Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[DUO] DECK NAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 12:06
Je me suis rendu compte que je n'avais pas encore eu l'occasion de poster de deck alors je voulais changer cela et vous proposer alors le dernier né, un deck Nains...
C'est le tout premier que je joue avec cette thématique et même si je sais que cette thématique n'est plus d'actualité vu les dernières extensions, il tourne bien et se veut justement très ouvert car la philosophie de base est de faire un deck qui se veut le plus compétitif possible sur l'ensemble des scénarios... Pour l'instant, il a passé avec succès le cycle Ombre de la forêt noire et je ne prévois aucun soucis pour le cycle Cavenain, le vrai test et le challenge sera le cycle Face à l'Ombre, à mon avis presque insurmontable pour lui mais nous verrons bien...

Dans la philosophie, il s'agit d'un deck DUO mais joué par un seul joueur. Pour l'instant, je procède toujours de la sorte, sans doute parce que je déteste laisser des cartes d'une sphère dans sa boite Very Happy Mais des deck solo sont en cours...

Pour faire simple, je vais décrire les cartes et puis signaler quelques effets/combo sympa et autres possibilités d'interactions et choix selon les problèmes à gérer.

DECK 1 :    et     : DAIN / ORI / BIFUR : menace de 26

ALLY    Dori (3*), Mineurs des Mont de Fer (3*), Forgeron d'Erebor (3*), Archiviste d'Erebor (3*), Guérisseur (3*), Prospecteur de L'Ered Nimrais (3*)
ATTACHMENT    : Instinct de survie (3*), Tison Enflammé (2*), Héritage de Durin (2*)
ATTACHMENT    : Cram (3*), Avertissement Dunedain (2*) Marque Dunedain (2*), Intendant du Gondor (3*), Conduite Audacieuse (2*), Roi sous la Montagne (2*)
EVENT    : Ah moi, Oh tous les miens (2*), Attaque Furtive (3*), NNSPP (3*), Chant de Durin (2*)
 Gandalf (3*)

TOTAL = (optimalisé pour le dernier cycle) 53 cartes


DECK 2 :   ,     et    : NORI / GIMLI / GLOIN : menace de 29

ALLY    : Ainé Longue Barbe (1*), Kili (1*)
ALLY    : Vétéran à la Hache (3*),
ALLY   Dwalin (3*), Bofur (3*), Mineur de Zigil (3*), Arwen Undomiel (2*), Marchand des Montagnes Bleues (3*), Fili (1*)
ATTACHMENT    : Courage Inattendu (3*),
ATTACHMENT   : Cor du Gondor (2*), Hache de Cavenain(3*), Cotte de Maille (3*)
ATTACHMENT    : Ceinture de Narvi (2*)
EVENT    : Salutation (3*), Tester sa volonté (3*) Tenir et Combattre (3*)
EVENT   : Feinte (3*)
EVENT   : Attrait de la Moria (3*)
 Gandalf (3*), Emissaire du Pelargir (3*)

TOTAL = (revu et optimé pour le dernier cycle) = 54 cartes

Quelques réflexions sur le deck et ce qui marche bien / moins bien:

* Gimli reste le personnage principal et doit être prioritairement équipé (Courage inattendu est indispensable pour lui car il quête avec 3 et peut attaquer le même tour, l'instinct de survie ou la cotte de maille ensuite et en fin les armes), le mieux étant de subir une attaque sans défense très rapidement (3 dégâts pour commencer et le chatouiller un peu) et de lui permettre d'infliger un max de dégâts... Le guérisseur s'occupe de lui en cas de dommages futurs trop forts. L’archiviste reste le meilleur ami de Gilmi, dans le conflit de Carrock, Gimli a dégommé 3 Trolls en un seul tour de jeu grâce à la réactivation offerte par l'archiviste... Il affiche à son palmarès le Guetteur de l'eau, l'ancienne créature des marais et le Fléau de Durin (explosé au tour 6 avec des attaques à 10).

* Gloin est vraiment un personnage très important, il est là pour essayer le plus vite possible recevoir une attaque destinée à augmenter ses ressources qui servent principalement à être piquée par Bifur et alimenter l'archiviste et le guérisseur. Equipé d'une cotte de mail quand Arwen est en jeu et il est parfait pour défendre et assurer des ressources...

