Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:22
Cool, des éclaircissements qui vont faire plaisir aux débutants. Pour ma part, rien de nouveau sous le soleil sauf l'effet de la lame de Gondolin qui peut être appliqué après la résolution d'une étape de quête, et qui constitue donc une exception à la règle "pas de token excédentaire lors du passage d'une étape de quête à une autre".

Un peu déçu du mode Nightmare car finalement les règles ici sont celles du mode d'emploi... En gros, c'est comme si on faisait les 3 scénars à la suite en recommençant à zéro, blessures et menace en moins...

Très déçu de ne voir aucune allusion au mode solo alors que c'est clairement le mode le plus joué...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 42
Localisation : Vincennes

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:46
remarque la c'est vraiment un mode cauchemar
on repart tout nu (comme une partie de base) avec en prime des blessures, de la menace et un deck déjà entamé

Wouhou c'est la fête du slip Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:37
Autre élément important, le fait que le terme "unclaimed" s'applique aux objectifs encore protégés comme aux autres, point qui nous avait posé question lors de la prerelease.

Ca me fait penser que j'avais deux questions à poser sur le forum FFG avant cette FAQ:
- l'une sur les objectifs non réclamés (c'est fait)
- l'autre sur l'application des traitrisent qui boostent la menace des cartes en zc quand elles sont révélées depuis le deck de rencontre pour les cartes qui sont révélées du deck de rencontre postérieurement à ces traitrises. Oups!
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:44
Shep a écrit:
Pour ma part, rien de nouveau sous le soleil sauf l'effet de la lame de Gondolin qui peut être appliqué après la résolution d'une étape de quête, et qui constitue donc une exception à la règle "pas de token excédentaire lors du passage d'une étape de quête à une autre".

C'est pas vraiment une exception parce que tu applique un effet (par exemple celui de Legolas) si la quête est fini ça stop tout. Tu passe à la quête suivante et ensuite tu peux appliqué le deuxième (lame de Gondolin). Sachant que les 2 effet sont simultanés le joueur en choisie l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:15
y a quelq'un qui comprend l'exemple donné pour la limitation des attaques ?
Ok, on peut réattaquer un ennemi grâce à un effet de carte (un peu bof comme règle mais si ils le veulent on le fera) mais pourquoi Legolas pourrait réattaquer A distance le même ennemi avec Aragorn, alors qu'on joue un Coup Rapide (Boîte de base 35) sur Aragorn. Y a un truc qui m'échappe là.

(1.11) Limitations on Attacks
When a player is the active attacker during the combat
phase, the game rules grant him the option to declare
1 attack against each enemy with which he is engaged.
If, through card effects such as ranged, a player is able
to declare attacks against enemies with which he is
not engaged, he is still only permitted a single attack
against each of these enemies.

Characters are not limited as to how many times they
can participate in attacks against the same enemy,
provided each attack can be legally declared, and the
character is ready and eligible to be declared as an
attacker.

Example: Tom exhausts Aragorn to attack a Hill
Troll, and Kris exhausts Legolas to participate in the
attack. The Hill Troll takes 3 wounds but survives. All
characters in play are then readied via Grim Resolve
(CORE 25). Because the Hill Troll has already been
attacked by Tom, he cannot declare another attack
against it this round except through a card effect. So
if Tom exhausts Aragorn to play Quick Strike (CORE
35) which reads, "Action: Exhaust a character you
control to immediately declare it as an attacker..." both
Aragorn and Legolas could attack the Hill Troll again.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:26
Alors soit, j'ai mal lu la carte, mais c'est vrai que leur exemple est troublant :
[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 B-035F

Je pensais qu'il n'y avait que le personnage incliné qui faisait l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:28
Cette règle dit qu'on peut pas attaquer deux fois un même ennemi dans la même phase de combat même si les attaquants sont redressés. Sauf avec une carte style Coup rapide

En fait dans la phase d'attaque tu fais pas vraiment : "Le perso 1 attaque l'ennemi 1, et le perso 2 attaque l'ennemi 2" mais plutôt, "Bon alors l'ennemi 1 est engagé contre moi, qui va l'attaqué ? le perso 1. Ensuite l'ennemi 2 est engagé contre moi, qui va l'attaqué ? le perso 2. Enfin l'ennemi 3 est engagé contre moi, qui va l'attaqué ? personne"

En fait il n'y a qu'une "phase" d'attaque par ennemi engagé contre toi. Après tu peux attaquer les ennemis dans l'ordre que tu veux.

