Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

[Chasse à l'orque] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:34
Je vais ouvrir le bal pour l'avoir tester aujourd'hui avec Lilian :

Les deck utiliser sont les memes que les decks trio du premier scénario de l'appel d'Isengard :

https://sdajce.forumactif.org/t2876-les-gardes-de-l-isen-discussion-generale#47474

Le resultat est encore pire que pour le premier mais cette fois ci on s'est défoncé par les lieux. La menace a exploser. On a arrêter au bout de la troisième tentative en se disant que ce scénario n'est pas fait pour plus de deux joueurs voir même que un doit être le bon nombre.
Je ne peux pas le confirmer puisque pas jouer en solo mais je sais que jfmagic16 a déjà fait des tests en solo et à trouver le scenario pas trop difficile.

En conclusion : un autre scenario fait pour le solo voir le duo. La mecanique du scenarios est vraiment sympathique et tres immersifs. La mise en place est surprenante (preparez des protege cartes identique à ceux de vos decks Wink ) et mais pour un deroulement de la partie vraiment fun. La chasse est ouverte Very Happy


Dernière édition par 13nrv le Mar 22 Sep 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:37
13nrv a écrit:

La mise en place est surprenante (preparez des protege cartes identique à ceux de vos decks Wink ) et mais pour un deroulement de la partie vraiment fun. La chasse est ouverte Very Happy

Hmmm cela m'a l'air fort sympathique, je suis fortement intrigué par cette annonce Smile Il en faut combien environ et c'est pour chacun des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:46
Syleener a écrit:
13nrv a écrit:

La mise en place est surprenante (preparez des protege cartes identique à ceux de vos decks Wink ) et mais pour un deroulement de la partie vraiment fun. La chasse est ouverte Very Happy

Hmmm cela m'a l'air fort sympathique, je suis fortement intrigué par cette annonce :)Il en faut combien environ et c'est pour chacun des joueurs?
Effectivement c'est la grande nouveauté dans ce scénario qui peut fortement gêner certains decks combos qui sont tributaires de quelques cartes, sans jouer combo je me suis retrouver à tutoriser ce que je ne voulais pas forcément...
Pour répondre à ta question, Syleener il faut une pochette identique aux decks joueur par joueur donc maximum 4 pochettes en plus (1 par joueur)...

Comme la dit 13nrv, je l'ai joué plusieurs fois en solo et comme pour les autres scénarios de la boîte pas de défaite, mes decks étant à dominance rush... Scénario favorisant le rush, ils ont quand même intégrer dans celui-ci une traîtrise qui peut embêter un deck rush...

Au final pour les 3 scénarios concernant le solo, c'est très fluff. Le concept du Temps est très bien pensé mais je pense qu'il est mal usité... Les concepteurs ont selon moi une mauvaise vision des decks les plus forts pensant pertinemment que les GEX (Glorfindel ii, Elrond et ???) et autres decks contrôle sont les plus forts ce qui est faux : prouvé par nos tests même si on a pas eu allez au bout du concept, les résultats sont flagrants, je pense que mes 1000 parties solo confirmerait mes propos même si je dis pas que contrôle n'a pas dominé à une certaines époques (avant le cycle Gondor)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:21
C'est vrai que le deck building a beaucoup changé depuis le cycle Gondor.

Après les GEX ne sont pas mort, il faut juste utiliser les nouvelles cartes et le rendre plus rapide à la sortie. J'ai Glorfindel II/Elrond/Boromir qui tourne très bien sur le cycle du gondor mais aussi sur ces scénarios.
Qaund à ces scénarios, tu ne peux effectivement te permettre de te dire, tiens je prend 3 tours pour me poser. Le Temps va vite te faire comprendre que ce n'est pas forcement gérable.

Mais il faut bien que ça tourne et ça force à changer notre façon de jouer.
Cette situation tournera comme pour les autres jeux de cartes Wink

Après, je pense qu'à trois, même avec des deck rush c'est quand même très ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:07
Encore un scénario pas très équilibré en fonction du nombre de joueurs. Franchement, j'ai du mal à me faire un avis sur ce scénario.
Par contre, l'idée d'aller chercher un orc est plutôt bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:42
Lilian a écrit:
Encore un scénario pas très équilibré en fonction du nombre de joueurs. Franchement, j'ai du mal à me faire un avis sur ce scénario.
Par contre, l'idée d'aller chercher un orc est plutôt bien trouvé.