* Les salutations sont exclusivement (sauf cas de force majeure) destinées au deck   et  car grâce à Nori, le niveau de menace du deck   et    reste stable et atteint rarement plus de 30...

* Les nains style Forgeron, Mineur de Zigil Fili/Kili sont des sacrifiables ou des supports de quête mais seulement si les précédents ne sont pas en jeu : Dwalin qui ne coûte qu'une seule ressource (si 5 nains en jeu) et c'est pour cette raison que même s'il est unique, je l'ai mis en 3 exemplaires, Dori (vite soigné par le guérisseur).

* Le cor du Gondor est préférablement donné à Gimli ou Nori si pas d'intendant en jeu et combotte toujours avec Bifur qui leur pique  systématiquement une ressource entre autre pour que l'archiviste puisse payer sa capa ou pour redresser le guérisseur.

* L'intendant du Gondor est pratiquement toujours donné à Nori (et Bifur se sert au passage).

Par contre
* Les deux deck possèdent une très bonne valeur de quête mais ce n'est pas leur spécialité sauf sur le dernier cycle où le deck peut rusher en inclinant tout le monde sauf Dain (assure alors une   de 15) mais nécessite d'avoir au moins en jeu un archiviste.


* Ils sont tous les deux assez sensibles aux effets "une fois révélé" et cela pourrait s'avérer mortel dans le royaume cavenain ainsi qu'aux effets ombre (pour le deck  et  car l'autre s'équipe vite de 2 tisons...).

Voili, voilà, n'hésitez à me donner vos idées et commentaires basées sur votre beaucoup plus grande expérience que la mienne des deck nains...


Dernière édition par Titus666 le Sam 14 Fév 2015 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 13:58
Bon pour ceux qu'il ne savait pas, je ne suis pas un fan des archétypes nains.
Mais j'ai quelques petites questions d'ordre général sur les deck Wink

Déjà, tu joue Gimli donc j'adore Very Happy
Deuxième chose, je ne sais pas si c'est ta volonté mais j'aime beaucoup l'écart de menace entre les deux decks. Cela permet au deck nain musclé de prendre l'aggro Wink

Je vois que tu as des decks qui font plus de 60 cartes, tu n'as pas trop de problème pour piocher les cartes qui sont importantes ?

Avec les cottes mailles, Armures de la citadelle et conduite audacieuse, est ce que les bottes d'Erebor sont vraiment utiles (surtout dans les deux decks) ?

Je ne vois pas les Tester sa volonté ou des coup précipités qui sont un must have pour la gestion des traitrise, d'autant plus que tu parles de problème lié à ces cartes ombres/traitrises ?

Pas d'attrait de la moria ou Nous ne sommes pas parresseux ?
Le premier pour pouvoir quêter et combattre dans le même tour, c'est très fort.
Le deuxième qui se combine très bien avec le premier pour générer de la ressource et piocher.

Je vois que tu joue les carte unique en triple, ne serait ce pas intérressant de les jouer en moins d'exemplaire, pour diminuer le nombre de carte du deck et diminuer aussi les cartes potentiellement morte en main ?

Je ne vois pas roi sous la montagne qui est un très bon piocheur et peut aussi épurer le deck voir comboter avec le forgeron d'Erebor ?

Les lames de Gondolin ne sont pas de trop, tu as déjà suffisamment d'attachement restreint plus utils ? En parlant d'arme pas de marteau à ennemis pour piocher ?

Avec les piocheurs que je cite, tu pourrais introduire des protecteur de la lorien, pour booster la défense de Dain ?

Le cor du Gondor et armure de la citadelle sont peut être en trop d'exemplaire ?
L'un étant unique et pas forcement un must have au début, le deuxième étant vraiment cher et restreint.

Pas de Khazad ! Khazad ! ?

Voilà pour les questions et retour, je précise je ne suis pas un spécialiste des nains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 14:21
13nrv a écrit:


Je vois que tu as des decks qui font plus de 60 cartes, tu n'as pas trop de problème pour piocher les cartes qui sont importantes ?

