Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Vos pires renforcements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Vos pires renforcements ! Empty
MessageSujet: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:31
Un peu dans l'ordre d'idée du topic des mises en places les plus nulles, je propose celui des pires renforcements  Wink  (libre aux modérateurs de les fusionner s'ils estiment que ça ne vaut pas deux topics distincts)

Quoi de mieux pour l'ouvrir qu'une petite expérience personnelle

En ce moment, je joue beaucoup sur un scénario que j'adore Rassemblement à Osgiliath , mais aujourd'hui il m'en est arrivée une belle...

Je joue en duo, moi un  Vos pires renforcements ! 3433394170 Legolas Beregond Thalin, avec un ami qui joue un  Vos pires renforcements ! 3005177270 Vos pires renforcements ! 4207842182 Eowyn Dunhere Bifur

La partie avance bien, on arrive à se dépatouiller des ennemis sans trop de casse, on avance les quêtes

Au bout de plusieurs tours, on est plutôt confiants, on est à la dernière phase du scénario, tous les deux en dessous de 40 de menace, une ZC plutôt dégagée et on se paie même le luxe d'avoir renvoyé le Roi-Sorcier auprès de son maître la massue entre les jambes...

Et là c'est le drame....

En ZC il y a Vue d'Emyn Arnen. On commence à révéler les cartes : Rassemblement à Osgiliath (donc toutes les cartes prennent maudit 3 car on a traversé le fleuve) => renfort => éclaireurs snaga (maudit 3+2) => renfort => re-Rassemblement à Osgiliath (maudit 3) => renfort => gens-du-chariot (maudit 3+3), puis un Loup du mordor (maudit 3+3)

Maudit 20 !! Shocked  ou comment perdre une partie bien engagée en un tour ... Je pense que ce renforcement hantera longtemps mon esprit...

Et vous, déjà eu ce genre de renforcement qui fait pleurer ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 17 Sep 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements ! Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:54
Ce qui m'est arrivé ce soir sur Chasse à l'Orque est absolument ignoble, je suis complètement dégoûté de ce jeu à la con là... C'est plus qu'un renforcement, mais ça reste ignoble.

Bon, déjà, le contexte général de la partie. Je joue un deck TE. J'ai très rapidement épuisé le reste de mon deck et je me retrouve très vite avec une belle brochette de TE en jeu : 3 bergers, 2 chevaliers, 1 guerrier et 1 Escrimeur. Pas forcément la meilleure combinaison, mais c'est pas mal. Avec des héros comme Elrond, Hirluin et Mirlonde à côté, j'ai de quoi voir venir. Et comme il n'y a pas de dégâts directs ni de dégâts de masse dans ce scénario, je me dis que ça va être une promenade de santé...

Mais voilà, mon malheur a commencé quand, pendant un nombre de tours que je n'ai pas calculé, aucun lieu Montagne ne sort! C'est grave car pas de lieu Montagne, pas de Cherche X; pas de Cherche X, pas de Mugash; pas de Mugash, pas de victoire. A la place, les orques du Methedras, il tapent quand même fort 5 Vos pires renforcements ! 850276551 . Certes, je les gère, mais ils collent des dégâts quand même. J'affronte ainsi 2 orques du Methedras. Puis un Franc-Tireur Orque : 3 dégâts à un personnage ou un compteur de temps. Ne désirant pas spécialement ajouter 2 cartes dans la ZC, je prends les dégâts. Des Terres hautes (lieu qui n'a pas de cherche) puis un Chasseur orque qui révèle un Loup Errant... Bref, mes forces s'effritent un peu plus à chaque attaque et je suis toujours bloqué sur cette put*** de quête. Au renforcement suivant, enfin un Methedras, je me mets à reprendre espoir, je voyage vers le lieu.

Mais le meilleur reste à venir. Renforcement suivant :
1) A l'Abri : je choisis de prendre le dégât sur les persos inclinés. Renfort.
2) A l'Abri : je ne peux plus me permettre de prendre encore un dégât sur mes persos inclinés, le retire le dernier compteur de temps de la quête et révèle ainsi deux cartes supplémentaires. Il y a un Renfort qui traîne toujours.
3) Limier Orque : Renfort.
4) Chasseur Orque : vu que j'ai encore pas mal de cartes à révéler, je choisis de retirer un compteur de temps.
5) (ceci est la deuxième carte à révéler du point 2) : Territoire Orque qui va chercher un Methedras.
6) Le Renfort du second A l'Abri : Le troisième A l'Abri! Je retire le dernier compteur, hop, deux cartes de plus dans la ZC.
7 et 8) Deux lieux (enfin!).

