Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 2:39
Bon la question est dans le titre mais du coup je la repose :

Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ?


Dernière édition par 13nrv le Lun 7 Avr 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Left_bar_bleue0/0[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:18
Hmm bonne question. Je dirais que non.
Même si tu réduis le coût de la carte, tu ne change pas son texte qui spécifie que tu dois payer les ressources avec trois héros différents. Oui même 0 ressources.

C'est un peu comme si on voulait jouer un conseil d'Elrond avec Merry. Ce n'est pas parce que la carte coûte 0 que la "non-ressource" peut venir de n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:06
Guily a écrit:
Hmm bonne question. Je dirais que non.
Même si tu réduis le coût de la carte, tu ne change pas son texte qui spécifie que tu dois payer les ressources avec trois héros différents. Oui même 0 ressources.

C'est un peu comme si on voulait jouer un conseil d'Elrond avec Merry. Ce n'est pas parce que la carte coûte 0 que la "non-ressource" peut venir de n'importe où.


Je suis du même avis et c'est ce que j'ai dit dans le sujet :
https://sdajce.forumactif.org/t2924-duo-hama-theoden-merry-sam-aragorn-ii-grima-aragorn-aime-le-maudit#48671

Et apparemment Bud également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:01
Et je suis d'accord avec vous, mais je voulais poser la question ici pour qu'elle reste à disposition d'autre forumiste.

vindoq, est tu d'accord pour que l'on clôture cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:08
Je répond à Calenloth depuis l'autre topic :

Calenloth a écrit:
Budmilka a écrit:
Pour moi, Bon Repas ne marche pas avec Haies aux Lances.

Pour moi çà marche si les trois Héros ont chacun l'icône ressource [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] 3433394170
Bah non, le wording serait alors le même que les events qui nécessitent 3 icones imprimées (je sais plus leurs noms).

Après, on n'est pas à l'abri d'un Space Ruling de Caleb... Donc mieux vaut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:24
Budmilka a écrit:
Je répond à Calenloth depuis l'autre topic :

Calenloth a écrit:
Budmilka a écrit:
Pour moi, Bon Repas ne marche pas avec Haies aux Lances.

Pour moi çà marche si les trois Héros ont chacun l'icône ressource  [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] 3433394170
Bah non, le wording serait alors le même que les events qui nécessitent 3 icones imprimées (je sais plus leurs noms).

Après, on n'est pas à l'abri d'un Space Ruling de Caleb... Donc mieux vaut demander.

Après les haies de lances sont sorties avec la boite de base autant dire que le wording de l'époque n'était pas adapté.
Et je trouve l'interprétation de Calenloth et Etienne plutôt correct. Après tout dans un deck mono  [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] 3433394170 , je fournit 2x zéros  ressources:tactique: grâce aux autres héros !

Après comme tu dis, il faut vérifier ! vindoq ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:35
Bizarre, il me semblait l'avoir vu... peut être que c'était que par orale, mais oui, c'est marqué que l'on doit payer de 3 héros différent, donc changer le coût ne change pas le problème.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:44
vindoq a écrit:
Bizarre, il me semblait l'avoir vu... peut être que c'était que par orale, mais oui, c'est marqué que l'on doit payer de 3 héros différent, donc changer le coût ne change pas le problème.

Il te faut juste trois héros  [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] 3433394170 et je peux diminuer le cout grâce à bon repas ou je ne peux pas diminuer du tout le coût et qu'il me faut en permanence trois ressources  [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] 3433394170 venant de trois héros différents ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:52
Si tu diminues le cout, pour moi, tu ne peux plus satisfaire la condition, ce qui rend la carte injouable.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:01
vindoq a écrit:
Si tu diminues le cout, pour moi, tu ne peux plus satisfaire la condition, ce qui rend la carte injouable.
Tu es sur de la réponse ?

Dans ce cas je ferme le sujet, sinon on peut voir avec Caleb ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:33
Ne ferme pas le sujet tant qu'on a rien d'officiel (ou de sur).

Caleb, un ruling pour les rager tous...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:14
Il a toujours pas répondu au précédent... et je vois pas pourquoi ils changeraient comment on lis une carte après plusieurs extension si ça ne pose pas de problème...

m'enfin bon...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:17
Si tu me dis que c'est comme ça que ça marche, moi ça me pose pas de problème.

Mon utilisation actuelle ne porte pas que là dessus, ça ne changera rien à mes decks qui l'utilisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:32
13nrv a écrit:
Si tu me dis que c'est comme ça que ça marche, moi ça me pose pas de problème.

