Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:29
Bon, faisons le point :

Aragorn et Legolas attaquent.

Puis tous les persos sont redressés suite à l'effet de carte "Grim resolve" (je ne sais plus le nom en français vu que je l'utilise jamais...).

Puis avec Coup Rapide, Aragorn attaque à nouveau.

Mais??? Que vient faire Legolas dans cette histoire??? Le coup rapide ne permet de déclarer qu'un seul attaquant non? (le personnage qu'on incline) scratch
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:56
Si j'ai bien compris :
Coup Rapide permet de déclarer une attaque contre l'ennemi choisi.
Ah! Il y a une attaque! Qui peut attaquer? Seulement Aragorn, c'est l'effet de Coup Rapide.
Néanmoins une attaque a été déclarée. L'effet de la capacité À Distance s'active, et Legolas peut donc attaquer.
Mouais... Pourquoi pas.. C'est pas super intuitif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:06
Shep a écrit:
Bon, faisons le point :

Aragorn et Legolas attaquent.

Puis tous les persos sont redressés suite à l'effet de carte "Grim resolve" (je ne sais plus le nom en français vu que je l'utilise jamais...).

Puis avec Coup Rapide, Aragorn attaque à nouveau.

Mais??? Que vient faire Legolas dans cette histoire??? Le coup rapide ne permet de déclarer qu'un seul attaquant non? (le personnage qu'on incline) scratch

Non c'est pas intuitif, en fait faut être précis dans cette histoire :

Ce n'est pas Aragorn et Legolas qui attaquent, c'est Aragorn tout seul qui attaque. Vu qu'il attaque mon partenaire utilise le mot-clé A distance de Legolas pour soutenir Aragon. Legolas participe juste à l'attaque, il n'est pas déclaré attaquant.

On redresse tout le monde en jouant un effet de carte puis un Coup rapide sur Aragorn. Aragorn tout seul réattaque le même ennemi. Vu qu'il attaque mon partenaire utilise le mot-clé A distance de Legolas pour soutenir Aragon. Legolas participe juste à l'attaque, il n'est pas déclaré attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:02
Mais alors... Legolas, comme il n'est pas déclaré comme attaquant... ne s'incline donc pas et peut être réutilisé par son propriétaire après???

Je suis toujours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:03
Si il s'incline car la capacité A distance demande à incliner le perso pour être utilisée
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:15
Si si, un perso A distance s'incline dans tous les cas (cf p.24). Mais en effet Legolas est peut être quand même "déclaré attaquant" c'est ce qui est dit quand on lit la définition du mot-clé à distance. Donc, là je sais plus, cet exemple m'embrouille (qu'Aragorn réattaque tout seul oui pourquoi pas mais que Legolas puisse réattaquer le même ennemi A distance aussi, ça méchappe). Je continuerai à attaquer une seule fois un même ennemi par tour, ça me semble plus simple et logique plutôt que cette combo tordue qu'ils nous proposent pour gérer le Troll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meeks
Homme du Pays de Dun
Meeks


Date d'inscription : 28/04/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:23
C'est vrai que moi aussi je découvre la combo : Coup rapide + "A distance", mais en se référant strictement aux règles, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire.

Tiens je vais rajouter la combo dans le post adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:32
dadajef a écrit:
Mais en effet Legolas est peut être quand même "déclaré attaquant" c'est ce qui est dit quand on lit la définition du mot-clé à distance.

Visiblement il est déclaré comme attaquant uniquement lors de la phase ou le prioritaire de la carte possédant A distance déclare ses attaquants. Si il attaque lorsqu'un autre joueur déclare ses attaquants il serait plutôt déclarer comme "participant".

