Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Le jeu en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:18
Salut à tous Smile

J'ai rejoint il y a peu le forum, dans le but d'acquérir quelques conseils sur Le Seigneur des Anneaux JCE. Actuellement, je ne rencontre pas de soucis avec les règles du jeu et des cartes, mais c'est plutôt sur la lattitude du jeu que je me pose des questions. Je m'explique:

- Je ne dispose que de la boîte de base, donc d'aucun paquet de Cycle ni de boîte d'extension. Dans cette boîte, je m'entraîne actuellement sur le premier scénario, j'ai pu tester toutes les sphères en mono-sphère et m'attaquer un peu à du bi-sphère ( afin de faire un peu de deckbuilding). Je joue uniquement en solo, et je me pose la question de savoir s'il existe vraiment de quoi faire des decks réellement intéressants avec cette boîte de base.

- J'ai déjà l'impression que Eowyn est un héros quasiment obligatoire en solo. Avec une valeur de 4 (5) en Quête, elle est la seule à pouvoir monter aussi haut, et c'est vraiment un vrai plus pour éviter de s'enliser ( surtout quand on commence avec 4 de menace dans la ZC dans le scénario 1). Glorfindel est complet, mais il coûte 12 d'entrée et ne peut pas aller aussi haut. De manière générale, j'ai l'impression que la sphère Energie est primordiale si on veut pouvoir tenir le rythme en solo et éviter de s'enliser et voir sa menace trop monter.

- Du coup, en jouant en bi-sphère, je pense qu'il est nécessaire d'associer la sphère Tactique ou Commandement pour avoir de quoi gérer les ennemis qui ne tardent pas à apparaître, notamment s'il faut rencontrer le Rejeton d'Ungoliant. J'aime beaucoup la sphère Connaissance, mais elle me paraît en dessous en solo, en tout cas, elle a du mal à trouver une place. Et pour ne pas monter trop haut en menace, on est rapidement limité dans les choix. Il faut prendre Aragorn ou Gimli, et un personnage moins fort à côté ( Theodred qui me paraît très synergique avec Aragorn / Thalin pour gérer un peu la ZC).


- La tri-sphère me paraît compliquée à gérer ( surtout pour commencer). J'avais réfléchi à un trio Beravor - Aragorn - Eowyn, mais cela fait un mix assez coûteux niveau menace et il faut parier sur le fait de réussir à obtenir la Pierre de Celebrian ( un seul exemplaire) tout en jouant beaucoup sur la sphère  Le jeu en solo 4207842182 , qui me paraît mieux en sphère mineure.


- J'ai du mal à trouver de réels combos. Mis à part Gandalf + Attaque Rapide et la synergie Theodred + Aragorn, j'ai du mal à trouver un vrai fil pour orienter mon deck. Le seul qui me vient à l'esprit serait de faire un deck basé sur une menace faible (  Le jeu en solo 4207842182 +  Le jeu en solo 3433394170 ) avec Eowyn + Thalin + Dunhere ( 26) en gérant les adversaires avant même qu'il arrive au combat, et en comptant sur quelques alliés  Le jeu en solo 3433394170 pour gérer les ennemis.


Mis à part ce deck, que je n'ai pas encore pu tester, j'ai l'impression que les possibilités sont très limitées avec la boîte de base. Ajouté à cela, les decks de 30 cartes par sphère qui font que pour faire un deck bisphère de 40-50 cartes, il faut quasiment tout garder ( dont des cartes dont on ne veut pas forcément)... Est-ce une impression ? Je ne joue pas depuis longtemps ( environ 10 parties), suis-je passé à côté d'une partie de la profondeur de cette boîte ? Si non, quelle est la meilleure manière de rendre le jeu plus complet ? Une boîte d'extension ? Des paquets de cycle ? Quelles sont les meilleur(e)s ?

Merci d'avance pour votre attention !!

Shun
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/0Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/0)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:15
Tu as bien cerné les limites de la boîte de base  Razz 

Alors tout d'abord, il existe quelques decks sympa à faire avec la seule boîte de base. Tu en trouveras dans la section correspondante du site. Mais pour faire des decks plus "pointus", centrés sur un thème ou une mécanique, tu vas en effet vite être bloqué.

- On a tous joué Eowyn. On ne peut plus la voir tellement on l'a jouée. Elle est en effet précieuse, presque indispensable au début selon les scénarios

- La sphère connaissance prend toute son ampleur au fur et à mesure des extensions.

- Le trisphère est casse-gueule (mais pas absolument impossible hein) avec la seule boîte de base. Disons que c'est très instable et irrégulier.

