Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

[Les gués de l'isen] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:23
Hier après-midi tournoi à Parkage et le soir, bien entendu n'ayant pas eu assez de notre dose mensuelle de SdA, nous nous sommes attaqués (Ghortagg, Anarchius et moi) aux 3 scénarios de l'Isengard.

Les decks joués (Ce sont nos decks classiques, pas du tout préparés pour l'occasion. Seul changement notable : le retour de Frodon après un test moyennement apprécié de Merry par Anarchius)
- Ghortagg : Hirluin  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4111011880  Theodred  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4111011880  Eleanor  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182  : le principe c'est Intendant du Gondor sur Hirluin et swarm de TE, le bleu sert à réduire la menace et faire du cancel.
- Anarchius : Sam  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4111011880 Pippin  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3005177270  Frodon  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182 : ça défend bien, ça cancel, ça quête un peu, ça attaque un peu et ça empêche surtout les ennemis d'attaquer ce qui me permet de venir attaquer chez lui.
- Syleener : Glorfindel  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182  Elrond  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3005177270  Legolas  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3433394170 : bah oui un GEL ça défonce tout : ça quête un peu, ça défend très correctement, ça attaque comme ce n'est pas permis (lames de Fondcombe, Lame de Gondolin, Arc de Fondcombe, Soutien des aigles et Aigles). Le principe est facile : 1 Courage Inattendu sur Elrond, les 4 autres de la table sur Legolas (j'en ai 3 dans mon deck, Ghortagg en a 2 (pas de proxys, que des vraies cartes)). Quand la mitraillette est en marche, je place de 2 à 20 jetons sur la quête par tour si les ennemis sont nombreux.

On commence donc logiquement par les Gués de l'Isen et là : "Ah oui c'est pas cool d'avoir trop de cartes en mains" mais assez rapidement mes 2 camarades utilisent leurs cartes pour naviguer entre 2 et 3 cartes de moyenne dans leur main, moi en revanche je suis en moyenne à 5 cartes. On débute donc avec quelques unités dont les effets sont augmentés parce que j'ai toutes ces cartes. Heureusement, les ressources fournies par Ghortagg me permettent de faire un carnage au tour 3 et de vider ma main entièrement.
3 courage Inattendu 1 soutien des aigles, 1 lame de Fondcombe. Les points sur la quête pleuvent et les lieux partent assez facilement, même sans avoir pioché Asfaloth.
La partie est très longue mais une fois le jeu posé, nous ne craignions plus grand chose. Au final, Ghortagg quête quasiment seul, Anarchius défend et moi j'attaque tout ce qui arrive en ZC.
Et on cancel tous les 3... Eleanor + 9 tester sa volonté + 4 Coup précipité. (on a quand même veillé à ne pas garder trop de cartes cancel dans nos mains et on en a annulé certains qui ne le méritaient même pas mais ça nous permettait de contrôler la taille de notre main)

Le débrief des 2 autres scénarios sur leurs topics respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:01
13nrv a écrit:
Je vois que tu joues en solo avec Theoden Very Happy
J'aime bien la composition du deck Wink

ça tourne bien ?

Il est tout neuf, je pourrais répondre correctement à ca apres plus de scenars tentés.
Pour celui ci y avait ce qui faut: de la volonté et de la force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:18
Je viens de subir ma 7eme défaite sur ce deck avec la femme. Je viens de voir qu'il faut deckbuilder spécifique, et je commence à comprendre pourquoi...

Premier test avec 1 deck full bleu thématique rohan, 1 deck tactique thématique rohan, un deck piège et un deck beregond. On passe pas la première étape, les ennemis sont trop nombreux, bard avec courage inattendu et destrier du rohan suffit pas à tuer tous les ennemis et on galère tellement en quete que je doit envoyer quasiment tous mes héros rohan tactique en quête.