En gros, dans le cas présent (Tom avec Aragorn vs Troll et Kris avec Legolas) :
Si Kris veut attaquer le Troll avec Legolas il a 2 choix :
- Il déclare Legolas comme attaquant le Troll lors de sa phase de déclaration. A ce moment la Legolas est attaquant et combat seul le Troll.
- Il attend que Tom attaque le Troll avec Aragorn et il déclare Legolas comme participant au combat entre Aragorn et le Troll à ce moment là les 2 héros attaquent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:37
(1.11) Limitations on Attacks
1) When a player is the active attacker during the combat
phase, the game rules grant him the option to declare
1 attack against each enemy with which he is engaged.
If, through card effects such as ranged, a player is able
to declare attacks against enemies with which he is
not engaged, he is still only permitted a single attack
against each of these enemies.

2) Characters are not limited as to how many times they
can participate in attacks against the same enemy,
provided each attack can be legally declared, and the
character is ready and eligible to be declared as an
attacker.

A la relecture de la VF de la faq et des commentaires sur le forum de FFG, j'ai pigé le truc.
1) Les JOUEURS (humains) sont bien limités à 1 attaque contre un même ennemi.
2) mais les PERSONNAGES (cartes) peuvent attaquer un nombre illimité de fois un même ennemi, d'où l'exemple ou Legolas (un personnage) participe deux fois à la même attaque

C'est un peu tordu comme distinction mais ça permet de comprendre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:14
Comme cela c'est effectivement plus clair...

Et je comprends maintenant moi aussi l'exemple.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:10
La version fr de la faq est en ligne sur le site de edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=236&esem=4
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 2:43
Merci Jef. Je met un lien permanent des que j'ai accès au site depuis autre chose qu'un iPhone. Ha les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:11
Je me suis rendu compte d'un truc... La FAQ donne des détails sur le mode Cauchemar. Mais aucune précision n'a été donnée sur la façon de jouer un mode Campagne.

A mon sens, ce n'est pas la même chose, car le mode Cauchemar est vraiment cauchemardesque et n'a de réel intérêt qu'à 3 ou 4 joueurs (car impossible à moins). Par contre, un mode campagne devrait exister à 1 et 2 joueurs. Mais comment le joue-t-on exactement? Car les règles de base restent assez vagues sur le mode campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:43


Hello Shep Very Happy

Apparemment d'après la lecture des règles du JCE, le mode campagne joue les trois scénarios en réinitialisant la menace pour chaque scénario accomplis, contrairement au mode cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:19
Ok! Smile Mais qu'en est-il des alliés, des ressources, des blessures... Les règles ne sont pas claires à ce sujet... Car si le mode campagne se résume à "on enchaîne juste les 3 scénarios avec les mêmes decks en remettant tout à zéro" ça a un intérêt un peu limité...

Il y a plusieurs possibilités, quelques idées comme ça :

- Dès qu'un scénario est fini, on procède à la mise en place du suivant, sans rien toucher. Les alliés restent, la menace ne bouge pas, les ressources restent, les ennemis toujours dans la ZC aussi, tout comme l'éventuel lieu non exploré. On ne remélange pas son deck ni ne refait sa main. Bref,c'est comme si on jouait un scénario à 9 étapes. En solo, c'est ce que je fais. Deux inconvénients : il est indispensable de jouer [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 4207842182 (mais bon, en solo, de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'alternatives) et la difficulté de l'Evasion de Dol Guldur devient toute relative si on a une armée d'alliés prêts à en découdre...

- Comme tu le proposes Gandalf, on réinitialise tout (sauf les blessures et la défausse), donc on réinitialise la menace également. Dans ce cas, on enchaîne les 3 scénarios presque comme si on les jouait indépendamment les uns des autres aux blessures et à la défausse près. Cela a l'avantage de faire tourner le deck. Difficile en solo, beau challenge en multi.

- Mais il existe un grand nombre de variantes. Par exemple on remélange alliés et attachements dans le deck de joueur mais on garde ressources, blessures et défausse. Ou bien encore, pour les fans du roleplay, on peut imaginer que les alliés quittent le groupe pour une raison ou une autre à la fin de chaque scénario, mais que les héros perdent leurs attachements est assez peu justifiable (tiens, j'ai une armure de la citadelle, je vais l'enlever à la sortie de la Forêt Noire avant de traverser l'Anduin... Rolling Eyes ).

