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[Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit

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MessageSujet: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Dim 6 Avr 2014 - 20:35
Génèse :

Pour commencer, je vais remercier Noodles pour son deck :

http://sdajce.forumactif.org/t2918-decks-pegase-tactique-aigles-energie-commandement-rohan

Dans ses deck, il a un deck mono    qui joue de façon récursif les haie de lances grâce à Hama.
Il a ensuite un deuxième deck bas en menace qui a pour but de quêter et d'alimenter cette mécanique.

J'ai poussé encore plus loin cette très bonne mécanique.

Pour le deck   :

- Hama : indispensable à la mécanique
- Theoden : choisi comme noodle pour son boost important de
- Merry : pour son faible cout de menace et surtout combiner à Hama lui permettant de récupéré potentiellement tous les tours : Haie de lance + le coup du marteau



Pour le deck soutien :

Il faut pour alimenter la mécanique :

- Des ressources
- De la pioche
- Gestion de la menace
- De la quête

Je suis tout d'abord parti sur un deck         , mais j'ai vite manqué de stabilité sur les ressources et la pioche était trop faible.

Puis je suis tombé sur cette analyse du vendredi de vindoq :

http://sdajce.forumactif.org/t2435-l-analyse-du-vendredi-1-alliance-desesperee?highlight=alliance+desesper%C3%A9

Tout a été clair, je pars en full maudit avec Aragorn II qui me permettra de jouer toute les cartes maudit de ressources et de pioche et de ramener ensuite la menace des deux decks à leur niveau de départ grâce à alliance désespérée.
J'ai voulu encore monté un deck       pour la ressource, la pioche et alliance desespérée. Mais la stabilité au niveau ressources et quantité de pioche n'étais pas au rendez vous.

Je suis donc partit sur un deck     . Et j'ai pris un Héros qui permet de diminue le cout des cartes car la   ça coute cher : Gima.

Pour le héros   , il me fallait un quêteur et pas cher : Sam.

Voici les decks en question :



Héros
Héros 1 : • Háma ( La Longue Obscurité 76 )
Héros 2 : • Théoden ( La Vallée de Morgul 134 )
Héros 3 : • Merry ( Les Cavaliers Noirs 3 )

Deck
2 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
2 x Chevalier de Minas Tirith ( Assaut sur Osgiliath 84 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
1 x • Guthlaf ( Le Sang du Gondor 110 )
2 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
2 x • Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 )
3 x Dague de l'Ouistrenesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
3 x Lance de la Marche ( La Vallée de Morgul 137 )
1 x Soutien des Aigles ( Retour à la Forêt Noire 120 )
3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )
2 x Bottes d'Erebor ( Khazad-dûm 13 )
3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
2 x Fendoir à Gobelins ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 16 )
3 x Haie de Lances ( Boîte de base 36 )
3 x La Voix des Magiciens ( L'Appel de l'Isengard 13 )
3 x Le Coup de Marteau ( Le Sang du Gondor 111 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
Total : 50



Héros
Héros 1 : • Sam Gamegie ( Les Cavaliers Noirs 2 )
Héros 2 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )
Héros 3 : • Gríma ( L'Appel de l'Isengard 2 )

Deck
2 x • Bill le Poney ( Les Cavaliers Noirs 6 )
1 x • Erestor ( La Longue Obscurité 77 )
1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x • L'Épée qui Fut Brisée ( Le Guetteur de l'Eau 55 )
3 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
2 x Nœud Serré ( Les Marais des Morts 103 )
1 x • Clefs d'Orthanc ( L'Appel de l'Isengard 10 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Héritage de Númenor ( L'Appel de l'Isengard 11 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
3 x Alliance Désespérée ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 10 )
2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Conseil de Mithrandir ( Les Craintes de l'Intendant 9 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Somme de Connaissances ( L'Appel de l'Isengard 12 )
3 x La Pierre de Vision ( L'Appel de l'Isengard 15 )
Total : 50


Fonctionnement :

Le deck    doit être le premier joueur au premier tour pour engager, si besoin, le max d'ennemi. Il faut aussi idéalement tout faire pour avoir une haie de lance en main.

Le deck soutien doit piocher un maximum avec les générateur de pioche pour avoir au premier tour :

- Pierre de celebrian
- Hériter de Numenor
- Alliance desespérée

On joue au premier tour un Héritier de Numenor pour 2 raisons :

- Cela permet au deck 1 d'avoir les ressources suffisantes pour jouer la haie de lance + Le coup du marteau voir d'autre carte en fonction de la sortie du DR
- Jouer la pierre de Celebrian ou si l'épée qui fut brisé est main de faire : Grima diminue le cout de l'épée qui est joué sur Aragorn qui peut ensuite jouée la pierre qui amène le deck de soutien à 12   .

