Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 9:10
Bonjour,

Trois questions au programme aujourd'hui :

1) Si je joue Connaître l'essentiel et que je tire une carte traîtrise ou alors que je tire un ennemi/lieu avec 0 en   , est-ce qu'on considère alors que je diminue ma menace de 0 ?

J'imagine que oui donc voilà la vraie question :

2) Est-ce que si je diminue ma menace de 0 grâce à connaître l'essentiel, je peux déclencher la réponse d'une pipe hobbit ?

Dernière question mais là je pense que je rêve :

3) Si je joue une carte évènement avec la capa de Grima, et que mon poto qui a un Chant d'Eärendyl, choisi d'augmenter sa menace pour faire diminuer la mienne, j'imagine que puisque c'est le chant et l'évènement même qui fait baisser la menace, on ne peut pas déclencher la réponse d'une pipe hobbit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 9:23
1/ Exactement

2/ La j'ai des doutes. Généralement dans les jeux on considère que si tu ajoutes 0 d'une valeur tu ne fais pas l'action et tu ne peux pas déclencher ce genre de choses. Mais je n'ai pas de cas de jurisprudence pour le SdA donc il faut le vérifier.

3/ C'est l'effet réponse de l'attachement qui diminue ta menace, pas la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 10:38
Il me semble avoir vu que baisser de 0 n'est pas considérer comme baissé...

Je crois que c'est très facilement justifiable par tous les effets du deck de rencontre du style "chaque joueur augmente ça menace du nombre de ..." ou "chaque joueur fait X où X = ... ) en gros.
Et il y a des scénars qui ont des déclencheurs lié, en plus des augmentations/diminutions calé sur une variable. Et on a toujours joué comme si la variable était nulle, elle ne déclenchait jamais les déclencheurs.
J'ai pas d'exemple précis, mais je suis sûr que c'est trouvable.


Ah oui, et pour la 3, rouxxxor a raison.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 12:09
OK, je vais la jouer comme çà.

Je posais la question parce que quand on doit payer, il me semble que 0 est considéré comme un coût, donc je me suis posé la question pour cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 12:46
En fait 0 n'est pas considéré comme un cout. C'est une fausse idée qui a été véhiculée avec les cartes qui coutent zéro. ces cartes ne nécessitent pas de payer pour les jouer, mais on quand meme un "cout" : la sphère d'appartenance de la carte.

On a débattu de cela il n'y a pas si longtemps mais je ne sais plus à propos de quelle carte exactement c'était. et le ruling était bien que zéro était équivalent à "null" plutot qu'à "zéro" et que donc on ne dépense pas zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 12:56
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas dépenser 0 avec Elrond pour jouer une sentinelle de la citadelle si on a 5 alliés gondor en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 13:14
OK donc connaître l'essentiel ne risque pas de rentrer dans mon deck hobbits à la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 14:53
Il suffit de rajouter de la sonde.

Un ainée longue barbe ou henermarth est amplement suffisant. Et dans les derniers scénarii, la moyenne de menace par carte est beaucoup plus importante qu'avant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 15:49
Ha oui j'avais zappé la solution pas cher du Henamarth... Je vais étudier çà. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu] Mar 6 Mai 2014 - 16:17
Pour le coût de zéro on en a parlé récemment pour haie de lance :

La réponse officielle était qu'on ne peut pas jouer bon repas pour baisser le coût de la haie de lance car sinon on ne peut pas payer des ressources de 3 héros.

Car payer zéro ressource n'est pas payer.

Donc à mon avis : tu ne diminues pas de zéro et ne déclenche pas la pipe comme les autres ont dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-