Si on veut être le plus "réaliste" possible :

- C'est normal que les blessures restent, elle ne guérissent pas comme ça entre deux scénarios.

- Ca me parait normal que les attachements restent, comme les blessures, ils ne disparaissent pas comme ça à la fin d'un scénario et ça me paraît difficile à traduire en termes de roleplay.

- Pour les alliés, on peut imaginer par contre des raisons pour lesquelles ils n'accompagnent pas les héros plus loin : engagés pour une mission limitée, ils ne peuvent sortir de leurs frontières, etc. Mais comme ils ne sont pas morts, il est logique qu'ils retournent dans le deck de joueur.

- Pour les ressources, il me paraît illogique qu'elles disparaissent également... Je ne vais pas vider ma bourse par terre sous prétexte que je suis sorti de la Forêt Noire... Mais bon, là, on peut discuter longtemps, la génération de ressource à chaque tour est assez difficile à justifier en termes de roleplay.

- La défausse : il me paraît logique que ce qui a été utilisé ou tué ne soit plus disponible pour la suite (sauf carte le permettant).

- La menace : il me paraît également logique qu'elle reste telle quelle à la fin d'une partie de la campagne.

- En ce qui concerne le deck de rencontre, on peut très bien imaginer que les araignées ne sortent pas de la forêt (donc s'il en reste à la fin du premier scénario, elles disparaissent), mais aussi qu'elles poursuivent les héros... Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question de retirer du jeu les ennemis encore en jeu à la fin d'un scénario. Idem pour le lieu. On peut très bien se dire que même si le premier scénario est fini, le lieu reste encore à explorer ou bien se dire que comme on est sorti de la Forêt Noire, il n'y a plus de raison d'explorer un lieu qui y est lié...

Bref, voilà mes réflexion concernant le mode campagne. Ce topic n'est peut-être pas le plus approprié pour en parler... Donc si un modo juge cela nécessaire, il peut mettre ce message dans une catégorie plus adaptée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:36

Belle explication Shep ! Je me permet tout de même d'approfondir la chose Smile

Ce que l'on "réinitialise" n'est pour moi que la menace en mode campagne entre les trois scénarios : donc deux fois. TOUT le reste reste comme il est : blessures, alliés, ennemis, etc..

En mode cauchemars, on ne réinitialise rien (même la menace reste en place) . Puis l'on peut mettre aussi deux cartes ombres affecté aux ennemis...mode "suicide"

Enfin les scénarios se déroulent du début à la fin dans les deux modes. (effectivement 9 étapes dans ce cas)

Bon et puis au fait :

Il font quoi là avec cette fioutu extension !!????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:44


Au fait Shep, vu que je pars en vacances (où il y a pas internet... Shocked ) pour le 28 :


clown clown jocolor king bounce alien cheers geek afro sunny Basketball Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:35
Gandalf a écrit:


Ce que l'on "réinitialise" n'est pour moi que la menace en mode campagne entre les trois scénarios : donc deux fois. TOUT le reste reste comme il est : blessures, alliés, ennemis, etc..

Et bien finalement, c'est encore plus simple comme ça! J'adhère à ce mode campagne! (quoique en solo, je ne réinitialise pas la menace pour qu'il y ait un peu de challenge).

Gandalf a écrit:

En mode cauchemars, on ne réinitialise rien (même la menace reste en place) . Puis l'on peut mettre aussi deux cartes ombres affecté aux ennemis...mode "suicide"

Le mode Cauchemar a lui été bien précisé dans la FAQ et les règles sont très claires :
- Tout ce qui est en jeu retourne dans le deck de joueur (pour les cartes joueur) ou est retiré du jeu (pour les cartes rencontre, je suppose y compris les attachements genre Grande toile de la Forêt).
- La main du joueur est remélangée dans le deck joueur (donc même pas possible de garder de bonnes cartes pour préparer le scénario suivant! affraid ) et le joueur se refait une nouvelle main (avec mulligan possible).
- Les ressource sont perdues
- Les blessures restent
- Le niveau de menace ne bouge pas. Si celui-ci est inférieur au coût total des héros, alors il faut monter le niveau de menace jusqu'à cette valeur.

