Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:35
Un deck que je m'amuse à jouer en ce moment. Il y a longtemps que je voulais faire un deck autour des piéges mais le manque de ressources avec la  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 me bloquait pour avoir un deck efficace.
Avec la sortie de Grima, le problème est réglé car son pouvoir apporte son lot de ressource surtout avec les clefs d'Orthanc.
Je dois encore optimiser le deck mais il reste plaisant à jouer.

Héros menace de base 26
Grima
Glorfindel
Aragorn

Alliés 20
3 Forgeron d'Erebor
1 Gléowine
3 Messager de l'Isengard
1 Henamarth Chantriviere
1 Haldir de la Lorien
1 Arwen Undomiel
1 Anborn
1 Gildor Inglorion
3 Escrimeur de l'Ethir
3 Gandalf I
1 Saroumane

Attachements 13
3 Danger de la Forêt
3 Pièges des Rôdeurs
2 Clefs d'Orthanc
2 Lumière de Valinor
1 Courage Inattendu
1 Asfaloth
1 Palantir

Evenements 17
3 Conseils de Mithrandir
3 Somme de connaissances
3 Pierre de vision
3 Runes de Daeron
3 Tester sa volonté
2 Tombe du Nain
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:53
Il a l'air sympatoche ce petit bisphère.

Tu as écarté les bergers pour une raison particulière ? Un petit allié sacrifiable qui peut aussi quêter avec les escrimeurs.

L'éleveuse qui cherche une monture peut être géniale pour récupérer ton asfaloth, elle ne coûte qu'un et elle a 1 [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248

(c'est super en ce moment pas mal de decks voient le jour merci l'isengard)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:02
Etienne a écrit:
Tu as écarté les bergers pour une raison particulière ? Un petit allié sacrifiable qui peut aussi quêter avec les escrimeurs.
En effet c'est une idée.

Etienne a écrit:
L'éleveuse qui cherche une monture peut être géniale pour récupérer ton asfaloth, elle ne coûte qu'un et elle a 1 [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248
Je n'ai qu'une seule monture, je ne sais pas si cela vaut le cout de les mettres, à la rigueur les bergers conviendraient mieux. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:07
Etienne a écrit:
L'éleveuse qui cherche une monture peut être géniale pour récupérer ton asfaloth, elle ne coûte qu'un et elle a 1 [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248

(c'est super en ce moment pas mal de decks voient le jour merci l'isengard)

Effectivement l’éleveuse est vraiment bien surtout par le fait que pour 1  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182 on a 1  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248 .

Oui, ça fait du bien de voir des decks sortir et de pouvoir en discuter.

Quand au deck, il est effectivement très interressant. Grima est vraiment bon comme Héros.
Par contre, pour le Palantir, il n'y a que Glorfindel  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 4207842182  (je vais vraiment le citer que comme "mec cheater") à qui on peut l'attacher (il faut un héros noble) et en plus il n'est utilisable que pendant la phase d'organisation.
Je ne sais pas si c'est qu'il y a de plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:08
Yep, mais justement avec une seule monture tu as peu de chances de la trouver.
Elle cherche quand même dans 10 cartes.

Et puis elle a son précieux point de :volonte:pour un cout de 1 et ça c'est cool. (Peu d'alliés ont ça : L'archiviste, La réfugiée (elle a même 2), henamarth, et virtuellement l'émissaire).


Edit : grillé par 13

D'ailleur il a bien raison pour le palantir ce que je verrai bien à la place c'est une lanterne d'argent qui fonctionne bien mieux avec glorfindel + lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue0/14[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (0/14)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:20
je suis du même avis qu' Etienne, j'aime beaucoup les bergers. Un allié à 1 sert toujours surtout couplé avec les escrimeurs dans une sphère plutôt onéreuse.

Beaucoup de cartes te font piocher, runes, palantir, sommes des connaissances, conseil de mithrandir sont elles toutes nécessaires ? surtout que derrière tu as peu de ressources pour les exploiter ( même avec Grima et les clés uniques)

Tu utilises le palantir à l'aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:27
Rosti a écrit:
Tu utilises le palantir à l'aveugle ?