Les sommes de connaissances permettent au premier tour d'alimenter les deux decks en carte et ainsi récupéré les cartes nécessaires à la mise en place de la mécanique.
Le deck   peut envoyé facilement, avec Merry et Theoden, 6   ce qui fait potentiellement un total de 18   pour les deux decks   affraid 

D'autre carte ont été mis pour permettre la mise en place de la mécanique récursive :

- Intendant du Gondor pour les ressources nécessaire pour jouer les deux cartes
- Bon repas ! cette carte est énorme sur Merry. ça fait longtemps que j'avais vu le potentiel sans le mettre en pratique. Elle diminue de deux le cout d'une carte évènement. Faire une haie de lance pour 1, c'est plutôt bon. Mais quand on réflechit plus loin, cela veut dire que l'ont peut jouer une haie de lance sans avoir 3 héros     affraid 
- Somme de connaissance pour alimenter la main du deck    afin que la capacité d'Hama soit toujours activable
- Gleowine pour alimenter en carte défaussable le deck   
- Marteau à ennemis permettant d'aller chercher les cartes dont on a besoin et d'alimenter la main en carte défussable surtout qu'il se joue en récurssif avec Hama

Les noeud sérrés sont pour Merry qui va pouvoir quêter et attaquer avec Hama.
Au final Hama attaque deux fois permettant la récursivité de la mécanique.
On peut obtenir un véritable mitraillette au besoin Wink
Les armes habituelles ont été mise pour augmenter le pouvoir   des héros

Les forgerons d'Erebor sont présent parceque leur rapport cout/stats est énormes mais aussi les armes potentiellement défausser permettant de bien gérer la défausse lié à la capacité d'Hama.

Le choix des aigles pour le deck    vient du fait que les ressources sont locké pour la mécanique. Si on a eu une fenêtre de tir pour poser Radaghast, on a un générateur de ressource pour les aigles. Malgré la mécanique récursive on peut continuer à jouer des cartes Wink

Si la pioche est au rendez vous ça donne (et au vue de la capacité de pioche ça arrive vite) :

- Tout les ennemis seront engagés par le deck   
- Les ennemis n'attaqueront pas : pas d'effet ombre ou de dégât de combat
=> ces deux étapes en récursif grâce à Hama + Merry
- Au minimum 18    tous les tours envoyé en quête

Il arrive que le deck de soutien n'ai pas de chance en pioche ou que les haies de lances de lance ne soient pas au rendez vous.
Le deck   est composé d'alliés permettant de se défendre et d'attaquer le temps que la mécanique arrive.
La voix du magicien est vraiment forte dans ce cas car elle permet de temporiser les ennemis pour les deux decks et est rejouable en récursif. Aragorn permettant de gérer la menace si besoin.
Quand on y reflechit, ça fait 9 bloqueur d'ennemis (Haie de lance, feinte, voix du magicien en x3) jouable en récursif   affraid 

Rien de neuf pour les autres cartes qui sont plutôt habituelle pour les couleurs utilisées.

Conclusion :
Les trois parties faites sur voyage le long de l'anduin ont données trois victoire en 3, 4 ou 5 tours Very Happy
Les ennemis ne font plus rien.
Les decks sont constant dans leur sortie.
Comme l'as dit Noodles sur son post, cette mécanique provoque l'ennui pour le joueur. Une fois la mécanique en place la partie est fade ...

Je pense qu'il peut être encore améliorable et je compte sur votre imagination.

Aragorn II devient le mec le plus cheater que je connaisse et les cartes maudites sont définitivement abused ...
Je pense qu'il faudrait un errata sur ces cartes. Je suis convaincu et je le dis depuis longtemps (il suffit de voir le deck de rouxxxor) que ces cartes vont générer des deck qui roulent sur tout ...
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Etienne
Magicien en retard
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 0:22
Pour stabiliser un trisphère as-tu pensé à théodred ?

Bon là tu as testé sur l'anduin mais les scénarios nightmare ou les gros qui tachent peuvent opposer un peu de résistance (peut être).


Pour la haie de lance j'aurais presque envie de Shepoter :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS36

Surtout le : vous devez utiliser les ressources de 3 héros.

Donc cas 1 : Ok la réduction marche avec bon repas et tu utilises 0 ressources des 2 autres héros.

Cas 2 : il faut POUVOIR utiliser 0 ressource pour payer la carte donc il faudrait quand même que le héros soit de la sphère...

ça ne te posera pas problème ici mais dans ton texte tu dis qu'on pourrait le faire sans avoir 3 héros qui possèdent une icone .
C'est louche ou alors je me suis trop Shepisé !