Dans la règle on voit bien que ça marche comme ça.
Citation :
1. Déclarer la cible de l’attaque et déclarer les
attaquants.
Le joueur actif désigne 1 ennemi avec
lequel il est engagé au combat, et incline un ou plusieurs
personnages qu’il déclare comme attaquants .
2. Déterminer la force de l’attaque.
3. Déterminer les dégâts de combat.

...
Après la résolution d’une première attaque, le joueur
actif peut déclarer une autre attaque contre un autre
ennemi qu’il n’a pas encore attaqué pendant ce tour.

concernant le fait que Legolas puisse réattaquer, déjà il est redressez grâce a Détermination Acharnée et ensuite voici la définition de A Distance

Citation :
À Distance
Un personnage avec ce mot-clé peut être déclaré par son
contrôleur comme attaquant contre des ennemis engagés
au combat avec d’autres joueurs . Un personnage peut
déclarer des attaques à distance au moment où son
propriétaire déclare ses attaques, mais il peut aussi
participer à des attaques déclarées par d’autres joueurs
.

Dans la dernière partie de la dernière phrase on voit bien que Legolas peut participer à une attaque lancée par Coup rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:40
Je veux bien pour ton explication, cela me choque pas au vue de la carte, ce qui me choque, c'est que des personnes peuvent se rajouter à l'attaque de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:45
A priori seul les persos avec A distance et qui n'appartiennent pas au joueur lançant Coup Rapide peuvent attaquer également. Mais effectivement c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:28
Je suis bien d'accord que c'est l'utilisation du mot clé A distance qui permet à Legolas de participer à l'attaque. C'est le fait qu'il (re)participe à une attaque contre un même ennemi qui me semble bizarre. Mais c'est vrai aussi que "Participer à une attaque" ce n'est pas "être déclaré comme attaquant" donc l'exemple pourrait se tenir, mais je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:29
Bon, faisons le point :

Aragorn et Legolas attaquent.

Puis tous les persos sont redressés suite à l'effet de carte "Grim resolve" (je ne sais plus le nom en français vu que je l'utilise jamais...).

Puis avec Coup Rapide, Aragorn attaque à nouveau.

Mais??? Que vient faire Legolas dans cette histoire??? Le coup rapide ne permet de déclarer qu'un seul attaquant non? (le personnage qu'on incline) scratch
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:56
Si j'ai bien compris :
Coup Rapide permet de déclarer une attaque contre l'ennemi choisi.
Ah! Il y a une attaque! Qui peut attaquer? Seulement Aragorn, c'est l'effet de Coup Rapide.
Néanmoins une attaque a été déclarée. L'effet de la capacité À Distance s'active, et Legolas peut donc attaquer.
Mouais... Pourquoi pas.. C'est pas super intuitif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:06
Shep a écrit:
Bon, faisons le point :

Aragorn et Legolas attaquent.

Puis tous les persos sont redressés suite à l'effet de carte "Grim resolve" (je ne sais plus le nom en français vu que je l'utilise jamais...).

Puis avec Coup Rapide, Aragorn attaque à nouveau.

Mais??? Que vient faire Legolas dans cette histoire??? Le coup rapide ne permet de déclarer qu'un seul attaquant non? (le personnage qu'on incline) scratch

Non c'est pas intuitif, en fait faut être précis dans cette histoire :

Ce n'est pas Aragorn et Legolas qui attaquent, c'est Aragorn tout seul qui attaque. Vu qu'il attaque mon partenaire utilise le mot-clé A distance de Legolas pour soutenir Aragon. Legolas participe juste à l'attaque, il n'est pas déclaré attaquant.

