Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Solution de rangement et autres accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mycael
Paysan Rohirrim
Mycael


Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Belfort

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:05
Toupi a écrit:
Par contre comment tes intercalaires se retrouvent visibles?
J'ai pris ton fichier et imprimé les intercalaires mais au final elles ont la même taille que les cartes et ne dépassent pas, il y a truc que j'ai pas dû comprendre:p

Normalement, les intercalaires font 88 x 70 mm. Les cartes du SDA font 88 x 63 mm, il y a donc 7 mm de marge pour le titre.
Ton imprimante n'aurait pas fait un ajustement automatique par hasard ? Ou alors, au niveau de adobe reader, dans la boite d'impression, tu as laissé "Réduire les pages hors format" peut-être ? Auquel cas, il faut passer en "Taille réelle".
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:09
On peut rien demander à madame:p
Merci pour les infos, je vais voir pour corriger ça!
Sinon je suis preneur de la suite(cycle 4, nouvelle boite saga...) comme d'autres j'imagine!

Merci encore pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:50
Pour les belges, la boite à outil se trouve aussi chez Brico Plan it Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:11
J'ai enfin fini mon pimpage de boîte (c'est ma femme qui va être contente vu le nombre d'heures passées dessus).
En effet, vu l'agrandissement de ma collection et mon côté maniaque, j'ai voulu faire quelque chose de beau et pratique.
Les boîtes Ferrero c'est bien un temps mais là ça n'allait plus.

J'ai utilisé du carton expansé 3 mm pour les bords.

Au départ j'avais aussi utilisé ça pour les séparateurs du DR mais ça prenait vite trop de place.
L'option dos de bloc note est 3x moins encombrante et pas chère.

Pour faire tenir le tout, aucune colle mais bien des petites aiguilles récupérées lors d'achat de chemise ;-)

Et voilà ce que ça donne :

A l'ouverture :

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Mini_31797320150604203600

Sans le mode d'emploi (carton expansé 3 mm)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Mini_13496520150604203634

Séparation pour les DR, espace pour les quêtes, héros, 2 decks :

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Mini_80611720150604203647

Photo plus proche :

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Mini_25181920150604203711

Rangements des cartes joueurs :

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Mini_90349120150604203904
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue1/13Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/13)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:22
Bon il va falloir que je m'y mette aussi. Pour le pvc ou carton expansé, tu les as acheté chez brico?
Les intercalaires ne sont pas les même que ceux présenté ici il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:21
Elnorui a écrit:
Bon il va falloir que je m'y mette aussi. Pour le pvc ou carton expansé, tu les as acheté chez brico?
Les intercalaires ne sont pas les même que ceux présenté ici il me semble.

Je n'avais pas vu ta question :S (rien avoir avec le fait que t'ai pas voté comme moi Very Happy)

Chez Club, le carton expansé (plaque A3).

Pour les intercalaires, j'ai pris ceux de GeckoTH (de Boargamegeek).
Par contre j'ai dû les ai redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:57
Tu as deux core set et toutes les extensions parues? car j'ai fais ma boite avec une boite à outil pimpée et les cartes sont rangées à la verticale pour gagner de la place mais cela va devenir chaud de tout y mettre (perso j'ai tout ce qui est sorti et 2 core set).

Je place les photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:03
2 coresets et +/- 12 scenarii en plus
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:47
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Dsc_0412

Voici la mienne Smile les boites "paquets d'aventures" servent pour combler les espaces vides....il reste donc encore de la place pour les futures extensions.

Le jeu classique est à gauches (Joueurs dans la première colonne et DR dans les deux suivantes), les saga sont dans la 5ème colonne.