Sinon bien vu pour les decks et, oui les cartes maudits sont surabusées.
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MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 2:20
Bon ton shepotage est peut être justifié, ça merite une question au bon endroit Wink

De toute façon, comme tu dis, dans mon cas ça ne change rien.

Theodred, j'y ai longuement songé mais j'ai besoin de sa ressources avant de quêter en général.
Et puis après, j'ai moins de volonté et Bill devient beaucoup moins intérressant.
Au final Grima le remplace à merveille ! puisqu'il donne une ressource virtuelle Wink
Et j'ai juste besoin en   des alliances desespérée et tester sa volonté Very Happy

Bon, j'ai pris un scénario qui tache et qui pique : En Ithilien.

Mon deck n'est pas bien sorti et j'ai roulé sur le scénario rapidement ...

En gros, le deck soutien n'a quasiment pas enchainé ... juste un héritier de Numérnor.
Pas de pierre de celebrian, pas d'alliance desespérée, pas de haie de lance, pas de coup du marteau, pas de piocheur, il enchaine pas ... Et pourtant.

Tour 1 :

Héritier de Numenor :
J'active Grima et je pose Gandalf : 4 dégât à un surderon et je pose intendant dans le deck
Je pose bill le poney

Le deck a en main :
Voix des magicien, Feinte, Chevalier de Minas Tirith, Lance de la marche, 2 vassales des vents, Marteau à ennemis ...
Je pose le chevalier, j'engage la compagnie entamé par gandalf et l'achève.
Je pose ensuite la lance et les deux vassales.

Le DR sort :
Araignée de Morgul et Mercenaire Surderon ...
J'avais suffisement mis en quête et je passe le lieux.

Le deck de soutien engage l'araignée de Morgul et le deck   le mercenaire surderon et la compagnie de surderon.

Voix du magicien : L'araignée et la compagnie n'attaque pas
Feinte : Le mercenaire n'attaque pas

Je tue les mercenaires et je joue marteau à ennemis et je pioche Haie de lance, le coup du marteau et des bottes d'Erebor.
Et là la partie est pliée ... intendant + Coup du marteau + haie de lance + marteau à ennemi
J'ai les ressources, le piocheur de cartes et la mécanique.

Ensuite promenade de santé avec un pause sur la deuxième étape pour attraper la pierre et l'alliance desespérée.
J'ai tenu mumak à distance et il est mort au bout de nombre tour égal à 12 / 3.
Le niveau de menace ayant explosé entre temps ...

Du coup finit en 7 tours et avec un peu de chance lors de la pioche pour la pierre et l'alliance, certainement en 5 tours.

Franchement, c'est vraiment n'importe quoi. Pour information les bottes et Bill sont super important pour la survie de Merry Wink

Quand j'y reflechit cette mécanique avec Aragorn peut rendre les cartes maudites jouable à 3 ou 4.
En deckbildant en conséquence, Aragorn passe de joueur en joueur au premier tour ramenant tout le monde à sa menace initiale mais en ayant plein de carte et plein de ressources et donc en ayant posé son jeu avant même que le scénario commence.
Sur ces cartes y a vraiment écrit totally abused and overpowered.
Même la rouge elle suxx ....
Glorfindel est juste pas cheater en comparaison d'Aragorn    .
Je retire aussi tout ce que j'ai dis sur Hama dans ce forum. Ce héros est vraiment très fort.
Theoden est au final très fort aussi !! surtout combiner à Merry.

Vous pouvez déjà savoir avec mes decks du moment à qui vont aller mes votes pour le Heros Contests Wink
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Budmilka
Garde de la Cité Blanche
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Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 9:06
Pour moi, Bon Repas ne marche pas avec Haies aux Lances.
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MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 9:11
Et bien, il semblerait qu'un deck ultime (de plus!) soit né en deux joueurs! Bravo 13nrv. J'aime beaucoup le concept qui est d'une simplicité étonnante qui plus est (c'est autre chose que le combo nain de Rouxxxor).

Cela ne fait que me conforter (malheureusement) sur le sentiment que j'ai sur le jeu actuellement : à part en solo, il est totalement breaké par des combinaisons fortes du deck de joueurs contre lesquelles le DR ne peut pas grand chose... Jouer à 2 en deckbuildant synergique, c'est tuer quasi tous les scénarios...

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Calenloth
Protecteur de la Lorien
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Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 10:49
Budmilka a écrit:
Pour moi, Bon Repas ne marche pas avec Haies aux Lances.

Pour moi çà marche si les trois Héros ont chacun l'icône ressource   
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MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 11:04
Calenloth a écrit:
Budmilka a écrit:
Pour moi, Bon Repas ne marche pas avec Haies aux Lances.