Donc un vrai cauchemar, jouable à mon avis uniquement à 4 joueurs, éventuellement à 3 très bons joueurs. A 2 ça me paraît pas possible. En solo n'en parlons même pas...

C'est pour ça que je m'interrogeais sur le mode campagne, cité dans les règles mais pas clairement défini, contrairement au mode Cauchemar qui a été lui clairement défini dans la FAQ officielle.

Gandalf a écrit:

Bon et puis au fait :

Il font quoi là avec cette fioutu extension !!?????

Mon fournisseur l'annonce en stock le 30 juillet... Smile

Gandalf a écrit:

Au fait Shep, vu que je pars en vacances (où il y a pas internet... ) pour le 28 :

Merci, ça fait plaisir, surtout de la part de Gandalf! Very Happy



Hum, on est quand même vachement hors topic cela dit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:45
Nouvelle FAQ sur FFG!
FAQ 1.2

Au programme, quelques cartes plus claires, et un nouveau système de scoring.
Finies les parties interminables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:33
Intéressante cette FAQ.
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'espère que ca répondra vraiment à d'importantes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:54
Ca répond à beaucoup de questions mais dans le sens dans lequel on avait répondu (par exemple la distinction succès de quête/placement des tokens), et certaines fois de manière très médiocre (Willyador Rolling Eyes ). Au moins l'errata cachée de stand and fight est classifiée comme errata et non comme clarification: c'est moins hypocrite.

La grande nouveauté (qui fait que je vais effacer tous vos scores du palmarès Twisted Evil ) c'est quand même le scoring hyper vilain en fonction du nombre de rounds.
C'est très bien. Un peu gros quand même comparé aux points des blessures. 5 par tour aurait été amplement suffisant. Mais plus de partie interminable en abusant des cartes [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 4207842182.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:33
En gros si j'ai bien traduit, on prend 10 points par rounds ?
On va avoir des scores au alentour de 100 avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss


Date d'inscription : 31/10/2011

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:07
quelqu'un pourrait traduire en gros pour les non anglophone Sad
merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:21
près réflexion, je pense que le nouveau scoring est nul
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:34
La VF ne devrait guère tarder:

en gros:
-du moment qu'une carte est "attachée", elle est un attachement en plus de ses autres types
-on résout les effets de succès de quête avant de placer les marqueurs de progression (déjà débattu dans les points de règles)
-Tenir et combattre ne peut servir à ramener des alliés neutres (déjà débattu malgré le mauvais wording)
-collecter et gagner des ressources sont des notions identiques; empêcher l'un empêche l'autre
-le score change; on rajoute 10 points au score par round passé. (un peu fort à mon goût)
-il n'y a pas de limite au nombre de marqueurs de progression qu'une carte quête peut recevoir; le nombre requis peut être dépassé.
-on ne peut associer de personnages à distance à l'effet de la carte "coup rapide"; le perso incliné attaque seul.
-Wilyador est bien soigné de 5 blessures par athelas à la dernière étape de quête. (logique mais mauvais wording initial)
-Bran déclanche son effet même quand il soutient une attaque avec "a distance". (logique bis)
-Mis dans un sac ne sort pas le perso de la quête quand il le reçoit (pas sûr de l'avoir joué ainsi).
-Eleanor n'annule que la partie "une fois révélée" d'une traitrise et non le reste, comme "Maudit" et "Renfort"

Voilà pour les non anglophones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Précision] {La Longue Obscurité} Règles des tests d'orientation [Résolu]
» Précision sur Dunhere ^^
» Précision Cotte de Mithrill
» [Ioreth] précision capacité
» Nalir besoin d'une précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-