Avec les cottes mailles, Armures de la citadelle et conduite audacieuse, est ce que les bottes d'Erebor sont vraiment utiles (surtout dans les deux decks) ? Very Happy

Pour te rassurer, moi non plus je ne suis pas un spécialiste des Nains, je débute avec eux  Very Happy Very Happy 
Je vais répondre en plusieurs poste pour ne pas avoir un pavé...

Aucun problème de pioche grâce à Ori et les Runes, il arrive que le deck    et    ait peu de carte en mains mais sans conséquence néfaste jusqu'à présent. Je n'ai eu aucun cas où les cartes importantes n'étaient pas là car il y a toujours le mulligan et en plus, c'est un peu le principe d'un deck duo-solitaire (si tu me suis scratch), c'est que l'éventuelle mauvaise main de l'un est toujours compensée par l'autre, c'est tout le truc de jouer de cette méthode... Même chose pour ta question concernant le fait qu'il y ait beaucoup d'armures, c'est parce qu'elles servent aussi pour fournir l'autre deck d'où l'obligation de mettre plus de cartes pour suppléer l'autre deck qui n'a rien de ce coté-là... Les bottes servent en attendant l'arrivée des armures (surtout pour Bifur et Thalin) et au final 3 armures et 2 cotte de maille pour 6 héros nains, cela me semble juste, surtout que comme tu le signale, j'ai des deck de plus de 60 cartes d'où le fait t'attendre parfois la première carte armure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 25
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 14:22
Je ne peux pas juger de tes decks parce que je ne suis pas encore arrivé à ce stade du jeu :)Je connais mal les cartes et les synergies.

En revanche, je pense que tu as trop de cartes dans tes decks ( 65 et 61). En général, quelque soit le jeu de cartes, on essaie de s'approcher le plus près possible du minimum de cartes possible pour avoir un maximum de chances de piocher les plus essentielles.

EDIT: 2 réponses entre deux, désolé si je répète ce qui a été dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 14:41
13nrv a écrit:


Je ne vois pas les Tester sa volonté ou des coup précipités qui sont un must have pour la gestion des traitrise, d'autant plus que tu parles de problème lié à ces cartes ombres/traitrises ?

Pas d'attrait de la moria ou Nous ne sommes pas parresseux ?
Le premier pour pouvoir quêter et combattre dans le même tour, c'est très fort.
Le deuxième qui se combine très bien avec le premier pour générer de la ressource et piocher.

D

C'est vrai que je devrais intégrer des disrupt pour les effets révélés mais comme pour l'instant, aucun n'a été vraiment dommageable (j’entends par là pour les Héros, parce que pour les alliés, ça a fait plus mal Very Happy ), c'est plus une crainte future qu'effective mais à surveiller

Attrait de la Moria est très fort mais coute cher (je n'ai qu'un seul héro   ) et c'est un event donc ponctuel, j'avoue préférer la solution de redressement via Courage Inattendu ou Cram (ponctuel aussi mais toujours prêt et gratuit) qui est continue
Nous ne sommes pas paresseux me tente en effet assez, je vais m'y attabler, j'aime assez le principe de pouvoir incliner des ally et pas les Héros... N'ayant pas vraiment de problème de ressources ni de pioche pour l'instant, je vais lui donner sa chance et voir s'il booste autant que cela la pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 14:50
Pour parler plus globalement des PV et du nombre de cartes :

Pour la survie de tes nains la meilleures cartes est Conduite audacieuse. Pour une seule carte tu booste tous les nains y compris les alliés.

Du coup, tu n'as pas un héros en dessous de 4 PV ce qui est absolument énorme !

Si le principe du deck est d'avoir un max de PV pour ne pas avoir à gérer les effet indésirables du DR, tu dois piocher cette carte très rapidement. En passant ton deck à 50 cartes et cette carte en x3, tu t'assures d'avoir ce que tu veux et donc de protéger un max de nains et rapidement.

