Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptySam 8 Mar 2014 - 21:39
Je m'excuse par avance de poser la question qui a déjà été répondue par ailleurs, mais j'ai vraiment pas le temps ni l'envie de chercher... J'accepterai une séance de fouet le jour de la rencontre nationale... (autrement dit, je veux bien vous préparer de la pâte à crêpes!).

Quand un ennemi attaque plusieurs fois sur le même tour, ses cartes ombres restent-elles en place ou bien sont-elles remplacées à chaque fois ?

Le doute m'a assailli sur des attaques multiples du Fléau de Telemnar (oui, je joue des évènements quand il est en jeu!). La question se pose aussi pour l'élite Haradrim par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptySam 8 Mar 2014 - 21:48
IL me semble avoir lu ailleurs une clarification provenant de l'office officiel qui disait qu'en cas d'attaques multiples, chaque attaque se voit attribuer une carte ombre qui est défaussée en fin de cette attaque. je crois que c'est dans la nouvelle FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptySam 8 Mar 2014 - 22:15
C'est exact, on défause le (ou les) carte(s) ombre à chaque attaque en cas d'attaques multiples d'un même attaquant

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptySam 8 Mar 2014 - 22:32
C'est bien ce qu'il me semblait, merci d'avoir dissipé ce doute dans mon esprit!

A force de shepoter, je n'arrive plus toujours à discerner ce qui est règles de ce qui est shepotage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptySam 8 Mar 2014 - 22:36
[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] 210


Capture d'écran de la faq.
Le lien vers la Faq peut se trouver dans les archives d'imladris par exemple si tu cherches une réponse déjà donnée presque tout y est.

Have fun Mr Shep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptySam 8 Mar 2014 - 22:41
Ah mais attention, cet extrait de la FAQ me donne envie de shepoter :

"Effectuer une attaque supplémentaire" est un terme de jeu très précis écrit sur certaines cartes.

Or, dans le cas du Fléau de Telemnar, ce ne sont pas des attaque supplémentaires, ce sont des attaques qui se déclenchent suite au jeu d'un évènement. Pareil pour l'Elite Haradrim. L'attaque d'entrée de jeu se fait. Est-ce que son attaque lors de la phase de combat est considérée comme une attaque supplémentaire ?

Donc je relance ma question (oui, je sais, je suis en forme aujourd'hui!).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:32
Euh effectivement en pensant d'un point de vue Shepiens ou Shepiste je comprends ton point de vue.
Mais là je ne peux pas te répondre.

Pour moi on quand on fait une attaque de monstre on met son ombre on résous tout et on vire l'ombre.
Mais bon c'est parce que je me la fait "logique" et pas ruling précis donc effectivement tu peux te poser cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 1:16
En cas d'attaque standard, on a la carte ombre qui a été distribué au début de la phase de combat.
Si il était pas là au début de la phase de combat, son attaque standard n'aura pas de carte ombre.
C'est le cas dans les deux derniers scénar avec murzag et les cartes cachées.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:54
vindoq a écrit:
En cas d'attaque standard, on a la carte ombre qui a été distribué au début de la phase de combat.
Si il était pas là au début de la phase de combat, son attaque standard n'aura pas de carte ombre.
C'est le cas dans les deux derniers scénar avec murzag et les cartes cachées.

Euh, ça ne répond ni à ma question concernant le Fléau de Telemnar, ni celle concernant l'élite Haradrim...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:34
Attends, tu veux dire que des "attaques supplémentaires" est pour toi différents de "effectue une nouvelle attaque" ?
Je suis désolé shep, mais je peux plus rien pour toi...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:16
vindoq a écrit:
Attends, tu veux dire que des "attaques supplémentaires" est pour toi différents de "effectue une nouvelle attaque" ?
Je suis désolé shep, mais je peux plus rien pour toi...

Fléau de Telemnar et Elite Haradrim ne font ni l'un ni l'autre! Ils effectuent une attaque qui n'est ni complémentaire, ni nouvelle, dans la terminologie du jeu!

Je pose juste la question : est-ce que "attaque supplémentaire" est une terminologie précise ou bien généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:46
Shep a écrit:
Je m'excuse par avance de poser la question qui a déjà été répondue par ailleurs, mais j'ai vraiment pas le temps ni l'envie de chercher... J'accepterai une séance de fouet le jour de la rencontre nationale... (autrement dit, je veux bien vous préparer de la pâte à crêpes!).

