Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

[Chasse à l'orque] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:41
Les deck Rohan marchent vraiment très bien sur ces scénarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:52
On a finit le 1er scénar avec ma femme, mais pour le passer, impossible de le faire à la "loyale". Plus de 12 essais avec des decks différents et de très bonne main de départ. On a jouer à 4 joueurs en ne tirant que 3 cartes par tour (BOUUUUHHHHH ! ! ! ). Bon, inutile de dire que comme cela, on lui a rouler dessus >< Comme quoi, juste tirer une carte de plus change toute la donne... Bref

On se casse maintenant les dents sur le second scénar. Trop de menace dans la ZC. Impossible de la virer, vu que c'est quasi que des lieux et on croule sous les échecs de quête. On a test en deck duo, et on s'est également fait ouvrir. Décidément, ça change des cycles du Numenor ou on était plutôt performant (en zappant En Ithilien qui est vraiment hard à 4).

Bref, vivement de nouvelles cartes xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:55
Sur ces scénarios, plus on est de fous moins on rit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:28
Eh ben, c'est passé ! Pfouh !

Je l'ai fait en solo-duo avec un deck Glorfindel - Eowyn - Caldara + Legolas - Bard l'Archer - Beregond.

Score de 202 au final, ça a été long (12 tours - Glorfindel mort - 6 marqueurs de dégâts sur les héros à la fin - 3 points de victoire), mais c'est passé ! Je suis pas mécontent !

En fait c'est le début qui est super dur avec les Lieux qui s'accumulent en ZC. Et il y a un lieu qui empêche de placer des jetons sur les lieu en ZC, je ne me souviens plus du nom, et qui m'empêchait d'utiliser le pouvoir du Traqueur du Nord. Une fois ces lieux dégagés (j'en avais 2 en ZC les 7 premiers tours...) ça a été vite puisque le Traqueur était de nouveau utile et m'a débarrassé de tous les autres Lieu en 3 tours.

Beregond + Courage Inattendu + Bouclier Gondorien, boosté par Arwen à chaque tour, défendait à 7 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 210671602 et a presque défendu à lui tout seul contre tous les ennemis Smile Merci Sentinelle !

Legolas et Bard l'Archer ont, eux, latté presque tout le monde à eux 2, boosté avec Lame de Foncombe + Dague de l'Ouistrenesse pour Legolas, et Lame de Gondolin pour Bard.
Merci "attaque à distance" ! La capacité de Bard l'Archer étant géniale en fait !

Merci aussi aux Aigles des Monts Brumeux boosté avec 5 cartes Aigles qui ont latté sur la fin ; et surtout aux alliés [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 4207842182 qui étaient les seuls à partir en quête avec Eowyn.

Juste quelques petites interrogations :
- un Effet Ombre m'a obligé à défausser un attachement.
J'ai alors défaussé une carte cachée qui était attribuée à un Aigle des Monts Brumeux.
Ces cartes sont bien comptées comme des Attachements ?
(si ce n'est aps le cas j'aurais dû enlever un Attachement autre, mais j'en avais, ça n'aurait rien changé à l'issue de la partie).

- Quand Bard l'Archer & Legolas + Lame de Foncombe attaquent un ennemi "à distance", les -2 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 210671602 de Bard et le -2 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 210671602 de la Lame s'accumulent et donc l'Ennemi a bien -4 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 210671602 ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:31
- Ce sont bien des attachements que tu contrôle, pas de soucis
- Les bonus se cumulent.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 23:55
Un scénario fort plaisant je dois dire! Il nécessite de jouer avec précision et le mot-clé Cherche est bien pensé. Se choper Mugash trop tôt dans la partie peut être gênant. C'est assez immersif et l'ensemble est de qualité. Le mot-clé Temps met bien la pression et oblige quasiment à avoir des succès de quête à chaque tout tout en en gardant un peu pour le combat.

Malheureusement, en solo, une fois qu'on sait ce qui nous attend, il est assez facile de s'organiser en conséquence. Ce n'est pas en soi un défaut, avoir un scénario un peu moins brutal de temps en temps, ça fait du bien. Je le trouve nettement plus abordable que les gués de l'Isen.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:47
Ça y est ! On l'a enfin passé à 4 ! La lutte fut rude et ce soir le deck de rencontre à plutôt était favorable je l'avoue.