Tu parles justement que tu n'as qu'un héros   , a ta place je changerais Gimli ou Thalin par Thorin. Et alors là, tu cognes et quêtes comme un bourrin, tu vas générer un max de ressources et tu vas pouvoir sortir conduite audacieuse tour 1. Te permettant de te passer des bottes d'Erebor pour les premiers tours et ainsi épurer ton deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 14:55
13nrv a écrit:

Je vois que tu joue les carte unique en triple, ne serait ce pas intérressant de les jouer en moins d'exemplaire, pour diminuer le nombre de carte du deck et diminuer aussi les cartes potentiellement morte en main ?
Je ne vois pas roi sous la montagne qui est un très bon piocheur et peut aussi épurer le deck voir comboter avec le forgeron d'Erebor ?
Les lames de Gondolin ne sont pas de trop, tu as déjà suffisamment d'attachement restreint plus utils ? En parlant d'arme pas de marteau à ennemis pour piocher ?

Le triple pour les cartes uniques, je sais  Embarassed Embarassed  c'est une assurance de les avoir car au final, la plupart des scénarios sont pliés en 10 tours et donc, il y a de fortes chances qu'ils sortent en un exemplaire et je ne me suis (heureusement) pas encore retrouvé avec 3 col de gondor en main, même chose pour l'intendant
Même chose pour les armes (toujours le fait que j'ai au final 6 nains à équiper...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 14:58
ShunSokaro a écrit:
Je ne peux pas juger de tes decks parce que je ne suis pas encore arrivé à ce stade du jeu :)Je connais mal les cartes et les synergies.

En revanche, je pense que tu as trop de cartes dans tes decks ( 65 et 61). En général, quelque soit le jeu de cartes, on essaie de s'approcher le plus près possible du minimum de cartes possible pour avoir un maximum de chances de piocher les plus essentielles.

EDIT: 2 réponses entre deux, désolé si je répète ce qui a été dit Very Happy
Juste pour rajouter que l'idée est aussi d'avoir deux deck pour l'ensemble des scénarios, et donc ne pas à avoir à changer 10 cartes des decks entre chaque scénario... Cela implique de prévoir plus de situation et donc un deck plus gros (du moins, c'est mon postulat de base Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 15:10
13nrv a écrit:
Pour parler plus globalement des PV et du nombre de cartes :

Pour la survie de tes nains la meilleures cartes est Conduite audacieuse. Pour une seule carte tu booste tous les nains y compris les alliés.

Du coup, tu n'as pas un héros en dessous de 4 PV ce qui est absolument énorme !

Si le principe du deck est d'avoir un max de PV pour ne pas avoir à gérer les effet indésirables du DR, tu dois piocher cette carte très rapidement. En passant ton deck à 50 cartes et cette carte en x3, tu t'assures d'avoir ce que tu veux et donc de protéger un max de nains et rapidement.

Tu parles justement que tu n'as qu'un héros   , a ta place je changerais Gimli ou Thalin par Thorin. Et alors là, tu cognes et quêtes comme un bourrin, tu vas générer un max de ressources et tu vas pouvoir sortir conduite audacieuse tour 1. Te permettant de te passer des bottes d'Erebor pour les premiers tours et ainsi épurer ton deck Wink

Ca m'a l'air solide en effet alors VENDU  Very Happy  Je vais tenter et passer à 3 conduite audacieuse et je vire les bottes
Pour le deck à 50 cartes, je sais que mon deck est lourd avec 60 cartes et plus mais c'est vraiment aussi l'idée d'avoir un double deck quasi-identique pour tous les scénarios (cycle 1,2,3 et maintenant 4), je sais que c'est irréaliste mais pour le défi, je voudrais voir jusqu'où c'est viable et donc comme j'essaye de faire face à beaucoup de situations différentes (Siège, Bataille, Ombre, massacre d'alliés, rush, ...), j'augmente le nombre de cartes du deck (j'imagine aussi que contrairement à mes Nains, je dois être paresseux et ne pas vouloir changer le deck avant chaque partie Embarassed )

Pour Thorin, j'hésite... Si je vire Thalin (pas Gilmi en tout cas), je passe à une menace de base de 34 !!! Je gardais Thalin surtout pour le 1er cycle (avec ces corbeaux à la con et blesser la Warg) mais si je le remplace, je pensais à Balin qui est aussi    et sa capa anti-ombre serait parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 15:21
Ah oui ! j'avais oublié Balin qui est mon nain préféré en plus. Et bien oui, c'est une très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 25
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 15:21
Pour ma part, quelque soit le deck, je mets en général:

- Les Uniques en *2
- Les Non-Uniques fortes/importantes en *3
- Les Non-Uniques moins primordiales en *2

En général, je joue un deck entre 50 et 55 cartes ( si j'ai trop de cartes que je trouve primordiales et que j'arrive pas à baisser). Mais c'est toujours difficile de faire une croix sur certaines choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 15:32
Moi je retirerais Gimli et je mettrais Thorin.

