
Mycael


Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Belfort

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:16
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de la carte aigle qui quitte le jeu, effectivement, je la mettais de côté pour respecter la "forme" de la défausse. Sinon, dommage pour ce qui est de faire un choix entre les deux (même si je m'attendais un peu à cette réponse, mais l'espoir fait vivre  Smile ), ça aurait pu conduire à 3 alliés aigles très puissants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:45
Sachant que AMB est déjà une carte assez forte, surtout combinée avec Soutien des aigles, sur, au hasard, Boromir, le fait de pouvoir les booster tous à chaque fois qu'un aigle quitte le jeu aurait été trop fort je pense.

Enfin, surtout en multi, car en solo, il faut du temps pour placer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux [Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Réponse des Aigles des Monts Brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Quels attachements boostent les Aigles des Monts Brumeux ? [Réponse Officielle]
» [Question]{La bataille des cinq armées} Bolg - Précision sur le terme révélé et capacité de l'Aigle des Monts Brumeux [Réponse Officielle]
» [Question] Gobelins des monts brumeux - effet forcé d'une attaque [Résolu]
» [Question] Gobelins des Monts Brumeux - Effet forcé sur quête ou lieu actif ? [Résolu]
» [Question] Capacité de l'Aigle des Monts Brumeux, Né en altitude sur Gandalf, Elrond et le Gardien des Maisons de Guérisons, Beorn et les cartes qui se jouent avec, Lumière de Valinor et Glorfindel [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-