On test avec un second deck bleu qui gère mieux les lieux, pareil, les ennemis nous surcharge. rien à faire. On retest avec un deck nain commandement tactique, un deck hobbit et on remplace le deck bleu rohan par un deck bleu gondor, et on arrive (enfin), à arriver jusqu'en phase 3, mais la encore, les ennemis finissent par nous surcharger.

On a du mal à trouver l'équilibre entre avoir assez de tanks, assez de dps et assez de quête :s

J'adore ce scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:25
Au final, je l'aime beaucoup aussi Wink

Sur ce scénario, plus il y a de joueurs (lire de deck) plus il est dur ! D'autant plus que les effets de pioche arrive encore plus souvent déclenchant des effets d'ombre, traitrise, forcé qui font très mal.

Si j'ai bon souvenir, vous jouez chacun deux decks ? Je vous conseille de n'en jouer qu'un seul chacun Wink

Je le passe avec 100 % De réussite avec un deck mono [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3433394170  Rohan et un deck mono  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182  Rohan a un héros près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:28
Excellent scénario en solo, je trouve. Pas encore testé en duo.
Passé avec Beorn et ses compères. Tendu comme un string tout le long de la partie donc la victoire est d'autant plus gratifiante.
Les cartes du DR sont jolies, l'ambiance bien posée, le tout m'a paru parfaitement équilibré (en solo, encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:38
Nous l'avons passé aujourd'hui à 4 joueurs avec des deck pas forcement construit pour être synergique.

Un mono [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182  pour la quête, gestion de la menace et du DR
Un mono  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3433394170  pour les ennemis
Un deck gondor  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4111011880  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3005177270  soins, pioche et défense
Un deck gondor et Rohan  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3433394170  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4111011880  deck polyvalent

Ça n'a pas été sans peine loin de là mais vraiment très sympathique à jouer.
Je crois qu'il rentre dans mes scénarios préférés, on sent bien la pression permanente et le temps qui joue contre nous.

Juste une petite remarque sur le deck mono  [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 4207842182  , sa compo :

Eowyn/Glorfindel II/Gros Bolger

J'ai été impressionné de la combinaison Gros Bolger et Eowyn. Cela nous a donné un très bon contrôle sur notre niveau de quête.
Gros Bolger nous a permis de changer des échecs de quête en réussite !
Sa capacité n'a pas été utilisé de façon anecdotique et a vraiment changé le cours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:05
13nrv a écrit:

J'ai été impressionné de la combinaison Gros Bolger et Eowyn. Cela nous a donné un très bon contrôle sur notre niveau de quête.
Gros Bolger nous a permis de changer des échecs de quête en réussite !
Sa capacité n'a pas été utilisé de façon anecdotique et a vraiment changé le cours de la partie.

J'ai pas mal planché sur ce héros, que j'aime bien au bout du compte.
Je le joue en combinaison avec du [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 3005177270, pour intégrer Ruse de Radagast , Chemins secrets et Chemin de Grand-Pas *.
Cela donne comme tu le dis un très bon contrôle sur la quête, sans avoir besoin de blinder la table d'alliés, ce que j'apprécie beaucoup. Un peu boosté (manteau de hobbit par exemple, cotte de maille, avertissement des dunedains, les possibilités ne manquent pas), Gros-Bolger peut aussi devenir un bloqueur honnête. Dans le deck en face tu met Legolas et la quête avance toute seule  Laughing.
Dans le même ordre d'idée, Saroumane complète fort bien ce type de mécanisme. Excellente carte que ce Saroumane.


* j'adore plus que tout ces cartes qu'on hésite souvent à intégrer dans nos decks et auxquelles on préfère presque toujours les classiques "power-cards"... Il y en a des tas ! Miruvor par exemple. Alliance désespérée... qui joue ça sans Aragorn ? Pourtant elle a plein de possibilités rigolotes cette carte. Je vais peut-être créer un post à ce sujet à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:03
Guily a écrit:


* j'adore plus que tout ces cartes qu'on hésite souvent à intégrer dans nos decks et auxquelles on préfère presque toujours les classiques "power-cards"... Il y en a des tas ! Miruvor par exemple. Alliance désespérée... qui joue ça sans Aragorn ? Pourtant elle a plein de possibilités rigolotes cette carte. Je vais peut-être créer un post à ce sujet à l'occasion

Comme celui ci ? https://sdajce.forumactif.org/t2435-l-analyse-du-vendredi-1-alliance-desesperee
Dis moi si tu en vois d'autres  Wink .