Ta menace ne monte que d'un, Thorin avec Dain cogne déjà à 4    sans avoir de blessure, il a aussi 5 PV, il quête mieux, sa capa va décupler ta rapidité de sortie et il est  . Du coup, tu gardes Thalin pour les ennemis à 1 PV qui te gratte Wink. Et puis si tu as envie de booster Thorin : tu lui met deux haches de cavenain ça cogne violement et avec petit Khazad ! Khazad ! même pour les gros ennemis même pas peur Very Happy

Entre paranthèse, la ceinture de Narvi c'est pour quel Héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 15:33
ShunSokaro a écrit:
Pour ma part, quelque soit le deck, je mets en général:

- Les Uniques en *2
- Les Non-Uniques fortes/importantes en *3
- Les Non-Uniques moins primordiales en *2

En général, je joue un deck entre 50 et 55 cartes ( si j'ai trop de cartes que je trouve primordiales et que j'arrive pas à baisser). Mais c'est toujours difficile de faire une croix sur certaines choses Very Happy

Je vais tenter un deck solo avec seulement 50 cartes, me connaissant, ce sera un VRAI défi Very Happy 
PS : Fan de Piri Weepu  Question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 15:52
13nrv a écrit:
Moi je retirerais Gimli et je mettrais Thorin.

Ta menace ne monte que d'un, Thorin avec Dain cogne déjà à 4    sans avoir de blessure, il a aussi 5 PV, il quête mieux, sa capa va décupler ta rapidité de sortie et il est  . Du coup, tu gardes Thalin pour les ennemis à 1 PV qui te gratte Wink. Et puis si tu as envie de booster Thorin : tu lui met deux haches de cavenain ça cogne violement et avec petit Khazad ! Khazad ! même pour les gros ennemis même pas peur Very Happy

Entre paranthèse, la ceinture de Narvi c'est pour quel Héros ?

Ceinture de Narvi est généralement pour Bifur. Avec sa capa d'avoir une ressource en plus, je lui donne une icone    pour aider Nori à payer les cartes au cout élevée, surtout Salutation. Ou à l'inverse à Nori quand il a le col du gondor pour donner une icone   et aider à payer le cout de redressement du guérisseur (Rhosgobel par exemple ou après une carte ombre qui a causé trop de dégâts). Elle n'est pas indispensable mais m'a déjà sorti de la mouise quelque fois...

J'aime bien ton idée de Thorin, je ne le voyais de cet œil, ça va être dur de les départager ... J'avoue que je lui avais préféré Gilmi pour le côté "blessé et encore plus balaise" avec une attaque qui tournait en moyenne pendant le cycle 1 et la boite de base à 7   et aussi pour le fait qu'il encaisse une attaque sans défense (et même plusieurs) et dégomme l'ennemi le même tour avant de se faire lentement soigner par le guérisseur... A mon avis, Thorin fera surement son apparition dans le cycle 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 17:21
Pour en revenir à la taille d'un deck, il faut toujours tendre vers la taille minimum imposée.

Je te donne un exemple :

Imaginons, il y a une carte son effet c'est : "J'ai gagné".
Ton but c'est la piocher pour gagner la partie. Si le minimum de carte du deck c'est 50 cartes, tu n'en mettra que 50 pour maximiser tes chances de la piocher.