Vers où se diriger pour compléter le jeu ?
Une bonne idée pourrait être de suivre l'ordre de parution des paquets. Tu te fais un petit deck qui tourne à peu près, qui passe de temps en temps le second scénario de la boîte de base au moins. Si je me souviens bien, j'avais fais un deck d'un peu moins de 50 cartes, ce qui me permettait d'éviter d'y inclure des cartes sans rapport entre elles juste pour le remplir.
Puis tu continue avec le premier scénario, complète ou modifie un peu ton deck avec les cartes qu'on y trouve, etc.

Cette approche était valable avant et le reste, mais tu pourrais aussi t'orienter directement vers une boîte d'extension. Par exemple, "Les Cavaliers Noirs" te donne un archétype presque complet (Les Hobbits) et trois nouveaux scénario. En tout cas, FUIS "Les Héritiers de Numénors" tant que tu n'as pas une base solide de cartes pour affronter les scénarios particulièrement exigeants de cette boîte.

Si tu parle anglais, il y a quelques très bon conseils pour toi ici :

http://talesfromthecards.wordpress.com/2013/09/13/new-player-buying-guide/


Dernière édition par Guily le Lun 24 Mar 2014 - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:16
Ton analyse est très bonne. Eowyn est sûrement le meilleur héros quand tu n'as que la boîte de base et la sphère  Le jeu en solo 4207842182 est donc quasi indispensable dans un bisphère de 50 cartes.
L'un des meilleur bisphère avec juste une boite de base étant Eowyn accompagné d'Aragorn et Theodred. Comme tu l'as remarqué ils vont très bien ensemble... De plus la pierre de Celebrian (attachement  Le jeu en solo 4111011880 ) permet à Aragorn de gagner 2 de volonté ainsi que la sphère  Le jeu en solo 4207842182 ce qui rend bien plus facile la répartition des cartes par sphère. Du coup tu pourras jouer ta combo Gandalf + Attaque furtive qui est joué encore aujourd'hui malgré full extensions!!!!
Avec ce deck tu pourras facilement passer le 1er scénario, tu devras bien jouer pour le 2ème et laisse tomber le 3ème qui est quasi infaisable avec une seule boîte de base.

Je te conseillerais de prendre les extensions dans l'ordre des parutions perso (ce que te dirons beaucoup de forumeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:17
Je suis passé par là il n'y a pas très longtemps, et globalement ce que tu dis me rapelle bien des souvenirs.

Il est en effet très difficile de se passer d'Eowyn avec la boite de base. Mais pas d'inquiétude, les choses changent avec les extensions. Ca fit déjà quelques temps que je ne la joue plus.

Concernant le bisphère, j'ai pris beaucoup de plaisir en associant  Le jeu en solo 4207842182 et Le jeu en solo 3433394170, comme toi en jouant Eowyn/Dunhere/Thalin, ou bien Eowyn/Dunhere/Legolas.

Concernant le trispère, tu peux tout à fait faire des decks  Le jeu en solo 4111011880 / Le jeu en solo 3005177270  /Le jeu en solo 4207842182 viables avec la boite de base. Théodred/Eowyn/Beravor ca marche plutot pas mal. Même si ca peux etre plus long à mettre en place. Evidement, le facteur chance est important: si ta main de départ est pourrie, et/ou que la mise en place est catastrophique...

Une autre combo possible avec les cartes de la boite de base c'est de jouer Toujours Vigilant sur Faramir. Tu inclines Faramir pour booster la  Le jeu en solo 2013582248  des persos envoyés en quête, tu le redresses avec Toujours Vigilant, puis le ré-inclines pour rebooster la  Le jeu en solo 2013582248 . Ca te permet de rusher la quête.

Concernant ton interrogation sur la profondeur du jeu à partir de la boite de base, c'est vrai que deckbuilder à ce stade là, surtout en bisphère, reviens parfois plus à écarter les cartes que l'on ne veux pas jouer plutôt que de faire de vrai choix stratégiques ou cornéliens. Cela change beaucoup avec les extensions. Et ce qui change beaucoup, évidement, sera les possibilités de choisir d'autres héros. Et ce que tout le monde te conseillera sur ce forum c'est de suivre tout simplement l'ordre de parution. En fouillant tu trouveras un ou deux post sur le fofo qui abordent ce sujet. Une fois arrivé dans les mines de la moria, tu pourras te passer d'Eowyn en faisant des decks nains Wink

Une dernière chose sur la boite de base: l'Evasion de Dol Guldur est notoirement extrêmement difficile, surtout avec la boite de base seule. Ne te laisse pas décourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/14Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/14)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:50
Citation :
Une autre combo possible avec les cartes de la boite de base c'est de jouer Toujours Vigilant sur Faramir. Tu inclines Faramir pour booster la des persos envoyés en quête, tu le redresses avec Toujours Vigilant, puis le ré-inclines pour rebooster la . Ca te permet de rusher la quête.

