Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Solo à 4 héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
donatien
Paysan Rohirrim
donatien


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 8:59
J' en ai marre des scénars infaisable en solo. Je ne joue qu'en solo. L' option de jouer sans ombre ne m'intéresse pas. D'où une question avez-vous déjà envisagé de jouer en solo avec 4 héros et disons un un deck de 60 cartes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 12:41
Quels sont les scénars infaisables en solo ? A part Dol Guldur et éventuellement Rhosgobel, j'en vois pas.

Les derniers scénars sortis, c'est plutôt le contraire : facile en solo, dégénéré en multi...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 13:20
Ben pour soutenir Donatien, je trouve par exemple le Voyage le Long de l'Anduin vraiment chaud en solo avec les cartes du CS et du premier Cycle, et si on veut sortir un peu de l'habituel TED Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 14:00
ShunSokaro a écrit:
Ben pour soutenir Donatien, je trouve par exemple le Voyage le Long de l'Anduin vraiment chaud en solo avec les cartes du CS et du premier Cycle, et si on veut sortir un peu de l'habituel TED Smile
Oui ça peut être chaud mais si c'est trop facile il n'y a plus d'intérêt de faire la partie... Je rejoins Bud sur les scénarios infaisables en solo, excepté quelques nightmares tout reste faisable même si certaines fois c'est plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 14:07
Disons qu'il faut de plus en plus deckbuilder en fonction du scénario ; mais ça reste faisable effectivement.

A 4 héros de toute façon la Menace de départ serait bien trop haute ; ça rendrait les choses encore plus difficiles.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 14:22
Faisable oui Smile Avec seulement une partie des cartes, l'Anduin reste super chaud si on sort du TED. Hier, j'ai fait 1/10 sur ce scénario en essayant du Eowyn / Frodon / (Boromir - Thalin) :/ je veux pas un deck qui fasse du 90%+ de victoires, mais bon, tourner à plus de 50%, ce serait bien Smile En solo, j'ai du faire pas loin de 30 fois l'Anduin, et pas plus de 5 victoires ...

Pourtant, j'ai un minimum d'expérience sur les jeux de cartes Smile L'idée de Donatien est pas bête pour rendre le jeu plus simple sur des scénarios plus dures. Pour la menace, on pourrait par exemple ne pas compter un des héros.
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Paysan Rohirrim
donatien


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 16:30
En fait, actuellement je bloque sur la septieme salle de Khazad Dhum. Et puis j'ai aussi envie de jouer avec les cartes rouges. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 16:44
Je ne sais plus où j'avais vu ça mais quelqu'un avait essayer une variante du style :

On pouvais jusqu'à 5 héros, on calculait la menace de départ avec la somme de menace des 3 plus haut héros.
Il y avait une histoire de pioche supplémentaire, au premeir tour on en pouvait pas jouer un allié qui coutait 5 ou plus.
Tu révèle deux cartes de plus du deck de rencontre au lieu d'une.

J'avais essayer et c'etais vraiment bof mieux vaut jouer en se coupant le cerveau en deux avec deux decks. Ça respecte les règles officielles et ça peut faciliter certains scénarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Paysan Rohirrim
donatien


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 19:19
En multi-solo-schyzo, combien de joueurs il est plus intéressant de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 19:23
Tu as entendu parler du mode "facile" ? 
C'est un mode officiel dans par lequel FFG te propose de retirer certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Solo à 4 héros Left_bar_bleue3/14Solo à 4 héros Empty_bar_bleue  (3/14)

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptySam 19 Avr 2014 - 19:35
Pas mieux que Mika : pour moi, le mode facile est la meilleure option. Il permet de passer un scénario trop compliqué tout en conservant sa mécanique et les règles du jeu. J'y ai eu recours avec des decks très thématiques qui n'auraient pas passé certains scénarios sans cela et ça tourne bien.

Pour le reste, oui, l'Anduin avec un seul CS, c'est très dur (je le sais pour l'avoir vécu). Mais, personnellement, plutôt que de faire une règle maison, je privilégierais le mode facile ou l'achat d'extensions. Au terme du premier cycle, ce scénario fait déjà beaucoup moins peur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:52
Voici mon avis de joueur solo qui est passé par des variantes multi joué tout seul pour me changer les idées :

- Tout d'abord il n'y a pas de scénario infaisable en solo. Ils sont même tous (sans exception!) faciles si on deckbulide spécifiquement contre. Maintenant, si on veut tout passer avec un deck générique, il faut bien admettre que ça devient de plus en plus difficile tellement les scénarios sont variés.

- La meilleure formule pour jouer avec plusieurs decks en solo reste le "soluo", c'est à dire jouer avec deux decks. Jouer avec 4 decks est de la folie pure, en termes de gestion et de temps que ça prend. Tu risques vite de t'emmêler les pinceaux sur qui est en train de jouer, qui a quoi dans sa main etc. Jouer avec deux decks est largement faisable, et quelques joueurs qui jouent seuls sur ce forum jouent avec cette formule (deux decks).