On a joué :

Pur Rouge : Beregon, Bard, Thalin, pour la défense. Avec un défenseur du ramas héroïque, tank 4 fois sur un ennemi à attaque 3 et à chaque fois l'ombre était nule.
Pur Bleu : Dunhere, Eowyn, Eleanor. Pour la quête. Eleanor avec boubou gondorien ça tank bien d'ailleurs.
Bleu / Vert : Aragorn, Idrien, Beravor. Pour les lieux. Idrien est carrément abusé comme héros Oo
Pur Violet : Prince, Boro et Balin. Pour la chair à canon.

Bilan :
Beaucoup d'ennemis casse-bonbon et petit deck, donc on retrouve rapidement les mêmes adversaires relou.
Les lieux sont aussi casse-bonbon, mais depuis qu'on a pris un deck orienté gestion des lieux, ça passez beaucoup mieux.
On a eut de la chance de chopper Mushag assez rapidement avec un seul garde. Puis Rush en Étape 2 (vive Rapidité étonnante d’ailleurs xD) et enfin, une victoire. J'ai l'impression de revenir sur En Ithilien de l'année dernière niveau difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:55
Oh lala, quelle purge ce scénar'...
14 tours ! J'ai mis 14 tours à la finir !!!

Je jouais avec un deck Glorfindel II - Sam - Boromir I
La plupart de mes alliés se sont retrouvé dans le deck hors-jeu alors quasiment tous mes attachements étaient dans mon deck, du coup j'me suis très vite retrouvé avec des héros stuffés à mort
Par contre, Mugash et son garde se sont retrouvé tout au fond du deck hors-jeu (Mugash avant dernier, le garde 3 cartes avant et comme j'ai passé pas mal de lieu Cherche en carte ombre, j'ai mis un temps fou à aller chercher Mugash, j'm suis mangé les effets temps (mais comme j'étais bien posé, ça posait pas de problème), j'ai dut me farcir une douzaine d'orque et quand j'suis tombé sur Mugash, j'lai géré en 1 tour et j'ai rushé l'étape 3

En fluff, ça donne que Mugash se terrait tout au fond de sa caverne mais que mes héros sont aller l'y déloger, non sans avoir massacré toute sa horde en chemin, avant de ressortir en courant et en trainant l'orque vociférant derrière eux
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:11
Petite question : peut-on redresser Boromir I si on lui a attaché Mugash ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:13
Pour moi non, l'effet passif de l'attachement condition t'empêche de redresser Boromir I par son action ou tout autre action qui essaierais de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:37
Ok, c'est bien comme ça que je l'ai joué.

Au fait, lorsque je défausse les cartes de mon deck "hors-jeu", j'imagine que ces cartes vont dans une défausse "hors-jeu" et non dans ma défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:39
Non, elles vont dans ta défausse en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:42
Ah, ok.

Merci pour les réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:41
Bon, j'ai un peu galéré sur ce scénario.
Une première partie sans résultat, j'avais oublié de renvoyer Mugash à l'étape 3 (a priori, j'avais de quoi l'encaisser et capturer le tour suivant).
Deux parties suivantes horribles, où j'ai pas d'alliés qui sortent, et Mugash qui apparait dans la première pioche de "Cherche X".
Une partie gagnée, où ça a été tendu, la faute à mon deck meule qui m'a rapidement laissé sans cartes, avec toutefois plein d'alliés. J'ai du attendre 4-5 tours avant d'avoir un "Cherche X" qui m'a donné une Volonté de l'ouest. J'ai pas eu le temps de me faire déborder (et heureusement, j'étais qu'à l'étape 2, je gagnais toutes les quêtes faciles, donc je n'avais pas trop d'ennemis en face).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:25
Je refais ce scénario avec un deck Dunedain + deck Volonté pour voir, et ça passe pas du tout... Si on ne parvient pas à un succès de quête dès les premiers tours, les compteurs de temps en 2B sont très violents : 2 cartes par joueur du DR !!! En général j'abandonne tout de suite après.
De même certains effets Ombre sont bien mortels (lors d'un test en solo, un combo fatal dès le tour 2 m'a achevé : je révèle une traitrise qui fait attaquer les Orques engagés. J'en avais 1, bon, pas de bol, il attaque. Lors de cette attaque, l'effet Ombre était "l'Orque effectue une nouvelle attaque"... Euh ok ça pique... Et il a attaqué une 3eme fois lors de la phase Combat. Au 2eme tour, ça m'a fait bien mal en me tuant direct 2 héros...).

