Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[SDA Hero Contest IV] Résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 10:24
Ok, on est donc dans la situation : "si on builde autour de lui, il devient super fort".

De base, à part pour sa quête, il ne me semble pas si fort que ça. Et le nombre de cartes extérieures qu'il faut pour le rendre fort est trop important à mon goût...

Il faut voir aussi pour quoi on vote dans le Hero Contest : pour le héros en tant que tel ou pour ce qu'il peut devenir dans un deck bien pensé ? Chacun son choix bien entendu, mais si Sam a un tel succès, c'est que beaucoup de votants penchent pour la seconde option, et donc, on devrait voir des héros peu sollicités sortir du lot également (car devenant potentiellement très fort après avoir buildé autour, genre Aragorn I).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 10:40
Franchement, sans builder autour, il est juste plus fort ...
Il a de meilleur stats, il se detap, et il a un potentiel beaucoup plus important.

Pour rappel, Theodred il faut forcement qqun qui quête avec lui pour donner sa ressource. Je me suis déjà retrouver à donner une ressource à une sphère par principe mais ça ne me servait à rien ! Alors envoyé Theodred en quête avec ces 1    pour que ça n'apporte rien ça fait mal ... Et on peut pas dire que ce soit non plus un grand attaquant ou défenseur. Sans parler du fait que son potentiel est vraiment moindre par rapport à Sam

En plus tu dis juste pour sa quête, justement rien que pour ça : il a 3   pour 8 de menace en sphère   c'est juste énorme.
Et puis il se détape en se boostant, franchement que demande le peuple.


Pour le côté deckbuilder autour, Tu dois juste mettre Bill et je n'appelle pas ça faire du build autour et en plus il coute Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 10:48
Attention, Sam ne se détape et n'est boosté que si on engage un ennemi avec un niveau de menace supérieur, donc cela implique un deckbulid suffisamment bas en menace.

Theodred peut recevoir la ressource qu'il génère quand il s'engage dans la quête, donc ce n'est jamais perdu!

Tout est relatif donc, pour moi, les ressources c'est plus vital que la détape circonstancielle...

On est d'accord sur un point : Sam est bien meilleur en quête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 10:55
Shep a écrit:

Theodred peut recevoir la ressource qu'il génère quand il s'engage dans la quête, donc ce n'est jamais perdu!

C'est pas perdu, mais ça peut être inutilisable car pas de carte à jouer ... du coup tu peux voir les ressources inutiles s'accumuler ! Et du coup, Theodred devient limite un héros qui ne sert plus à rien !

Faut pas chercher très loin pour avoir un pool de héros qui t'amène à une menace basse dès le départ. Sans compter les ennemis à très haut niveau de menace. Surtout qu'en plus il n'a que 8 de menace, ça laisse de la place.
Globalement, il n'y a pas une partie où je n'utilise pas la capa de Sam malgré un niveau de menace pas forcement très bas.
Je ne deck build pas autour de lui et il est immédiatement utilisable sans avoir besoin de lui mettre 36 cartes.

Maintenant, Theodred reste un bon héros mais il a perdu de la superbe dans sa sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 11:12
On a trouvé mieux, Ghortagg joue Theodred et Anarchius joue Sam comme ça on a les 2 à la table Smile
=> et c'est le deck avec Glorfindel    qui se retrouve avec la menace la plus haute du groupe de joueur.... si c'est pas un comble ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mer 23 Avr 2014 - 10:41
Présentation de la poule C



Theodred    

Quatrième participation

Meilleure performance : Demi-Finale en 2011

Bilan en contest : 7 victoires - 5 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1044