On redresse tout le monde en jouant un effet de carte puis un Coup rapide sur Aragorn. Aragorn tout seul réattaque le même ennemi. Vu qu'il attaque mon partenaire utilise le mot-clé A distance de Legolas pour soutenir Aragon. Legolas participe juste à l'attaque, il n'est pas déclaré attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:02
Mais alors... Legolas, comme il n'est pas déclaré comme attaquant... ne s'incline donc pas et peut être réutilisé par son propriétaire après???

Je suis toujours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:03
Si il s'incline car la capacité A distance demande à incliner le perso pour être utilisée
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:15
Si si, un perso A distance s'incline dans tous les cas (cf p.24). Mais en effet Legolas est peut être quand même "déclaré attaquant" c'est ce qui est dit quand on lit la définition du mot-clé à distance. Donc, là je sais plus, cet exemple m'embrouille (qu'Aragorn réattaque tout seul oui pourquoi pas mais que Legolas puisse réattaquer le même ennemi A distance aussi, ça méchappe). Je continuerai à attaquer une seule fois un même ennemi par tour, ça me semble plus simple et logique plutôt que cette combo tordue qu'ils nous proposent pour gérer le Troll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meeks
Homme du Pays de Dun
Meeks


Date d'inscription : 28/04/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:23
C'est vrai que moi aussi je découvre la combo : Coup rapide + "A distance", mais en se référant strictement aux règles, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire.

Tiens je vais rajouter la combo dans le post adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:32
dadajef a écrit:
Mais en effet Legolas est peut être quand même "déclaré attaquant" c'est ce qui est dit quand on lit la définition du mot-clé à distance.

Visiblement il est déclaré comme attaquant uniquement lors de la phase ou le prioritaire de la carte possédant A distance déclare ses attaquants. Si il attaque lorsqu'un autre joueur déclare ses attaquants il serait plutôt déclarer comme "participant".

En gros, dans le cas présent (Tom avec Aragorn vs Troll et Kris avec Legolas) :
Si Kris veut attaquer le Troll avec Legolas il a 2 choix :
- Il déclare Legolas comme attaquant le Troll lors de sa phase de déclaration. A ce moment la Legolas est attaquant et combat seul le Troll.
- Il attend que Tom attaque le Troll avec Aragorn et il déclare Legolas comme participant au combat entre Aragorn et le Troll à ce moment là les 2 héros attaquent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:37
(1.11) Limitations on Attacks
1) When a player is the active attacker during the combat
phase, the game rules grant him the option to declare
1 attack against each enemy with which he is engaged.
If, through card effects such as ranged, a player is able
to declare attacks against enemies with which he is
not engaged, he is still only permitted a single attack
against each of these enemies.

2) Characters are not limited as to how many times they
can participate in attacks against the same enemy,
provided each attack can be legally declared, and the
character is ready and eligible to be declared as an
attacker.

A la relecture de la VF de la faq et des commentaires sur le forum de FFG, j'ai pigé le truc.
1) Les JOUEURS (humains) sont bien limités à 1 attaque contre un même ennemi.
2) mais les PERSONNAGES (cartes) peuvent attaquer un nombre illimité de fois un même ennemi, d'où l'exemple ou Legolas (un personnage) participe deux fois à la même attaque

C'est un peu tordu comme distinction mais ça permet de comprendre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:14
Comme cela c'est effectivement plus clair...

Et je comprends maintenant moi aussi l'exemple.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:10
La version fr de la faq est en ligne sur le site de edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=236&esem=4
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 2:43
Merci Jef. Je met un lien permanent des que j'ai accès au site depuis autre chose qu'un iPhone. Ha les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:11
Je me suis rendu compte d'un truc... La FAQ donne des détails sur le mode Cauchemar. Mais aucune précision n'a été donnée sur la façon de jouer un mode Campagne.