Bon, autant vous dire qu'après ça, j'étais exsangue : échec de quête solide, Trois lieux en ZC qui ont tous +1 Vos pires renforcements ! 4076358003 du Methedras actif et deux ennemis à gérer. Je gère les ennemis mais j'ai perdu des forces, encore. Le renforcement suivant sera un quatrième lieu : je n'ai plus assez de Vos pires renforcements ! 2013582248 sur mes personnages pour avancer sur le lieu actif, abandon, dégoûté...


La partie suivante m'a fait prendre conscience que ce scénario n'est pas si simple : Renforcement 1 : orque du Methedras. Je me dis qu'il peut rester un peu en ZC le temps que je sois blindé de TE. Renforcement 2 : Limier Orque + Orque du Methedras. Renforcement 3 : A l'Abri + FRanc-Tireur Orque. N'en jetez plus! Même avec mes 6 TE à ce moment en jeu, je n'ai pas pu tenir... A la fin du tour, j'aurais dû normalement révéler 2 cartes du DR : deux ennemis...

Rien à faire, jouer TE m'énerve car je suis toujours très poissard avec cet archétype!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements ! Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:53
Joué TE sans le faire dans un optique aggro c'est mal (sauf avec une version avec Aragorn et du bleu)...

Petite question pendant que le Dr se renforçait en début de "racontars" tu te tapais une petite branl... ou ton deck était épuisé? Pas de Sneak+Gandalf? Tu joues pas de "papy pervers" dans une version avec Elrond et 2 héros  Vos pires renforcements ! 3005177270 ?  
Trèves de commentaires, notre ami Shep n'est pas fait pour jouer TE!!! lol!  C'est un joueur vert car même quand il joue TE, il joue 2 héros vert (bon Elrond est pas tout vert vu son grand âge, je te l'accorde)

Je choisis par contre toujours le repaire de Mugash comme premier lieu car effectivement comme tu le dis le Methrdas pique un peu dès que les lieux se multiplient...

Tu as dis tellement de mal sur nos amis Te qu'ils se vengent de toi quasi à chaque partie!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Vos pires renforcements ! Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:14
jfmagic16 a écrit:
Joué TE sans le faire dans un optique aggro c'est mal (sauf avec une version avec Aragorn et du bleu)...

Petite question pendant que le Dr se renforçait en début de "racontars" tu te tapais une petite branl... ou ton deck était épuisé? Pas de Sneak+Gandalf? Tu joues pas de "papy pervers" dans une version avec Elrond et 2 héros  Vos pires renforcements ! 3005177270 ?  
Trèves de commentaires, notre ami Shep n'est pas fait pour jouer TE!!! lol!  C'est un joueur vert car même quand il joue TE, il joue 2 héros vert (bon Elrond est pas tout vert vu son grand âge, je te l'accorde)

Je choisis par contre toujours le repaire de Mugash comme premier lieu car effectivement comme tu le dis le Methrdas pique un peu dès que les lieux se multiplient...

Tu as dis tellement de mal sur nos amis Te qu'ils se vengent de toi quasi à chaque partie!!!! Twisted Evil

Ahaha le pauvre Shep.

Effectivement c'est le retour du bâton là. Et encore on ne répètera pas tout ce qu'il a dit sur UTBH.

Bon pour le coup pas de bol. Mais c'est bien des fois de se faire dérouiller ça permet de refaire les scénarios encore et encore.

Non ? Non ! ok...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements ! Left_bar_bleue9/18Vos pires renforcements ! Empty_bar_bleue  (9/18)

Vos pires renforcements ! Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements ! EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:23
Le sang du gondor. J'ai 6 cartes cachées devant moi. Une traitrise me force à les révéler et a placer tous les lieux en zone de cheminement. Je commence par révéler une traitrise qui m'ajoute 2 carte cachée. Puis une autre qui me demande de retourner toutes les cartes faces cachées puis à en replacer autant que je viens de révéler. Je place donc 3 ennemis, perd un allié, puis remet 7 cartes qui continuent d'être révélées par l'effet de la première traitrise. J'ajoute à nouveau 2 traitrise. Une traitrise me demande de compter la menace des ennemis tout juste place.
Résultat: +20 menace en zone de cheminement et 7 nouveaux ennemis engagés au combat contre moi. Et toujours 7 cartes faces cachées.

Ok. Je note que contrairement à sa version non-nightmare il faut éviter d'avoir plus de 3 cartes cachées dans ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires renforcements ! Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vos pires renforcements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos pires renforcements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-