Présentation : Theodred fait partie de ces héros qui font partie de l'histoire du jeu. Présent dès le coreset, il a été des tous premiers decks performants et a longtemps permis à lui tout seul de stabiliser les decks trisphères. De cette époque glorieuse, il garde sa demi-finale obtenue lors du premier Hero Contest. L'année suivante, il fut étonnamment éliminé dès les huitièmes de finale avant de retrouver son niveau en étant éliminé en quarts de finale l'année dernière. C'est donc un habitué des phases finales, il n'en a jamais loupé une, et sur papier il est le favori du groupe. Cependant, lors de l'année écoulée, Theodred a pratiquement disparu des decks. De nombreuses alternatives existent désormais pour la stabilisation de decks trisphère. De plus, le decks trisphère lui-même semble en diminution tellement les possibilités augmentent pour faire des decks bisphères compétitifs (voire monosphères en multijoueurs). Bref, la performance de Theodred cette année est bien difficile à prédire : tiendra-t-il son rang ?
Pippin   

Première participation

Meilleure performance : -

Bilan en contest : 2 victoires - 1 nul

Elo (au début de la phase de poules) : 1064

Présentation : Nouveau venu dans la compétition, Pippin a été tellement convaincant lors de la phase préliminaire qu'il s'est retrouvé dans le deuxième chapeau. Hobbit très performant, il est un peu dans l'ombre de Sam Gamegie. Néanmoins, il a su se frayer un chemin en phase préliminaire et compte bien ne pas en rester là.
Thalin    

Quatrième participation

Meilleure performance : Quart de finale en 2011

Bilan en contest : 6 victoires - 1 nul - 6 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1019

Présentation : Autre vétéran du coreset, Thalin a un parcours plutôt chaotique dans le Hero Contest. Héros apte à déclencher les passions, il est adulé ou détesté, mais ne laisse personne indifférent. Thalin possède la triste performance d'être le premier héros à avoir terminé dernier d'une phase de poule en étant tête de série et en ayant remporté son premier match 18-3! Tout le monde se souvient de cette poule en 2012 qui reste sans doute la poule la plus disputée de l'histoire du Hero Contest. Après cette déconvenue, Thalin avait réussi à passer la phase de poule l'année dernière, mais son chemin a été stoppé net en huitièmes de finale. Aujourd'hui, le temps où il était tête de série est loin, il est troisième chapeau, mais il n'en est pas moins un candidat sérieux à la qualification. 
Elrohir     

Troisième participation

Meilleure performance : Phase de poules en 2012

Bilan en contest : 2 victoires - 1 nul - 4 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 905

Présentation :  Elrohir est sans conteste l'invité surprise de ce quatrième Hero Contest. Laminé en phase de poules en 2012, éliminé en phase préliminaire en 2013, son accession à la phase de poules cette année est une belle surprise. Qualifié dans un match de barrage improbable contre son frère jumeau, il défend les couleurs des frères noldors dans ce contest. Ceux-ci, très longtemps désavoués, semblent revenir dans les débats récemment. Sera-ce suffisant pour lui permettre de jouer les trouble fêtes dans une poule somme toute serrée ? Toujours est-il qu'Elrohir n'a rien à perdre, qu'il reste sur trois matches sans défaites (ses trois seuls matches sans défaite en contest d'ailleurs!) et cela témoigne bien du nouvel intérêt trouvé pour ce héros!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Jeu 24 Avr 2014 - 7:56
Revenons sur les résultats de la poule B.

POULE B

Calendrier

21 avril    Boromir 11-10 Bard l'Archer   
21 avril   Denethor 16-8 Thorin Écu-de-Chêne   

Si dans l'absolu les résultats de cette première journée ont respecté la logique, la manière fut quant à elle moins prévisible. C'est en effet de justesse que Boromir remporte son match face à Bard l'Archer qui perd une nouvelle fois de peu. Bard confirme en tout cas qu'il n'est pas un oiseau pour le chat et qu'il sera sans doute tout aussi dangereux sur ses deux autres matches, a priori plus accessibles.

Dans l'autre match, Denethor a fini par s'imposer assez nettement. Pourtant, les deux héros sont restés longtemps au coude à coude avant que Denethor ne place un coup d'accélérateur. Pour Denethor, c'était le match à ne pas perdre et la mission est accomplie. Pour Thorin, la défaite le met déjà au pied du mur et va l'obliger à forcer l'exploit contre Bard et surtout Boromir s'il souhaite se qualifier.