Clairement, la mécanique est sympathique et le scénarios semblent aussi mais de notre première impression injouable à trois.

Après on a peut être pas eu de chance sur les sorties du DR ou de nos decks, ou on a mal joué.

On verra les retours d'autres joueurs qui le feront à plus de deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:50
Je viens de refaire les scénario, on s'est planté sur une carte le +1 en  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4076358003 pour le lieu des autres lieu ne vaut que s'il est actif.
Il faudrait revoir car il nous plombait beaucoup celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:31
Lilian a écrit:
Je viens de refaire les scénario, on s'est planté sur une carte le +1 en  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4076358003 pour le lieu des autres lieu ne vaut que s'il est actif.
Il faudrait revoir car il nous plombait beaucoup celui là.

Effectivement, ça change la donne ... Après, trois lieux des le depart, c'est comme même chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:43
Lilian a écrit:
Je viens de refaire les scénario, on s'est planté sur une carte le +1 en  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4076358003 pour le lieu des autres lieu ne vaut que s'il est actif.
Il faudrait revoir car il nous plombait beaucoup celui là.
Oui ça doit changer pas mal la donne quand vous êtes 3!!!! Je comprends vos difficultés au mise en place, c'est du 3 cartes alors qu'en solo c'est un unique lieu et le plus aisé selon la config!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:11
Il est quand même pas très facile en solo ce scénario : j'ai passé les deux autres du premier coup avec mon deck expérimental "Eomer, Eowyn, Beregond" mais j'ai calé sur celui-là. Dur capturer le bougre et de poser tous les marqueurs de progression en si peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:33
Le premier ne nous a pas posé de problème mais celui ci on n'y est arrivés qu'au troisième essai (à 3).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:25
Bon, je l'ai refait en solo et j'ai réussi à le passer (Glorfindel II/Elrond/Boromir I).

C'est un bon scénario mais je confirme le fait qu'il est plus aisé de le passer en solo voir duo.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:23
Je suis curieux de connaitre ton deck GEB, tu pourrais le poster (ou en privé si tu préfères xD).
Parce que mon deck principal solo est aussi un deck GEB donc j'aimerai voir ce en quoi il diffère et ce en quoi il se rapproche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:42
Syleener a écrit:
Je suis curieux de connaitre ton deck GEB, tu pourrais le poster (ou en privé si tu préfères xD).
Parce que mon deck principal solo est aussi un deck GEB donc j'aimerai voir ce en quoi il diffère et ce en quoi il se rapproche Smile
Pas de souci, c'est fait :

https://sdajce.forumactif.org/t2885-geb-partage-des-variante-glorfindel-ii-elrond-boromir-i#47652

Comme dit dans le post, je ne l'avais pas poster parcequ'il n'invente rien et que donc je ne voulais pas flooder pour rien.

Mais du coup, si il y a du partage et de la discussion autour des différences, ça devient intérressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:20
Je poste le mien dans la soirée... et il est très différent du tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:26
Syleener a écrit:
Je poste le mien dans la soirée... et il est très différent du tien Smile
 Je suis preneur de critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:43
Les decks joués (Ce sont nos decks classiques, pas du tout préparés pour l'occasion. Seul changement notable : le retour de Frodon après un test moyennement apprécié de Merry par Anarchius)
- Ghortagg : Hirluin  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4111011880  Theodred  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4111011880  Eleanor  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4207842182  : le principe c'est Intendant du Gondor sur Hirluin et swarm de TE, le bleu sert à réduire la menace et faire du cancel.
- Anarchius : Sam  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4111011880 Pippin  [Chasse à l'orque] Discussion générale 3005177270  Frodon  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4207842182 : ça défend bien, ça cancel, ça quête un peu, ça attaque un peu et ça empêche surtout les ennemis d'attaquer ce qui me permet de venir attaquer chez lui.
- Syleener : Glorfindel  [Chasse à l'orque] Discussion générale 4207842182  Elrond  [Chasse à l'orque] Discussion générale 3005177270  Legolas  [Chasse à l'orque] Discussion générale 3433394170 : bah oui un GEL ça défonce tout : ça quête un peu, ça défend très correctement, ça attaque comme ce n'est pas permis (lames de Fondcombe, Lame de Gondolin, Arc de Fondcombe, Soutien des aigles et Aigles). Le principe est facile : 1 Courage Inattendu sur Elrond, les 4 autres de la table sur Legolas (j'en ai 3 dans mon deck, Ghortagg en a 2 (pas de proxys, que des vraies cartes)). Quand la mitraillette est en marche, je place de 2 à 20 jetons sur la quête par tour si les ennemis sont nombreux.