Actuellement avec les cartes disponibles, le Palantir est vraiment utilisable qu'avec Aragorn II et Denetor.
En ajoutant des risquer la lumière, rumeur de la terre et Hennamarth.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:44
Rosti a écrit:
Beaucoup de cartes te font piocher, runes, palantir, sommes des connaissances, conseil de mithrandir sont elles toutes nécessaires ? surtout que derrière tu as peu de ressources pour les exploiter ( même avec Grima et les clés uniques)
Oui j'estime qu'elles sont toutes nécessaires, cela permet d'avoir très vite toutes cartes que l'on a besoin en main. Avec la capacité de Grima et les clefs, c'est comme si l'on avait 5 ressources par tour.

Rosti a écrit:
Tu utilises le palantir à l'aveugle ?
J'utilise Hennemart pour scouter le fait que ce ne soit pas un ennemi puis je l'utilise pour visualiser les 3 prochaines cartes et piocher. C'est pas le plus efficace dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:52
Lilian a écrit:

Rosti a écrit:
Tu utilises le palantir à l'aveugle ?
J'utilise Hennemart pour scouter le fait que ce ne soit pas un ennemi puis je l'utilise pour visualiser les 3 prochaines cartes et piocher. C'est pas le plus efficace dans mon deck.

C'est surtout que tu n'as que Glorfindel pour l'utiliser et pendant la phase d'organisation. Du coup, si tu veux garder la force de Glorfindel avec sa lumière, il te faut obligatoirement un courage inattendu sur lui.

ça fait peut être beaucoup de carte pour pouvoir l'utiliser correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:54
13nrv a écrit:
ça fait peut être beaucoup de carte pour pouvoir l'utiliser correctement ?
Avec la pioche que j'ai, aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:28
Effectivement, beaucoup de carte mais beaucoup de pioche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Left_bar_bleue0/14[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (0/14)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:55
13nrv a écrit:
Rosti a écrit:
Tu utilises le palantir à l'aveugle ?

Actuellement avec les cartes disponibles, le Palantir est vraiment utilisable qu'avec Aragorn II et Denetor.
En ajoutant des risquer la lumière, rumeur de la terre et Hennamarth.

Je sais, c'est justement pour cela que je faisais la remarque à Lilian, dans le style est ce vraiment nécessaire dans ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:45
Rosti a écrit:
13nrv a écrit:
Rosti a écrit:
Tu utilises le palantir à l'aveugle ?

Actuellement avec les cartes disponibles, le Palantir est vraiment utilisable qu'avec Aragorn II et Denetor.
En ajoutant des risquer la lumière, rumeur de la terre et Hennamarth.

Je sais, c'est justement pour cela que je faisais la remarque à Lilian, dans le style est ce vraiment nécessaire dans ton deck ?
Je serais également du même avis, je suis pas fan du Palantir dans un deck qui ne lui ai pas dédié (lire sonde)!

Tu as réfléchi à une version mono  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 avec Glorfindel I ou Mirlonde?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:51
jfmagic16 a écrit:
Tu as réfléchi à une version mono  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 avec Glorfindel I ou Mirlonde?
Je voulais du cancel et plus de  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248 , mais je pense que c'est faisable

Après c'est un premier jet, je ne dis pas que le deck est parfait, je pense qu'on peut faire pleins de choses avec Grima + Aragorn II en solo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:04
Lilian a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Tu as réfléchi à une version mono  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 avec Glorfindel I ou Mirlonde?
Je voulais du cancel et plus de  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 2013582248 , mais je pense que c'est faisable

Après c'est un premier jet, je ne dis pas que le deck est parfait, je pense qu'on peut faire pleins de choses avec Grima + Aragorn II en solo
Clairement d'accord avec ta dernière phrase... grima est un excellent accélérateur de ressources ce qui manquait cruellement en  [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II 3005177270 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima
» [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde
» [Mono connaissance] Aragorn / Grima / Firyal
» [Flash Ents maudits] Erestor / Grima / Denethor II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-