Classement

pl. Héros J V N D VP VC Pts
1.      Denethor1 1 0 0 168 2 pts
2.    Boromir1 1 0 0 11 10 2 pts
3.     Bard l'Archer 10 0 1 10 110 pt
4.     Thorin Écu-de-Chêne 10 0 1 8 16 0 pt
Prochaine journée
9 mai    Thorin Écu-de-Chêne - Boromir   
9 mai    Bard l'Archer - Denethor   

Prochaine journée déjà décisive donc car les deux vainqueurs affrontent les deux vaincus de la première journée. En cas de défaite de ces derniers, nous connaîtrons déjà les deux qualifiés. Mais gageons que Thorin et Bard défendront leur chance face à leurs adversaires respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Ven 25 Avr 2014 - 21:06
Présentation de la poule D


Legolas    

Quatrième participation

Meilleure performance : Vainqueur en 2012

Bilan en contest : 14 victoires - 1 nul - 2 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1196

Présentation : Legolas est probablement le héros au palmarès le plus impressionnant de la compétition. Finaliste en 2011, vainqueur en 2012, demi-finaliste en 2013, il va sans dire que c'est un favori incontestable du contest. C'est aussi celui qui a joué le plus de matches en contest : 17 dont trois seulement ne se sont pas soldés par une victoire. Il est vrai que ce héros a fait ses preuves : à distance, 3 et explorateur en même temps grâce à ses jetons sur la quête. Il est l'incontournable des joueurs multi dans sa sphère et il a un succès énorme, même s'il est moins important auprès des joueurs solo. On voit dès lors mal comment il pourrait ne pas se qualifier pour la phase finale.
Beravor   

Quatrième participation

Meilleure performance : Quart de finale en 2011 et 2012

Bilan en contest : 6 victoires - 1 nul - 6 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1009

Présentation : Autre représentante du coreset, Beravor est également une habituée du tableau final, même si, après ses brillants parcours de 2011 et 2012, elle a été la victime de la poule de la mort l'année dernière. Certes, depuis le core set et son nerf, elle n'est plus la machine à piocher qu'elle a pu être par le passé, mais elle reste un héros de référence très utile, tant en solo qu'en multi. Sa qualification directe en phase préliminaire est de bonne augure pour la suite, d'autant plus que cette année, le tirage au sort a été quelque peu plus clément avec elle, du moins sur le papier!
Prince Imrahli    

Quatrième participation

Meilleure performance : Huitième de finale en 2011

Bilan en contest : 3 victoires - 5 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 949

Présentation : Cette poule fait décidément la part belle aux vieux de la vielle, le Prince Imrahil fait partie, à l'instar des deux héros présentés ci-dessus,  des seize héros qui ont connu toutes les éditions du Hero Contest. Il a néanmoins beaucoup moins marqué les esprit, n'ayant jamais réussi à passer un tour, que ce soit en 2011 (huitièmes de finale), en 2012 (élimination à la phase de poule) ou en 2013 (élimination en phase préliminaire). Cette année, c'est différent. En effet, avec la recrudescence du thème Gondor, le Prince a retrouvé des lettres de noblesse et est même évoqué dans certains decks. Cela sera-t-il suffisant pour lui permettre d'arracher une qualification ?
Nori   

Deuxième participation

Meilleure performance : Phase préliminaire en 2013

Bilan en contest : 2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Elo (au début de la phase de poules) : 1011

Présentation :  Après Elrohir, Nori est probablement le second invité surprise de cette phase de poule. Il était en effet le premier héros de l'histoire à être éliminé en phase préliminaire d'un contest sans jamais avoir participé à une phase de poule auparavant. C'est donc avec étonnement qu'on l'a vu s'extirper des barrages, après une phase de poule honorable d'une victoire, une défaite et un nul. C'est donc la première participation de Nori dans un Hero Contest et pourquoi pas, il pourrait jouer les troubles fêtes dans une poule qui, sur le papier, semble bien peu indécise... 
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Sam 26 Avr 2014 - 9:05
je n'avais pas eu l'occasion de lire tes présentations. Félicitations pour tout ce travail Shep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Sam 26 Avr 2014 - 9:59
Code:
je n'avais pas eu l'occasion de lire tes présentations. Félicitations pour tout ce travail Shep.
Oui, bon est Shep  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 27 Avr 2014 - 22:40
HERO CONTEST NEWS

Bienvenue dans ce nouveau bulletin d'informations concernant le hero contest! Aujourd'hui au menu, les résultats de la poule C et une petite modification dans le calendrier de la compétition.