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:19
Guily a écrit:
* j'adore plus que tout ces cartes qu'on hésite souvent à intégrer dans nos decks et auxquelles on préfère presque toujours les classiques "power-cards"... Il y en a des tas ! Miruvor par exemple. Alliance désespérée... qui joue ça sans Aragorn ? Pourtant elle a plein de possibilités rigolotes cette carte. Je vais peut-être créer un post à ce sujet à l'occasion

J'aime cette façon de penser et de buildé, je reste convaincu que c'est le meilleur moyen de trouver de nouvelle mécanique et de renouveler nos deck.
Si tu crée un post là dessus, je te suivrais sans problème.
J'aime aussi le système de défi sur des cartes délaissées, c'est vraiment un exercice amusant Wink

Je remercie d'ailleurs vindoq pour ses analyses du vendredi qui mette en avant des cartes que l'on oublie et qui peuvent être très puissante quand on réfléchie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:21
13nrv a écrit:

Je remercie d'ailleurs vindoq pour ses analyses du vendredi qui mette en avant des cartes que l'on oublie et qui peuvent être très puissante quand on réfléchie un peu.

Et quand on arrive à jouer les 12 cartes nécessaires à la combo...  Rolling Eyes [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:38
Shep a écrit:
13nrv a écrit:

Je remercie d'ailleurs vindoq pour ses analyses du vendredi qui mette en avant des cartes que l'on oublie et qui peuvent être très puissante quand on réfléchie un peu.

Et quand on arrive à jouer les 12 cartes nécessaires à la combo...  Rolling Eyes [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 2222602150 
En 3 exemplaires chacune, il te reste encore 14 alors pour mettre de la pioche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:52
vindoq a écrit:

Comme celui ci ? https://sdajce.forumactif.org/t2435-l-analyse-du-vendredi-1-alliance-desesperee
Dis moi si tu en vois d'autres  Wink .

J'avais raté ça. Du coup ce n'est pas nécessaire que je me fende d'un post alors, tu as l'air d'avoir déjà bien entamé le sujet des cartes délaissées.  Wink 

@shep et jf : les combo c'est le mal. Je préfère choisir des cartes qui ont de bonnes synergies.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:20
Je serais heureux que tu trouves d'autres choses, car je suis loin de penser à tous, j'essaye juste d'être le plus exhaustif possible sur les cartes qui peuvent être jouer ensemble, mais dès fois j'en oublie, et c'est pour susciter les combos dans l'esprit des gens que je fais ça, il y a pas encore de vrai gros topic de combo, et les idées de certaines combos sont éparpillés par-ci par-là...
Ça me donne l'idée de toute les regroupés tient...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:42
vindoq a écrit:
Je serais heureux que tu trouves d'autres choses, car je suis loin de penser à tous, j'essaye juste d'être le plus exhaustif possible sur les cartes qui peuvent être jouer ensemble, mais dès fois j'en oublie, et c'est pour susciter les combos dans l'esprit des gens que je fais ça, il y a pas encore de vrai gros topic de combo, et les idées de certaines combos sont éparpillés par-ci par-là...
Ça me donne l'idée de toute les regroupés tient...
Je veux bien t'aider si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:41
Après avoir refait les scénarios de la boite Isengard avec mon GET, je confirme mon idée première de la faiblesse de ces scénarios en solo. Des lieux qui n'ont guère plus de 2-3 de menace gérée en 1tour et demi par Asfaloth, des ennemis qui tapent aussi que ma grand mère avec sa ***TROLL*** à mouche, des traîtrises si faibles que tu demande pourquoi tu joues 3 tester sa volonté... L'idée du temps était très bonne mais là il n'y a tellement peu de pression en ZC que cet effet se retrouve dilué...