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:36
Ah oui c'est joli, par contre pas facile de ranger ça dans une ludothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:25
Bah une fois fermée et à plat elle s'insère pas mal entre les jeux de plateaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue1/13Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/13)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:22
Est-ce que vous auriez le lien exact vers les intercalaires car je ne trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:27
Voici les horizontaux (il faut un compte pour les télécharger) :

http://www.boardgamegeek.com/filepage/76256/geckoths-lotr-dividers
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:44
Revenir en haut Aller en bas
alopex
Paysan Rohirrim
alopex


Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : nice

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:25
Voila merci a vous pour les bonnes idées. Après avoir perdu ma boite de base dans une inondation je me suis fais ma boite de rangement aussi.
j'ai pris la meme valise que trickster78 avec les intercalaire de geckoth en plastifié et la fiche memo de Mycael.
le week end prochain je me fais les cartes de regles de mr patate
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 20150810

yeah !!!cheers Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 2222602150 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:33
Bravo, c'est très classe !
Et ça a l'air facile à mettre à l'abri des enfants et des humeurs de sa conjointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
alopex
Paysan Rohirrim
alopex


Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : nice

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:42
oui, en plus je peux fermer la valise a clés pour protéger mon précieux Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Gollum
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue2/14Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:47
Simple et efficace ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:01
Bonjour tout le monde !

J'ai enfin terminé de reprendre les intercalaires gentiment fourni par Mycael, un grand merci à toi :-)

Je les aient redimensionné en mode portrait plutôt qu'en paysage, car je pensais pouvoir mettre plus de cartes avec cette méthode. Cependant je suis confronté à un gros, gros problème:

JE TROUVE AUCUNE P**** DE MALLETTE dans le commerce qui soit assez "haute" pour que mes intercalaires se fassent pas plié en 2 par le dessus de la mallette... J'aurais peut être dû commencer par chercher une mallette avant de passer 3h à tout modifier en portrait...

Donc je me disais avant de laisser tomber mon petit projet, est ce que vous ne sauriez pas ou je peux trouver une mallette suffisamment haute (entre 10.5-11cm), en sachant que je recherche un système qui me mâche le travail, c'est à dire avec des intercalaire déjà dedans ou j'ai plus qu'à ajouter les cartes....

Merci d'avance de votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:20
Salut, j'ai été voir en repérage et il y a des mallettes du coté de Leroy Merlin coté Bricolage.

Si ca j'ai put t'aider dans ta démarche ..
Revenir en haut Aller en bas
alopex
Paysan Rohirrim
alopex


Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : nice

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:21
je me suis fais 2 compteurs de menace pour en avoir 4 en tout avec le systeme des attaches parisiennes je ne sais pas si c'etait sur ce forum que j'ai recupéré le tuto pour y ariver mais sa rend super.

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 OhRygWOl8RjUIQ9WTSAF4i4kT7E8mQoOQsKqoai3qCs?size=640x480&size_mode=2

l'image a assembler:
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:24
InsidPlay a écrit:
Salut, j'ai été voir en repérage et il y a des mallettes du coté de Leroy Merlin coté Bricolage.

Si ca j'ai put t'aider dans ta démarche ..
Le plus proche est à 60 bornes de chez moi :-/ mais je sens que va falloir que j'y fasse un tour....
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue2/14Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:34
Je l'ai trouvé à la boites à outils et vu aussi à Bricorama en fait dans toutes les grandes surfaces de bricolages...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:43
Yan Solo a écrit:
Je l'ai trouvé à la boites à outils et vu aussi à Bricorama en fait dans toutes les grandes surfaces de bricolages...

Tu aurais une photo que je vois comment elle est faite s'il te plaît ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Left_bar_bleue2/14Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:31
elle est exactement comme celle d'Alopex avec comme différences :
* façade et dessus noir + alu (et non toute alu) je la trouve plus "classe"
* il y a 9,5 cm de haut depuis la base + 4 cm d'épaisseur dans le couvercle + 2 cm pour la poche intérieure
* dimensions extérieures : 32.5 x 47 x 16
* avec serrure et séparations intérieures

en fait cela me fait 13 cm pour pouvoir ranger mes cartes verticalement et dans leur boite en carton (maintenant en plastique) dont j'ai simplement coupé le haut (la partie avec l'ouverture pour accrocher dans les rayons). J'ai laisser la pochette intérieure pour empêcher que les cartes de bouger pendant le transport
Une idée ici (mais en toute alu) :
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/malette-aluminium-boite-a-o/f-117042309-oem3389972624665.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Solution de rangement et autres accessoires Solution de rangement et autres accessoires - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Solution de rangement et autres accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE
» Rangement et accessoires pour les non bricoleurs
» Boites de rangement SDA JCE
» Rangement
» Aide rangement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-