Résultats de la POULE C

Calendrier

23 avril    Theodred 19-8 Elrohir   
23 avril    Pippin 16-10 Thalin   

Pour la troisième fois en trois poules, la logique a été respectée avec les victoires respectives des héros sorties du premier et du second chapeau. Theodred s'est facilement défait d'Elrohir, même si celui-ci n'est pas ridicule avec tout de même huit voix récoltées. Dans l'autre match, Pippin confirme qu'il sera un candidat à la phase finale et pourquoi pas davantage en sortant vainqueur de son match contre Thalin qui n'était pas le premier venu. Le match fut assez disputé. Cela laisse augurer de possibles matches serrés pour la suite.

Classement

pl. Héros J V N D VP VC Pts
1.    Theodred1 1 0 0 198 2 pts
2.    Pippin1 1 0 0 16 10 2 pts
3.   Thalin 10 0 1 10 160 pt
4.    Elrohir 10 0 1 8 19 0 pt

Prochaine journée :
12 mai    Thalin - Theodred   
12 mai    Elrohir - Pippin   

Même constat que pour les deux premières poules : Thalin et Elrohir sont au pied du mur. Une nouvelle défaite et ils peuvent dire adieu à toute chance de qualification. Thalin va devoir déployer tout son talent pour venir à bout de Theodred. Mais contrairement à d'autres têtes de série, cela ne semble pas mission impossible. Pour Elrohir, ça va être très difficile tellement Pippin semble maîtriser son sujet.


Changement dans le calendrier de la compétition

L'organisation a procédé à un léger changement dans le calendrier de la compétition. En effet, la troisième journée de la phase de poules se déroulera en simultané pour deux poules, ceci afin d'éviter un meta vote à l'avantage des poules "paires".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 28 Avr 2014 - 8:49
Réclamation votre honneur, mon équipe s'était entraînée et préparée pour une date. Le fait d'avancer celle-ci devrait la désorienter!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 29 Avr 2014 - 0:00
Hero contest news

Présentation de la poule E

Si cette poule E n'est pas, sur le papier, la plus relevée, c'est probablement celle-ci qui mérite l'appellation de "poule de la mort" tellement le niveau semble relevé au vu du contexte de jeu actuel. Voyons plus en détails sa composition.

Frodon Sacquet     

Quatrième participation

Meilleure performance : Finale en 2012

Bilan en contest : 9 victoires - 2 nuls - 4 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1055

Présentation : Frodon Sacquet est incontestablement une valeur sûre du Hero Contest. Il a toujours atteint au moins les quarts de finale avec un point d'orgue en 2012 avec une très belle finale. Cependant, cette année est un peu particulière pour lui. C'est l'année de la déferlante hobbit, et pourtant, il semble être passé au second plan parmi les semi-hommes. Les nouveaux venus lui font de l'ombre en termes de popularité et il n'a pas vraiment su s'intégrer aux compositions récentes de decks hobbits. Si on ajoute à cela une poule particulièrement relevée, Frodon Sacquet va devoir se battre pour obtenir sa qualification, comme il avait dû le faire l'année dernière à pareille époque.
Aragorn   

Troisième participation

Meilleure performance : Huitième de finale en 2012 et 2013

Bilan en contest : 5 victoires - 6 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 994