Pour moi çà marche si les trois Héros ont chacun l'icône ressource   
 Cette question est abordé ici Wink:

http://sdajce.forumactif.org/t2925-question-merry-bon-repas-peuvent-ils-permettent-de-jouer-une-haie-des-lance-alors-que-tout-les-heros-ne-sont-pas-tactique

Je pense que tu as raison comme Etienne, je modifierais mon premier post dès que la question sera définitivement résolu Wink
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MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit Lun 7 Avr 2014 - 11:42
Shep a écrit:
Et bien, il semblerait qu'un deck ultime (de plus!) soit né en deux joueurs! Bravo 13nrv. J'aime beaucoup le concept qui est d'une simplicité étonnante qui plus est (c'est autre chose que le combo nain de Rouxxxor).

Cela ne fait que me conforter (malheureusement) sur le sentiment que j'ai sur le jeu actuellement : à part en solo, il est totalement breaké par des combinaisons fortes du deck de joueurs contre lesquelles le DR ne peut pas grand chose... Jouer à 2 en deckbuildant synergique, c'est tuer quasi tous les scénarios...

Merci !
Je tiens à rendre à César ce qui lui appartient. Ce deck est parti de celui de Noodles :

http://sdajce.forumactif.org/t2918-decks-pegase-tactique-aigles-energie-commandement-rohan

C'est lui qui a mis en place la haie de lance récursive qui est à l'origine de ces decks duo !
Noodles, si tu passes par là, Merci !

Je suis d'accord avec le fait que des decks Duo synergique peuvent être très fort, surtout en ce moment.
Mais le problème de fond, ce sont les cartes maudites.
Elles sont trop puissantes et permettent d'exploser au premier tour, et encore si le contrecoup était violent avec le côté maudit ça irait.
Mais là, on a Aragorn II où il y a écrit sur son front "je suis l'anti-maudit parceque moi j'ai eu le courage de refuser l'anneau".
Il permet d'utiliser ces cartes sans aucune peur du contrecoup.
On aurait pu penser que ce n'était jouable qu'en solo ... Mais non, on a aussi une carte qui permet de gérer cette augmentation de menace en Multi.
Si les joueurs s'y penchent sérieusement, ces decks et ceux de rouxxxor ne seront que les premiers d'une longue liste !

Pour en revenir au solo, le deck jfmagic16 est basé sur ces cartes et c'est franchement abusé aussi.
Les TE sont maudits sont pour moi l'éxemple d'un deck qui risque de rouler sur tout en mode rush total.

http://sdajce.forumactif.org/t2918-decks-pegase-tactique-aigles-energie-commandement-rohan

Moi qui suit amateur du Multi, je me rend compte que même à 4, jouer ne serait ce qu'un Héritier de Numenor au premier tour est une véritable orgie pour tout le monde.

Beorn, Gildor, Gandalf etc ... sans parler de mécanique qui nécessite deux tours pour se mettre en place, tout ça au premier tour avant la phase de renforcement, c'est abusé pour une augmentation de 4 de la menace ...

La menace devient un consomable mais avec un risque reduit puisqu'on a tout ce qu'il faut pour diminuer la menace engendrée pour quasiment rien.
C'est comme si, j'allais acheter un ordinateur surpuissant avec un bon de réduction de 90% ...

Le problème de ces decks, c'est qu'ils ne sont pas amusant à jouer. Une fois la mécanique en place, le scénario est sans saveur ni challenge.
En fait c'est fun les premières fois et après on s'ennuit ferme.
Les debuts de partie se ressemble. La pierre de vision et les piocheurs stabilisent trop bien la sortie des decks.

J'ai publié pas mal de deck Duo dernièrement.

http://sdajce.forumactif.org/t2912-duo-eomer-theoden-theodred-glorfindel-eowyn-dunhere-les-allies-sont-faits-pour-mourrir

http://sdajce.forumactif.org/t2787-duo-glorfindel-ii-mirlonde-ou-aragorn-ii-pippin-ou-denethor-thalin-beregond-balin

http://sdajce.forumactif.org/t2823-multi-theoden-une-journee-rouge-avant-que-le-soleil-ne-se-leve

http://sdajce.forumactif.org/t2717-duo-l-alliance-des-nains-des-elfes-et-des-hommes

Ceux là, je les rejoue avec plaisir parcequ'il y a du challenge et de la reflexion à chaque tour. Je ne roule pas sur les scénarios et je n'ai pas une mécanique qui quand elle est sortie dit "GG" peu importe ce qui sort après.
Et chaque partie est différente.

Si il y a qqun qui souhaite publier ce deck côté States à qui de droit pour que ça génère des errata sur certaines cartes, ça ne me pose pas de problème au contraire !!!
Quand je vois pourquoi je met nous ne sommes pas parresseux, on en perd le côté thématique et fun.
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MessageSujet: Re: [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit
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[Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit

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