Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 15:50
Bonjour à tous

Admettons cette situation :

Mon Glorfindel   est attaché de la carte De Sérieux Ennuis ("Quand le héros attaché s’incline, se redresse ou déclenche une capacité, augmentez de 1 le niveau de menace du joueur le contrôlant.")

Si je l'envoie en quête, considère-t-on que je déclenche sa capa forcée ? Dois-je prendre 1+1 de menace (inclinaison + effet de Glorf) ou 1+1+1 (inclinaison + effet de Glorf + déclenchement d'une capa) ?

En fait pour moi "déclencher une capacité" fait référence à une action volontaire du joueur (donc effet réponse), pas à une action obligatoire qui s'active indépendamment de ma volonté (donc effet forcé), d'où ce topic

Votre avis ?

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghöttlos
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 16:09
Hello,

Je me suis posé la même question récement, exactement dans la même situation que toi. J'aurais tendance à dire que tu n'augmentes la menace que de 2 et non de 3 dans la situation que tu décris. L'augmentation de menace liée à l'inclinaison de Glorfindel pour aller en quête est un effet forcé, clairement indiqué tel que sur sa carte, ce que je n'interpète pas comme une capacité. Une capacité serait plutôt ceci, à mon avis:
- Aragorn   [Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu’à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).
- Boromir   : Action : augmentez de 1 votre niveau de menace pour redresser Boromir.
Action : défaussez Boromir pour infliger 2 points de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec un seul joueur.

Mais je laisse les vétérans du forum me corriger si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 16:51
Hum, le problème, c'est que les règles décrivent les Forcés comme des capacités déclenchées... Donc ça devrait être 2 en toute logique...

1 pour son inclinaison et 1 pour déclenchement de capa... je vois pas de quel autre effet de glorfindel vous parlez pour arriver à 3...

Sinon, glordindel II est le dernier héros possible à qui on attache de sérieux ennui, ce qui veut dire que vous aviez plus aucun autre héros en jeu. Et si vous aviez une lumière de valinor, ça annule totalement la traitrise.

Bref, pas clairs vos histoires Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 17:05
Je crois que ce qu'ils veulent dire par +3 c'est:
- j'incline Glorfindel dont +1 menace à cause de l'attachement De Sérieux Ennuis.
- Son effet forcé se déclenché donc +1 menace car il c'est engagé pour allez en quête.
- Comme un effet forcé s'apparente à une capacité déclenchée +1 menace à cause de l'attachement De Sérieux Ennuis.
Ce qui fait le total de +3 menace.


PS: l'attachement précise qu'il faut l'attacher au héros ayant le coût de menace le plus élevé et n’ayant pas déjà une carte "De Sérieux Ennuis" attachée donc Glorfindel II peut en avoir une si les autres héros l'ont déjà sans être le dernier héros en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 17:15
Ah oui, c'est vrai... pas l'habitude de jouer sans lumière de valinor... Smile
Y a que 2 sérieux ennuis dans le deck quand même, donc pour piocher les deux en ayant pas d'autre choix que de le poser sur gloglo sans lumière, je suis très intrigué...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghöttlos
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 17:23
vindoq a écrit:

Y a que 2 sérieux ennuis dans le deck quand même, donc pour piocher les deux en ayant pas d'autre choix que de le poser sur gloglo sans lumière, je suis très intrigué...

La fois où ça m'est arrivé, j'avais un héro mort et le l'autre héro avait déjà son attachement "sérieux ennuis". Pas d'autre choix que Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 18:05
Ou alors, c'est un deck avec seulement Glorfindel pour voir si il est vraiment over cheater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mar 13 Mai 2014 - 23:11
irow a écrit:
Je crois que ce qu'ils veulent dire par +3 c'est:
- j'incline Glorfindel dont +1 menace à cause de l'attachement De Sérieux Ennuis.
- Son effet forcé se déclenché donc +1 menace car il c'est engagé pour allez en quête.
- Comme un effet forcé s'apparente à une capacité déclenchée +1 menace à cause de l'attachement De Sérieux Ennuis.
Ce qui fait le total de +3 menace.

Voilà c'est ce que je pensais, désolé si je me suis mal exprimé

Hum j'étais sûr qu'on me sortirait le "la solution c'est lumière de Valinor"  Very Happy  mais bon pas réussi à la voir de la partie

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackmambo
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mer 14 Mai 2014 - 0:04
En fait cette traitrise est un gros troll, car son effet se déclenche dès que le héros attaché "déclenche UNE capacité"..
Comme par exemple heu.. "De sérieux ennuis"...  Laughing

Non mais sérieux même en anglais c'est mal dit.

Perso je ne compte que les capacités "actives" du héros ayant l'attachement, pas les passifs comme ceux de Glorfindel, Boromir   ou Thalin.
Encore moins les capacités qui n'appartiennent pas au héros..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu] Mer 14 Mai 2014 - 9:03
vu qu'aucun attachement n'ajoute de texte aux boites de texte (dans mes souvenirs) il faut bien comprendre que les capacités des attachements ne sont pas déclenchés par les cartes qu'elles attachent.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Glorfindel a de sérieux ennuis - Capacité déclenchée forcée [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-