Mais surtout j'ai une question : si un joueur est éliminé de la partie, que devient l'ennemi qui est caché dans son deck "hors jeu" ? Il va en ZC ? Il est défaussé ? (mais si c'est Murzag du coup ??).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 22:13
FMP_thE_mAd a écrit:
Je refais ce scénario avec un deck Dunedain + deck Volonté pour voir, et ça passe pas du tout... Si on ne parvient pas à un succès de quête dès les premiers tours, les compteurs de temps en 2B sont très violents : 2 cartes par joueur du DR !!! En général j'abandonne tout de suite après.
De même certains effets Ombre sont bien mortels (lors d'un test en solo, un combo fatal dès le tour 2 m'a achevé : je révèle une traitrise qui fait attaquer les Orques engagés. J'en avais 1, bon, pas de bol, il attaque. Lors de cette attaque, l'effet Ombre était "l'Orque effectue une nouvelle attaque"... Euh ok ça pique... Et il a attaqué une 3eme fois lors de la phase Combat. Au 2eme tour, ça m'a fait bien mal en me tuant direct 2 héros...).

Mais surtout j'ai une question : si un joueur est éliminé de la partie, que devient l'ennemi qui est caché dans son deck "hors jeu" ? Il va en ZC ? Il est défaussé ? (mais si c'est Murzag du coup ??).
Je dirais qu'il est défaussé. Mais c'est assez foireux comme façon de faire et ça pose une colle.

Les parties sur ce scénario sont d'une difficulté variant selon qu'on trouve ou non d'ennemis dans les premières fois qu'on fouille le deck. J'ai pas senti cette pression du temps. Mais ce scénario est parmi ceux que j'aime le moins du cycle 4 donc je l'ai peu joué.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 23:36
Ben oui ça pose une colle surtout si c'est Murzag (l'ennemi qu'on doit trouver et tuer en phase 2B) Smile .
Ce n'est pas marqué dans le livret, ce que je trouve regrettable. Il est juste marqué que les cartes qu'on tire du deck "hors jeu" via le mot-clé "Cherche X" sont défaussées (sauf 1 qu'on pren en main) et si c'est un ennemi, elles se mettent en ZC.

Mais du coup, ben sinon, on ne sait pas quoi faire de ces cartes. Bon j'imagine que les cartes joueurs d'un joueur éliminé sont défaussées mais l'ennemi ça... Mystère.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:01
Je pense aussi qu'il est défaussé.

Il a pas une règle qui dit que quand un joueur contrôle des cartes d'un autre joueur et s'il est éliminé les cartes retourne dans la défausse du joueur à qui appartient les cartes?

Donc pour moi ce serait la même chose avec le dr.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 20:57
Je viens de faire ce scénario en mode 2 joueurs. On a fini par réussir à le passer mais nous nous sommes posé une question concernant Mugash [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 350

(et non Murzag [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 350  Wink )

Que se passe-t-il si Mugash retourne en ZC après avoir été capturé (et donc attaché à un héros). Doit-on à nouveau "l'éliminer" pour pouvoir le capturer à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 1:07
Tout à fait. Il faut donc réussir la séquence de le tuer et mettre les marqueurs en peu de temps sous peine de devoir recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:41
Merci! C'est comme ça que je voyais les choses mais mon partenaire de jeu en doutait!
Revenir en haut Aller en bas
Cripure
Homme du Pays de Dun
Cripure