-Le mode facile, oui, cela reste un possibilité, mais je ne suis pas séduit non plus par l'idée de laisser des cartes de côté pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Solo à 4 héros Left_bar_bleue9/18Solo à 4 héros Empty_bar_bleue  (9/18)

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:24
Shep a écrit:
- Tout d'abord il n'y a pas de scénario infaisable en solo. Ils sont même tous (sans exception!) faciles si on deckbulide spécifiquement contre. Maintenant, si on veut tout passer avec un deck générique, il faut bien admettre que ça devient de plus en plus difficile tellement les scénarios sont variés.
Ca veut dire quoi facile?

Parce que même sans parler d'évasion de dol guldur nightmare que personne sur le forum n'a encore passé en solo rien que la version classique, ainsi que d'autres scénario tel que "en ithilien", "défense de cair andros", "bataille de lacville", "bataille des cinq armées" ou "les craintes de l'intendant" sont pas évidents à passer et même en buildant spécifiquement je vois mal comment accrocher un 75% de victoire.

En revanche tu as un certain nombre de decks polyvalents qui peuvent se mesurer à tous les scénarios. On tourne toujours sur une même base de héros (des associations entre glorfindel, boromir, elrond, hirluin, bifur, aragorn II, sam, pippin et merry) mais tu as quand même de quoi faire.

Edit: bien sur il fallait lire % et non pas €


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 21 Avr 2014 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:59
Rouxxxor a écrit:
Shep a écrit:
- Tout d'abord il n'y a pas de scénario infaisable en solo. Ils sont même tous (sans exception!) faciles si on deckbulide spécifiquement contre. Maintenant, si on veut tout passer avec un deck générique, il faut bien admettre que ça devient de plus en plus difficile tellement les scénarios sont variés.
Ca veut dire quoi facile?

Parce que même sans parler d'évasion de dol guldur nightmare que personne sur le forum n'a encore passé en solo rien que la version classique, ainsi que d'autres scénario tel que "en ithilien", "défense de cair andros", "bataille de lacville", "bataille des cinq armées" ou "les craintes de l'intendant" sont pas évidents à passer et même en buildant spécifiquement je vois mal comment accrocher un 75€ de victoire.

En revanche tu as un certain nombre de decks polyvalents qui peuvent se mesurer à tous les scénarios. On tourne toujours sur une même base de héros (des associations entre glorfindel, boromir, elrond, hirluin, bifur, aragorn II, sam, pippin et merry) mais tu as quand même de quoi faire.
75€ la victoire j'achète... lol! 

Beaucoup de decks génériques passent tous les scénarios (sauf Dol en Nightmare comme le précise Rouxxxor) avec un pourcentage mini de 50%ou presque. J'ajouterais à la liste de Rouxxxor des decks nains (avec Dain). Après des variantes sur tous les decks sont envisageables mais la base des héros est bien celle là... Et puis on est pas à l'abri d'une combo qui nous aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Solo à 4 héros Left_bar_bleue10/14Solo à 4 héros Empty_bar_bleue  (10/14)

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:10
donatien a écrit:
En fait, actuellement je bloque sur la septieme salle de Khazad Dhum. Et puis j'ai aussi envie de jouer avec les cartes rouges. Smile

Le jeu solo où avec deux decks que l'on contrôle comme deux joueurs différentes est une bonne façon de rejouer les scénarios et de les voir autrement car on peut créer des decks complémentaires (comme par exemple jouer les deux frangins Elrohir et Elladan) et bien sur intégrer les cartes  Solo à 4 héros 3433394170 Et sans que ces decks ne soient orientés vers tel ou tel scénario, leur complémentarité aide souvent car ils sont très flexibles dans les tactiques possibles....

Sinon, comme autre façon d'arranger les règles à sa façon quand un scénario commence à faire péter une durite, rien n'empêche de choisir sa main de départ (bcp d'alliés, plutôt des accessoires ou des events indispensables) .... Ça peut servir quand on en a marre de faire "reset" tous les 3 tours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:22
Je fais partit des gens qui jouent deux deck à la fois (et ma femme aussi, ce qui fait qu'on jouent toujours en config 4 joueurs). Ça permet effectivement de jouer avec des deck qui s'en sortent pas seul, mais qui offre des options en multi intéressantes.

Au début du jeu, je le trouver trop dur, et le mode facile existé pas encore, alors on jouer 4 héros chacun et on prenez que la menace des 3 plus haut. Ça facilité grandement le jeu et on a finit par revenir à la config normale. Maintenant avec le mode facile, je pense que ça doit suffire pour bien appréhender le jeu avec le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Solo à 4 héros Left_bar_bleue0/0Solo à 4 héros Empty_bar_bleue  (0/0)

Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:40
Perso, je tente de passer tous les scénarios avec tous les héros, et parfois, certains sont vraiment trop compliqués à gérer pour certaines sphères. Exemple : Rhosgobel sans héros connaissances.

Du coup, je mets juste une pointe de bonus quand les échecs s'accumulent, en faisant commencer les héros avec une ressource supplémentaire. Parfois, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo à 4 héros Empty
MessageSujet: Re: Solo à 4 héros Solo à 4 héros Empty
Revenir en haut Aller en bas

Solo à 4 héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Variante solo] 4 héros dont le nouveau Bilbon
» Quels POD en solo ?
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Le jeu en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-