Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:50
Alors ma question est peut être stupide mais comme je me la pose à chaque fois, je préfère être idiot et sur de ce que je fais.

Prenons cette carte traitrise :

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/VOI41

Si il n'y a pas d'ennemis orque, elle gagne renfort.

Puis je utiliser la capacité du lanternier de minas tirith même si elle n'a pas le mot clé renfort sur la carte mais qu'elle acquis renfort par son effet une fois révélé ?

Une autre question qui va avec, est ce qu'elle a acquis le "mot clé" renfort par son effet une fois révélé ou elle gagne juste renfort sans que ce soit un "mot clé" ?

le Lanternier : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/ATS61


Dernière édition par 13nrv le Mar 29 Avr 2014 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:54
Je dirais que le mot-clé doit être inscrit pour que le Lanternier soit utilisé.
En effet, si la Traitrise n'a pas d'effet, elle gagne "Renfort", mais pas "le mot-clé Renfort".

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:32
Les mot clés sont des raccourcis, je vois pas pourquoi "gagner renfort" serait différent du mot clé...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:44
Ben parce que pour le SDA JCE, j'ai toujours considéré qu'il fallait lire au pied de la lettre.
Le Lanternier dit bien "quand une carte de rencontre ayant le mot-clé Renfort est révélée".

Or, page 24 de la règle :

"Les mot-clés sont indiqué textuellement, généralement au début du texte de la carte".


Je ne vois pas comment on peut dire que la Traitrise "Battue Orque" a le mot-clé Renfort. Elle gagne l'effet Renfort. Mais pas son mot clé.

Après, c'est mon interprétation, je ne dis pas qu'elle est juste. Mais elle me parait logique et en accord avec les règles.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:02
Ma première interprétation des règles est la même que toi, mais le doute reste dans ma tête sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:48
Je suis plutôt de l'avis de vindoq.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:39
Bin, si il gagne renfort qui n'est pas un mot clé... ok.
C'est cool, j'en fais quoi du renfort dans ce cas ?
Le seul endroit où le terme renfort est expliqué est dans la partie... mot clé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 2:25
Pour moi la carte gagne le mot clé renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:08
Je suis également d'accord avec les derniers... Mais qui joue lanternier de toute façon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:00
jfmagic16 a écrit:
Je suis également d'accord avec les derniers... Mais qui joue lanternier de toute façon? Laughing
13nrv le joue et je peux t'assurer qu'il le joue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:20
http://localhost/sdajcev3/index.php/cartes/carte/SOM97
http://localhost/sdajcev3/index.php/cartes/carte/SOM117

Là c'est précisé que c'est le mot-clé Wink

A mon avis c'est blanc bonnet et bonnet blanc, vindoq, tu crois qu'on demande la précision à Caleb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:59
Lilian a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je suis également d'accord avec les derniers... Mais qui joue lanternier de toute façon? Laughing
13nrv le joue et je peux t'assurer qu'il le joue très bien.
Effectivement, je l'utilise et cette carte est très forte quand elle est dans le bon deck.
Je n'ai pas fait de deckbuilding autour, elle est un composante qui apporte sa force.

J'ai déjà posté le deck en question (qui est un deck multi) :

https://sdajce.forumactif.org/t2787-duo-glorfindel-ii-mirlonde-ou-aragorn-ii-pippin-ou-denethor-thalin-beregond-balin

D'où ma question, puisque si ça marche par éxemple pour Battue Orque, alors la carte devient encore plus forte car elle va pouvoir s'appliquer dans encore plus de situation. Et dans ce cas je vais monter à 3 exemplaires au lieu de 2.

Personnellement, je trouve cette carte absolument excellente quand elle est combiné avec le palantir. Elle ne fait pas qu'annuler comme un tester sa volonté, elle défausse la carte.
Aucun mot clé ne va s'activer, ça marche pour un enemis, un lieu ou une carte traitrise => c'est fort surtout si tu as manipulé le DR avec risquer la lumière.
C'est quand même plaisant de pouvoir défausser un gros troll ou une carte traitrise qui ravage la table juste en défaussant un allié qui coute 1 ...

Je me suis retrouver à plusieurs reprise avec un phase de renforcement où il ne se passe rien grâce à cette carte et les conseil de mon ami Gildor.

Et puis ça reste un allié qui ne coute que 1 [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] 4207842182 et qui peut donc être sacrifié si besoin, même si d'autre carte ayant le même cout sont potentiellement mieux (l'eleveuse ou le refugié sylvain).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:07
hum... j'étais en train de faire un deck palantir... le lanternier me parait effectivement un bon ajout.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:22
vindoq a écrit:
hum... j'étais en train de faire un deck palantir... le lanternier me parait effectivement un bon ajout.

Si c'est un deck solo, je suis super intéresser par le contenu de ton deck.

Pour moi, il faut Denethor (pour sa capa), Aragorn II (pour limiter les effets secondaire du palantir) et gloglo II (pour sa faible menace et le fait qu'il soit  [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] 4207842182 ).

Mais le deck coute cher en ressource et du coup, j'ai été obligé de le combiner avec un deck qui l'alimente en ressource (voir le deck ci dessus).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:36
vindoq a écrit:
Bin, si il gagne renfort qui n'est pas un mot clé... ok.
C'est cool, j'en fais quoi du renfort dans ce cas ?
Le seul endroit où le terme renfort est expliqué est dans la partie... mot clé.

C'est sûr que l'effet Renfort n'est effectivement expliqué que dans la partie "mot-clé".
Donc, dès qu'il y a Renfort sur une carte, elle a le mot-clé Renfort...

