Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:18
Bonjour,

Je me suis enfin lancé dans l'aventure (je joue en solo uniquement), et je me suis vraiement bien amusé, ce jeu est passionant et tres riche. Je n'ai joué que le premier scénario pour le moment.

Du coup j'ai plein de questions, de demande d'avis sur mes choix etc....

Pour être un peu organisé je commence par deux points :

1/ votre avis sur le choix de mes 3 héros.

- J'ai fait une partie avec Eowin / Thalin et Legolas
- Une autre avec Aragorn / Théodred et Legolas

Je pense avoir eu de la chance au tirage des cartes de rencontres car j'ai géré les lieux et les ennemis tranquiles et pu gagner ces deux parties avec les deux équipes ( j'ai eu Gandalf mais jamais eu l'occasion de m'en servir...)
Une petite peur avec la première équipe car dès le début une bestiole m'a poutré, j'ai du mettre des dégats à tous les héros......je me dis que quand ça chauffe devant les ennemis faudra trouver de quoi se soigner ou repousser les effets ombres.

2/ Une question sur Faramir

Je suis pas sur de bien le jouer.

Si je l'incline lors de la phase de quête: est-ce que je compte que sa volonté et rien d'autre ou est-ce que du fait de l'incliner, je ''déclenche'' son pouvoir et ajoute + de volonté à tous mes perso incliné dans la quête ??

dans cette hypothèse où j'ai trois perso inclinés en quête et s'ajoute Faramir, dois je compter comme suit :
1er perso addition de sa volonté + 1 volonté
2ème perso '''''' idem'''''
3ème perso '''''idem'''
Faramir sa volonté + 1 de volonté (?)

En fait dans le doute j'ai mis + 1 de volonté à tous mes perso et je n'ai pas du tout pris en compte Faramir.

Et donc du coup la fin de ma question : que faire si j'ai plusieurs Faramir et que je souhaite les incliner dans la phase de quête  confused 

Merci de vos avis et de vos réponses.

A bienôt

Kimengumi






Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Left_bar_bleue3/14Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty_bar_bleue  (3/14)

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:23
Bonjour!

Tu dois chosir :

- soit tu inclines Faramir pour donner + 1 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248 à tous les personnages (mais dans ce cas, Faramir n'est pas engagé dans la quête).

- soit tu inclines Faramir pour l'engager dans la quête (avec ses 2 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248 ) et il ne donne pas son bonus.

Donc, tu as bien joué.

Tu ne peux par contre pas avoir plusieurs Faramir en jeu : la carte est dotée du symbole unique ( Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 916209492 ). Tu ne peux donc en mettre un jeu qu'un à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:30
Non,
Pour faramir, sois tu l'engages en quête auquel cas il comptabilise ses 2 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248

Sois tu déclenches son effet mais alors il ne compte pas ses 2 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248

Déclencher une action n'est pas automatique.
Tu noteras la différence avec théodred qui lui déclenche son effet réponse lorsqu'il s'engage en quête.

Il faut bien faire la distinction entre action et réponse.

J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésite pas.

Concernant tes héros je pense que Eowyn est le meilleur héros de la boite de base.
Avec théodred et aragron c'est très bon (surtout qu'aragorn combote avec theodred en récupérant la ressource pour se relever).

Après j'aime aussi Beravor.

EDIT : grillé par Der wind Smile

La sphère :tactique:avec juste la boite de base ne me plait pas beaucoup. Après fais toi plaisir comme tu l'entends Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:46
Merci pour vos précisions.

J'avais pas remarqué le symbole unique. Je peux donc avoir plusieurs Faramir en main mais je n'ai le droit d'en jouer qu'un à la fois c'est bien ça .
Quant un Framir quitte le jeu je peux le remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:48
Pour tes équipes, Eowyn est géniale avec la boîte de base ( je suis au même stade que toi Smile).

De mon côté, je joue avec Thalin et Dunhere pour avoir une menace très faible (26), éviter les combats et m'occuper des adversaires lorsqu'ils sont encore dans la zone de cheminement ( avec Dunhere, Thalin).

Contrairement à mon VDD, j'aime bien la sphère Tactique ( je ne l'aimais pas au début), mais en sphère mineure. Je prends alors plein de petits sorts pour empêcher l'ennemi d'attaquer, ou attaque en premier, ainsi que quelques armes pour aider Thalin et Dunhere au combat. J'ai aussi Beorn que je défausse avec Eowyn et que je fais revenir avec Combattre et Tenir. En énergie, j'utilise des sorts pour diminuer la menace, contrer les effets gênants et améliorer la Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248 .

Edit: Pour Faramir, c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Left_bar_bleue0/0Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:05
Salut, je préciserais que tu n'est pas obligé d'attendre que le premier Faramir quitte le jeu.
C'est en posant le deuxième que l'autre sera automatiquement défaussé.
D'ailleurs tu pourrais même au début du tour incliner ton Faramir pour faire +1 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248 à tous tes personnages, jouer un 2ème Faramir et l'incliner lui aussi, pour un bonus de +2 au total !  afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:29
Blackmambo a écrit:
Salut, je préciserais que tu n'est pas obligé d'attendre que le premier Faramir quitte le jeu.
C'est en posant le deuxième que l'autre sera automatiquement défaussé.
D'ailleurs tu pourrais même au début du tour incliner ton Faramir pour faire +1 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248 à tous tes personnages, jouer un 2ème Faramir et l'incliner lui aussi, pour un bonus de +2 au total !  afro
Non tu ne peux pas jouer un 2ème Faramir tant que le premier est en jeu.
"Si un joueur à une carte unique en jeu, aucun autre joueur ne peut jouer ou mettre en jeu une autre carte avec le même titre."