Tout ce que je retiens c'est qui va y avoir des crêpes.
La seule question légitime qui se pose maintenant, c'est :
Qui ramène le Nutella ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:49
Il va juste falloir écrie dans la FAQ que "attaque supplémentaire" et attaque en plus de la première attaque peuvent être considéré comme synonyme. Franchement, on devrait tester les formulations des cartes sur nous. Les gars de Edge arriverait péniblement à sortir un paquet d'aventure par an.

Et juste pour lever l'ambiguïté: Sarrasin ou Blé ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:54
Shep a écrit:
vindoq a écrit:
Attends, tu veux dire que des "attaques supplémentaires" est pour toi différents de "effectue une nouvelle attaque" ?
Je suis désolé shep, mais je peux plus rien pour toi...

Fléau de Telemnar et Elite Haradrim ne font ni l'un ni l'autre! Ils effectuent une attaque qui n'est ni complémentaire, ni nouvelle, dans la terminologie du jeu!

Je pose juste la question : est-ce que "attaque supplémentaire" est une terminologie précise ou bien généraliste ?

arg, j'ai du aller chercher la carte à cause de ça...

Bon, bin,

Attends, tu veux dire que des "attaques supplémentaires" est pour toi différents de "effectue immédiatement une attaque" ?
Je suis désolé shep, mais je peux plus rien pour toi...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:01
Vindoq, la question méritait d'être posée non ? On distingue bien "incliné" et "engagé", alors pourquoi pas "attaque supplémentaire" et "attaque immédiate" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:38
Parce que si j'ai dix pommes et qu'on m'en donne une, j'ai une pomme supplémentaire...
Il faut pas tous voir comme des mots clés avec une définition propres selon les règles, dès fois c'est juste du français.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:55
vindoq a écrit:
Parce que si j'ai dix pommes et qu'on m'en donne une, j'ai une pomme supplémentaire...
Il faut pas tous voir comme des mots clés avec une définition propres selon les règles, dès fois c'est juste du français.

Tu en as la preuve formelle ?  What a Face 

Bon, ok, j'arrête!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:16
Citation :
On distingue bien "incliné" et "engagé",

Mon dieu, c'est vrai, y'a ça en plus... surtout ne pas y penser... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:42
vindoq a écrit:
En cas d'attaque standard, on a la carte ombre qui a été distribué au début de la phase de combat.
Si il était pas là au début de la phase de combat, son attaque standard n'aura pas de carte ombre.
C'est le cas dans les deux derniers scénar avec murzag et les cartes cachées.

J'en profite pour demander confirmation d'un point : au delà de la première attaque (ou de l'attaque "normale" disons), je ne mettais pas de carte Ombre sur les monstres.
En effet, comme tu le dis, les cartes Ombres sont distribuées au début du tour, et basta.

Et certaines cartes précisent "attribuez une carte ombre à cette attaque" (notamment certains Effet Ombre ont cette précision). Ce qui laisse penser que, lorsque ce n'est aps l'attaque "normale", on ne met pas de carte Ombre (sauf indication contraire, donc).

Mais du coup d'après la FAQ, on doit à chaque fois mettre une nouvelle carte Ombre ?

Bref, finalement, quand est-ce qu'on en met, des carte Ombres :
- au début de la phase Combat du jeu <- ok.
- lors d'une d'attaque supplémentaire via effet Ombre ; si l'effet Ombre précise d'en mettre <- ok
- lors d'une d'attaque supplémentaire via effet Ombre ; si l'effet Ombre ne précise pas d'en mettre <- on en met ou pas ?
- lors d'une d'attaque supplémentaire via tout autre effet ; si l'effet précise d'en mettre <- ok
- lors d'une d'attaque supplémentaire via tout autre effet ; si l'effet ne précise pas d'en mettre <- on en met ou pas ?

Personnellement je réponds "non" aux deux cas ci-dessus.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:59
Etienne a écrit:
[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] 210


Capture d'écran de la faq.
Le lien vers la Faq peut se trouver dans les archives d'imladris par exemple si tu cherches une réponse déjà donnée presque tout y est.

Have fun Mr Shep

Ce post suffisait à répondre à la question de départ, je n'ai rajouté qu'un complément.
Les textes qui précise d'attribuer des cartes ombres lors d'attaques supplémentaires sont simplement un rappel.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-