Pour tes decks, si ton but c'est augmenter les point de vie de Gimli avec armure de la citadelle.
Tu auras plus de chance d'avoir rapidement une armure en piochant parmi 50 cartes que parmi 61 cartes.
Du coup, comme tu as beaucoup de cartes dans ton deck, tu en rajoutes (les bottes) pour pouvoir être sur de survivre jusqu'à piocher l'armure.
C'est un cercle vicieux Very Happy

Pareil pour les cartes uniques, si c'est vital d'avoir une carte unique en première main alors tu la met en 3 exemplaires. Sinon, il vaut mieux 2 voir même 1.
Sinon, tu as plus de chance en milieu de partie ou fin de piocher une carte que tu ne pourras pas jouer alors que tu avais un besoin vital de jouer qqchose !

Après il y a des exception. Par exemple l'allié Gloin ne coute que 1, l'avoir en 3 n'est pas forcement génant car tu peux l'envoyer volontairement à la mort et le reposer derrière pour pas cher Wink

C'est franchement difficile d'éliminer des cartes, mais plus tu sera proche de 50 cartes plus ton deck sera constant dans ces sorties et donc éfficace.
Il faut que quand tu buildes, tu réflechisses à quel est le but de ton deck et aller à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 18:11
J'étais comme toi avant Titus666 (mettre beaucoup de cartes) mais comme le dit 13nrv, c'est un cercle vicieux. Il faut se forcer pour comparer et tu verras la différence.

Je te suggère aussi d'aller mon deck nains duo qui dépote bien et qui est dispo sur le forum. Tu dois pas les avoir pour pas les avoir mis mais dans un deck nain, nous ne sommes pas paresseux et attrait de la moria me semblent presque indispensable. Dans ta config de héros, tu peux pas le faire mais un "nous ne sommes..." joué par les deux joueurs suivi de seulement un attrait joué par l'un des deux, çà aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 25
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Mer 7 Mai 2014 - 21:32
Oui, grand fan de Piri Weepu ( quand il est en forme Very Happy ). Tant pour le joueur que le personnage qui me fait vibrer Very Happy

Je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit au dessus. Le plus simple à mon sens, c'est de faire un deck avec tout ce que tu veux, puis de supprimer les cartes les unes après les autres.

Imaginons que tu arrives à 70 cartes. Commence par supprimer les cartes qui te paraissent un cran en dessous/pas nécessaires. Notamment des cartes qui sont un peu situationnelles et qui seront efficaces que de temps en temps.

Ensuite, essaie de t'imposer un quota ( ex: 25 alliés, 15 attachements, 10 events). Puis tu comptes combien tu as dans chaque et tu essaies de t'approcher de ça en supprimant dans chaque catégorie les moins utiles.

Comme l'a dit 13nrv, quand tu joues, tu veux obtenir les meilleures cartes possibles. La limite étant à 50, tu vas avoir dans ton deck les 50 meilleures cartes possibles. Plus tu en rajoutes, plus tu "diminues" la puissance de ton deck.

Par exemple, pour ton deck   et   , je vois l'Intendant en 3 fois et la Ceinture de Narvi en une seule. Petite incohérence, ce sont deux uniques, ça donne vraiment l'impression que tu as mis la Ceinture de Narvi au cas où elle pourrait être utile. Mais en une fois, tu as vraiment peu de chance de la piocher, et si tu la voulais vraiment, tu l'aurais mise en deux fois au moins Smile Donc c'est quelquechose que tu peux supprimer.

Pareil pour ton escrimeur de l'Ethir, tu ne le mets qu'en deux fois alors qu'il n'est pas Unique, donc tu dois estimer qu'il est moins bon/nécessaire que les autres alliés. Dans ce cas, c'est aussi le genre de carte que tu peux supprimer, si tu le voulais vraiment, il serait en 3 exemplaires Smile

Il faut procéder comme ça, on peut toujours se dire " Oui, mais il est bon, il peut être important dans le deck pour booster", mais s'il était si bon que ça à tes yeux ( comme Arwen que tu as mis en 3x), tu le mettrais au max d'exemplaires Smile Beaucoup de cartes ont leur intérêt, mais il faut prendre celles qui en ont le plus, sinon on s'en sort pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Jeu 8 Mai 2014 - 20:25
Bon, bon, bon, je vois effectivement l'idée, merci beaucoup...

