Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:30
Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté de deck. Après la soirée que je viens de passer, je juge que ce deck n'a pas sa place ici, mais pour faire plaisir à Etienne et Syleener, je le poste tout de même.

Illusionniste

Héros
Héros 1 : • Beravor ( CS 12 )
Héros 2 : • Balin ( HOD 2 )
Héros 3 : • Dáin Pied d'Acier ( SOM 116 )

Deck
 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 4111011880 
2 x Capitaine de Pelargir ( ATS 135 )
3 x Ainé Longue-Barbe ( DWA 102 )
1 x • Glóin ( HOD 6 )
2 x • Intendant du Gondor ( CS 26 )
3 x • Livre d'Atanator ( ATS 109 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( DWA 129 )
2 x Un Second Petit Déjeuner ( SOM 27 )
2 x Cairn Funéraire ( DWA 54 )
3 x Attaque Furtive ( CS 23 )
2 x Toujours Vigilant ( CS 20 )
2 x Sacrifice Héroïque ( CS 24 )

 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 
1 x • Henamarth Chantrivière ( CS 60 )
3 x Forgeron d'Erebor ( CS 59 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( DWA 83 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( CS 61 )
2 x Prospecteur de l'Ered Nimrais ( ATS 141 )
2 x Traqueur de l'Ithilien ( HON 15 )
1 x • Bifur ( HOD 7 )
1 x • Dori ( HHH 9 )
3 x Runes de Daeron ( DWA 108 )
3 x Somme de Connaissances ( VOI 12 )

 Gandalf 
3 x • Gandalf ( CS 73 )
2 x Chant de Sagesse ( SOM 34 )

Total : 50

Le principe est simple : Jouer Gandalf tout le temps.

Cartes centrales du deck et mécanique générale

- Gandalf : Obvious
- Attaque Furtive : Obvious
- Livre d'Atanatar : pour rejouer les attaques furtives dans la défausse.
- Forgeron d'Erebor et Second petit déjeuner : Pour rejouer les Livre d'Atanatar dans la défausse.
- Prospecteur d'Ered Nimrais : Pour forcer un remélange du deck quand il y a deux ou trois attaques furtives au fond suite à l'effet du Livre d'Atanatar.
- Sommes de Connaissances, Runes de Daeron, Nous ne sommes pas Paresseux : pour piocher vite et obtenir les cartes qu'il faut pour lancer la mécanique.
- Sacrifice Héroïque : même idée que les trois ci-dessus, mais en plus avec Attaque Furtive, des alliés qui quittent le jeu, il y en a souvent!

Cartes funs et utiles

Comme Gandalf va souvent être en jeu, autant jouer des cartes qui combotent bien avec lui :

- Toujours Vigilant : redresser Gandalf en phase de combat, c'est toujours utile.
- Cairn Funéraire : quand Gandalf est joué avec Attaque Furtive pendant la phase de quête, permet d'offrir un +4 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 850276551à un autre perso pour le combat.

Le reste
-Chant de sagesse : pour stabiliser le deck
- Traqueur de l'Ithilien et Ainé Longue-Barbe : pour stabiliser la phase de quête. Notons que les deux combotent très bien : après avoir regardé la première carte du DR avec l'Ainé, j'ai une fenêtre d'action pour incliner le Traqueur si c'est un ennemi qui se pointe. Si c'est un lieu qui se pointe, c'est tout bénèf avec l'Aîné. Si c'est une traîtrise, la menace en ZC n'augmente généralement pas. Ya que les renfort qui posent problème.
- Intendant du Gondor : pour stabiliser les ressources.
- Gardien des Maisons de Guérison : pour stabiliser la survie des héros.
- Gloin, Bifur, Dori : de bons alliés au niveau stats et qui ont une capa bonus si j'ai 5 nains , ce qui arrive souvent. (ou bien permet de gérer une attaque sans défense pour le cas de Dori)
- Henamarth : du scout de DR, c'est toujours utile.
- Mineurs des Monts du fer : pour les attachements condition.
- Capitaine de Pelargir : je sais pas pourquoi en fait... Sans doute parce qu'il a 2 PV pour 2 ressources.

Les Héros

Les héros ne sont pas primordiaux dans ce deck, ça peut tourner avec n'importe quels héros  [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 4111011880 , j'ai choisi Beravor pour la pioche disponible dès le début de partie. Puis j'ai choisi deux nains dont Dain pour booster les autres nains (car il y en a pas mal en  [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 ), et Balin car il permet de cancel un effet d'ombre, et ces derniers sont particulièrement pénibles ces derniers scénarios!