Euh ça marche ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:00
Rosti a écrit:
Citation :
Une autre combo possible avec les cartes de la boite de base c'est de jouer Toujours Vigilant sur Faramir. Tu inclines Faramir pour booster la    des persos envoyés en quête, tu le redresses avec Toujours Vigilant, puis le ré-inclines pour rebooster la   . Ca te permet de rusher la quête.

Euh ça marche ça ?

A priori oui, c'est ici même que j'avais trouvé cette info:
https://sdajce.forumactif.org/t233-question-faramir-toujours-vigilant-resolu
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:07
Bien sûr que c'est possible, l'action de Faramir n'est pas limitée à une fois par tour, pas comme Beravor post Errata. Tant qu'on paie le coût d'une action, on peut la faire.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/0Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/0)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:23
Je connaissais pas cette combo. C'est pas mal mais ça me parait un peu juste de jouer Toujours Vigilant uniquement pour Faramir dans un deck.

Pour étendre tes possibilités de jeu, ça dépend peut-être de ton budget.
Les extensions du Hobbit et des Cavaliers Noirs te permettent d'avoir pas mal de carte joueur rapidement, pour un prix moyen (~25€ chacune). L'avantage c'est que ces extensions se suffisent à elles-mêmes.
Sinon il y a les cycles, composés de 6 paquets (~13€ chacun), et à priori tu voudras avoir toute la série..  Razz 

Ceci dit si tu n'es pas contre des cartes d'occasion, les paquets du premier cycle se trouvent relativement bien pour moins cher.

Bref, comme dit précédemment, si tu te lances dans un cycle choisis plutôt le premier ("Ombres la Forêt Noire").
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:35
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils Smile

Guily -> C'est ce que je pensais pour le tri-sphère. Je pense pas que ce soit mon style de jeu, j'ai vraiment tendance à vouloir diminuer l'aléatoire dans les jeux de cartes, je préfère un jeu plus solide avec une sortie plus assurée :)Merci aussi pour les conseils pour la suite à acheter Smile

JFMagic -> Effectivement, le combo avec Gandalf me paraissait vraiment très fort. Une question au sujet des combos justement: Existe-t-il des tuteurs pour aller chercher des cartes dans le deck ? Je ne crois pas en avoir vu dans la boîte de base ( à part en Connaissance " Recherches de Gandalf", mais qui est assez limité) ? Y-en a t'il dans les extensions ?

Ghöttlos -> Merci pour le combo, je n'y ait pas pensé et c'est effectivement plutôt fort ! Pour ce qui est du découragement, ça n'arrivera pas :)je suis un têtu !! J'ai effectivement vu sur 1-2 forums que le scénario numéro 3 était quasiment impossible en solo, pour l'instant, je m'entraîne uniquement sur le premier.


Deux petites questions encore:

- Y-a-t-il des règles particulières en solo ? Je n'ai rien vu à ce niveau, mais je m'interrogeais par exemple sur certaines cartes qui perdent pas mal de valeur en jouant seul ( les Sentinelles, A Distance, Touque Aventureux...).

- Vous conseillez tous d'y aller par ordre de parution pour la suite. C'est-à-dire commencer par le Cycle 1 " Les Ombres de la Forêt Noire" ? Et qu'est-ce qu'il y a exactement dans ces paquets. J'ai vu que c'était des extensions de 60 cartes fixes, mais comment sont réparties les cartes ( ennemis, scénario, deck...) ?

Encore merci pour vos réponses Smile

EDIT : Merci pour ta réponse Blackmambo. Ca répond en partie à ma deuxième question, mais du coup par rapport à ce que tu me conseilles, est-ce qu'il vaut mieux prendre une boîte d'extension pour commencer ou deux paquets d'un premier cycle ? J'ai un budget étudiant, donc disons que j'aurais 30€ à dépenser pour un achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue2/14Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (2/14)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:47
edit après ton post:

je partirais plutôt sur les extensions Hobbit/Cavaliers Noirs plutôt que les cycles (comme Bkmambo en fait). Et même! Je partirais sur la boite des Cav. Noirs tellement elle apporte une autre façon d'aborder le jeu. Bon après, faut aimer les hobbits, c'est sûr... et le fait d'avoir quelques frustrations...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue3/14Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (3/14)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:21
Un cycle se compose de 6 paquets. Dans chacun d'entre eux, tu trouves :

- 1 nouveau héros.
- 1 nouveau scénario avec un nouveau set de cartes de rencontre.
- de nouvelles cartes joueurs (toutes en 3 exemplaires) : généralement deux nouvelles cartes par sphère et une nouvelle carte neutre.