Présentation : La version   d'Aragorn n'a jamais brillé dans le Hero Contest même si, avec deux qualifications pour les huitièmes de finale, n'a jamais vraiment démérité non plus. Héros sous-joué, il connaît actuellement une véritable heure de gloire, comparable à celle de Dain Pied d'Acier l'année dernière, qui le propulse littéralement au statut d'outsider dans cette compétition. Il a survolé la phase préliminaire qu'il a emporté haut la main et entame cette poule dans le deuxième chapeau. L'arrivée des carte joueurs maudites a redonné des lettres de noblesse à Aragorn qui illustre le changement spectaculaire qui peut s'opérer pour un même héros à un an d'intervalle. Est-ce que ce changement va se répercuter sur ses performances pour lui permettre d'atteindre les quarts de finale, ce qu'il n'a encore jamais réussi à faire ? 
Balin    

Première participation

Meilleure performance : -

Bilan en contest : 3 victoires - 1 défaite

Elo (au début de la phase de poules) : 1054

Présentation : L'année des nains est derrière nous. Balin arrive donc en retard et va souffrir sans doute de son image de Nain, dont tout le monde a un peu marre à l'ère des decks hobbits, maudits et futurs sylvains. Pourtant, Balin a des atouts à faire valoir et ses trois victoire obtenues lors de la phase préliminaire en sont un indice indéniable. Il est tombé dans une poule extrêmement relevée et la qualification passera pas un exploit contre Frodon Sacquet ou Aragorn II, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il en est capable...
Beorn   

Deuxième participation

Meilleure performance : Huitièmes de finale en 2013

Bilan en contest : 4 victoires - 4 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 999

Présentation :  Tout le monde se souvient du parcours de Beorn lors de sa première participation en 2013. Sur quatre matches, trois s'étaient terminés sur le plus petit écart, deux en sa faveur, un en sa défaveur. Le destin de Beorn s'est joué à très peu de choses l'année dernière. Cette année, il est dans une poule très relevée, mais il est probablement celui des héros du quatrième chapeau à la carrure la plus large (au propre comme au figuré) pour créer la surprise. Va-t-il, comme l'année dernière, nous donner suspense et spectacle ?  
Notons enfin que dans cette poule nous aurons une revanche. En effet, Beorn et Balin se sont déjà affrontés lors de la phase préliminaire de ce présent contest et la victoire est revenue à Balin lors de la première manche.

Frodon Sacquet et Aragorn II se sont aussi déjà rencontrés en contest. C'était en huitièmes de finale de l'édition 2012. A l'époque, Frodon l'avait emporté assez facilement, mais le contexte a radicalement changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mer 30 Avr 2014 - 14:54
Hero contest news

Présentation de la poule F

Sur le papier, la poule la plus relevée est celle-ci. En effet, tous les protagonistes de cette poule ont déjà obtenu une qualification pour la phase finale, dont trois lors de la précédente édition! Quoiqu'il arrive, il y aura deux déçus...

Elrond      

Deuxième participation

Meilleure performance : Finale en 2013

Bilan en contest : 6 victoires - 1 défaite

Elo (au début de la phase de poules) : 1153

Présentation : Lorsqu'on est finaliste à la première participation à un contest, on ne peut que figurer parmi les favoris de l'édition suivante. Elrond n'a perdu qu'un match dans sa carrière de contest : la finale 2013. Ces statistiques se suffisent à elles-même. Mais à une époque où la menace élevée en début de partie fait très mal, Elrond va-t-il conserver cette cote de popularité ?
Beregond   

Deuxième participation

Meilleure performance : Huitième de finale en 2013

Bilan en contest : 5 victoires - 2 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1025

Présentation : Beregond fait partie des héros monotâches. On ne l'utilise que pour une chose, chose qu'il fait bien. Ici, cette chose, c'est la défense. Les héros aussi monotâches ne sont pas si fréquents, mais si on se fie au palmarès d'Eowyn, on ne peut qu'être convaincu du potentiel de Beregond, d'autant plus qu'il doit son élimination l'année dernière au champion en titre. Néanmoins, le monotâche a moins la cote cette année dans les decks. On n'y voit plus guère Beregond. Ce dernier pourra-t-il reproduire sa performance de l'année dernière ?  Sa convaincante phase préliminaire est plutôt un signe précurseur favorable...
Eleanor    

Quatrième participation

Meilleure performance : Quart de finale en 2011.