Les résultats
Joué sur le cycle 3, c'était prometteur : 3 sur 3 pour les Craintes de l'Intendant, j'enregistrais 15 victoires pour 2 défaites sur les 5 premiers scénarios du cycle (avec un 3/3 pour le Sang du Gondor également). Puis patatras! 30 de menace de départ, c'est trop âpre pour gérer Murzag tour 1 (3 défaites bien tassées). Ensuite, comme c'est un deck qui pioche beaucoup, il se fait poutrer sur les Gués de l'Isen (2 défaites). Trop c'est trop, 5 défaites de suite, ce n'est pas tolérable pour un de mes decks, il vient de se faire dissoudre sur le champ, mais je tenais tout de même à le partager... Probablement améliorable aussi...

Quelques bons moments tout de même avec ce deck : quand ça tourne bien, le deck s'épuise très vite, est il m'est déjà arrivé de me retrouver avec un deck de 3 cartes qui étaient 3 attaques furtives!

J'ai joué une partie tendue de Sang du Gondor où Gandalf est sorti 12 fois. Mon record!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:03
À le Gandalf récursif, on en rêve tous... lol!  
Mon deck nains arrivent parfois à la faire si la partie n'est pas gagné, tout simplement en piochant tout le deck puis en jouant les prospecteurs, remelangeage de sneak attack puis piochage sous héritage de Durin...
Tu peux donc facilement jouer 3 prospecteurs car de plus ils ont de bonnes stats sous Dain pour quêter...

Tu as penser à UTBH pour jouer avec Gandalf fin de tour...  [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 2222602150 

Effectivement ta menace de base est trop élevé pour les scénarios actuels selon moi. Tu as pensé à virer Dain pour un héros moins cher?

Après ton deck est pas forcément le meilleur mais il permet de voire de bonnes associations de cartes qui peuvent se retrouver dans d'autres decks...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:11
UTBH... Gandalf reste rarement jusqu'à la phase de restauration quand il est joué avec Attaque Furtive...

A l'origine j'avais mis trois prospecteurs mais j'en ai enlevé un en cours de route car je les jouais assez peu et j'avais trop d'alliés [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 .

Menace trop haute en effet. Je suis content néanmoins d'avoir découvert l'association Aîné Longue-Barbe + Traqueur de l'Ithilien que je rejouerai sans doute à l'avenir!

Bon, je pars réfléchir à mon nouveau deck, mais l'inspiration n'est pas au beau fixe ces derniers mois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Left_bar_bleue0/0[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty_bar_bleue  (0/0)

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:17
J'adore.
Liste à garder et à peaufiner au fur et à mesure des nouvelles sorties je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:05
Je comprend pas que tu estime que ce deck n'a pas sa place ici même s'il est faible sur certains scénarios.
C'est un concept intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Left_bar_bleue0/0[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty_bar_bleue  (0/0)

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:13
Lilian a écrit:
Je comprend pas que tu estime que ce deck n'a pas sa place ici même s'il est faible sur certains scénarios.

Tout à fait ! On n'a pas besoin de faire toujours des decks qui passent tout. On se priverait de plein de choses amusantes, comme ton "Illusioniste".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:18
Il y a des cartes que tu joue que je n'aurais jamais pensé jouer.
J'aime beaucoup le concept sous jacent.

Après passer tout les scénarios en solo avec un seul et unique deck qui ne bouge pas, c'est pas forcement facile.

Et puis, il y a des decks que l'on construit pour certains cycles.

Je rejoins Lilian, il a sa place et nous met en lumière des mécanique que je n'avais pas forcement vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:44
Lilian a écrit:
Je comprend pas que tu estime que ce deck n'a pas sa place ici même s'il est faible sur certains scénarios.
C'est un concept intéressé.

Yep, vous avez raison, j'ai tapé ça hier sous le coup de mes 5 défaites consécutives... Aujourd'hui, je me dis que j'ai été un peu dur avec ce deck, il reste conceptuellement intéressant et reste aussi performant sur pas mal de scénarios je dirais.

Donc je le mets de côté car j'ai une autre idée de deck en tête, mais j'y reviendrai sans doute avec les prochaines sorties! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:49
Ahaha excellent.

Alors perso je l'aurais joué en 2 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 et 1 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 4111011880 ou alors avec Bifur.