Quant à savoir s'il est préférable de passer directement à une "grosse" boîte, je ne sais pas... Les cavaliers noirs, c'est très sympa mais peut-être un peu "solide" tout de même juste avec la boîte de base (notamment, sans le noeud serré qui permet de redresser les hobbits). Enfin, il reste toujours le mode "facile" qui a été introduit avec cette boîte.



En ce qui concerne le solo, non, il n'y a pas vraiment de règles particulières. Sentinelle ne sert à rien, effectivement. A distance est utile dans certains scénarios ou dans certaines combos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:52
Attention tout de même avec les achats de paquets aventures : à part dans le premier cycle qui ne nécessite que la boîte de base, il faut toujours acheter l'extension précédent un cycle car certains sets de rencontre nécessaire à la construction des scénarios du cycle sont présents dans l'extension.

Pour retrouver l'ensemble des parutions à ce jour regroupées par "bloc" ainsi que les cartes qui composent chaque paquet, je t'invite à visiter ce site : http://www.sdajce.net/
(désolé pour la pub gratuite !)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:41
Pour les cartes de tuteur : http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel/1112

Pour les règles particulières solo : il y en a pas, mais c'est bien de savoir qu'on est à la fois le premier et dernier joueur mais qu'il n'y a pas de joueur suivant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/14Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/14)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:59
D'ailleurs j'en profite pour faire remonter quelques bugs sur le référentiel Sdajce.net http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel/1112.

Certaines cartes ne s'affichent pas qu'en on passe la souris ( excellent ajout d'ailleurs) et si on clique sur le nom de la carte, le descriptif n'apparait pas. C'est le cas pour les événements tactiques comme les aigles arrivent et derrière des murs puissants. il y en a peut être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:19
Rosti a écrit:
D'ailleurs j'en profite pour faire remonter quelques bugs sur le référentiel Sdajce.net http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel/1112.

Certaines cartes ne s'affichent pas qu'en on passe la souris ( excellent ajout d'ailleurs) et si on clique sur le nom de la carte, le descriptif n'apparait pas. C'est le cas pour les événements tactiques comme les aigles arrivent et derrière des murs puissants. il y en a peut être d'autres.
C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:05
Ajeistir a écrit:
edit après ton post:

je partirais plutôt sur les extensions Hobbit/Cavaliers Noirs plutôt que les cycles (comme Bkmambo en fait). Et même! Je partirais sur la boite des Cav. Noirs tellement elle apporte une autre façon d'aborder le jeu. Bon après, faut aimer les hobbits, c'est sûr... et le fait d'avoir quelques frustrations...

Pour ma part, je te conseillerais plutôt l'inverse. Ces boîtes d'extension sont supposées être jouables avec la boîte de base, mais tu vas vite te retrouver avec une difficulté quasiment insurmontable à relever pour certains des scénarios de ces boîtes!

Suivre l'ordre de parution, c'est aussi suivre une difficulté progressive, et ça, c'est bien, même si l'aspect narratif est nettement plus faible dans les deux premiers cycles.

Je vais aussi prendre le contrepied de Guily : le trisphère est loin d'être aléatoire. C'est plus difficile à jouer, mais quand c'est bien joué, c'est aussi plus efficace! Un des tous premiers decks vraiment performants qui est sorti était un trisphère (certes, qui utilisait deux core sets, mais qui a eu une version mono coreset!) : Titanesque.

Cela dit, tu as raison : le deckbuliding avec un seule boîte de base est plutôt limité!
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/14Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/14)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:08
Le site de Shiv@n (sdajce) te permettra de voir les cartes de chaque extension si jamais tu veux choisir.
Le fait de suivre le cycle de parution te permet d'avoir une pseudo suite dans les scénarios, tu peux au moins te dire que tu pars sur un cycle entier pour le terminer.