Bilan en contest : 8 victoires - 5 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1033

Présentation : Si on se fie aux chiffres, Eleanor est le prototype du héros qui sombre progressivement dans l'oubli. Quarts de finale en 2011, huitièmes de finale en 2012, phase de poules en 2013. En phase préliminaire, elle a dû passer par un barrage face à Gros Bolger pour se qualifier et malgré ses deux victoires, c'est sa cinglante défaite contre Hama qui reste dans les mémoires. Eleanor peut-elle encore faire partie des références en contest ? L'année écoulée consacrée au Gondor va-t-elle permettre à Eleanor de revenir sur le devant de la scène ?
Aragorn   

Quatrième participation

Meilleure performance : Huitièmes de finale 2011, 2012 et 2013

Bilan en contest : 5 victoires - 1 nul - 7 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 959

Présentation :  Le premier, ce fut lui. La première carte du jeu. Aragorn est un héros emblématique du jeu, même s'il n'a jamais vraiment étincelé en contest. Notons tout de même qu'à chaque fois, il a atteint le stade des huitièmes de finale. Malgré un bilan moins favorables que les autres héros de cette poule, il voudra sans doute faire en sorte que sa série de qualification pour les huitièmes de finale continue. Malgré son âge, il semble garder une certaine constance dans les decks : loin d'être omniprésent, mais pas totalement absent non plus. A-t-il gardé ses fans ?  

Un seul remake dans cette poule, le match d'ouverture Elrond -Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Jeu 1 Mai 2014 - 10:24
Hero contest news

Attardons-nous un peu sur les derniers résultats tombés récemment.

POULE D

Calendrier

25 avril   Legolas 22-6 Nori
25 avril   Beravor 19-10 Prince Imrahil

Pas de réelle surprise dans cette poule où la logique a été scrupuleusement respectée et le nom des deux qualifiés semblent déjà connu, même si, dans hero contest, on ne sait jamais!

Classement

pl. Héros J V N D VP VC Pts
1.    Legolas1 1 0 0 226 2 pts
2.    Beravor1 1 0 0 19 10 2 pts
3.   Prince Imrahil 10 0 1 10 19 0 pt
4.    Nori 10 0 1 6 22 0 pt
Prochaine journée :
14 mai    Prince Imrahil - Legolas
14 mai   Nori - Beravor

Le Prince Imrahil et Nori sont donc condamnés à un exploit quasi historique s'ils veulent voir leur parcours en Hero Contest continuer.


POULE E

Calendrier

28 avril   Frodon Sacquet 14-9 Beorn
28 avril   Aragorn 15-9 Balin

Certes, la logique du papier a été respectée, mais les scores ne sont pas aussi sans appel que dans la poule précédente. Cela laisse augurer une possible deuxième journée disputée.

Classement

pl. Héros J V N D VP VC Pts
1.    Aragorn1 1 0 0 159 2 pts
2.    Frodon Sacquet1 1 0 0 14 9 2 pts
3.    Beorn 10 0 1 9 14 0 pt
4.     Balin 10 0 1 9 150 pt
Prochaine journée :
16 mai   Balin - Frodon Sacquet
16 mai   Beorn - Aragorn

Si Beorn semble le héros en plus mauvaise posture face à un Aragorn très populaire actuellement, Balin pourra défendre crânement sa chance contre un Frodon Sacquet qui n'a que partiellement convaincu lors de la première journée.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Ven 2 Mai 2014 - 13:42
petite suggestion: Shep, dans le premier poste tu pourrais mettre les résultats des anciens hero contest? (vainqueurs ou résultats des finales).
ça aurait un coté sympa de voir l'historique du contest pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou n'y auraient pas participé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Ven 2 Mai 2014 - 14:13
Code:
petite suggestion: Shep, dans le premier poste tu pourrais mettre les résultats des anciens hero contest? (vainqueurs ou résultats des finales).
Oui, ce serait bien  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Ven 2 Mai 2014 - 16:32
Je rappelle tout ça dans les posts de présentation des poules! Et je vais parfois même plus loin que les finales!