J'avoue que mon idée de base était un peu différente, en me disant justement, plutôt que d'attendre LA ou LES cartes ultimes, j'oriente le deck vers quelque chose de plus malléable et de caméléon, où toutes les cartes sont toujours plus ou moins utiles, comme un couteau où tout fini par être utile  Very Happy ... Comme le disait Clint Eastwood dans "Le Maître de Guerre" : Il s'est adapté et il a dominé !

Mais là j'avoue qu'au vu de vos post et de l'idée sous-jacente, je vais vraiment tenter de me limiter à 53 cartes et voir ce que cela donne, ça à l'air tout benef... Mais quel choix difficile Suspect  à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Jeu 8 Mai 2014 - 21:57
L'important, c'est que tu t'amuses avec des decks et que dans nos conseils tu prennes ceux qui te parles.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 25
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Jeu 8 Mai 2014 - 23:01
Ahah tout à fait Smile C'est vraiment des choix difficiles, je te comprends, j'ai tout le temps ce soucis là aussi.

Comme le dit 13nrv, amuses toi, c'est le principal. Ces conseils sont sensés améliorer ton deck, mais rien ne vaut un bon deck qui te plaît et avec lequel tu te sens à l'aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Sam 10 Mai 2014 - 9:20
13nrv a écrit:
L'important, c'est que tu t'amuses avec des decks et que dans nos conseils tu prennes ceux qui te parles.  Very Happy


OH YEH  cheers cheers  Je reviens avec le deck où je viens hier de tirer en 3 tours 3 fois le cor du gondor donc oui je comprend mieux ce que vous conseillez point de vue de la limitation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus666
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS Lun 30 Juin 2014 - 16:49
Petit retour sur les résultats obtenus :

Cycle Ombre et Khazad Dum : Aucun soucis majeur, seul Emyn Muil a évidement été fort long (une victoire T20) et quelques difficultés sur Retour Forêt Noire (2 victoires sur 4 mais qui n'a pas de problème avec le scénario???) ainsi que sur le Second Niveau (2 victoires sur 5, toujours un problème de flood des orcs)...

A retenir surtout comme pur bonheur de joueur : "Conflit à Carrock" où Gimli, en 1 seul tour, a tué 2 trolls et quasi achevé le troisième... Même chose pour le "guetteur de l'eau" et "L'Ombre et la Flamme" où les coups qu'il frappe infligeaient jusqu'à 10 dégâts... Il a fracassé le Balrog à lui tout seul au T6 !!!!! cheers  cheers  cheers 
J'attaque Numénor et pour l'instant, 1 victoire T8 dans Peril à Pelargir


Point de vue du jeu :

Tel que créé (liste en début de topic),

* "Nous ne sommes pas paresseux" n'est pas très intéressant car j'ai peu de nains qui sortent dans du deck    et    et mon besoin en ressources est comblé avec Dain équipé d'un Cor du Gondor (et Bifur qui lui en pique 1 de temps en temps)... Par contre "Roi sous la Montagne" est a intégrer car le deck est souvent à court de cartes...
* Le Vassal du Seigneur des Vents est génial comme allié pour quêter quand le mot "bataille" est présent... 1 seule ressource et en plus il n'est pas défaussé en fin de quête... Le pied  Very Happy Même chose pour le Maitre de Bataille d'Erebor qui arrive facilement à 5-6   
* Le réfugié sylvain est un couteau suisse parfait. Pas cher, part en quête pour 2    et parfait à sacrifier en défense contre les gros thons et autres saloperies... Je l'adore...

Au final, un très chouette deck, facile à prendre en main, très efficace et flexible au niveau des tactiques... Il faut retenir vraiment la spécifié des deux decks :
   et   est là pour faire sortir pleins de nains pas chers qui quête/attaquent/sont sacrifiés selon les besoins avec des Héros plus présents pour leur capa passive, jouant sur le fait d'avoir toujours une    faible pour éviter les ennemis.
   et    avec peu d'alliés, blindés d'équipements et spécialisés dans l'attaque puissante et le nettoyage en engageant tout ce qui bouge et nettoyer la ZC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [DUO] DECK NAINS
Revenir en haut Aller en bas

[DUO] DECK NAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-