Oui ça peut se comprendre aussi c'est sûr.
Ca rend le Lanternier très fort effectivement ! Parce que des cartes traitrises qui n'ont Renfort que s'il ne se passe rien, y en a un paquet !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:09
13nrv a écrit:
Et puis ça reste un allié qui ne coute que 1 :energie:et qui peut donc être sacrifié si besoin, même si d'autre carte ayant le même cout sont potentiellement mieux (l'eleveuse ou le refugié sylvain).


Je suis un tout petit peu hs désolé mais :

Effectivement le lanternier c'est un peu une feinte en [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] 4207842182 ce qui est pas mal.

L'avantage comparé à la réfugiée ou l'éleveuse c'est qu'il ne part pas en quête et est donc dispo pour le dit sacrifice.

Les deux autres tu as plus envie de les envoyer en quête.

Et puis sur siège il peut aussi y aller (et c'est alors l'éleveuse qui se fait charcuter).

Ce que je n'aime pas c'est qu'il faut de la chance en l'absence de sonde, mais bon si tu dis le type de carte qui te dérange le plus dans la situation, la carte éventuelle supplémentaire ne fera pas trop mal.

Je ne pense pas que dans un cas on puisse gagner le mot clé renfort et dans un autre renfort (sans être un mot clé) et ça me parait logique que c'est la même chose dans tous les cas donc pour moi il marche. Après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:36
Etienne a écrit:
Ce que je n'aime pas c'est qu'il faut de la chance en l'absence de sonde, mais bon si tu dis le type de carte qui te dérange le plus dans la situation, la carte éventuelle supplémentaire ne fera pas trop mal.
 Sans sonde, il ne sert à rien il y a forcement mieux que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:52
13nrv a écrit:
Lilian a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je suis également d'accord avec les derniers... Mais qui joue lanternier de toute façon? Laughing
13nrv le joue et je peux t'assurer qu'il le joue très bien.
Effectivement, je l'utilise et cette carte est très forte quand elle est dans le bon deck.
Je n'ai pas fait de deckbuilding autour, elle est un composante qui apporte sa force.

J'ai déjà posté le deck en question (qui est un deck multi) :

https://sdajce.forumactif.org/t2787-duo-glorfindel-ii-mirlonde-ou-aragorn-ii-pippin-ou-denethor-thalin-beregond-balin

D'où ma question, puisque si ça marche par éxemple pour Battue Orque, alors la carte devient encore plus forte car elle va pouvoir s'appliquer dans encore plus de situation. Et dans ce cas je vais monter à 3 exemplaires au lieu de 2.

Personnellement, je trouve cette carte absolument excellente quand elle est combiné avec le palantir. Elle ne fait pas qu'annuler comme un tester sa volonté, elle défausse la carte.
Aucun mot clé ne va s'activer, ça marche pour un enemis, un lieu ou une carte traitrise => c'est fort surtout si tu as manipulé le DR avec risquer la lumière.
C'est quand même plaisant de pouvoir défausser un gros troll ou une carte traitrise qui ravage la table juste en défaussant un allié qui coute 1 ...

Je me suis retrouver à plusieurs reprise avec un phase de renforcement où il ne se passe rien grâce à cette carte et les conseil de mon ami Gildor.

Et puis ça reste un allié qui ne coute que 1 :energie:et qui peut donc être sacrifié si besoin, même si d'autre carte ayant le même cout sont potentiellement mieux (l'eleveuse ou le refugié sylvain).
Je savais bien qu'il était pas pour moi... Je suis pas fan des decks sondes (désolé Shep) et en plus je joue solo... lol! 

Après c'est sur qu'avec le Palantir il récupère de l'intérêt (sans sonde il y'a forcément mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:50
jfmagic16 a écrit:

Je savais bien qu'il était pas pour moi... Je suis pas fan des decks sondes (désolé Shep) et en plus je joue solo... lol! 

Bah, sachant que tu es fan de UTBH, c'est comphérensible!  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:55
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Je savais bien qu'il était pas pour moi... Je suis pas fan des decks sondes (désolé Shep) et en plus je joue solo... lol! 

Bah, sachant que tu es fan de UTBH, c'est comphérensible!  Wink Wink Wink 
L'incompatibilité... lol!  UTBH remelange ton deck joueur en plus, donc si tu fais un double sonde (DR-Deck joueur), c'est un peu la loose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:26
Shiv@n a écrit:
http://localhost/sdajcev3/index.php/cartes/carte/SOM97
http://localhost/sdajcev3/index.php/cartes/carte/SOM117

Là c'est précisé que c'est le mot-clé Wink

A mon avis c'est blanc bonnet et bonnet blanc, vindoq, tu crois qu'on demande la précision à Caleb ?

Avez vous décidez de contacter Caleb, je suis fortement interresser par une réponse officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyVen 28 Mar 2014 - 2:23
Si c'est pas clair, je m'en vais donc lui demander... demain... 2h23 ? ah mince...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyVen 28 Mar 2014 - 2:56
Justement c'est la bonne heure là vindoq pour lui demander :p

(il est bien aux états-unis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:14
Etienne a écrit:
 Justement c'est la bonne heure là vindoq pour lui demander :p

(il est bien aux états-unis ?)
Non Etienne, Caleb vit sur une autre planète... [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] 2145799350 Je pensais que c'était clair pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] EmptyJeu 3 Avr 2014 - 1:40
vindoq a écrit:
Si c'est pas clair, je m'en vais donc lui demander... demain... 2h23 ? ah mince...

Une petite relance pour savoir si tu as eu le temps de demander à Caleb ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle]
» [Question] timing torche des cavernes et embranchement [Réponse Officielle]
» [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle]
» [Question] précision de timing - clef de Thror sur Tanière de warg [Réponse officielle]
» [Question] Un Ancien Mathom à Amon Lhaw - timing de résolution [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-