Mais je ferai ça quand même ce week-end spécialement pour vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Ven 2 Mai 2014 - 16:35
Shep a écrit:
Je rappelle tout ça dans les posts de présentation des poules! Et je vais parfois même plus loin que les finales!

Mais je ferai ça quand même ce week-end spécialement pour vous! Smile
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Ven 2 Mai 2014 - 16:35
Quelle professionnalisme !  cheers 

Merci Shep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Sam 3 Mai 2014 - 10:16
Hero contest news

Présentation de la poule G

Voici encore une poule qui, l'air de rien, sera bien tendue. Trois des quatre protagonistes n'ont jamais loupé une phase finale. Il y aura donc une triste première pour l'un d'entre eux... Rajoutons le héros représentant l'archétype le plus célèbre de l'année écoulée et nous obtenons une poule qui sera sans doute une des plus disputées de ce hero contest!

Eowyn     

Quatrième participation

Meilleure performance : Vainqueur en 2011

Bilan en contest : 10 victoires - 1 nul - 2 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1182

Présentation : Eowyn fait partie du club très fermé des vainqueurs de contests. Elle a aussi un des bilans les plus impressionnants de l'histoire des contests. Certes, tout le monde a en mémoire sa déconvenue de 2012 et son élimination en huitièmes de finale, mais elle s'est reprise directement en 2013 où elle a été battue en quarts de finale par le futur vainqueur, dans une sorte de passation de pouvoir dans la sphère . Aujourd'hui, on voit mal Eowyn s'imposer de nouveau en Contest, mais elle reste néanmoins un adversaire très sérieux pour quiconque la rencontrera.
Bifur     

Troisième participation

Meilleure performance : Huitième de finale en 2012 et 2013

Bilan en contest : 7 victoires - 1 nul - 3 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1072

Présentation : La force tranquille... voilà le sentiment qu'inspire Bifur. Tant dans son illustration que dans ses performances. Il a toujours réussi à sortir de la phase de poule à chacune de ses participations. Il n'a, certes, jamais été plus loin, mais cela témoigne de son efficacité. En phase préliminaire, il a remporté trois victoires. Certes à chaque fois sur un écart ténu, mais ce fut suffisant. Bifur est donc une valeur sûre et un candidat sérieux à la qualification dans cette poule!
Hama     

Troisième participation

Meilleure performance : Quart de finale en 2012.

Bilan en contest : 6 victoires - 1 nul - 5 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1039

Présentation : Hama est loin d'être le premier venu. Quart de finale en 2012, huitième de finale en 2013, lui aussi s'est toujours qualifié pour les phases finales d'un contest. Tout comme Bifur, lui aussi a obtenu son ticket pour les poules directement sans passer par les barrages. Bref, c'est aussi un sérieux candidat à la qualification. Le problème, c'est qu'il n'y a que deux places pour trois habitués de la qualification...
Hirluin le Beau  

Première participation

Meilleure performance : -

Bilan en contest : 2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Elo (au début de la phase de poules) : 1022

Présentation :  Et le quatrième de la poule n'est pas n'importe qui non plus! Hirluin est le héros représentant l'archétype qui a de loin le plus marqué l'année écoulée. L'archétype Terres Extérieures s'est imposé comme étant l'un des plus efficaces jamais vus à ce jour. Le paradoxe d'Hirluin est qu'il n'est pas vraiment le porte drapeau de cet archétype, tout Héros soit-il. Il est plutôt celui qu'on joue parce qu'on joue TE plutôt que celui à partir duquel on joue TE. Il en résulte une popularité mitigée, en témoigne son parcours difficile en phase préliminaire et sa qualification en passant par les barrages. Pourra-t-il jouer un rôle d'arbitre dans une poule finalement très disputée ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 4 Mai 2014 - 19:37
Hero contest news

Présentation de la poule H

Last but not Least, la poule H! Si Dain semble grandissime favori de cette poule, les trois autres héros ont un parcours particulier en contest et semblent sur un pied d'égalité pour la qualification. Et ce serait bien à Dain de jouer le rôle d'arbitre dans cette poule!