J'avais lu qu'il fallait préparer une sleeve en plus donc j'avais une petite idée du scénario mais pas qu'on allait devoir attendre environ 12 tours pour reussir à chopper cet hurluberlu.
On a réussi à se poser plutôt bien donc on ne craignait pas grand chose mais visiter les lieux sans Asfaloth quand on cherche Mugash ce n'est pas évident quand ils n'arrêtent pas de s'accumuler en jeu. Ce fut TRES LONG, 18 tours de jeu :)mais une vraie promenade de santé au final. Quand on one-shot les gardes et Mugash, ce n'est plus les petites créatures qui nous effrayent.
Les nouvelles "spécificités" de chaque scénario donne cependant une véritable immersion et c'est très amusant. Bon après 2h20 sur la même partie, par contre ça devient ennuyant. Pourquoi Mugash était il dans les 5 dernières cartes du deck hors jeu de Ghortagg....
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale Left_bar_bleue4/14[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty_bar_bleue  (4/14)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:23
Petite question d’interprétation qui, je pense, ne mérite pas d'être dans la catégorie associée:
A l'étape 2B: J'obtiens un succès de quête et j'ai un lieu actif. Je place mais jetons normalement sur le lieu actif. Je place quand même un compteur temps? "Succès de quête" est-il bien le declencheur de "placez 1 compteur temps"?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:00
Oui, je l'ai joué comme ça aussi. D'ailleurs, ta question me fait prendre conscience que j'ai accru la difficulté de ce scénario (je ne plaçais un compteur temps que si je devais mettre un compteur progression sur la carte quête !).
Sinon, petite question : à l'étape 3b, il est indiqué "Forcé : quand le dernier compeur de temps est retiré de cette étape, renvoyez Mugash dans la ZC...". Faut-il appliquer cet effet si Mugash est attaché à un héros ? Merci  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:13
Je l'applique aussi quand il est attaché à un héros. Sinon le scénario n'a pas de difficulté (en solo)


Dernière édition par 13nrv le Dim 25 Mai 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:21
Code:
Je l'applique aussi quand il est attaché à un héros. Sinon le scénario n'est pas de difficulté (en solo)
ça me semble aussi logique (l'Orque a échappé à son gardien). Par contre, je trouve le scénario bien pénible en solo avec ses multiples cartes renfort et ses lieux à forte menace... Qu'est-ce que ça doit être en multi !  Shocked

_________________
#MakeMordorGreatAgain!


Dernière édition par Chienjaune le Mer 28 Mai 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:22
Pareil, je m'attendais à ce qu'il soit plus facile que le premier (que j'ai passé assez tranquillement avec un deck Beorn pas compétitif pour un sou). J'ai bien ramé dessus, tenté quelques variantes, jusqu'à ce que je me dise que mon deck ne valait pas tripette et que je le passe avec un deck Hobbit.
Ceci dit, le scénario est immersif, le mécanisme de recherche est bien trouvé, donc même si j'ai passé un après-midi à me faire laminer par le DR, je trouve que l'ensemble est bon. A voire à deux avec ma copine et son deck "Fondcombe".
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:32
Eh ben impossible de passer ce scénario avec mon deck Glorfindel II / Legolas / Beregond.
C'est un deck presque sans volonté, et je compte sur Legolas pour progresser sur la quête... Mais là du coup, avec les compteurs de temps, impossible de jouer la montre, donc je me fais submerger par la Menace très vite.

Il me faudrait vraiment un tirage ultra favorable pour le passer.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:36
Et encore, tu n'as pas vu le 3ème scénario de la boite, sans  [Chasse à l'orque] Discussion générale 2013582248 you're dead !
J'ai un deck Rohan, donc avec Eowyn, et on peut pas dire qu'elle inactive (si je peux m'exprimer ainsi)  lol! 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:40
Clairement les derniers scénarios me convainquent qu'il faut que je me mette au soluo.
Pourtant il marche bien mon deck sur les quêtes avec "siège" ou "bataille" Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Chasse à l'orque] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La chasse à l'orque - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-