Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Dim 16 Mar 2014 - 22:36
Bonjour à tous

En tant que grand adepte du jeu   , voici une question que je me suis posé plusieurs fois lors de mes parties

En multi, si je pose un attachement sur le personnage d'un de mes alliés, et que je perds la partie plus tard, comment dois-je traiter mon attachement ?

Est-ce que je dois le défausser, est-ce qu'il reste en jeu mais ne peut plus être utilisé, ou reste-t-il en jeu en continuant à faire effet ?

Plus généralement, dans le même cas de figure, je suis propriétaire de l'attachement, mais en suis-je le contrôleur, ou est-ce mon allié ?

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai parcouru le forum mais je n'y ai pas trouvé réponse

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Dim 16 Mar 2014 - 23:09
Propriétaire et contrôleur sont des choses différentes en effet.

Le propriétaire d'une carte est... celui qui la possède dans sa collection!

Le contrôleur est celui qui bénéficie de ses effets. Donc si tu as mis un attachement à un copain, il devient de contrôleur de l'attachement et donc si tu es éliminé, rien ne se passe pour lui : il continue d'utiliser l'attachement normalement.

Mais comme tu en es le propriétaire, il ne doit pas oublier de te le rendre à la fin de la partie...  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 9:58
Ok merci bien !

Par contre, il me semble avoir lu quelque part que je ne pouvais pas défausser un attachement condition du deck de rencontre avec un effet style "Défaussez un attachement que vous contrôlez", ce qui voudrait dire que cette logique ne s'applique pas dans ce cas ?

Donc je ne suis pas contrôleur de l'attachement condition dans ce cas ?

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 10:29
C'est ça. tu n'es pas contrôleur de cet attachement, donc tu ne peux rien en faire.

"Le Mineur des Monts de Fer" est, à ma connaissance, la seule carte qui te permet de défausser un tel attachement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 10:37
FMP_thE_mAd a écrit:
C'est ça. tu n'es pas contrôleur de cet attachement, donc tu ne peux rien en faire.

"Le Mineur des Monts de Fer" est, à ma connaissance, la seule carte qui te permet de défausser un tel attachement.

Une nouvelle carte qui permet cela arrive dans quelques jours, dans la boite de jeu de l'Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 11:13
On ne contrôle pas les cartes du deck de rencontre qui s'attachent à nous contrairement aux cartes joueurs où c'est bien marqués dans la règle que l'on donne le contrôle à un autre joueur si on le joue sur une de ses cartes.
Il y a certains objectifs où le contrôle est donné, mais c'est toujours marqué dessus.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 11:16
Ok me voilà renseigné merci pour vos réponses rapides et précises  Very Happy 

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 11:55
Tiens d'ailleurs la question m'en amène une.
Peux t'on jouer un tenir et combattre sur la défausse d'un joueur éliminé?
Je pense que rien ne s'y oppose mais dans le doute je préfère vous demander votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 12:08
irow a écrit:
Tiens d'ailleurs la question m'en amène une.
Peux t'on jouer un tenir et combattre sur la défausse d'un joueur éliminé?
Je pense que rien ne s'y oppose mais dans le doute je préfère vous demander votre avis.

Personnellement je l'ai toujours fait !

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 12:22
irow a écrit:
Tiens d'ailleurs la question m'en amène une.
Peux t'on jouer un tenir et combattre sur la défausse d'un joueur éliminé?
Je pense que rien ne s'y oppose mais dans le doute je préfère vous demander votre avis.

C'est le principe même de cette carte, pouvoir aller fouiller les défausses de chaque ami pour en ressortir les meilleurs alliés qu'ils ont du sacrifier (en plus des tiens). Enfin après il faut jouer   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 13:03
Syleener a écrit:
irow a écrit:
Tiens d'ailleurs la question m'en amène une.
Peux t'on jouer un tenir et combattre sur la défausse d'un joueur éliminé?
Je pense que rien ne s'y oppose mais dans le doute je préfère vous demander votre avis.

C'est le principe même de cette carte, pouvoir aller fouiller les défausses de chaque ami pour en ressortir les meilleurs alliés qu'ils ont du sacrifier (en plus des tiens). Enfin après il faut jouer   Smile
^^ ça je le sais , la question est de savoir si les cartes d'un joueur éliminé sont toujours accessibles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu] Lun 17 Mar 2014 - 13:27
Dans la règle, toutes ses cartes sont mises dans la défausse (y compris son deck) mais rien ne dit qu'elles sont mises hors jeu.

Du coup, faire un deck avec Caldara / Boromir et plein d'alliés (terres extérieurs par exemple) et perdre à la phase de ressource (en jouant peut être des attachement sur l'autre) est légal Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-