Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:54
Zigil Miner, Repose en Paix (dans mon classeur). Crying or Very sad

Le premier post de ce sujet est mis à jour.
La FAQ VO est 1.3
La FAQ VF est toujours 1.2
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:51
A part flinguer Beravor, les mineurs de Zigil et le protecteur de la Lorian cette FAQ n'apporte aucune réponse...
Mon deck solo vient d'être flingué grâce à cette FAQ, big up !
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:26
Mon deck Full support ( multi ) gestion de l'engagement en quête et gestion de la menace vient de prendre un Head SHot ! En gros si je veux faire un tournoi faut tout rebuilder...

Je joué la combinaison Beravor Courage inattendu pour piocher 8 cartes.. et je les défaussées si besoin avec protecteur de la Lorian. Cela permettait de vraiment faire tourner le jeu. La pour le coup ça craint vraiment Sad Zigil à la limite ça change pas grand chose car il faut avoir des cartes en main pour dépenser les ressources...

Je précise que ça n'est pas pour autant qu'a 3 on explosé tout ça resté très serré ! Tout dépend du draft... ( bon c'est vrai défois lacher 11 cartes pour finir une quête c'est bourrin mais en même temps j'ai un héro qui ne sert à rien d'autre que piocher... donc je joue avec 2 héros, dont 1 qui s'engage à chaque fois dans la quête... donc au final il n'en resté qu'un pour défendre... voir 0 !!

Bref ils viennent de Tuer Beravor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 2:34
A quand la faq 1.3 en francais ?
Les faq sortent tout les combien de temps plus ou moins ?
Au niveau des fiches de scores en tournoi ou même en amicale il est mieux d'utiliser la nouvelle (1.2) ou celle au dos du livre de base du core set ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:50
Les sorties de FAQ sont de plus en plus espacées... c'est pas loin d'un an qu'on a attend pour la dernière non ?

Pour les scores, (pour ceux qui les comptent encore Rolling Eyes ), il faut utiliser la dernière version. Celle du livret du coreset est obsolète, sauf si tu as un coreset avec les nouvelles règles qui contiennent déjà je crois la version actualisée des scores.
Revenir en haut Aller en bas
Gustyboy
Homme du Pays de Dun
Gustyboy


Date d'inscription : 02/07/2012

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:55
Après lecture de la V1.3 (en VO) de la FAQ et erratas, j'ai quelques questions.

Engagement dans la quête :
C'est chaque joueur qui fait son engagement l'un après l'autre, en commençant par le premier joueur ?
Ce qui veut dire que si je joue Theodred et que l'on joue à 2, 1 tour sur 2 je suis obligé de donner la ressource à l'un de mes autres héros, et 1 tour sur 2 je peux choisir si je donne la ressource à l'un de mes héros ou à l'un des héros de mon partenaire ? (Cela dépend si je suis 1ier joueur ou pas en fait..)

Défense et Touque Aventureux :
p8 de la FAQ 1.3 (VO), il est précisé que si un Touque aventureux change de controleur après avoir été déclaré défenseur, mais avant la résolution de l'attaque, il reste considéré comme défenseur. Ok je veux bien, du coup il se prend les dégâts quand même ? Est-ce que cela veut dire que c'est une sorte de Sentinelle à 3 menaces tampon ?

Enfin, un point de règles qui m'a toujours taraudé :

Les yeux vigilents, Khazad-Dûm, n°62 a écrit:

Une fois révélée : le premier joueur attache cette carte à l'un de ses héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : "(Limite : 1 par héros). Forcé : Si le héros attaché est en position inclinée à la fin de la phase de combat, révélez 1 carte du deck de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement.")

Qui est considéré comme controleur de la carte ?
Est-ce que je peux le défausser avec un "Mineurs des Monts du Fer" ?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:07
1) C'est bien ça.
2) Oui il prend les dégâts, après je ne comprend pas bien ta deuxième question.
3) voir point 1.06 de la FaQ et oui pour le Mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Gustyboy
Homme du Pays de Dun
Gustyboy


Date d'inscription : 02/07/2012

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:14
Merci !

Pour le 2), 2ième question :
Cela veut dire qu'un Touque Aventureux peut être, en action, prêté à un joueur pour qu'il l'utilise en défense (moyennant son coût de transfert de menace de 3), puis après la bataille, à nouveau en action, le second joueur retransfert le Touque Aventureux à son contrôleur initial. On se retrouve avec un allié qui a quasiment le trait Sentinelle pour peu que l'on ait assez de marge en Menace pour "absorber" temporairement le transfert de menace de 3 points.

J'ai bon ? (ou j'ai raté une subtilité ?)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:02
Tu as raté la subtilité du double Chant d'Eärendil qui permet de répartir sa menace entre les joueurs ayant un Chant d'Eärendil.
Et si tu lui donne deux cotte de maille avec trois nœud serré, agrémenté de quelque maîtrise des armes, il peut faire bien plus encore :p

Mais oui, tu as bon. (il a aussi à distance pour le coup).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Gustyboy
Homme du Pays de Dun
Gustyboy


Date d'inscription : 02/07/2012

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:28
Merci Very Happy
Pas faux pour le à distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Left_bar_bleue0/14[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:17
la version 3 de la FAQ est dispo en français

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1327
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Précision] {La Longue Obscurité} Règles des tests d'orientation [Résolu]
» Précision sur Dunhere ^^
» Précision Cotte de Mithrill
» [Ioreth] précision capacité
» Nalir besoin d'une précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-