Mon utilisation actuelle ne porte pas que là dessus, ça ne changera rien à mes decks qui l'utilisent Wink

Exactement, concernant ton deck tu joueras le bon repas sur coup du marteau à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:40
Exactement ou une Feinte en cas de manque de ressource Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:03
Sur la carte, il est écrit que vous devez utiliser les ressources de 3 héros différents sauf que même si une carte vaut zéro on utilise quand même les ressources d'un héros, même si c'est 0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:17
Au final, on a besoin d'une réponse puisque bon repas ne va bientôt plus être le seul à diminuer les coûts.

Grima le peut (d'accord tiré par les cheveux mais possible).
L'attachement qui donne secrecy 1 va le pouvoir aussi.
Puis on est pas à l'abri d'autre carte qui pourrait le faire.

Si la réponse officielle est : "on ne peux pas réduire le cout de haie de lance", je pense que ça pourrait mériter une petit ligne dans la FAQ non officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:47
Même si la lecture me semble assez simple, payer de 3 héros tactique même si le coût pour deux d'entre eux est de 0 ressource, j'ai posé la question à Caleb !

[EDIT] Caleb m'a répondu (eh oui, très rapide sur ce coup là) mais je crois que je n'ai pas du être très clair car sa réponse est plutôt space... Je lui demande confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:07
Caleb Grace a écrit:

Because Thicket of Spears reads “You must use resources from 3 different heroes’ pools to pay for this card” there is no way to get around that. Lowering the cost from 3 to 1 or even 0 would not change that additional price that you must pay. Therefore, it would be pointless to use Good Meal with Thicket of Spears.
Caleb Grace (précision) a écrit:
It is not possible to lower the price of Thicket of Spears or any other card that uses this language. You cannot “spend 0” therefore you must spend at least 1 resource from 3 different heroes’ resource pools. That means that you will always need to spend at least 3 resources total to play Thicket of Spears.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:19
Shiv@n a écrit:
Caleb Grace a écrit:

Because Thicket of Spears reads “You must use resources from 3 different heroes’ pools to pay for this card” there is no way to get around that. Lowering the cost from 3 to 1 or even 0 would not change that additional price that you must pay. Therefore, it would be pointless to use Good Meal with Thicket of Spears.
Caleb Grace (précision) a écrit:
It is not possible to lower the price of Thicket of Spears or any other card that uses this language. You cannot “spend 0” therefore you must spend at least 1 resource from 3 different heroes’ resource pools. That means that you will always need to spend at least 3 resources total to play Thicket of Spears.

Hahahha j'avais 'son 'son. Mais bon c'est dommage parce que ça rendait merry plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:09
Clairement, dommage pour Merry et bien vu Etienne Wink

Je vais mettre à jour mon post pour mes decks.
Je continue à utiliser Bon repas qui reste une bonne carte du moins dans mes decks Wink


Je pense qu'une petite ligne dans FAQ peut être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:16
Merci pour la réponse.

Donc on ne peut pas "dépenser 0". Peut on alors "réduire 0" (attention, j'ai pas dit réduire à zéro) ?
Imaginons Grima qui dit de réduire la prochaine carte de 1. Si cette carte vaut 0, elle ne pourrait pas être réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:17
Je trouve çà (la réponse de Caleb) complètement illogique par rapport au reste du système du jeu mais bon...

Donc Grima avec un chant de bataille ne pourra pas réduire non plus le coût de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:04
Bin, moi je trouve juste qu'il a tendance à perdre mes mails Razz

Je vois pas en quoi c'est illogique...

Bref, pour réduire 0, c'est dans les règles, toutes valeurs négatives est ramenés à 0. Et je vois pas trop à quoi ça pourrait servir, mais c'est donc possible.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:39
C'est illogique dans le sens où pour toutes les autres cartes, on parle de payer le coût (même si c'est 0). Là juste pour cette carte là, non seulement il faut payer le coût mais en plus dépenser une ressource. Il n'y a que pour cette carte que cette "règle" est valable et aucune autre. C'est sûr que si on lit juste le texte c'est logique mais si on regarde la mécanique du reste du jeu, il n'y a que pour cette carte que cette condition s'applique, c'est donc, pour moi, illogique.

Je pense qu'ils ont voulu développer le côté "fluff" dans le sens où un seul héros ne peut pas faire une haie de lance à lui tout seul mais à ce moment là un wording du genre "Trois Héros doivent payer le coût de cette carte" aurait plus convenu à ce qui se fait en moment (voir toutes les cartes "monosphère" qui sortent en ce moment) et aurait sous-entendu que les trois héros doivent forcément être de la sphère rouge pour qu'on puisse utiliser la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle]
» [Question] Objectif-allié sont-ils mis en jeu durant la phase de préparation ? [Réponse Officielle]
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Question] Murzag [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-