A mon sens, ce n'est pas la même chose, car le mode Cauchemar est vraiment cauchemardesque et n'a de réel intérêt qu'à 3 ou 4 joueurs (car impossible à moins). Par contre, un mode campagne devrait exister à 1 et 2 joueurs. Mais comment le joue-t-on exactement? Car les règles de base restent assez vagues sur le mode campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:43


Hello Shep Very Happy

Apparemment d'après la lecture des règles du JCE, le mode campagne joue les trois scénarios en réinitialisant la menace pour chaque scénario accomplis, contrairement au mode cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:19
Ok! Smile Mais qu'en est-il des alliés, des ressources, des blessures... Les règles ne sont pas claires à ce sujet... Car si le mode campagne se résume à "on enchaîne juste les 3 scénarios avec les mêmes decks en remettant tout à zéro" ça a un intérêt un peu limité...

Il y a plusieurs possibilités, quelques idées comme ça :

- Dès qu'un scénario est fini, on procède à la mise en place du suivant, sans rien toucher. Les alliés restent, la menace ne bouge pas, les ressources restent, les ennemis toujours dans la ZC aussi, tout comme l'éventuel lieu non exploré. On ne remélange pas son deck ni ne refait sa main. Bref,c'est comme si on jouait un scénario à 9 étapes. En solo, c'est ce que je fais. Deux inconvénients : il est indispensable de jouer [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 4207842182 (mais bon, en solo, de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'alternatives) et la difficulté de l'Evasion de Dol Guldur devient toute relative si on a une armée d'alliés prêts à en découdre...

- Comme tu le proposes Gandalf, on réinitialise tout (sauf les blessures et la défausse), donc on réinitialise la menace également. Dans ce cas, on enchaîne les 3 scénarios presque comme si on les jouait indépendamment les uns des autres aux blessures et à la défausse près. Cela a l'avantage de faire tourner le deck. Difficile en solo, beau challenge en multi.

- Mais il existe un grand nombre de variantes. Par exemple on remélange alliés et attachements dans le deck de joueur mais on garde ressources, blessures et défausse. Ou bien encore, pour les fans du roleplay, on peut imaginer que les alliés quittent le groupe pour une raison ou une autre à la fin de chaque scénario, mais que les héros perdent leurs attachements est assez peu justifiable (tiens, j'ai une armure de la citadelle, je vais l'enlever à la sortie de la Forêt Noire avant de traverser l'Anduin... Rolling Eyes ).

Si on veut être le plus "réaliste" possible :

- C'est normal que les blessures restent, elle ne guérissent pas comme ça entre deux scénarios.

- Ca me parait normal que les attachements restent, comme les blessures, ils ne disparaissent pas comme ça à la fin d'un scénario et ça me paraît difficile à traduire en termes de roleplay.

- Pour les alliés, on peut imaginer par contre des raisons pour lesquelles ils n'accompagnent pas les héros plus loin : engagés pour une mission limitée, ils ne peuvent sortir de leurs frontières, etc. Mais comme ils ne sont pas morts, il est logique qu'ils retournent dans le deck de joueur.

- Pour les ressources, il me paraît illogique qu'elles disparaissent également... Je ne vais pas vider ma bourse par terre sous prétexte que je suis sorti de la Forêt Noire... Mais bon, là, on peut discuter longtemps, la génération de ressource à chaque tour est assez difficile à justifier en termes de roleplay.

- La défausse : il me paraît logique que ce qui a été utilisé ou tué ne soit plus disponible pour la suite (sauf carte le permettant).

- La menace : il me paraît également logique qu'elle reste telle quelle à la fin d'une partie de la campagne.

- En ce qui concerne le deck de rencontre, on peut très bien imaginer que les araignées ne sortent pas de la forêt (donc s'il en reste à la fin du premier scénario, elles disparaissent), mais aussi qu'elles poursuivent les héros... Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question de retirer du jeu les ennemis encore en jeu à la fin d'un scénario. Idem pour le lieu. On peut très bien se dire que même si le premier scénario est fini, le lieu reste encore à explorer ou bien se dire que comme on est sorti de la Forêt Noire, il n'y a plus de raison d'explorer un lieu qui y est lié...

Bref, voilà mes réflexion concernant le mode campagne. Ce topic n'est peut-être pas le plus approprié pour en parler... Donc si un modo juge cela nécessaire, il peut mettre ce message dans une catégorie plus adaptée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-