Tu dois faire une confusion avec le mot clé Restreint qui te permet de jouer un 3ème attachement restreint sur un personnage si tu en sacrifie un précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Left_bar_bleue0/0Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:23
Ah bon ? Mince, j'aurais joué ça comme ça (en fait j'ai jamais eu le cas).
C'est chiant du coup, on peut pas toujours sacrifier celui en jeu, surtout si c'est un attachement.
J'ai déjà fait des parties ou on étaient plusieurs à jouer l'Intendant du Gondor. Je me disais qu'une fois que le premier joueur à le poser en avait bien profité, il pouvait laisser son partenaire le reposer pour en bénéficier à son tour :/
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:38
L'intendant c'est possible en jouant un 3ème attachement restreint (toujours en respectant les unicités), il faut en défausser un.
Du coup, valable pour tous les uniques restreint...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Homme du Pays de Dun
Lord Iron


Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 6:48
Il y a 1 combo entre faramir et toujours vigilant tu peut redresser faramir et le réincliner pour ajouter 1 pt supp. a tous tes personnages engager dans la quête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:07
vindoq a écrit:
L'intendant c'est possible en jouant un 3ème attachement restreint (toujours en respectant les unicités), il faut en défausser un.
Du coup, valable pour tous les uniques restreint...
Tu es sur de ça Vindoq, on ne vérifie pas la condition d'unicité avant ce qui rend impossible le fait de jouer le 2ème intendant????????
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:36
toujours en respectant les unicités...

Il faut 1 intendant + 1 restreint sur le même gars, tu lui joues un autre restreint, ce qui a pour effet de te faire défausser un des trois, tu choisis de défausser l'intendant. Ensuite, tu pourras jouer l'intendant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Left_bar_bleue0/0Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:38
Blackmambo a écrit:
Salut, je préciserais que tu n'est pas obligé d'attendre que le premier Faramir quitte le jeu.
C'est en posant le deuxième que l'autre sera automatiquement défaussé.
D'ailleurs tu pourrais même au début du tour incliner ton Faramir pour faire +1 Première partie (vos avis) et une question sur Faramir 2013582248 à tous tes personnages, jouer un 2ème Faramir et l'incliner lui aussi, pour un bonus de +2 au total !  afro

Euh... même s'il était possible de jouer un deuxième Faramir - ce qui n'est pas le cas au vu des réponses précédentes - cette combo ne fonctionnerait pas, si ?
Faramir ne donne +1 que pour une phase, donc si tu l'inclines au début de ton tour, pendant la phase d'organisation, le +1 ne servirait à rien pour la quête.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:14
tu le joue(rai) en attaque furtive pendant la quête dans ce cas.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Left_bar_bleue0/14Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty_bar_bleue  (0/14)

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:54
Sauf que l'intendant c'est pas restreint dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:08
WHHHHAAAATTTTT


Au temps pour moi... bon, bin, remplacer tout ce que je viens de dire sur l'intendant par la pierre de celebrian (ou le cor du gondor).

/Signe de jedi : il ne s'est rien passé, bientôt, je modérerais tout les messages pour remplacer "intendant du gondor" par "pierre de celebrian". Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:47
Héhé oui je viens de vérifier parce que tu m'as mis le doute.
L'Intendant n'est pas Restreint effectivement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:21
Et donc du coup, une fois en jeu, impossible de le défausser volontairement !
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:59
Oui, ce qui est parfois pénible quand tu te rends compte que tu l'as mis au mauvais Héros Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:25
Encore merci pour vos réponses.

Du coup en lisant vos échanges j'en apprend encore un peu plus.

j'hésitais à poster un nouveau sujet mais je pense qu'ici celà suffira car c'est encore une question toute bête :

Comment jouer ''Touque Aventureux '' en solo ?

Doit-on/peut-on s'appliquer la baisse de menance ?

merci

PS si un modo souhaite que je fasse un sujet nouveau pour cette question ...

Kimen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:27
On n'applique pas sa baisse de menace en solo. C'est juste un bete allié sans capa.
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:35
Ok merci bien

on dirai presque un chat ce forum tellement les réponses fusent ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:45
vindoq a écrit:
WHHHHAAAATTTTT


Au temps pour moi... bon, bin, remplacer tout ce que je viens de dire sur l'intendant par la pierre de celebrian (ou le cor du gondor).

/Signe de jedi : il ne s'est rien passé, bientôt, je modérerais tout les messages pour remplacer "intendant du gondor" par "pierre de celebrian". Smile
Ce qui ne sert à rien vu que tu perdras leur bonus au moment de leur sacrifice... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
MessageSujet: Re: Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Première partie (vos avis) et une question sur Faramir Empty
Revenir en haut Aller en bas

Première partie (vos avis) et une question sur Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première partie solo
» Ma presque première partie.
» Première partie -> dégommage
» Choix des Héros première partie
» première partie...premièreS questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-