Dain Pied d'Acier    

Troisième participation

Meilleure performance : Demi-finale en 2013

Bilan en contest : 8 victoires - 3 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 1104

Présentation : Qui dit dernière poule dit Dain Pied d'Acier. En effet, de ses trois participations, il a toujours été dans la dernière poule. Outre ce fait cocasse, Dain est un des tous meilleurs héros de l'histoire du contest. Quart de finaliste en 2012, demi-finaliste l'année dernière. Va-t-il poursuivre cette belle progression ? Certes, l'année dernière était celle des nains et en tant que porte drapeau de ce trait, il en a bénéficié. Cette année, les nains sont quelques peu rentrés dans le rang (si on excepte la sortie de la seconde boîte du Hobbit). On peut donc légitimement s'interroger sur la popularité de Dain, même s'il paraît clair qu'en phase de poule, il est favori pour la qualification.
Dunhere    

Quatrième participation

Meilleure performance : Huitième de finale en 2011

Bilan en contest : 2 victoires - 8 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 911

Présentation : Au début de la phase préliminaire, non seulement Dunhere n'avait encore jamais gagné un match en contest mais en plus il possédait le record du plus grand nombre de défaites consécutives, à savoir sept. La phase préliminaire de ce quatrième hero contest fut une révélation. Non seulement Dunhere obtint sa première victoire, mais il enchaîna avec une seconde, ce qui lui permit de se qualifier directement pour la phase de poule. A tel point que le voilà catapulté chapeau 2! Il est vrai que le regain d'intérêt pour le Rohan et en particulier pour les attaques dans la ZC n'y est pas étranger. Ce contest sera-t-il enfin le bon pour Dunhere ?
Théoden     

Première participation

Meilleure performance : -

Bilan en contest : 2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Elo (au début de la phase de poules) : 1032

Présentation : Lorsqu'il a été spoilé, Theoden semblait avoir un bel avenir devant lui, rendant beaucoup plus polyvalents les decks mono , certains rêvant de mono en solo! Après sa sortie, force est de constater qu'il ne répond pas aux attentes. Il reste néanmoins un héros aux bonnes stats, avec une capacité agréable en multijoueurs, mais cher. Les mauvaises langues diront sans doute qu'il doit sa place dans cette poule à un matchup particulièrement favorable en phase préliminaire et en barrages. Toujours est-il qu'il est là et qu'il va pouvoir réellement faire ses preuves!
Ori   

Deuxième participation

Meilleure performance : Phase de poules en 2013

Bilan en contest : 3 victoires - 4 défaites

Elo (au début de la phase de poules) : 970

Présentation :  Ori est un héros qui a une histoire dans le contest très particulière. Lors de sa précédente participation, il n'est pas sorti des poules malgré une victoire et une très courte défaite. Lors de la phase préliminaire, il a subit deux défaites de rang avant de remporter enfin un match et de se qualifier aux barrages alors qu'il n'était pas favori du match. Si les observateurs sont en général d'accord pour dire que c'est un héros intéressant dans la perspective d'un deck nain, il n'a pas franchement rencontré le succès en contest. Après une phase préliminaire difficile, Ori pourra-t-il se frayer un chemin vers les huitièmes de finale dans une poule qui semble, à part Dain, ouverte ?  
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 4 Mai 2014 - 23:34
Merci pour tes belles présentations en tout cas! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 4 Mai 2014 - 23:43
Superbe présentation, encore une fois Smile Je parie sur Dain et Theoden !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 4 Mai 2014 - 23:51
ShunSokaro a écrit:
Superbe présentation, encore une fois :)Je parie sur Dain et Theoden !

Je ne valide pas pour Dain. c'est pas objectif, je n'aime pas les nains Very Happy

Par contre, je suis à 200% avec toi pour Theoden Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements
Revenir en haut Aller en bas

[SDA Hero Contest IV] Résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-