Je te conseillerais de faire cycle par cycle mais celui de la boite de base pour commencer tu auras les cartes chants (qui te permettront de jouer bi ou tri-sphère plus facilement) puis de continuer soit par une boite deluxe + cycle associé soit par une extension de campagne (Hobbit ou cavaliers noirs).
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/0Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/0)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:41
Shep a écrit:

Je vais aussi prendre le contrepied de Guily : le trisphère est loin d'être aléatoire. C'est plus difficile à jouer, mais quand c'est bien joué, c'est aussi plus efficace! Un des tous premiers decks vraiment performants qui est sorti était un trisphère (certes, qui utilisait deux core sets, mais qui a eu une version mono coreset!) : Titanesque.

Tu as raison. J'aurais du préciser comme d'habitude que "le trisphère avec le core-set c'est casse-gueule sans un deckbuilding un peu appuyé."
Le trisphère à la pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette, c'est chouette si tu veux découvrir toutes les façons de se manger le deck de rencontre. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:44
Merci beaucoup pour vos avis ... partagés Very Happy Du coup, j'envisage de partir plutôt sur le premier cycle, afin de suivre la trame de l'histoire et de ne pas avoir de soucis de difficultés selon ce que certains ont dit Smile Ca me motivera aussi à avancer pour passer la version Deluxe suivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Le jeu en solo Left_bar_bleue0/0Le jeu en solo Empty_bar_bleue  (0/0)

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:47
Bonne idée.
Et puis tu découvriras aussi l'évolution dans l'écriture des scénarios, évolution positive je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:20
ShunSokaro a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis ... partagés :DDu coup, j'envisage de partir plutôt sur le premier cycle, afin de suivre la trame de l'histoire et de ne pas avoir de soucis de difficultés selon ce que certains ont dit :)Ca me motivera aussi à avancer pour passer la version Deluxe suivante Very Happy

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est pas mal du tout de faire comme ça. Moi, pour le moment, je me tiens à cette démarche, et elle est viable. Diffculté croissante, mais gérable, et plaisir. Ce qui à mon avis, pour un jeu, est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:11
Ghöttlos a écrit:
Diffculté croissante, mais gérable, et plaisir. Ce qui à mon avis, pour un jeu, est l'essentiel Wink
A parce qu'en plus il faut prendre du plaisir quand on joue ?? Pfff... On me l'avais jamais faite celle là !!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:26
Shiv@n a écrit:
Ghöttlos a écrit:
Diffculté croissante, mais gérable, et plaisir. Ce qui à mon avis, pour un jeu, est l'essentiel Wink
A parce qu'en plus il faut prendre du plaisir quand on joue ?? Pfff... On me l'avais jamais faite celle là !!

Du plaisir comment ?

Arrow


Plus sérieusement, il arrive parfois que les scénarios soient un cran au dessus sans s'y préparer. Par exemple faire bagarre à pelargir en n'ayant jamais vu le mot clé bataille et ne s'y étant pas préparé ben ça pique. Une fois compris on peut rouler dessus (Boromir I aide bien il faut dire).

Après le plaisir c'est des fois de ne pas y arriver justement et de tester jusqu'à vaincre. Quand on roule sur les scénarios sans encombre c'est plaisant un moment mais peut devenir ennuyeux. Donc avec modération.


Il faut un juste milieu. Un fessée de temps en temps et tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:38
Etienne a écrit:
Shiv@n a écrit:
Ghöttlos a écrit:
Diffculté croissante, mais gérable, et plaisir. Ce qui à mon avis, pour un jeu, est l'essentiel Wink
A parce qu'en plus il faut prendre du plaisir quand on joue ?? Pfff... On me l'avais jamais faite celle là !!

Du plaisir comment ?

Arrow


Plus sérieusement, il arrive parfois que les scénarios soient un cran au dessus sans s'y préparer. Par exemple faire bagarre à pelargir en n'ayant jamais vu le mot clé bataille et ne s'y étant pas préparé ben ça pique. Une fois compris on peut rouler dessus (Boromir I aide bien il faut dire).

Après le plaisir c'est des fois de ne pas y arriver justement et de tester jusqu'à vaincre. Quand on roule sur les scénarios sans encombre c'est plaisant un moment mais peut devenir ennuyeux. Donc avec modération.


Il faut un juste milieu. Un fessée de temps en temps et tout est parfait.
Après ça tu es bon pour remettre ton avatar papy pervers...

Pour en revenir au sujet, dans l'autres des sorties c'est bien. (Ne t'embête pas pour l'instant avec les POD)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:08
Merci à tous pour vos conseils Smile je prendrais donc le temps de bien me familiariser avec la boîte de base et ses scénarii avant de passer au premier Cycle Smile

Et merci pour les références à différents sites bien pratiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu en solo Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Trop dur en solo ?
» Variante solo
» Quels POD en solo ?
» Première partie solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-