Donc fortement déçu par cette boite pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:58
jfmagic16 a écrit:
... que ma grand mère avec sa ***TROLL*** à mouche, ...

Donc fortement déçu par cette boite pour l'instant!

Par contre moi je suis content de ce petit extrait que je nomine candidate for the post of the year! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 7:08
Shep a écrit:
 
jfmagic16 a écrit:
... que ma grand mère avec sa ***TROLL*** à mouche, ...

Donc fortement déçu par cette boite pour l'instant!

Par contre moi je suis content de ce petit extrait que je nomine candidate for the post of the year! Smile
Énorme ce que le forum ne ferait pas pour nous... Ça marche aussi avec d'autres instruments à connotation?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:49
Je sais plus, ça fait longtemps qu'on avait mis ça en place. Il faut que je regarde la liste  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:07
Mika a écrit:
Je sais plus, ça fait longtemps qu'on avait mis ça en place. Il faut que je regarde la liste  Rolling Eyes 
Sur le topic Gué de l'Isen en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:25
Vous rigolez là ? Ce n'était pas volontaire de la part de jfmagic le ***TROLL*** ???

Ditez-moi que c'est une blague, hein, dites!!! Dites moi que c'est une volonté délibérée de jfmagic et pas une forme de censure!!!

Ca me fait penser à quand la Chine avait censuré l'idéogramme signifiant "canard" de tout son web parce que les contestataires utilisaient cet idéogramme comme "nom de code" pour leurs idées révolutionnaires...  Rolling Eyes 

jfmagic a écrit:
Sur le topic Gué de l'Isen en plus...

Ah ben ça, l'ensemble des deux citations seront candidates for the post of the year, assurément! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:19
Il semblerait que ce soit une censure automatique des forums sur certains mots mis par défauts.
Vous pouvez désormais écrire tapette à mouche sans censure.

Par contre, je vous demanderais d'éviter les propos homophobe, raciste, misogyne sur le forum


Dernière édition par Lilian le Ven 27 Juin 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:32
Ok! Merci Lilian.

Il va de soi que je ne vais pas commencer à utiliser ces termes, d'ailleurs, je ne me suis jamais permis de blague de ce type sur le forum, excepté sur les belges (auto-dérision) et sur les français (parce que vous êtes français!) [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 2222602150

Edit : et de temps en temps une blague salace, je le reconnais...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:55
Test : tapette à souris????

J'ai bon là?

Et oui mon Shep ce n'était même pas de la volonté et avant que tu le soulève je n'avais même pas fait gaffe n'ayant pas relu mon post après sa validation... Mais bon je suis content ça valait son Post of the Year!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:06
jfmagic16 a écrit:
Après avoir refait les scénarios de la boite Isengard avec mon GET, je confirme mon idée première de la faiblesse de ces scénarios en solo. 

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas d'accord avec toi. Bah, si tu joues avec des decks cheatés, c'est normal que ça te paraisse facile. Mais avec d'autres decks, je trouve ces scénario très bien, très sympas à jouer. Certes, ce n'est pas de l'enfonçage en règle comme pour En Ithilien (mais on peut se poser des questions sur ce scénario là plutôt...), mais cela reste très agréable. La thématique temps est sympa et elle peut faire mal. Les effets qui jouent sur le nombre de cartes en main sont sympas aussi.

Alors oui, j'imagine aisément un GET enfoncer ce scénario, mais bon, faut pas avoir un tirage trop moche non plus. Les attachements qui s'accumulent sur la quête, les ennemis qui en ramènent d'autres ou infligent des dégâts en masse à moins de ne plus avoir de cartes en main, c'est pas forcément simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:47
J'aurais pas dit mieux que Shep.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

J'adore ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les gués de l'isen] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-