Regain de force est une très bonne carte avec bifur d'ailleurs.
Ou encore : Grima

ça te permettrai d’accélérer le jeu.

Une super combo t'es passée sous le nez :
Attaque furtive + Gandalf + Cairn funéraire + Messager de la forêt noire = 10 dégâts sur n'importe quel ennemi.

Comme tu joues déjà les 3 premières...
Comme jf je jouerai 3 prospecteurs.

Et pourquoi pas héritage de numénor ? Mais alors il faut abandonner les nains. Un petit Beravor Aragorn et un violet au choix (théodred ?)

UTBH peut être joué à la phase ou gandalf vient avec son attaque furtive.
Le problème c'est que tu peux défausser une carte que tu souhaites et je sais que tu n'aimes pas ça Smile
Pour y pallier : si tu as aragorn, pierre de celebrian et volonté de l'ouest...

Ton deck a tout à fait sa place surtout que le "concept" du deck peut être décliné de plein de manières et c'est ça qui est très intéressant.

En plus ça change des TE même s'ils sont très forts, c'est bien de voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:43
C'est vrai, chose que je n'ai pas précisé dans le descriptif, c'est que les héros sont vraiment accessoires... Ici, j'ai pris le parti de mettre des nains, mais ils sont pas nécessaires pour que le deck vive (le prospecteur quand même un peu et le Forgeron d'Erebor aide bien, c'est pour ça que j'ai choisi de mettre Dain en héros, pour les booster un peu). Mais on peut tout à fait imaginer une déclinaison avec deux hobbits (ça baisse fort la menace) et ça ouvre complètement le deckbuliding qui n'est pas le coeur du deck. C'est aussi ce qui est sympa avec ce deck.

Pour le coup du Messager de la Forêt Noire je dis  Shocked Shocked Shocked . ENORME! En effet, je n'y ai absolument pas pensé. Mais il coûte 3 le messager, donc difficile à caser early game. A moins de changer l'équilibre du deck comme tu le suggères avec deux héros [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 mais le Livre d'Atanatar coût alors 3 ressources [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 4111011880 ça devient difficilement jouable...

Héritage de Numenor, c'est 4 menace en plus, ce qui est dur quand on commence déjà à 30. Certes, Gandalf peut baisser la menace souvent, mais ça reste critique sur le tour 1 de certains scénarios.

UTBH défausse trop de cartes utiles, même si celles-ci sont facilement recyclable dans ce deck (Attaque Furtive, Livre d'Atanatar et Gandalf). Je ne vois surtout pas quand je pourrais la jouer car Gandalf quand il entre en jeu, le but est de l'exploiter à fond. Mais tu as résumé mon argument en précisant que je n'aimais pas cette carte! Smile

Merci pour le suggestions !

Ce deck, c'est aussi quelques révélations : Cairn Funéraire est vraiment pas mal comme carte avec Gandalf et attaque furtive. +4 [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 850276551 à un autre personnage, c'est vraiment utile (surtout depuis que je sais qu'on peut le faire sur un Messager de la Forêt Noire! C'est limité abusé!).

Combo Traqueur de l'Ithilien - Ainé longue-barbe dont j'ai déjà parlé plus haut.

Dans une moindre mesure Toujours Vigilant, qui pourtant aurait presque sa place en auto-include avec Attaque Furtive et Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:58
J'adore les decks de Shep.
Je trouve que les associations de cartes et combos sont très bien décrites. le présenation du deck très claire et lisible. C'est très souvent très original (le deck Babioles est un de mes préférés de tous les decks que j'ai pu voir). Il y a une petite pointe d'humour (belge?) très sympa.

Et surtout c'est toujours très stimulant. J'ai systématiquement envie de tester le deck, puis d'essayer de l'améliorer (même si j'ai du mal)

Merci Shep !!

J'ai hate de voir une version améliorée ou une variante hobbit ou autre. En tout cas je testerai!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:37
Attention Shep : Si tu passes en double [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin 3005177270 je te conseille vivement de virer le sacrifice héroique pour le conseil de mithrandir qui fera la même chose sans condition. (et avec grima c'est gratos en ressources)

L'héritage n'est proposé que dans le cas ou tu joues aragorn II avec sinon pas la peine.

Hé oui la petite combo avec le messager de la foret noire Wink
Bon allez j'avoue : c'est makoto qui me l'avait soufflée il y a fort fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur
» [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier
» [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-