Date d'inscription : 14/04/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:16
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses avisées.
Je me permets de poster sur ce scénario Chasse à l'Orque.
Attention, je ne viens pas quémander un deck clé en main.
Ce que j'apprécie (le plus peut être ?) c'est construire en amont mon deck en fonction du scénario (après une première partie découverte...pour voir...).
J'ai réussi des scénarios réputés beaucoup plus difficiles, après plusieurs essais pour certains.
Je suis têtu voire très persévérant mais là...
J'ai essayé plusieurs decks : Eowyn/Glorfindel + Elrond, un avec Beregond, un autre avec Denethor.
Mon meilleur résultat : arriver à la dernière étape mais avec un Mugash qui me détruit tout.
A chaque fois je me débrouille pour m'en sortir avec les lieux, dégager quelques ennemis, le tout sans me pénaliser avec le compteur temps à vide.
De plus les cartes Ombres et les Traitrîses font bien mal malgré des cartes pour contrer ces effets.
Juste savoir si vous l'aviez passé en solo.
Je l'ai joué 7 fois à ce jour.
Et vos impressions et avis sur ce scénario.
Essayer les Hobbits mais comment défendre ?
Voilà, voilà.
Encore merci et bons jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:22
Je l'ai réussi en solo, en normal et en cauchemar avec mes decks classiques. J'ai installé une belle table d'allié et j'ai été capable de quêter et combattre bien ensuite. J'ai pas souvenir des effets particuliers qui me gênaient par contre car cela fait assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:44
Attention!!! Avertissement à toute la communauté. Saroumane est un traitre, un félon de la pire espèce, manipulateur et enjôleur. Glorfindel I, Denethor I et Legolas I, avec leurs amis de l'Ithilien étaient arrivés des gués de l'Isen avec Grima. Ils avaient sortis ce dernier d'un mauvais pas en ayant massivement piégé les pourtours des gués avant de foncer dans les dunledings, qui en se dispersant sont tombés dans les fosses, pieux et filets.

Hé bien, cette raclure de Saroumane nous a gentillement amaoudé et envoyé dans le Menethras pour aller capturer un orc, Mugash. Attention, il se cache, il vous faudra être prudents, persévérants et discrets. Parfait s'est-on dit. Même tactique, on entoure la zone de piège, on tape dans la fourmilière et et on va relever les collets.

Premier tour, je révèle la première carte du deck hors-jeu : MUGASH!!! la crapule, certainement prévenue par Saroumane, nous attendait et nous tombe sur le râble avec ses 7 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 850276551 Pas le temps de sortir un allié. Un rapide calcul abouti à la conclusion inéluctable qu'au tour trois, trois petits cairns avec des os rongés qui dépassent apparaitront autour de la caverne de Mugash.

Si vous cherchez Glorfindel, Legolas et Denethor, allez dans à la pointe d'Andrast, entre l'embouchure de l'Isen et la baie de Belfalas. Dans une cahute, trois pêcheurs pouilleux y survivent, les yeux éteints, au milieu d'un amas de vieux pièges brisés.

Une belle claque ce scenar. Un deck piège [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 3005177270 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 3433394170 n'est sans doute pas la meilleure option, avec un manque de [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 2013582248 et nécessitant quelques tours pour déployer toute son efficacité.

N'oubliez pas ma prédiction, je suis sûr que Saroumane est un traitre. L'avenir me donner raison, je suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:02
Voilà, je suis passé, je l'ai eu! Avec un deck Rohan Solo, [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 4207842182 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 4207842182 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 4111011880 N'ayant qu'une boite de base, j'ai remplacé les intendants du Gondor et attaque furtive que je n'ai pas par Rapidité étonnante. Riche idée, vous verrez.

En trois essais. Les deux premières fois, je suffoque dès le deuxième tour : trop de lieux, dont le Mehedras qui renforce la menace déjà élevée des repaires etc. Pus des ennemis qui retirent des marqueurs de temps ou infligent des blessures. Et pas de quoi ramener suffisamment d'alliés. La troisième partie, je l'ai survolée. En attaquant fort, avec un rassemblement du Rohan dès le deuxième tour, pour nettoyer la zone de cheminement et fouiller une première caverne des orcs. La troupe s'installe, je sors une deuxième caverne des orcs, fouillée en un clin d'oeil. Mugash arrive, il se jette avec son 7 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 850276551 , dégomme Eomund, ce qui redresse la troupe du Rohan, complétée par un Gandalf furtif. Le voilà capturé. Et je termine la partie en envoyant 48 [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 2013582248 en quête grâce à une combinaison de rassemblement du Rohan et un rapidité étonnante. Hop, l'affaire est dans le sac.

En tout cas, il m'a fait suer ce scenar. Je me suis bien torturé les neurones à certaines phases, et j'ai eu la main qui tremble plus d'une fois.

Maintenant, Fangorn!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse à l'orque] Discussion générale [Chasse à l'orque] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Chasse à l'orque] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La chasse à l'orque - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-